Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
ADSL + 2 !!!
Aller à la page Précédente  1, 2 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 12 Aoû 2009, 20:20    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Même avec un Dégroupage Partiel (tu dois être en DT), ll faut passer par Free. c'est le Net (enfin la synchro) qui ne marche pas.

Avec un hard reboot, tu ne fais que re-charger le firmware. Si c'est un problème de DSLAM ou de ligne, ça ne changera rien.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
batrat44
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

batrat44
(Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Aoû 2009, 23:15    Sujet du message: 18951 16279
Répondre en citant

donc la synchronisation de la Freebox est de 20 méga ! mes le débit est de 4.66 méga sans le téléphone décroché et quand on décroche le téléphone (de la Freebox) le téléphone IP le débit chute à 2 méga !!
j'ai téléphoné à Free et il on ouvert un ticket Gamot sur ma ligne, sinon j'ai de gros problemes éléctrique chez moi est il possible que la Freebox y est pris un coups ? ou un défaut materiel ? peuvent il me la changé ?

je vous tien au courant.

Merci en tout cas.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 13 Aoû 2009, 0:17    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tu as fait des tests avec de gros téléchargements ou sur un site de mesures de débit? Les sites ne sont pas fiables.

Si la synchro est de 20 Mbits, ma box doit marcher, et le DSLAM aussi. Si elle avait pris un choc, tu n'aurais pas les 20 Mbits. Enfin, logiquement. Avec l'électronique, il y a parfois des choses bizarres.

Elle peut-être changé, si elle est défectueuse. Mais si tu es responsable, c'est à toi de la payer.

Tu verras avec le retour du Gamot.

batrat44
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

batrat44
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Aoû 2009, 17:48    Sujet du message: 18951 16279
Répondre en citant

OK je test une télé deçus je regarde la synchronisation et le test de débit je le fait ici ==> https://test-debit.free.fr/ et ici https://test-debit.free.fr/debit/

voila en câble Ethernet direct sans rien et le débit est de 4.66 Mégabits et quand je décroche le téléphone de la Freebox le débit désant à 2 mégabit ! voir 512 kbps ...

je suis sur une offre Freebox only MAX2 racordée directement à l'arrivée du téléphone sans balise RC (condansateur) sans filtre (et sans tonalité sur la ligne RTC)

voila Smile j'atands le Gamot je vous tien au courant

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 13 Aoû 2009, 17:59    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

En étant sur https://test-debit.free.fr/, tu as lancé plusieurs isos en téléchargement ?

Tu peux ajouter d'autres fichiers pour saturer la ligne.

Tu peux voir ce qui circule sur par carte réseau avec Netmeter, DUMeter ou autre.

batrat44
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

batrat44
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Aoû 2009, 19:10    Sujet du message: 18951 16279
Répondre en citant

j'ai mis une télé sur la Freebox et suprise la synchronisation est de 5830 KBPS ! sois 6 méga ATM

des explication ? surtout que avant j'avais 22 méga ATM ... pourquois une chute de débit aussi énorme sans avoir touché à rien dans l'instalation ?

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 13 Aoû 2009, 20:26    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Autant voir avec Free. Le tchat ouvre lundi et risque d'être saturé, mais avec un test de ligne, tu verras bien.  
batrat44
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

batrat44
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Aoû 2009, 23:01    Sujet du message: 18951 16279
Répondre en citant

ah aussi défois quand je fait un HARDRESET apres les 3 ligne elle s'étins et ne salume plus et j'ai le disjoncteur qui ce coupe Surprised je ne c'est pas si ça à un rapport mais elle me fait ça d'origine j'ai essayer sur une autre prise éléctrique c'est pareil ... j'ai un ami qui à une Freebox mais n'est plus chez Free il va ma l'amenné pour test.

je vous tien au courant Merci, et sinon le tchat ne pouras pas m'aider ? enfin je préfaire téléphoné Smile

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 13 Aoû 2009, 23:06    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Il y doit y avoir un problème avec l'alimentation de la box. On aurait dû commencer par ça.

Si tu préfères avoir quelqu'un de vive voix, pas de problème, mais la communication est payante.

batrat44
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

batrat44
(Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Aoû 2009, 1:10    Sujet du message: 18951 16279
Répondre en citant

OK pour l'alimentation j'ai 2 CPL neuf de chez Free ? je test avec je vous tien au jus  
batrat44
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

batrat44
(Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Aoû 2009, 18:46    Sujet du message: 18951 16279
Répondre en citant

changement de transformateur... cela na rien donnée ... toujour la même synchronisation 5XXX KBPS (cela change) mais pas plus de 6 Méga !

j'atands la suite du Guichet d’Accueil Maintenance Opérateur Tiers, on véra bien, mais c'est un peut bizard car cela fonctionais Corectement avant, sinon j'ai testé une autre Freebox, mis elle me dit EROR 10 (mon ami n'est plus chez Free et à toujour ça Freebox je pense que le numéro de séries la block, par compte puis-je voir la synchronisation même si elle est blocké avec une télé ? je testerais cela ce weekend Smile )

en tout cas Merci je vous tien tous au courant

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

Sauter vers: