Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Baisse de débit ADSL subite
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
WH
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2010
Messages: 34
 
36 points

WH
(Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Jan 2010, 22:01    Sujet du message: 38276 34101
Répondre en citant

OK CurtisNewton voilà les infos demandées :

Etat ligne : Showtime
Protocole : ADSL2+
Mode : Interleaved

Down
Débit ATM : 2503 Kbits/s
Atténuation : 41.50 db
Marge de bruit : 9.30 db
FEC : 72506
HEC : 0
CRC : 0

UP
Débit ATM : 1009 Kbits/s
Atténuation : 22.90 db
Marge de bruit : 7.20 db
FEC 4715
HEC : 457
CRC : 0

Ces données sont plus parlantes pour toi?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 36812
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 21 Jan 2010, 15:27    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

La synchro est bien basse pour ton atténuation et la marge de bruit trop haute.

Tu es couvert par l'ATP ? Ça serait le mieux.

https://www.free.fr/assistance/search.html?search=atp
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WH
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2010
Messages: 34
 
36 points

WH
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Jan 2010, 16:22    Sujet du message: 38276 34101
Répondre en citant

... que veut dire "couvert par l'ATP"? je dois le demander à Free ou c'est un réglage que je peux faire moi même? ... ces infos ont été notées après que le condensateur de la prise TEST téléphonique ait été retiré! c'est dire...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WH
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2010
Messages: 34
 
36 points

WH
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Jan 2010, 17:18    Sujet du message: 38276 34101
Répondre en citant

Ridicule je suis! je viens de comprendre ATP Assistance Technique de Proximité! je suis couvert là où j'habite. Le dernier mail pour lancer l'intervention sur ma ligne, proposée par un technicien Free est parti ce matin... selon le retour j'aviserai.
Merci encore à vous de vous être soucié de mon problème.
Je vous ferai part du dénouement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WH
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2010
Messages: 34
 
36 points

WH
(Auteur du topic), Posté le: Ven 22 Jan 2010, 11:31    Sujet du message: 38276 34101
Répondre en citant

Dernières nouvelles ... Free a reçu hier soir le formulaire avec l'ensemble des informations demandées sur mon installation et ma ligne actuelle... nécessaire pour que l'intervention soit déclenchée... wait and see now! réactivité aux messages très bonnes en tout cas chez Free comme sur le forum d'Univers Freebox! Smile
Je vous tiens au courant. Une fois encore Merci à vous d'avoir pris le temps de répondre à ce topic.

WH
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roro958700
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 14
 
10 points

roro958700, Posté le: Ven 22 Jan 2010, 18:07    Sujet du message: 22930 19837 Répondre en citant

sa chute sa chute LOL !!!  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WH
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2010
Messages: 34
 
36 points

WH
(Auteur du topic), Posté le: Sam 23 Jan 2010, 20:01    Sujet du message: 38276 34101
Répondre en citant

roro958700?? sérieux?! répondre par ce genre de message, tout le monde s'en passerait. No comment!  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WH
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2010
Messages: 34
 
36 points

WH
(Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Jan 2010, 12:45    Sujet du message: 38276 34101
Répondre en citant

... des news :

- l'intervention Free a été déclenchée,
- on m'invite à hard rebooter régulièrement la Freebox pour retrouver un débit normal, toutes les informations sur ma ligne ont été communiquées à Free, le condensateur présent dans la prise TEST téléphone retiré...
- le 2 hard reboot effectué depuis sont pour le moment sans résultat,
- je patiente jusqu'à la semaine prochaine pour les relancer,
- j'ai hâte de pouvoir retrouver le débit initial, la réception des chaines TV par la Freebox étant nettement meilleure que celle de l'antenne TV,
- le G4 reste orphelin du net lorsque le Macbook est connecté! GRRRRR

Wait and see

WH
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WH
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2010
Messages: 34
 
36 points

WH
(Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Jan 2010, 17:40    Sujet du message: 38276 34101
Répondre en citant

Appel de Free ce midi! RDV pris finalement avec l'ATP!
Bonne réactivité du FAI en tout cas! ça fait zizir..
Le résultat? positif j'espère!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WH
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2010
Messages: 34
 
36 points

WH
(Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Fév 2010, 14:03    Sujet du message: Intervention positive de l'ATM Free Intervention positive de l'ATM Free 38276 34101
Répondre en citant

Fin de l'histoire ...

RDV pris ce matin entre 8h et 10h avec l'ATP Free
Arrivée du technicien 9h15
Constatation de la perte de débit évidente
Suite de tests ligne téléphonique
Cause trouvée au bout de 20 minutes : bloc d'alimentation défectueux (assez courant parait-il au bout d'un certain temps, la Freebox étant constamment allumée, il arrive assez fréquemment qu'au bout d'un temps le boitier d'alim lâche)
Coup de tél au centre Free pour déclaration de la panne
Envoi sous 3 jours d'un nouveau bloc d'alim (SANS FRAIS)

Coût de l'intervention de l'ATM : 0
Coût de l'envoi du boitier d'alim : 0
Coût du boîtier d'alim : 0

Et après ça on va s'acharner à déclarer sur tous les sites Web que l'assistance Free est bidon! ... moi pas en tout cas!

KONSELEDISE
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 36812
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 03 Fév 2010, 21:52    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

On pourra passer le topic en Résolu dés la réception. Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WH
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2010
Messages: 34
 
36 points

WH
(Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Fév 2010, 22:06    Sujet du message: Oki! Oki! 38276 34101
Répondre en citant

Tout à fait d'accord! en espérant le faire le plus vite possible...
Patienter encore quelques jours et le Freenaute qui est en moi rugira de nouveau! lool
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WH
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2010
Messages: 34
 
36 points

WH
(Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Fév 2010, 15:28    Sujet du message: PROBLEME RESOLU PROBLEME RESOLU 38276 34101
Répondre en citant

Le bloc d'alimentation de la Freebox a été reçu ce lundi (3 jours ouvrés après le passage du technicien ATP Free - délai respecté).
Le changement du bloc a multiplié dans la foulée le débit de réception par 8. Le problème de chute soudaine de débit était bien du au bloc d'alim devenu défectueux. Le problème est bel et bien résolu.

Bon surf à tous
WH
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox