ebr71, Posté le: Dim 16 Mai 2010, 21:53 Sujet du message:
4313938707
Je n'ai jamais prétendu avoir la moindre compétence technique sur le sujet.
En revanche, je maitrise plutôt bien la gestion de support technique et de service client... Et je maintiens que celui de Free est en dessous du niveau de qualité attendu dès lors que le problème n'est pas simple et dans la liste des solutions du support niveau 1.
Et by the way, depuis mes dernières péripéties il y a 2 mois, la Freebox fonctionne normalement. Aucun changement chez moi ni chez mes voisins (j'ai mené mon enquêtes)... Donc OUI, chaque problème est différent, mais NON, ce n'est pas à moi de le chercher mais à Free de le résoudre, et ce, que le problème soit localisé chez moi, dans l'immeuble, sur le poteau ou n'importe où ailleurs...
styletiti, Posté le: Dim 16 Mai 2010, 22:18 Sujet du message:
4404839537
Je n'ai jamais prétendu avoir la moindre compétence technique sur le sujet.
J'avais cru désolé en intervenant sur ce sujet et surtout via cette phrase: "Je suis d'accord avec toi, les excuses à 2 balles des appareils allumés chez toi ou chez les voisins, c'est du pipo. ".
Ensuite du parles de maîtrise de la gestion de support ce que je ne remets pas du tout en cause; il faut bien des bons partout Mais dans quel domaine, quelles contraintes, quel type de clients ?
Tu le dis toi même la Hotline a du mal à partir du moment où ça devient compliquer et tu as raison car sans être sur place il y'a tout un tas de choses qui ne sont pas contrôlables, d'où l'intervention d'un tech iti.
Sinon sâches pour juste info personnelles qu'un FAI ne peut agir que sur ses propres équipements; que ça soit dans la rue, au central ou chez toi. En clair si tu as 2 fils qui se touchent entre 2 prises tel, c'est pour ta pomme et pas celle d'un FAI ni FT; ça fonctionne comme l'installation electrique ou la plomberie. Donc tout n'est pas forcément résolvable sans l'intervention d'une autre compétence telle que l'opérateur historique ou un installateur electrique ou telecom.
Tout ça juste pour remettre les choses en place, il n'y a pas animosité dans mon commentaires, juste qu'effectivement peu de gens le savent et qu'au final lorsque l'on a tous un problème, on est tous énervé et tout ce qu'on veut c'est que ça fonctionne; normal.
Sinon pour colombo, non il n'y a pas de bridage particulier entre une fbx v4 ou v5, c'est juste que comme CurtisNewton te le dit, lorsque la synchro est plus faible en débit, tu as moins de chance d'avoir de pertes de synchro; d'ailleurs ça doit se voir avec ta marge de bruit, elle doit être plus haute lorsque ton débit est faible mais ta connexion stable; toujours est-il qu'un tech iti pourra diagnostiquer ton défaut.
Colombo (Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Juin 2010, 20:00 Sujet du message:
1300111475
Bon, enfin je me suis enfin décidé à faire venir l'ATP !
Une vérification de ligne a eu lieu ; pas de problème décelé.
L'ATP semble avoir trouvé ce qui n'allait pas localement et les choses semblent évoluer favorablement.
Je vous dirais dans quelque temps si son diagnostic était fiable : pour l'instant je préfère attendre un peu avant de crier victoire... Par superstition
Colombo (Auteur du topic), Posté le: Sam 19 Juin 2010, 12:09 Sujet du message:
1300111475
Lors de son passage, le technicien m'avait dit que j'allais recevoir une nouvelle Freebox, étant donné que l'ancienne était probablement la cause de mes problèmes.
J'ai reçu cette nouvelle Freebox il y a 2 jours et la situation reste stable avec un bon débit.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum