Kiwan (Auteur du topic), Posté le: Sam 09 Mai 2009, 16:10 Sujet du message:
56255058
visaster a écrit:
Il ne faudra pas demander ni même parler de résilier ta ligne téléphonique, ça c'est directement Free qui s'en sera chargé auprès de France Télécom, dans le cadre du mandat pour le dégroupage total.
C'est en relisant cette phrase de visaster que je me demande...
Pour Orange dans les closes (à priori) pas de date à envoyer avant, mais seulement sous 10 jours ?...
Kiwan (Auteur du topic), Posté le: Lun 11 Mai 2009, 19:57 Sujet du message:
56255058
AAAAAhh !!
Retour à l'étape 3 avec une belle erreur :
Etape 3 - Accusé/réception de la commande de votre ligne validée par France Telecom
La commande de lundi 11 mai 2009 a été refusée pour l'erreur TRAITEE_NOK - ERR_PLOT "Mauvais plot de renvoiPlot occupé par ND 03****** - Plot occupé par ND 0326******", contacter la Hotline.
(0326****** => ce vn'est pas mon numéro de fixe)
Je fais quoi ? :'( Pourquoi contacter la Hotline ?
visaster, Posté le: Lun 11 Mai 2009, 21:25 Sujet du message:
13311359
Contacter la help-line Free pour vérifier avec eux les infos de ton dossier (n° de ligne, adresse, type d'abonnement, etc)
Ensuite Free renverra une commande de câblage à F.T.... en espérant que ça se résolve
Kiwan (Auteur du topic), Posté le: Lun 11 Mai 2009, 23:06 Sujet du message:
56255058
Merci visaster.
J'ai contacté sur le forum de l'ADUF, une personne a relancé la demande, je suis en étape 1. Mais je ne sais pas pourquoi il y a eu cette erreur (qu'est ce que c'est ?) et qu'est ce qui me dit que ça ne va pas recommencer de nouveau ?
Sinon pour la demande de résiliation (voir plus haut), je dois envoyer une lettre à Orange avec accusé de réception ? ou c'est Free qui se charge pour moi de résilier (je suis un peu perdu). Quand me conseillez-vous de le faire ?
graudlandre, Posté le: Mar 12 Mai 2009, 10:41 Sujet du message:
81102
Kiwan a écrit:
Sinon pour la demande de résiliation (voir plus haut), je dois envoyer une lettre à Orange avec accusé de réception ? ou c'est Free qui se charge pour moi de résilier (je suis un peu perdu). Quand me conseillez-vous de le faire ?
A toi d'envoyer le courrier de résil à Orange, mais il faut attendre que la ligne tél soit câblée chez Free avant de le faire.
PS: J'ai suivi ton topic depuis ton 1er message, et dès le début j'avais pressenti un problème pour le câblage de ta ligne tél chez Free, mais comme les autres avaient posté avant moi, je ne voulais pas t'affoler ou t'embrouiller davantage, je me suis abstenu de le signaler, finalement peut-être que j'aurai dû l'évoquer...
Pour info, c'est ici:
Bonjour, Je suis actuellement abonné à Orange dans un logement neuf sans abonnement France télécom (je paye 39,90€ + 3€ de Livebox par mois), je souhaite désormais passer chez Free mais je ne sais pas quelle offre prendre:
Le plus simple selon moi est d'essayer sur le site de Free.
Effectue une inscription en dégroupage total, sur la base d'un numéro actif, et voir ce que ça donne. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
Dernière édition par graudlandre le Mar 12 Mai 2009, 10:49; édité 2 fois
graudlandre, Posté le: Mar 12 Mai 2009, 10:53 Sujet du message:
81102
Kiwan a écrit:
Comment ça ?
Quel problème avait-tu vu ? Et comment ? Il s'est passé quoi en gros ?
Tu as dit que tu étais abonné chez Orange sans abonnement France télécom, çà veut donc dire que tu n'avais pas ouvert de ligne téléphonique chez FT lors de ton abonnement, il s'agissait donc d'une offre de gros chez Orange;
Pour venir chez Free, il fallait faire l'abponnement en Dégroupage total NDI (Freebox Total NDI) (NDI= Numéro de Désignation Inactif)
Dégroupage total sur une ligne tél inactive au départ; puisque c'était déjà le cas chez Orange lors de l'inscription.
Il s'est passé que Free a demandé à FT de câbler ta ligne en Dégroupage total (chez Free) en pensant que tu avais déjà eu au départ une ligne tél active, même si tu ne payais pas/plus l'abo FT. Ce qui n'est pas le cas, puisque dès le départ tu n'as jamais payé l'abonnement FT (c'était une offre de gros chez Orange, un faux Dégroupage Total); il fallait donc plutôt câbler la ligne en Dégroupage Total NDI chez Free.
Mais bon, c'est pas grave puisque le mec de chez Free qui suit ton dossier sur Aduf va corriger le dossier et demander le câblage en NDI. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
Kiwan (Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Mai 2009, 11:19 Sujet du message:
56255058
OK donc je suis bien reparti à zéro. J'espère qu'il n"y aura pas de blocage (à priori j'ai vu pas mal de gens ayant des problèmes avec l'inscription en NDI
J'espère être freenaute la semaine prochaine...
Merci pour les précisions
visaster, Posté le: Mar 12 Mai 2009, 12:59 Sujet du message:
13311359
Je suis pas aussi persuadé que toi Graudlandre qu'il faut passer par du NDI. Concrètement le numéro n'est pas inactif, non ?
D'autre part le message d'erreur d'erreur de plot parle d'une confusion avec un autre numéro, et non de l'inéligibilité du numéro utilisé par Kiwan.
Et enfin, la réponse sur l'ADUF vient de Boïl lui-même, s'il y avait incompatibilité, boïl l'aurait signalé, or il indique juste que la commande de cablage va être relancée sur un plot différent, qui devrait être libre cette fois.
Bref, selon moi il n'y a pas d'inquiétude à avoir plus que ça
Pour la résiliation d'Orange : après que le câblage vers Free ait été construit, fair un courrier à Orange signalant la résiliation immédiate de l'abonnement Orange.
Comme la ligne aura déjà été câblée vers un autre opérateur, il n'y aura pas de risque que la résiliation d'Orange ne coupe la ligne câblée vers Free.
graudlandre, Posté le: Mar 12 Mai 2009, 19:36 Sujet du message:
81102
visaster a écrit:
D'autre part le message d'erreur d'erreur de plot parle d'une confusion avec un autre numéro, et non de l'inéligibilité du numéro utilisé par Kiwan.
OK, je pensais qu'il s'agissait d'une erreur déligibilité, si c'est un souci de plot, en effet c'est autre chose. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
Kiwan (Auteur du topic), Posté le: Jeu 14 Mai 2009, 20:34 Sujet du message:
56255058
Connecté depuis hier soir !
J'ai été coupé d'Orange vers 14h (pourtant toujours à l'étape 1 de Free), j'ai alors branché la Freebox mais rien...
Retour vers 19h et là... ça marchait!
Par contre à l'étape 3 et seulement ce midi à l'étape final. Tout marche niquel ! En plus j'ai gagné pas mal de méga : de 8-9 chez Orange à 13-14 mega chez Free !
Encore Merci à tous pour vos réponses et votre aide !
Kiwan (Auteur du topic), Posté le: Jeu 14 Mai 2009, 21:37 Sujet du message:
56255058
Oui week-end dont le vendredi férié! En 6 jours ouvrable donc!
Je n'ai pas encore accès au service téléphone (en cours d'activation) donc pas de ligne fixe pour le moment.
Pour les chaines de télé... non mais si je veux créer mon identifiant, s'est dit que c'est en cours d'activation, pareil pour TV perso, etc (délai de 24h annoncé) donc peut être dès demain...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum