Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Qualité de l'image sur Foot +
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Univers Canal+ / CanalSatDSL

Auteur   Message 
ciao54
Hobbit de L'Univers

29 points

ciao54, Posté le: Jeu 19 Aoû 2010, 9:24    Sujet du message: 5649 5083 Répondre en citant

Je ne pense pas que ce soit la prise d'image qui soit en cause. Interacttv a raison, il s'agit bien d'un problème d'encodage et de diffusion par Free sans doute dans la volonté de contenter un maximum d'abonnés. Une preuve supplémentaire : quand les images de foot+ passent le dimanche soir sur le canal football club (en HD via ADSL contrairement à la TNT car en clair), la qualité est excellente pour du SD car le débit de canal HD est bien meilleur (d'ailleurs les images des matchs d'Orange semblent reprises en HD). Il en est de même pour les multiplex.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
knoll
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

14 points

knoll
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Aoû 2010, 14:46    Sujet du message: 42952 38529
Répondre en citant

Il est vrai que dans le CanalFootball Club la qualité est bien supérieur !
J'arrive à comprendre les intérêts de Free à compresser l'image. Mais dès lors qu'on paye une chaine, un accord pourrait être mis en place entre Free et Canal pour qu'on en soit pas pris en otage de cette qualité HORRIBLE !

Actuellement, je suis dégouté ! Je me suis engagé pour un an sur Canal et Foot+... Payé pour ça, me dégoute... y'a pas d'autre mot !

interactv
Dragon de L'Univers

829 points

interactv, Posté le: Jeu 19 Aoû 2010, 14:53    Sujet du message: 13337 11772 Répondre en citant

Vous n'avez pas la possibilité d'installer une parabole et ainsi de transferer votre abonnement ?
Si vous venez de vous abonner, foot+ est sans doute offert pendant quelques mois, periode au bout de laquelle vous avez sans doute la possibilité de resilier cette option...

lumio
Chevalier de L'Univers

743 points

lumio, Posté le: Jeu 19 Aoû 2010, 15:58    Sujet du message: 13703 12099 Répondre en citant

Mais franchement les abonnée en Fbx V4 peuvent passer a la V5 non ?

si Free passent au MPEG4 ils seront bien obligé

knoll
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

14 points

knoll
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Aoû 2010, 16:25    Sujet du message: 42952 38529
Répondre en citant

interactv a écrit:
Vous n'avez pas la possibilité d'installer une parabole et ainsi de transferer votre abonnement ?
Si vous venez de vous abonner, foot+ est sans doute offert pendant quelques mois, periode au bout de laquelle vous avez sans doute la possibilité de resilier cette option...

J'aimerai bien sauf que j'habite dans une résidence et que la pose d'une parabole est soumise à un vote de l'ensemble des proprios. Si un seul s'oppose, je ne pourrais pas...

Ma solution était de prendre la TV par l'ADSL car je pensais que c'était une offre équivalente au SAT (Qualité+Offre vs Débit ~20mb) mais ce n'est pas le cas.. malheureusement.

Je suis très déçu... d'autant plus que Canal fait des offres via Free (15e/mois pdt 1an), je pensais que la qualité était au rendez vous...

interactv
Dragon de L'Univers

829 points

interactv, Posté le: Jeu 19 Aoû 2010, 16:50    Sujet du message: 13337 11772 Répondre en citant

knoll a écrit:
J'aimerai bien sauf que j'habite dans une résidence et que la pose d'une parabole est soumise à un vote de l'ensemble des proprios. Si un seul s'oppose, je ne pourrais pas...
Le droit a l'antenne est inscrit dans la loi !
Citation:
L'article 1er alinéa 1 de la loi du 2 Juillet 1966 dispose que : «Le propriétaire ne peut, nonobstant toute convention contraire, même antérieurement conclue, s'opposer, sans motif sérieux et légitime, à l'installation, à l'entretien ou au remplacement, aux frais d'un ou plusieurs locataires ou occupants de bonne foi, d'une antenne extérieure réceptrice de radiodiffusion. Il ne peut, dans les mêmes conditions, s'opposer au raccordement d'un locataire ou occupant de bonne foi à un réseau distribuant par câble des services de radiodiffusion sonore ou de télévision».

Arrow https://www.telesatellite.com/articles/ledroit/
Mais je peux parfaitement comprendre qu'on puisse ne pas avoir envie de batailler pour de la TV...

Si vous disposez d'un balcon orienté vers le sud, il existe de nos jours des antennes sat tres discretes (de la taille d'une boite à chaussure), permettant de rester à l'abri des regards indiscrets...

knoll a écrit:
Ma solution était de prendre la TV par l'ADSL car je pensais que c'était une offre équivalente au SAT (Qualité+Offre vs Débit ~20mb) mais ce n'est pas le cas.. malheureusement.
Je suis très déçu... d'autant plus que Canal fait des offres via Free (15e/mois pdt 1an), je pensais que la qualité était au rendez vous...
Il me semble que lors de la souscription via la Freebox, un texte vous engage a constater la qualité de l'image sur la chaine Canal+ pendant les périodes en clair, et je ne pense pas que les debits (et donc la qualité) utilisés sur Foot+ via la Freebox soient inferieurs aux autres chaines diffusée en SD/MPEG2  
knoll
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

14 points

knoll
(Auteur du topic), Posté le: Sam 21 Aoû 2010, 18:51    Sujet du message: 42952 38529
Répondre en citant

Sauf que, quand tu regardes Canal plus et notamment les matchs foot sur CanalFootball Club, la qualité est bien plus supérieur qu'à l'image sous Footplus ! Dommage!

Je vais me renseigner pour le sat!
Merci

knoll
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

14 points

knoll
(Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Aoû 2010, 11:10    Sujet du message: 42952 38529
Répondre en citant

Confirmation : Foot+ était d'une qualité médiocre encore une fois ce week-end !
J'ai regardé le débit, il est à 3500 kbps ! mais l'image n'est pas bonne !

fern27
Geek de L'Univers

1839 points

fern27, Posté le: Lun 23 Aoû 2010, 11:32    Sujet du message: 57 77 Répondre en citant

lumio a écrit:
Mais franchement les abonnée en Fbx V4 peuvent passer a la V5 non ?

si Free passent au MPEG4 ils seront bien obligé

Salut

Vaut mieux attendre l'arrivée de la V6

Et si Free passe en MPEG4 Free va t'il faire gratuitement la migration comme pour le changement de la V3 -> V4

interactv
Dragon de L'Univers

829 points

interactv, Posté le: Mar 24 Aoû 2010, 16:15    Sujet du message: 13337 11772 Répondre en citant

knoll a écrit:
Confirmation : Foot+ était d'une qualité médiocre encore une fois ce week-end !
J'ai regardé le débit, il est à 3500 kbps ! mais l'image n'est pas bonne !
Le pb semble en fait aussi présent sur le sat...

Arrow https://forum.satmag.fr/showthread.php?p=183769#post183769
Citation:
je confirme , qualité épouvantable des images sat de Foot + .
J'ai regardé Lyon et Marseille , pas de netteté , images floues s'améliorant uniquement sur les gros plans.
C'est scandaleux.

Pourtant je vous garantis qu'à la sorti du car, le signal est propre...

fbaya
Hobbit de L'Univers

1 points

fbaya, Posté le: Mer 25 Aoû 2010, 10:26    Sujet du message: 47841 43106 Répondre en citant

Salut,

Je suis aussi très déçu de la qualité de l'image sur foot+, le problème vient peut être des infrastructures Free.
Si ça continue comme ça je vais même résilier mon abonnement Free pour essayer avec un autre FAI.

Merci Knoll pour cette initiative, je pensais être le seul à avoir ce pb...

interactv
Dragon de L'Univers

829 points

interactv, Posté le: Mer 25 Aoû 2010, 11:56    Sujet du message: 13337 11772 Répondre en citant

fbaya a écrit:
Salut,

Je suis aussi très déçu de la qualité de l'image sur foot+, le problème vient peut être des infrastructures Free.
Si ça continue comme ça je vais même résilier mon abonnement Free pour essayer avec un autre FAI.

Merci Knoll pour cette initiative, je pensais être le seul à avoir ce pb...
Le pb de qualité de l'image est egalement présent via le satellite... si Free n'a pas accès a un signal correct, comment faire ? (d'ailleurs il me semble que c'est Csat qui se charge de l'encodage de ses chaines, meme sur le reseau Free)...  
knoll
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

14 points

knoll
(Auteur du topic), Posté le: Mer 25 Aoû 2010, 16:14    Sujet du message: 42952 38529
Répondre en citant

interactv a écrit:

Pourtant je vous garantis qu'à la sorti du car, le signal est propre...

Le sujet de la qualité FOOT+ fait également débat sur le forum de Canal :

https://forum-espaceclient.canal-plus.com/viewtopic.php?f=10&t=17548&p=82658#p82658

Donc il existe un réel problème au niveau de Canal !!!

interactv
Dragon de L'Univers

829 points

interactv, Posté le: Mer 25 Aoû 2010, 17:15    Sujet du message: 13337 11772 Répondre en citant

Ce que tu appelles "probleme" n'est pas, je pense, un dysfonctionnement à proprement parler, mais simplement le résultat des économies réalisées pas Csat sur la bande passante mise a disposition de ces canaux...
Si elle est comprehensible sur l'ADSL (j'ai déjà expliqué que ces choix sont le résultat d'un compromis qualité/accessibilité au plus grand nombre), les memes contraintes n'existant pas sur le sat, elle ne l'est pas sur ce vecteur...

knoll
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

14 points

knoll
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 26 Aoû 2010, 9:39    Sujet du message: 42952 38529
Répondre en citant

Je ne suis pas d'accord avec ta réponse ! Economie ou pas , nous on paye une chaine 8€/mois pour avoir une qualité de MERDE : inférieur à une chaine SD.

Quand j'ai évoqué mon problème de qualité, on m'a suggéré sur ce forum de me rediriger vers le SAT. Or ce problème (oui oui je parle bien d'un problème !) est global au 2 modes de réception! Et que ce soit match de League 1 ou, comme hier, de league des champions !

Ne me parle plus d'économie car c'est une réponse facile et non justifiée !

Univers Freebox Index du Forum -> Univers Canal+ / CanalSatDSL
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Sauter vers: