Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
deconnexions intempestives très importantes
Aller à la page Précédente  1, 2 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
speedyj
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

speedyj
(Auteur du topic), Posté le: Dim 22 Mar 2009, 19:34    Sujet du message: 13076 11542
Répondre en citant

OK je viens de passer de standart à serénité....

le changement aura lieu cette nuit entre 00h et 2h c'est ça ??

ce qui est bizarre c'est que par exemple tout à l'heure j'avais une bonne connexion sans pertes depuis le matin mais pas de téléphone alors j'ai été obligé rebooter la Freebox et hop la connexion se redesynchronise régulirerment ...

tout ça me fait penser à un problème de reconnaissance de la Freebox sur le réseau.

à chaque redemarrage j'en ai pour aumoins 40 minutes avat d'avoir une connexion stable.... qui d'ailleurs parfois fonctionne un bout de temps ou de suite se remet à déconner.

voilà @+

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Manu3694
Disciple de L'Univers

34 points

Manu3694, Posté le: Dim 22 Mar 2009, 20:59    Sujet du message: 3500 3245 Répondre en citant

Je trouve bizarre que nous soyons plusieurs en France (moi je suis dans le 94) à avoir les même symptomes. Bien entendu Free ne reconnaitra pas que ca vient de chez eux. Quand on essaye de les joindres, le pb vient forcement de chez nous Confused

Vous avez quoi comme Freebox (moi j'ai la HD V1) depuis Fevrier 2007

Mon 1er site sur Free : https://photoandvideoconcept.free.fr

djoe972
Hobbit de L'Univers

3 points

djoe972, Posté le: Lun 23 Mar 2009, 0:33    Sujet du message: 16452 14402 Répondre en citant

Manu3694 a écrit:
Je trouve bizarre que nous soyons plusieurs en France (moi je suis dans le 94) à avoir les même symptomes.

Peut être parceque plusieurs personnes en France on une qualité de ligne déplorable ou une Freebox défectueuse au déballage ou une mauvaise installation ou un mauvais environnement ou etc.......
Y a plein de chose qui rentre un compte lors de perte de synchro, c'est un défaut non-franc, donc difficile d'émettre un diagnostique.

Citation:

Bien entendu Free ne reconnaitra pas que ca vient de chez eux. Quand on essaye de les joindres, le pb vient forcement de chez nous Confused

T'es au courant qu'entre Free et chez toi il y a France telecom??

Citation:

Vous avez quoi comme Freebox (moi j'ai la HD V1) depuis Fevrier 2007

Rien à voir avec le model de Freebox.

Manu3694
Disciple de L'Univers

34 points

Manu3694, Posté le: Lun 23 Mar 2009, 7:36    Sujet du message: 3500 3245 Répondre en citant

djoe972 a écrit:

Peut être parceque plusieurs personnes en France on une qualité de ligne déplorable ou une Freebox défectueuse au déballage ou une mauvaise installation ou un mauvais environnement ou etc.......
Y a plein de chose qui rentre un compte lors de perte de synchro, c'est un défaut non-franc, donc difficile d'émettre un diagnostique.

Ma ligne marchait parfaitement jusqu'a dernièrement, je suis à 1200 metres du DSLAM. Ma Freebox est en activité depuis plus de 2 ans sans soucis et RIEN n'a bougé dans mon installation.

Mais peut être peux tu m'expliquer pourquoi, lorsque j'ai ma connexion, tout marche nickel avec des durées de synchro à 15 mo de plus de 17h ?

Pour ton info, j'ai tenté de branché un Netgear 834G v4, il ne trouve pas le signal ADSL, et apres tu veux me faire croire que ca vient pas de Free Evil or Very Mad

Dernière édition par Manu3694 le Lun 23 Mar 2009, 7:40; édité 1 fois 
Manu3694
Disciple de L'Univers

34 points

Manu3694, Posté le: Lun 23 Mar 2009, 7:39    Sujet du message: 3500 3245 Répondre en citant

vegeta a écrit:
quand ca fais ca ,les gars, changer de syncro!

si vous etes sur Fastpath ou patate,passez sur standart,si vous etes sur standart,passez en serenité.

et de temps en temps,revenez a votre ancien mode.

moi je fais ca quand ca foire!

et ca marche.

faut savoir s'adapter.

Tu as de la chance si ca marche pour toi. Je n'ai plus de reseau depuis hier soir 21h, j'ai mis ma ligne de "serenite". Ce matin au réveil… le chenillard (et là ma sénérité en prend un coup Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad )

speedyj
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

speedyj
(Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Mar 2009, 22:14    Sujet du message: 13076 11542
Répondre en citant

mouais je veux pas être de mauvaise foi mais comme par hasard ma connexion est stable alors que le technicien viens demain matin.

en fait elle a fait pelin de désynchro le matin (avant 9h) et après une seule désynchro à 13h40 : depuis stable nikel.

je me demande même si je devrais pas annuler le RDV car j'ai peur qu'il me facture quelque chose : Vous en pensez quoi ???

ceci dit il verra que les desynchro existait sur la Freebox...

voilà on verra bien sinon.

Manu3694
Disciple de L'Univers

34 points

Manu3694, Posté le: Mar 24 Mar 2009, 0:04    Sujet du message: 3500 3245 Répondre en citant

speedyj a écrit:
mouais je veux pas être de mauvaise foi mais comme par hasard ma connexion est stable alors que le technicien viens demain matin.

en fait elle a fait pelin de désynchro le matin (avant 9h) et après une seule désynchro à 13h40 : depuis stable nikel.

je me demande même si je devrais pas annuler le RDV car j'ai peur qu'il me facture quelque chose : Vous en pensez quoi ???

ceci dit il verra que les desynchro existait sur la Freebox...

voilà on verra bien sinon.

Garde ton RDV, il ne te sera pas facturé

Aujourd'hui j'ai appelé pour avoir un RDV avec un technicien comme par hasard j'ai retrouvé du réseau 30 mn apres. A son arrivée j'avais toujours la TV. Il regarde le journal des deconnexions, ilconstate la répétion des desynchronisation.

Il branche son Sagem sur l'arrivée FT et bien sur ca marche. Il rempli sa fiche en marquant que tout fonctionnait mais, pendant ce temps il n'avait pas remarqué que la ox synchronisait plus (pour une fois elle merdait au bon moment)

Du coup il va lancer un Gamot auprès de FT.

Wait and see

PS c'est la 3eme fois qu'un tech vient depuis decembre et j'ai rien payé

speedyj
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

speedyj
(Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Mar 2009, 0:17    Sujet du message: 13076 11542
Répondre en citant

Manu3694 a écrit:

Garde ton RDV, il ne te sera pas facturé

Aujourd'hui j'ai appelé pour avoir un RDV avec un technicien comme par hasard j'ai retrouvé du réseau 30 mn apres. A son arrivée j'avais toujours la TV. Il regarde le journal des deconnexions, ilconstate la répétion des desynchronisation.

Il branche son Sagem sur l'arrivée FT et bien sur ca marche. Il rempli sa fiche en marquant que tout fonctionnait mais, pendant ce temps il n'avait pas remarqué que la ox synchronisait plus (pour une fois elle merdait au bon moment)

Du coup il va lancer un Gamot auprès de FT.

Wait and see

PS c'est la 3eme fois qu'un tech vient depuis decembre et j'ai rien payé

oui mais toi tu as aut la chance que ça a merdé qand il était là : si ça merde pas au moment de sa venu : est qu'il dit que tout fonctionne bien (même si il vois les desynchro sur la box) : vas t 'il le facturer ?

OK on verra sinon au reveil si dans la nuit ça a désynchronisé....

@+

Manu3694
Disciple de L'Univers

34 points

Manu3694, Posté le: Mar 24 Mar 2009, 7:57    Sujet du message: 3500 3245 Répondre en citant

speedyj a écrit:

oui mais toi tu as aut la chance que ça a merdé qand il était là : si ça mer** pas au moment de sa venu : est qu'il dit que tout fonctionne bien (même si il vois les desynchro sur la box) : vas t 'il le facturer ?

OK on verra sinon au reveil si dans la nuit ça a désynchronisé....

@+

La derniére fois qu'il est venu, le 10 mars, la Freebox avait resynchronisé juste avant, son arrivée mais je n'ai rien payé

tik
Hobbit de L'Univers

40 points

tik, Posté le: Sam 28 Mar 2009, 5:28    Sujet du message: 16811 14698 Répondre en citant

Bonjour,

Je me joins à vous car j'ai également un soucis de désynchronisation depuis 15 jours environ (comme tout le monde j'ai l'impression). J'ai créé un topic https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=13251

Je trouve ce problème surprenant étant donné qu'il est arrivé du jour au lendemain sans aucun changement de ma part!

Je suis à 1200m du NRA et je possède une V5.

djoe972
Hobbit de L'Univers

3 points

djoe972, Posté le: Sam 28 Mar 2009, 16:50    Sujet du message: 16452 14402 Répondre en citant

tik a écrit:

Je trouve ce problème surprenant étant donné qu'il est arrivé du jour au lendemain sans aucun changement de ma part!

Ca ne veut pas trop dire grand chose (je n'ai rien changé dans mon install, ou aucun changement de part etc....)
Vous êtes raccordé sur un ligne qui elle peut bouger.
Lorsqu'il y a des Sous Traitant Ft dans la SR ils arrivent que les câbles se coupent, se décablent ou se détériore tout seul... (comme par enchantement)
Idem au PC dans le palier, il y a bcp d'intervenant (styl pc30) qui peuvent vous décabler ou créer des épissures sur votre câble.
ça peut aussi être une usure de la fbx, de l'alim...
Le problème n'est pas qu'en ligne systématiquement.

TLSL78
Hobbit de L'Univers

10 points

TLSL78, Posté le: Lun 25 Mai 2009, 11:40    Sujet du message: 15191 13386 Répondre en citant

djoe972 a écrit:
tik a écrit:

Ca ne veut pas trop dire grand chose (je n'ai rien changé dans mon install, ou aucun changement de part etc....)
Vous êtes raccordé sur un ligne qui elle peut bouger.
Lorsqu'il y a des Sous Traitant Ft dans la SR ils arrivent que les câbles se coupent, se décablent ou se détériore tout seul... (comme par enchantement)
Idem au PC dans le palier, il y a bcp d'intervenant (styl pc30) qui peuvent vous décabler ou créer des épissures sur votre câble.
ça peut aussi être une usure de la fbx, de l'alim...
Le problème n'est pas qu'en ligne systématiquement.

J'ai eu les mêmes soucis depuis le 16/05 j'attendais le technicien qui vient de partir de chez moi ! Et c'est bien le boîtier alim "TPI" qui rayonnait il a mis le sien et plus de fec ni de perte de synchro et mon débit qui remonte de 270Ko/s à 656 Ko/s ! Royal et pourtant je suis à 3985 M du DSLAM ! j'aurais jamais pensé à ça et heureusement que sur le câble d'alim de la box ADSL j'ai mis en sortie du boitier une rondelle de ferrite et une autre en entrée près du jack et un câble belkin rj11 blindé sinon ça serait pire en core m'a t-il dit !

Voilà Merci l'iti de Free ! En plus je il a appelé le service tech pour que je reçoive au plus vite la nouvelle alim et déplacement offert cool ! En plus il m'a rebranché ma prise tel correctement (paire mal serrées dans la prise murale) voilà une install clean ! Merci Free ! Petit bemol quand cette opération m'aura couté 20€ hors forfait chez ByTel pour les joindre !

twix007
Hobbit de L'Univers

25 points

twix007, Posté le: Jeu 28 Mai 2009, 11:03    Sujet du message: 17613 15292 Répondre en citant

Bonjour, j'ai un problème similaire à l'auteur du topic depuis hier soir....tous les 1/4 d'heures environ, ça coupe ..... j'ai inversé mes boitiers alim, ça change rien.
Que faut il faire .....?

TLSL78
Hobbit de L'Univers

10 points

TLSL78, Posté le: Jeu 28 Mai 2009, 11:17    Sujet du message: 15191 13386 Répondre en citant

twix007 a écrit:
Bonjour, j'ai un problème similaire à l'auteur du topic depuis hier soir....tous les 1/4 d'heures environ, ça coupe ..... j'ai inversé mes boitiers alim, ça change rien.
Que faut il faire .....?

croyez moi il faut changer l'alim marquée TPI généralement celle du boitier hd si elle rayonne ça génére ces déconnexions intempestives ! Appelez le 3244 et dites leur que vous avez un pb d'alim en 3jrs vous l'a recevrez toute neuve ! Sinon si pas l'alim faites venir un iti Free chez vous il fera l'analyse et lui seul pourra lancer le Gamot chez FT si pb de ligne !

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

Sauter vers: