visaster, Posté le: Mer 08 Avr 2009, 20:35 Sujet du message:
13311359
Tokiro a écrit:
Voila, je suis arrivé a l'étape 4,
humm, combien de temps avez vous attendu a ce stade ?
Ben écoute, tant mieux !!
Je suis surpris, car quand je regarde l'état des connexions sur le DSLAM, on ne voit aucune manifestation de progression !
Ca régresserait même plutôt !!
Ton étape n°4 te dit-elle "Ligne en cours de construction", ou bien "ligne construite le tant" ?
Quoi qu'il en soit, le délai sur l'étape 4 est généralement rapide, 1 à 2 jours.
C'est la phase suivante, la 5, l'expédition des Freebox, qui peut être plus longue.... Si tout va bien ça sera 2-3 jours, mais il n'est pas impossible que ça soit genre 2 semaines s'il y a pénurie ponctuelle de Freebox
Quoi qu'il en soit il n'y plus de blocage, tu seras bientôt Freenaute !!
Tokiro (Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Avr 2009, 20:39 Sujet du message:
1701914846
AH euhh, j'ai ligne en construction !
Je pense que demain, ça sera fait.
Petite précision :
Quand cette étape sera fait, ma ligne ADSL orange sera coupée ?
Il verront peut être que j'ai Internet orange depuis le 1 er avril alors que ma résiliation prenait effet a cette date la
Bref, on verra bien, j'espere que vendredi, je pourrai brancher la Freebox de ma mere quand je vais revenir au bercail !
visaster, Posté le: Mer 08 Avr 2009, 20:46 Sujet du message:
13311359
Oui, sitôt que l'étape 4 passera de "en cours de construction" à "construction effectuée", normalement cela aura coupé et remplacé l'accès ADSL Orange
Brancher la Freebox vendredi : heu... j'ai pas relu tout ton topic et je n'ai plus tout en tête, mais si tu n'as pas encore la Freebox, alors à mon avis c'est rapé, car je ne vois pas Free pouvoir t'expédier la Freebox dès demain jeudi, alors que le mercredi à 20h30 tu n'as pas encore ta ligne...
Les délais de la logistique sons ce qu'ils sont...
visaster, Posté le: Jeu 09 Avr 2009, 8:24 Sujet du message:
13311359
Je crois que oui... mais à nouveau, on est jeudi matin, tu n'es pas encore en étape 4 terminée... pour moi il est illusoire d'espérer être livré cette semaine, c'est trop tôt.
visaster, Posté le: Jeu 09 Avr 2009, 14:32 Sujet du message:
13311359
C'était prévisible...
Est-ce que là-bas il y a un voisin qui pourrait permettre un accès en Wifi (en lui demandant une clé), dès fois que les Freebox soient un peu lentes à être livrées ?
Tokiro (Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Avr 2009, 14:42 Sujet du message:
1701914846
Je verra ça quand je rentrerai demain soir mais, mon voisin a une Freebox donc on squattera chez lui en attendant pour regarder nos emails, c'est pas catastrophique.
Mais cette coupure signifie que l'étape 4 est fini si j'ai bien compris ?
Pourquoi alors je suis toujours en construction ?
visaster, Posté le: Ven 10 Avr 2009, 0:46 Sujet du message:
13311359
Deux raisons :
- soit F.T. a commencé le boulot (décablage de F.T.) mais ne l'a pas pas encore terminé (cablage vers Free),
- soit F.T. a fini le boulot, mais n'a pas encore transmis à Free l'avis de fin de travaux....
visaster, Posté le: Mer 15 Avr 2009, 10:26 Sujet du message:
13311359
OKé !
Le Wifi bloqué : sans doute la mise à jour de la mac address... effectivement le Wifi et le routeur ne te seront pas accessible le temps que tout se mette en place dans les bases de données de Free
ds1, Posté le: Sam 18 Avr 2009, 10:54 Sujet du message:
1723215008
Je suis sur le même NRA que toi.
Je suis en freeonly, non dégroupé : J'ai pas France télécom.
Ma ligne semble en cours de dégroupage mais ceci depuis décembre 2008 !
Je suis donc à l'étape 1 de la console depuis cette date.
Ma ligne marche cependant en non dégroupé.
C'est aussi long que ça le dégroupage ???
Car quand je serai dégroupé je pourrai avoir la TV !
Tokiro (Auteur du topic), Posté le: Sam 18 Avr 2009, 18:29 Sujet du message:
1701914846
Je ne connais pas les délais mais le dégroupage partiel a été tres rapide. Il semblerait qu'il faut mieux prendre une ligne FT que la faire faire par Free car ça prend beaucoup trop de temps !
Mais pour te faire attendre, j'ai 19701 Kb/s sur mon écran de tel en Download
La télé fonctionne parfaitement et le réseau CPL est en toute beauté !
visaster, Posté le: Sam 18 Avr 2009, 18:38 Sujet du message:
13311359
ds1 a écrit:
Je suis sur le même NRA que toi.
Je suis en freeonly, non dégroupé : J'ai pas France télécom.
Ma ligne semble en cours de dégroupage mais ceci depuis décembre 2008 !
Je suis donc à l'étape 1 de la console depuis cette date.
Ma ligne marche cependant en non dégroupé.
C'est aussi long que ça le dégroupage ???
Ben... c'est pas instantané ça c'est sur, mais 4 mois... je suis surpris tout de même...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum