WH (Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Jan 2010, 16:22 Sujet du message:
3827634101
... que veut dire "couvert par l'ATP"? je dois le demander à Free ou c'est un réglage que je peux faire moi même? ... ces infos ont été notées après que le condensateur de la prise TEST téléphonique ait été retiré! c'est dire...
WH (Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Jan 2010, 17:18 Sujet du message:
3827634101
Ridicule je suis! je viens de comprendre ATP Assistance Technique de Proximité! je suis couvert là où j'habite. Le dernier mail pour lancer l'intervention sur ma ligne, proposée par un technicien Free est parti ce matin... selon le retour j'aviserai.
Merci encore à vous de vous être soucié de mon problème.
Je vous ferai part du dénouement.
WH (Auteur du topic), Posté le: Ven 22 Jan 2010, 11:31 Sujet du message:
3827634101
Dernières nouvelles ... Free a reçu hier soir le formulaire avec l'ensemble des informations demandées sur mon installation et ma ligne actuelle... nécessaire pour que l'intervention soit déclenchée... wait and see now! réactivité aux messages très bonnes en tout cas chez Free comme sur le forum d'Univers Freebox!
Je vous tiens au courant. Une fois encore Merci à vous d'avoir pris le temps de répondre à ce topic.
WH (Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Jan 2010, 12:45 Sujet du message:
3827634101
... des news :
- l'intervention Free a été déclenchée,
- on m'invite à hard rebooter régulièrement la Freebox pour retrouver un débit normal, toutes les informations sur ma ligne ont été communiquées à Free, le condensateur présent dans la prise TEST téléphone retiré...
- le 2 hard reboot effectué depuis sont pour le moment sans résultat,
- je patiente jusqu'à la semaine prochaine pour les relancer,
- j'ai hâte de pouvoir retrouver le débit initial, la réception des chaines TV par la Freebox étant nettement meilleure que celle de l'antenne TV,
- le G4 reste orphelin du net lorsque le Macbook est connecté! GRRRRR
WH (Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Fév 2010, 14:03 Sujet du message: Intervention positive de l'ATM Free
Intervention positive de l'ATM Free3827634101
Fin de l'histoire ...
RDV pris ce matin entre 8h et 10h avec l'ATP Free
Arrivée du technicien 9h15
Constatation de la perte de débit évidente
Suite de tests ligne téléphonique
Cause trouvée au bout de 20 minutes : bloc d'alimentation défectueux (assez courant parait-il au bout d'un certain temps, la Freebox étant constamment allumée, il arrive assez fréquemment qu'au bout d'un temps le boitier d'alim lâche)
Coup de tél au centre Free pour déclaration de la panne
Envoi sous 3 jours d'un nouveau bloc d'alim (SANS FRAIS)
Coût de l'intervention de l'ATM : 0
Coût de l'envoi du boitier d'alim : 0
Coût du boîtier d'alim : 0
Et après ça on va s'acharner à déclarer sur tous les sites Web que l'assistance Free est bidon! ... moi pas en tout cas!
WH (Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Fév 2010, 22:06 Sujet du message: Oki!
Oki!3827634101
Tout à fait d'accord! en espérant le faire le plus vite possible...
Patienter encore quelques jours et le Freenaute qui est en moi rugira de nouveau! lool
WH (Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Fév 2010, 15:28 Sujet du message: PROBLEME RESOLU
PROBLEME RESOLU3827634101
Le bloc d'alimentation de la Freebox a été reçu ce lundi (3 jours ouvrés après le passage du technicien ATP Free - délai respecté).
Le changement du bloc a multiplié dans la foulée le débit de réception par 8. Le problème de chute soudaine de débit était bien du au bloc d'alim devenu défectueux. Le problème est bel et bien résolu.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum