people, Posté le: Sam 20 Nov 2010, 20:14 Sujet du message:
12381266
Le flux est strictement identique en Fibre qu'en ADSL (ce qui est un peu dommage je te l'accorde), mais j'ai toujours été globalement satisfait de la qualité, et là plus de risque de Freeze même en HD.
Par contre le bon truc, c'est que les flux TV et Internet sont différenciés, du coup même en regardant la TV en HD on a toujours les 100méga de dispo pour le PC (la Fibre fait donc passer plus que du 100méga dans ce cas-là)
damien92220, Posté le: Sam 20 Nov 2010, 21:24 Sujet du message:
5025845348
Ah bah pour être sur oui.
Pour que le TV est son propre débit il faudrait que ton boitier TV soit branché sur ta prise optique que tu as au mur.
Le débit des chaines HD c'est environ 5 à 6 Mb donc tu perds pas grand chose.
Ma source: j'ai demandé à un ami qui a la Fibre avec SFR et l'autre il a Free mais en ADSL il a demandé quand il a eu un pb, voilà et en plus tu trouves l'info sur le net.
"Chez les cablo-opérateurs, les flux TV sont indépendants, alors que la Fibre, comme l'ADSL, utilise les même équipements réseau pour Internet et la TV." une réponse que j'ai eu.
Faudrait que je teste moi aussi, en regardant une chaine de TV HD pendant que j'en enregistre une ça devrait pomper plus que les quelques "5-6 mégas" qui sont en effet insignifiant (me demande si je pourrais pas aussi lancer un flux sur le VLC d'un autre PC pour être encore plus sûr... mais j'ai peur que là ce ne soit pas pris pour un fux "TV"...).
damien92220, Posté le: Sam 20 Nov 2010, 21:43 Sujet du message:
5025845348
Ah oui !
Peut être que en P2P il y a le flux Internet et TV vu la FBO est directement branché en Fibre.
Mon ami qui a la Fibre avec SFR en GPON, après test sur Speedtest.net on voit que le débit est plus bas si TV activé et remonte TV éteinte.
De plus j'ai demandé sur un forum orange sur la Fibre et c'est pareille.
damien92220, Posté le: Lun 22 Nov 2010, 21:59 Sujet du message:
5025845348
Moi non,
Mais les débits sont les mêmes que pour l'ADSL, soit 3 méga pour les SD et 6 pour les HD.
Pour le moment aucun FAI ne propose de débit plus car ils travails sur l'optimisation, c'est pas pour demain qui y aura les débits de numéricable sur les lignes FTTH.
Numéricable: 6 méga en SD, 16 eb HD et 32 en 3D HD.
azeus, Posté le: Lun 22 Nov 2010, 22:15 Sujet du message:
100318961
damien92220 a écrit:
Moi non,
Mais les débits sont les mêmes que pour l'ADSL, soit 3 méga pour les SD et 6 pour les HD.
Pour le moment aucun FAI ne propose de débit plus car ils travails sur l'optimisation, c'est pas pour demain qui y aura les débits de numéricable sur les lignes FTTH.
Numéricable: 6 méga en SD, 16 eb HD et 32 en 3D HD.
J'ai la TNT via numéricable, les chaines HD gratuites numéricable sont-elle transmises avec les même débits annoncés ici (6 méga en SD, 16 eb HD et 32 en 3D HD) ?
Car je vois pas de différence entre la HD Free et numéricable chez moi o.O
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum