CurtisNewton, Posté le: Sam 28 Fév 2009, 19:05 Sujet du message:
1346111885
Avec la venue du technicien, il y aura une preuve des mauvaises conditions de ligne. Si vraiment il y a un problème sur ta ligne, Free devrait lancer un Gamot.
Tu es couvert par L'Assitance Technique de Proximité ?
irminia (Auteur du topic), Posté le: Sam 28 Fév 2009, 21:54 Sujet du message:
1281011311
CurtisNewton a écrit:
Avec la venue du technicien, il y aura une preuve des mauvaises conditions de ligne. Si vraiment il y a un problème sur ta ligne, Free devrait lancer un Gamot.
helas non!
le plus difficile serait de toutes façon de prevoir de faire correspondre un jour où il y a du vent avec la visite du technicien qui passerait quand je ne serais pas là!
difficile quand meme.
ne penses tu pas qu'ils pourraient avoir le bon sens de faire des vérif. de ligne de leur coté avant de se rendre au domicile surtout qu'ils "voient" déjà le defaut.
Ma mère a eu un soucis de synchro sur sa nouvelle installation ADSL. un coup de fil au FAI, ils voient le defaut qui vient du reseau et non pas de chez elle, technicien ce matin et hop sans aller au domicile tout est reparé.....ah oui elle n'est pas chez Free!
je pense que meme sans avoir une super ligne, je pourrais avoir moins de FEC non?
irminia (Auteur du topic), Posté le: Sam 28 Fév 2009, 22:29 Sujet du message:
1281011311
en fait apres que le mail m'ai dit qu'il n'y avait pas de defaut j'ai relancé le chat qui m'a dit que j'avais un defaut et quand j'ai dis ce que m'avait dit le mail le chat m'a repondu que j'avais un defaut. on tourne en rond....
et le mail me redit que je n'ai pas de defaut.....
le chat me redit qu'il y a un defaut....
apres j'ai arreté, ça m'enerve de trop!
les FEC au debut n'etaient pas à 6 voire 7 chiffre au debut (fin 2003)
maintenant c'est monnaie courante.
CurtisNewton, Posté le: Dim 01 Mar 2009, 0:12 Sujet du message:
1346111885
Citation:
en fait apres que le mail m'ai dit qu'il n'y avait pas de defaut j'ai relancé le chat qui m'a dit que j'avais un defaut et quand j'ai dis ce que m'avait dit le mail le chat m'a repondu que j'avais un defaut. on tourne en rond....
C'est à en perdre la boule !
Je me fis plus à la réponse du tchat que celle du mail. C'est fort possible qu'il y un défaut, mais comme beaucoup l'on dit, FT ne retirera pas une ligne. En plus, depuis 2003, les conditions de lignes ont pu changer un paquet de fois.
Si tu as une autre alimentation (de mêmes caractéristiques ou d'un autre
Freenaute), tente un test au cas où elle serait un peu en cause.
Tu es dans quel mode de ping, juste pour information ?
fuktop13, Posté le: Dim 01 Mar 2009, 0:47 Sujet du message:
1532013511
irminia a écrit:
CurtisNewton a écrit:
helas non!
le plus difficile serait de toutes façon de prevoir de faire correspondre un jour où il y a du vent avec la visite du technicien qui passerait quand je ne serais pas là!
difficile quand meme.
ne penses tu pas qu'ils pourraient avoir le bon sens de faire des vérif. de ligne de leur coté avant de se rendre au domicile surtout qu'ils "voient" déjà le defaut.
Ma mère a eu un soucis de synchro sur sa nouvelle installation ADSL. un coup de fil au FAI, ils voient le defaut qui vient du reseau et non pas de chez elle, technicien ce matin et hop sans aller au domicile tout est reparé.....ah oui elle n'est pas chez Free!
je pense que meme sans avoir une super ligne, je pourrais avoir moins de FEC non?
Le problème peut venir de chez toi , un fil oxydé , un condensateur , un perturbateur ...
Des FECs ce n'est pas grave en soi puisque ce sont des erreurs corrigés .
Cela peut être gênant si ça monte par millier , par centaine ça passe encore ..
Ensuite si tu es en Dégroupage total tu doit pouvoir faire passer un technicien chez toi , fait le forcing sur Tchat cependant si le problème vient de chez toi çà va te couter 49 euros !
Ta marge de bruit en Download est un peu faible , elle est inférieur à 5 , c'est ça qui génère les FEcs.
La marge représente "la qualité de ligne " .
D'ailleursa tu vérifier ta ligne ?
combien de prise a tu chez toi ?
N'y a t'il pas de boitier FT?
irminia (Auteur du topic), Posté le: Dim 01 Mar 2009, 12:06 Sujet du message:
1281011311
Citation:
Le problème peut venir de chez toi , un fil oxydé , un condensateur , un perturbateur ...
je n'ai qu'une seule prise murale juste à l'entrée de ligne exterieure, sans condo sans rallonge, dans une piece sans eclairage ni micro onde.
Pas de condo biensur ni quelconque boitier...
Citation:
Des FECs ce n'est pas grave en soi puisque ce sont des erreurs corrigés .
Cela peut être gênant si ça monte par millier , par centaine ça passe encore ..
souvent quand il y a du vent ça monte à 6 voire 7 chiffres!
Je ne suis pas en Degroupage total.
Citation:
D'ailleursa tu vérifier ta ligne ?
oui. bien resseré la prise et tout ce qu'il fallait faire.
CurtisNewton, Posté le: Dim 01 Mar 2009, 12:43 Sujet du message:
1346111885
Citation:
Je ne suis pas en Degroupage total.
Tu es en quoi ? IP/ADSL, Dégroupage Partiel, Freebox Only ?
Si tu payes encore l'abonnement FT, essaye sans téléphone sur la prise murale, et si tu as un autre câble RJ11. Il peut y avoir un problème dans le filtre du câble.
irminia (Auteur du topic), Posté le: Dim 01 Mar 2009, 18:14 Sujet du message:
1281011311
oui je suis en degroupage partiel.
j'ai essayé sans téléphone quand il y avait du vent et c'etait idem.
j'avais essayé aussi avec un autre câble et aussi avec un autre filtre.
sans resultat differents.
est-ce facile de leur faire lancer un Gamot?
en fait ce qui m'enerve c'est que trois jours en suivant j'avais contacté l'assistance chat et ça prends deux heure deux heure et demi car à chaque fois je dois refaire les memes manip (reflash firmware box HD.....)
CurtisNewton, Posté le: Dim 01 Mar 2009, 20:26 Sujet du message:
1346111885
Si tu es sûre de toi pour ton installation, ce qui semble être le cas aux vues des tests effectués, fait venir un technicien itinérant.
Tant que ce n'est pas ta faute (installation, mauvaise manipulation...), c'est gratuit. Il verra bien que c'est la ligne. Evidement, pour les horaires, ça va pas être facile.
Normalement, il devrait lancer un Gamot. Mais sans son passage, je ne pense pas que ce sera le cas.
Insiste au près de l'assistance en expliquant tous les tests effectués. Prépare-toi un fichier texte avec tout dedans. Il te restera à faire un copier/coller, c'est plus rapide.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum