visaster, Posté le: Mar 23 Juin 2009, 13:13 Sujet du message:
13311359
gougniaf a écrit:
Je vous tiendrais au courant si ça vous interesse.
clairement oui, tiens-nous informé, c'est toujours interessant d'avoir du retour sur les cas d'ouverture de ligne, surtout dans les contextes un peu particuliers, comme cette possible saturation... curieux de voir comment ça se goupillera
gougniaf (Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Juin 2009, 17:39 Sujet du message:
1798115535
OK ce sera fait alors.
Normalement demande d'ouverture de ligne chez FT vendredi matin.
De ce coté là ça devrait être réglé d'ici au 1er juillet si tout va bien...
pour Free, je vous dirais tout ça
visaster, Posté le: Mar 23 Juin 2009, 18:02 Sujet du message:
13311359
OKé, à suivre
(surveille le lien vers francois04 pour voir si ça se remet à bouger (c'est à dire voir si sur les derniers jours il y aurait un accroissement significatif du nb de connexions détectées, tout en bas du tableau).
gougniaf (Auteur du topic), Posté le: Ven 26 Juin 2009, 11:20 Sujet du message:
1798115535
Bon bah ça y est .... appartement reçu ce matin
De suite tentative d'ouverture de ligne chez FT en passant en agence... Bon ça ne passe pas car il me faut les références de la plaque que je ne sais pas où elle est
Donc deuxième tentative demain si tout va bien
gougniaf (Auteur du topic), Posté le: Ven 26 Juin 2009, 11:22 Sujet du message:
1798115535
A si j'ai quand meme une question.
Pret de la prise de test pour le téléphone, il y a un papier qui me dit de téléphoner au 1014 pour ouvrir mal ligne. Bon comme je n'ai pas de téléphone sous la main, c'est pas simple. Mais cela veut-il dire que ma ligne est déjà construite ?
Dans ce cas, ne vaut-il pas mieux carrement passer par Free directement ?
Qu'est ce que vous en pensez ?
visaster, Posté le: Ven 26 Juin 2009, 12:28 Sujet du message:
13311359
gougniaf a écrit:
Bon bah ça y est .... appartement reçu ce matin
Félicitations ! Champagne !
Citation:
il me faut les références de la plaque que je ne sais pas où elle est
Chez moi (appart livré juin 2008), elle est fixée sur le chassis de la porte pallière, coté extérieur, tout en bas.
Citation:
Près de la prise de test pour le téléphone, il y a un papier qui me dit de téléphoner au 1014 pour ouvrir mal ligne. Bon comme je n'ai pas de téléphone sous la main, c'est pas simple. Mais cela veut-il dire que ma ligne est déjà construite ?
Dans ce cas, ne vaut-il pas mieux carrement passer par Free directement ?
Il aurait été pourtant très pratique que tu aies un téléphone à brancher sur la prise murale, pour voir si tu as une tonalité, ou voir si la ligne a été raccordée par F.T. au serveur "REX".
Le serveur REX (Raccordement EXpress) est un serveur vocal automatique que lequelle F.T. peut déclarer les lignes inactives. Un appelant branche un téléphone sur la prise et compose n'importe quelle numéro, genre 0123456789.
Si la ligne est déclarée sur le serveur REX, le serveur vocal répondra en fournissant un n° d'identification technique de la ligne téléphonique depuis laquelle on appelle.
Je peux me tromper mais selon moi, en branchant un téléphone tu n'auras ni tonalité, ni serveur Rex, rien.
Le papier invitant à appeler le 1014 je pense que c'est juste pour donner la marche à suivre au nouvel entrant, et que cela ne représente rien de particulier concernant ta ligne. Mais bon, tu en saurais plus si tu pouvais tester avec un téléphone branché chez toi
Concernant l'hypothèse de faire ouvrir la ligne par Free plutôt que par F.T. : on en revient aux explications de départ : oui c'est faisable, oui ça peut fonctionner, mais il faut d'attendre à un délai plus long que si tu passes par F.T..
En passant par Free (ce que l'on appelle l'offre VGA), si tout se passe vraiment au mieux ça peut durer 2-3 semaines, mais il y a des risques de mic-mac entre Free et FT et ça peut durer 2 à 3 mois. cout 20 euros.
En passant d'abord directement par FT, tu t'épargnes le risque de mic-mac, la ligne serra créée en 1 à 3 jours, et la connexion ADSL en une dizaine de jours ensuite. Cout 55 euros.
Attention, si tu passes par F.T., il te faudra vraiment pouvoir leur transmettre les infos telle que la plaquette d'identification, car sans identification précise du logement, F.T. décrètera qu'ils ont besoin de faire intervenir un techncien sur site, et c'est 54,50 € en plus.
gougniaf (Auteur du topic), Posté le: Dim 28 Juin 2009, 10:52 Sujet du message:
1798115535
Bon voilà, le test est fait et en effet pas de tonalilté.
Mais plus "embetant" pas de plaque avec le numéro RN... donc bon je ne suis pas sorti de l'auberge avec ça.
J'ai demandé au promoteur où je pouvais avoir cette info ... "A bah je ne sais pas, je ne vois pas de quoi vous parlez !! " Dommage pour moi
Bon je pense que je vais téléphoner au 1014 depuis ma ligne actuelle et voir la procédure... je sens qu'il va falloir que je paye les 55€ du technicien... encore dommage pour moi
Bon je vous tiens au courant de la suite dès que ça bouge
visaster, Posté le: Dim 28 Juin 2009, 11:32 Sujet du message:
13311359
Si tu n'as pas la plaquette sur la porte, ben essaye de donner à F.T. toutes les infos que tu as sur l'appartement.
Pas seulement le xx rue machin, mais également la lettre du bâtiment, le n° d'escalier, l'étage, le numéro de l'appartement... Tout ce qui permettrait à F.T. d'identifier l'appart.
Regarde également dans les gaines sur le palier (généralement de hautes portes étroites, que l'on ouvre simplement en faisant un 1/4 de tour du loquet avec un gros tournevis.
Repère la gaine où se trouverait la desserte téléphonique, il y a peut-être là des étiquettes avec les références d'appartement et la référence F.T. correspondante...
gougniaf (Auteur du topic), Posté le: Dim 28 Juin 2009, 11:37 Sujet du message:
1798115535
Je vais jeter un oeil au niveau des gaines techniques pour voir si je trouve quelque chose.
Je vais jeter aussi un oeil à l'entrée de l'immeuble ou dans la cage d'escalier. Je me rappelle d'un immeuble où il y avait une signalisation FT à l'entrée.
A voir donc.
gougniaf (Auteur du topic), Posté le: Lun 29 Juin 2009, 16:37 Sujet du message:
1798115535
Bon bah voilà, ligne FT ouverte.
J'ai simplement appelé le 1014 et donné l'adresse précise du logement et voilà.
La ligne est déjà construite donc normalement le 01/07 tout sera actif et fonctionnel.
Reste , normalement, plus qu'à faire le dégroupage chez Free
visaster, Posté le: Lun 29 Juin 2009, 17:01 Sujet du message:
13311359
Parfait, bonne nouvelle
Mais avant d'effectuer l'inscription chez Free, impératif (!!) : il te faudra bien tester la ligne F.T., en branchant un téléphone :
- vérifier d'avoir une tolaité,
- pouvoir emettre un appel,
- pouvoir recevoir un appel.
Ce n'est que si ces trois poins sont OK, que tu peux lancer l'inscription Free
gougniaf (Auteur du topic), Posté le: Lun 29 Juin 2009, 17:22 Sujet du message:
1798115535
Yep, je vais tester ça mercredi en soirée et je lancerai dans la foulée le dégroupage.
J'espère maintenant qu'il n'y aura pas de soucis de saturation au niveau des équipements
gougniaf (Auteur du topic), Posté le: Mer 01 Juil 2009, 14:38 Sujet du message:
1798115535
Ca y est !!
Ligne vérifiée et fonctionnelle.
Je viens de terminer l'inscription de la ligne pour un dégroupage total chez Free.
Reste plus qu'à attendre pour voir.
J'espère que je ne resterai pas 3 mois à l'étape 1
Je posterai pour donner des nouvelles.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum