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Orange (sans abonnement FT) vers Free (dégroupage total) ?
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Kiwan
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Hobbit de L'Univers


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Kiwan
(Auteur du topic), Posté le: Sam 09 Mai 2009, 16:10    Sujet du message: 5625 5058
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visaster a écrit:

Il ne faudra pas demander ni même parler de résilier ta ligne téléphonique, ça c'est directement Free qui s'en sera chargé auprès de France Télécom, dans le cadre du mandat pour le dégroupage total.


C'est en relisant cette phrase de visaster que je me demande...

Pour Orange dans les closes (à priori) pas de date à envoyer avant, mais seulement sous 10 jours ?...

Merci
 
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CurtisNewton
Modérateur UF


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CurtisNewton, Posté le: Sam 09 Mai 2009, 16:15    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Je pense que visaster parlait de ligne physique, l'abonnement, c'est administratif. Ton cas est un peu spécial avec Orange, je lui laisse la parole. Very Happy  
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Kiwan
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Hobbit de L'Univers


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Kiwan
(Auteur du topic), Posté le: Lun 11 Mai 2009, 19:57    Sujet du message: 5625 5058
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AAAAAhh !!

Retour à l'étape 3 avec une belle erreur :

Etape 3 - Accusé/réception de la commande de votre ligne validée par France Telecom
La commande de lundi 11 mai 2009 a été refusée pour l'erreur TRAITEE_NOK - ERR_PLOT "Mauvais plot de renvoiPlot occupé par ND 03****** - Plot occupé par ND 0326******", contacter la Hotline.


(0326****** => ce vn'est pas mon numéro de fixe)

Je fais quoi ? :'( Pourquoi contacter la Hotline ?
 
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visaster
Geek de L'Univers


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visaster, Posté le: Lun 11 Mai 2009, 21:25    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Contacter la help-line Free pour vérifier avec eux les infos de ton dossier (n° de ligne, adresse, type d'abonnement, etc)
Ensuite Free renverra une commande de câblage à F.T.... en espérant que ça se résolve Wink
 
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Kiwan
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Kiwan
(Auteur du topic), Posté le: Lun 11 Mai 2009, 23:06    Sujet du message: 5625 5058
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Merci visaster.

J'ai contacté sur le forum de l'ADUF, une personne a relancé la demande, je suis en étape 1. Mais je ne sais pas pourquoi il y a eu cette erreur (qu'est ce que c'est ?) et qu'est ce qui me dit que ça ne va pas recommencer de nouveau ?

Sinon pour la demande de résiliation (voir plus haut), je dois envoyer une lettre à Orange avec accusé de réception ? ou c'est Free qui se charge pour moi de résilier (je suis un peu perdu). Quand me conseillez-vous de le faire ?

Merci !
 
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graudlandre
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graudlandre, Posté le: Mar 12 Mai 2009, 10:41    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Kiwan a écrit:
Sinon pour la demande de résiliation (voir plus haut), je dois envoyer une lettre à Orange avec accusé de réception ? ou c'est Free qui se charge pour moi de résilier (je suis un peu perdu). Quand me conseillez-vous de le faire ?
A toi d'envoyer le courrier de résil à Orange, mais il faut attendre que la ligne tél soit câblée chez Free avant de le faire.

PS: J'ai suivi ton topic depuis ton 1er message, et dès le début j'avais pressenti un problème pour le câblage de ta ligne tél chez Free, mais comme les autres avaient posté avant moi, je ne voulais pas t'affoler ou t'embrouiller davantage, je me suis abstenu de le signaler, finalement peut-être que j'aurai dû l'évoquer... Sad

Pour info, c'est ici:

Arrow Bonjour, Je suis actuellement abonné à Orange dans un logement neuf sans abonnement France télécom (je paye 39,90€ + 3€ de Livebox par mois), je souhaite désormais passer chez Free mais je ne sais pas quelle offre prendre:

Arrow Le plus simple selon moi est d'essayer sur le site de Free.
Effectue une inscription en dégroupage total, sur la base d'un numéro actif, et voir ce que ça donne.

_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...


Dernière édition par graudlandre le Mar 12 Mai 2009, 10:49; édité 2 fois 
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Kiwan
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Kiwan
(Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Mai 2009, 10:46    Sujet du message: 5625 5058
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Comment ça ?
Quel problème avait-tu vu ? Et comment ?

Ce soucis ne va t-il pas recommencer ? Il s'est passé quoi en gros ?
Je suis reparti au moins pour une bonne semaine (étape 1 actuellement) ?

Je n'aurais pu rien faire même si vous en aviez parlé dès le début, non ?

Beaucoup de question je sais Razz
Merci Smile
 
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graudlandre
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graudlandre, Posté le: Mar 12 Mai 2009, 10:53    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Kiwan a écrit:
Comment ça ?
Quel problème avait-tu vu ? Et comment ? Il s'est passé quoi en gros ?

Tu as dit que tu étais abonné chez Orange sans abonnement France télécom, çà veut donc dire que tu n'avais pas ouvert de ligne téléphonique chez FT lors de ton abonnement, il s'agissait donc d'une offre de gros chez Orange;

Pour venir chez Free, il fallait faire l'abponnement en Dégroupage total NDI (Freebox Total NDI) (NDI= Numéro de Désignation Inactif)
Arrow Dégroupage total sur une ligne tél inactive au départ; puisque c'était déjà le cas chez Orange lors de l'inscription.

Il s'est passé que Free a demandé à FT de câbler ta ligne en Dégroupage total (chez Free) en pensant que tu avais déjà eu au départ une ligne tél active, même si tu ne payais pas/plus l'abo FT. Ce qui n'est pas le cas, puisque dès le départ tu n'as jamais payé l'abonnement FT (c'était une offre de gros chez Orange, un faux Dégroupage Total); il fallait donc plutôt câbler la ligne en Dégroupage Total NDI chez Free.

Mais bon, c'est pas grave puisque le mec de chez Free qui suit ton dossier sur Aduf va corriger le dossier et demander le câblage en NDI.
_________________
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Kiwan
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Kiwan
(Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Mai 2009, 11:19    Sujet du message: 5625 5058
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OK donc je suis bien reparti à zéro. J'espère qu'il n"y aura pas de blocage (à priori j'ai vu pas mal de gens ayant des problèmes avec l'inscription en NDI Sad

J'espère être freenaute la semaine prochaine...
Merci pour les précisions
 
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visaster
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visaster, Posté le: Mar 12 Mai 2009, 12:59    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Je suis pas aussi persuadé que toi Graudlandre qu'il faut passer par du NDI. Concrètement le numéro n'est pas inactif, non ?

D'autre part le message d'erreur d'erreur de plot parle d'une confusion avec un autre numéro, et non de l'inéligibilité du numéro utilisé par Kiwan.

Et enfin, la réponse sur l'ADUF vient de Boïl lui-même, s'il y avait incompatibilité, boïl l'aurait signalé, or il indique juste que la commande de cablage va être relancée sur un plot différent, qui devrait être libre cette fois.


Bref, selon moi il n'y a pas d'inquiétude à avoir plus que ça Wink


Pour la résiliation d'Orange : après que le câblage vers Free ait été construit, fair un courrier à Orange signalant la résiliation immédiate de l'abonnement Orange.
Comme la ligne aura déjà été câblée vers un autre opérateur, il n'y aura pas de risque que la résiliation d'Orange ne coupe la ligne câblée vers Free.
 
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graudlandre
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graudlandre, Posté le: Mar 12 Mai 2009, 19:36    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

visaster a écrit:
D'autre part le message d'erreur d'erreur de plot parle d'une confusion avec un autre numéro, et non de l'inéligibilité du numéro utilisé par Kiwan.
OK, je pensais qu'il s'agissait d'une erreur déligibilité, si c'est un souci de plot, en effet c'est autre chose.
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Kiwan
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Kiwan
(Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Mai 2009, 20:29    Sujet du message: 5625 5058
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OK Merci !
Je vous tiens au courant quant à la suite des événements Wink
 
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Kiwan
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Kiwan
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 14 Mai 2009, 20:34    Sujet du message: 5625 5058
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Connecté depuis hier soir !

J'ai été coupé d'Orange vers 14h (pourtant toujours à l'étape 1 de Free), j'ai alors branché la Freebox mais rien...

Retour vers 19h et là... ça marchait! Very Happy
Par contre à l'étape 3 et seulement ce midi à l'étape final. Tout marche niquel ! En plus j'ai gagné pas mal de méga : de 8-9 chez Orange à 13-14 mega chez Free !

Encore Merci à tous pour vos réponses et votre aide !
 
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visaster
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visaster, Posté le: Jeu 14 Mai 2009, 21:34    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Content d'avoir pu te conseiller Smile

inscription le 4, connexion utilisable le 13, 9 jours dont 1 week-end, c'est dans la norme Smile

Question : as-tu bien le portage de ton numéro géographique ? Tu as essayé de t'appeler sur ton ancien n° F.T. ?

Autre question : as-tu bien accès aux chaines payantes, dans le cadre de l'offre promo d'arrivée ?
 
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Kiwan
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Kiwan
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 14 Mai 2009, 21:37    Sujet du message: 5625 5058
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Oui week-end dont le vendredi férié! En 6 jours ouvrable donc!

Je n'ai pas encore accès au service téléphone (en cours d'activation) donc pas de ligne fixe pour le moment.

Pour les chaines de télé... non mais si je veux créer mon identifiant, s'est dit que c'est en cours d'activation, pareil pour TV perso, etc (délai de 24h annoncé) donc peut être dès demain...
 
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