Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Avis pour config PC ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Espace détente

Auteur   Message 
visaster
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

1508 points

visaster
(Auteur du topic), Posté le: Dim 01 Nov 2009, 22:38    Sujet du message: 1331 1359
Répondre en citant

Pannini a écrit:
Oui ATI bas pris et basses perfs. Rolling Eyes

Ah ? Confused
Je me suis basé sur ce test récent (juillet) qui met justement en parallèle les 4870 et 4890 vs les GT (cartes seules ou * 2), il et me semble comprendre que coté perfs c'est relativement homogène entre les deux types de circuits

Je veux dire, les ATI ne sont pas larguées.
Coté prix la moyenne d'une 4890 1 Go est vers 170 € et une GTX 275 sera plutôt vers 210 €...

Après, je n'ai pas beaucoup de vécu en terme de carte graphique... Embarassed

Qui qu'il en soit l'article de février qui indiquer des performances bridés pour les jeux sous i7 si la CG est une Nvidia, et bien ça m'inquiète... Confused
Je préfère me rassurer en partant sur du Radeon qui semble bien mieux se comporter avec le i7.

Pannini a écrit:
Pou le DD je voulais lui mettre un SSD de 64Go qu'en pensez vous ?

Oui, j'y ai pensé moi-même...
.... mais finalement j'ai deux objections.

d'une part je voudrais une grosse capacité de stockage genre 2 To. J'ai déjà le contenu de 6 disques IDE à transférer, et je veux en plus me laisser largement de l'espace.

D'autre part le prix au Go est encore très très élevé.

Je suis persuadé que d'ici quelque temps (2-3 ans) la technologie SSD aura fait de gros progrès en performances, et aura un rapport prix/taille très nettement plus intéressant Smile
Et en attendant un disque système traditionnel m'ira très bien Wink

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

1508 points

visaster
(Auteur du topic), Posté le: Dim 01 Nov 2009, 22:42    Sujet du message: 1331 1359
Répondre en citant

Pannini a écrit:
Oui il ne reconnaîtra que 3 Go de RAM. Wink

OKé, bon ben si mettre 6 Go n'est pas incompatible avec un dual-boot sous XP, oui, pourquoi ne pas mettre 6 Go... Smile

Mais je ne me rends pas bien compte que ce ça représente 3 Go pour Windows 7.... l'OS se prends beaucoup de RAM ?

Pannini
Chevalier de L'Univers

-56 points

Pannini, Posté le: Dim 01 Nov 2009, 22:44    Sujet du message: 16688 14590 Répondre en citant

Regarde les ATI seules elles ne valent pas un clou (enfin pour moi). Et ATI niveau pilote bah de la daube en barre. Non franchement Nvidia c'est le top et en plus avec un Intel ça va roxxer. Si tu aprs sur une config AMD oui là tu peux prendre une ATI. Wink

-=Zen micro Rouen=-
Esprit de L'Univers

214 points

-=Zen micro Rouen=-, Posté le: Dim 01 Nov 2009, 23:00    Sujet du message: 19523 16775 Répondre en citant

Alors ça c'est de l'argumentation en carton de fanboy excuse moi mais il n'y a pas d'autres mots.  
Pannini
Chevalier de L'Univers

-56 points

Pannini, Posté le: Dim 01 Nov 2009, 23:14    Sujet du message: 16688 14590 Répondre en citant

-=Zen micro Rouen=- a écrit:
Alors ça c'est de l'argumentation en carton de fanboy excuse moi mais il n'y a pas d'autres mots.

Oh oui ça c'est bien dit. J'ai des actions chez Nvidia. Pas trop l'impression que tu t'y connaisses...

-=Zen micro Rouen=-
Esprit de L'Univers

214 points

-=Zen micro Rouen=-, Posté le: Dim 01 Nov 2009, 23:21    Sujet du message: 19523 16775 Répondre en citant

Tu dois sans doute une fois de plus avoir raison.

Et pense ce que bon te semble moi j'ai passé l'âge de jouer à cela.

Aider n'est pas amener les autres a penser la même chose que soi mais plutôt de les amener à prendre le meilleurs choix en fonction de leurs besoins et moyens.

Mais je ne m'y connais pas...

Ah les forums...

Pannini
Chevalier de L'Univers

-56 points

Pannini, Posté le: Dim 01 Nov 2009, 23:34    Sujet du message: 16688 14590 Répondre en citant

-=Zen micro Rouen=- a écrit:
Tu dois sans doute une fois de plus avoir raison.

Et pense ce que bon te semble moi j'ai passé l'âge de jouer à cela.

Aider n'est pas amener les autres a penser la même chose que soi mais plutôt de les amener à prendre le meilleurs choix en fonction de leurs besoins et moyens.

Mais je ne m'y connais pas...

Ah les forums...

Tu vois pas le graph de visaster ou tu le fais exprès ? Tu vois pas que les Nvidia sont devant les ATI ? Niveau pilote tu connais ATI ? Je ne pense pas. Je le conseille avant tout et s'il veut prendre une ATI; grand bien lui fasse. Wink

-=Zen micro Rouen=-
Esprit de L'Univers

214 points

-=Zen micro Rouen=-, Posté le: Dim 01 Nov 2009, 23:41    Sujet du message: 19523 16775 Répondre en citant

les graph sont une choses

mais le rapport prix/perf une autre

et arrête de penser pour moi.

tu semble mieux savoir que moi ce que je connais ou pas.

Pour les pilotes ATI mis à part les Linux qui pêchent, le reste est tout à fait correct ni pire, ni meilleur; Dans la globalité.

Je me répète donc ATI ou Nvidia je m'en tape.

Mais en ce moment le rapport prix/perf est à l'avantage d'ATI.

Mais je suis sans doute dans le faux comme beaucoup d'autre d'ailleurs.

visaster
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

1508 points

visaster
(Auteur du topic), Posté le: Dim 01 Nov 2009, 23:55    Sujet du message: 1331 1359
Répondre en citant

Pannini a écrit:
Tu vois pas le graph de visaster ou tu le fais exprès
? Tu vois pas que les Nvidia sont devant les ATI ?

C'est pas si simple...

Déjà l'ATI n'est par larguée, 114 pour la 4890 et 118 pour la GTX 275 c'est pas énorme comme écart,

et si on pousse en options d'affichage, le classement bouge sensiblement Smile

La conclusion de l'article est : "Dans n'importe quelle résolution plus haute, même du 1280 x 1024 que l'on pourrait aussi croire être limitée par le CPU, la Geforce n'est plus capable de traduire la supériorité de l'architecture Core i7 en un avantage en fps, et c'est le Phenom II qui prend la tête."

Bon, je ne ferme pas la porte au Nvidia hein, je vais creuser la questions en cherchant sur les forums Wink

Pannini
Chevalier de L'Univers

-56 points

Pannini, Posté le: Lun 02 Nov 2009, 0:16    Sujet du message: 16688 14590 Répondre en citant

Je te dis surtout ça pour toi. Nvidia dépose pas mal de pots de vins aux dév des jeux pour les concevoir pour leurs CG. Si tu as une ATI même un crossfire de 4890, essayes juste de jouer au dernier NFS. Juste ça, le physx a fait mal à ATI. Enfin moi je m'en fiche c'est toi qui voit. Wink

pplemoko60
Chevalier de L'Univers

1536 points

pplemoko60, Posté le: Lun 02 Nov 2009, 6:51    Sujet du message: 5329 4790 Répondre en citant

Bonjour,

Visaster fait attention au prix d'APPEL de la rue mongallet parceque l'année derniere j'ai changé mon PC (je suis passé d'un athlon 1.7+ au Phénon x4 9950 ça change) et a la rue mongallet il n'avait aucun produit pour ma config il me proposait toujours des produits beaucoup plus chers, du coup j'ai tout acheté chez Grosbill et ça ne mais pas revenu beaucoup plus cher (livré chez moi en à peu prés 5 jours).
Affaiblissement : 26 dB
Débit ATM : 13000 Kbit/s

visaster
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

1508 points

visaster
(Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Nov 2009, 23:43    Sujet du message: 1331 1359
Répondre en citant

Merci Pplemoko60 Smile
Ma précédente config venant déjà du quartier Charenton/Montgallet, je connais les pratiques douteuses de certaines boutiques, et je serai méfiant Wink

En tout ça y est, j'ai posé ce soir la première pierre de ma nouvelle config, j'ai acheté l'alim Smile

J'ai pris comme je le voulais une Corsair 850W (TX, pas modulaire) et je ne le regrette pas ! Smile

Un vrai bijou, emballée dans un sac façon velours Laughing

Non, sérieurement, 8 connecteurs Molex + 8 connecteurs SATA + 4 connecteur PCIe, j'ai de quoi voir venir !
câbles super longs, exactement ce qu'il me fallait pour ma grande tour. J'ai mis au placard deux câbles d'alim en Y.
En plus garantie 5 ans!

En tout cas c'était bien mon alim précédente qui avait lâché (une Aikuo 560 W).
Ma vielle config est aussitôt repartie avec la nouvelle alim, ouf !! Smile
Ce samedi j'achète le reste ! Smile

En passant, j'ai été très agréablement surpris par Surcouf ! Shocked Ils ont changé leur politique tarifaire ??
Ils sont parmi les moins chers sur pas mal de produits que j'ai regardé. En l'occurrence mon alim je l'ai prise chez eux. D'une part je n'était pas loin de Haussmann en sortant de chez mon client, et d'autre part ils étaient tout simplement les moins chers signalés par rue-montgallet.com ! Shocked

Pour revenir aux remarques en page 1, sur le choix d'une alim inutilement puissante, et bien je ne partage pas votre point de vue Wink

Pourquoi 850 W ?

Vu la config dont je veux me doter, c'est ce qu'il faut si je veux tout connecter et si je veux tâter de l'overcloking.

Il n'y a pas que moi qui le dit, lire : https://www.overclocking-PC.fr/forums/showthread.php?t=9800

Ma config aura à gérer :
i7 920 + CM P6T + 6 Go RAM + CG 4890 + 6 disques + 2 optiques + 2 cartes PCI.

Bon, à terme (qq années) je ne vais pas garder forcément tous les disques en activité, mais j'aurai peut-être une deuxième carte graphique et overcloké le processeur et les deux CG.

Une 750 W aurait peut-être suffit, mais je n'aime pas faire travailler un équipement à 100% de ses capacités maximales.

D'autre part une 750W au maximum est donnée par corsair comme étant 5 à 6 dB plus bruyante qu'une 850 W qui délivrerait du 750.

Sur le fond, je préfère jouer le confort et la tranquillité plutôt qu'une petite économie marginale, je ne suis pas à 15 euros près, alors voilà Smile

Pour ce qui est du choix de la carte graphique, j'ai bien du mal à trancher entre une radeon 4890 et une Nvidia GTX275 Rolling Eyes

Il y a plusieurs sites qui font un comparatif entre les deux, mais difficile de trancher, surtout si l'on intègre le prix plus élevé de la GTX

Je crois que je vais reporter le choix de la carte graphique de quelques mois, pour l'acheter en même temps que mon futur écran ! Smile J'ai vu des 26'' très tentants ! Laughing

D'ici là les cartes DirectX 11 seront peut-être abordables ? Wink
En tout cas n'en déplaise aux anti-ATI, pour le moment c'est l'ATI 5870 qui mène la barque coté performances ! Laughing

Pannini
Chevalier de L'Univers

-56 points

Pannini, Posté le: Mar 03 Nov 2009, 23:55    Sujet du message: 16688 14590 Répondre en citant

Je campe sur mes positions Laughing Tu aurai quel budget pour la CG ?

visaster
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

1508 points

visaster
(Auteur du topic), Posté le: Mer 04 Nov 2009, 0:38    Sujet du message: 1331 1359
Répondre en citant

Je n'ai pas un budget très précis mais j'aimerai rester dans les 150-175 maximum....
Je ne pense pas être assez joueur pour mettre inutilement du pognon sur cette partie de la config.
Une bonne carte graphique oui, mais la carte graphique ultime, non, trop cher.
Quitte à dépenser, je préfère privilégier la puissance du processeur Wink

Donc je n'ai surement pas le budget pour une 5870 à 350 € !! Laughing Wink

Pannini
Chevalier de L'Univers

-56 points

Pannini, Posté le: Mer 04 Nov 2009, 0:58    Sujet du message: 16688 14590 Répondre en citant

125€ Arrow GeForce GTS 250

HDMI si tu veux un écran full HD. Wink

Univers Freebox Index du Forum -> Espace détente
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Sauter vers: