Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
chenillard lent 75019 Paris (CRI75)
Aller à la page Précédente  1, 2 

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
CREPPON
Hobbit de L'Univers

4 points

CREPPON, Posté le: Mar 21 Déc 2010, 13:42    Sujet du message: 51485 46412 Répondre en citant

Bonjour,
j'ai à peu près le même problème.
je viens de souscrire à l'offre Freebox optique. la prise optique a été installée chez moi et j'ai reçu depuis quelques jours la Freebox.
depuis hier matin, j'essaie de l'installer et ça ne marche pas. J'ai bien suivi les étapes (plusieur fois)décrites dans la plaquettes:
- association des Freeplugs : OK
- raccordement de la Freebox à la prise optique et au freeeplug: là ça beuge, le mouvement de rotation vert ne s'arrete pas et donc pas de possibilité de continuer l'installation.j'ai essayé avec d'autres prises éléctriques, même problème.
J'ai appelé donc le 3244, j'ai entré mes identifiants et mot de passe, et là rien: impossible de contacter l'assistance technique par tél. quand j'essaie de rentrer les identifiants sur l'interface chat, on me dit que l'identifiant est erroné.
j'appelle l'assistance commerciale pour leur dire que j'ai un problème avec les identifiants qu'on m'a transmis. la personne me dit de contacter le 3244 et que elle, elle ne peut rien faire pour moi. sauf que le 3244 n'est pas accessible avec mes identifiants.
je désespère vraiment. j'espère que quelqu'un aurait une solution pour moi sur ce forum.
Merci d'avance,

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
indefini
Geek de L'Univers

2559 points

indefini, Posté le: Mar 21 Déc 2010, 13:53    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

CREPPON a écrit:

- raccordement de la Freebox à la prise optique et au freeeplug: là ça beuge, le mouvement de rotation vert ne s'arrete pas et donc pas de possibilité de continuer l'installation.

Si ce que tu décris-là est un "chenillard lent", il doit y avoir une coupure de Fibre quelque part sur ton réseau. En fait, jarretière optique branchée ou non, tu dois avoir le même chenillard.

Par curiosité, as-tu tenté les deux prises du Bab (Boîtier abonné) ? Même résultat ? Si oui, reviens à la prise de gauche et essaye d'appeler le 01 70 08 90 90 (34cts/mn). Je ne sais pas trop si le numéro est encore actif mais tente-le toujours.... Wink

CREPPON
Hobbit de L'Univers

4 points

CREPPON, Posté le: Mar 21 Déc 2010, 14:28    Sujet du message: 51485 46412 Répondre en citant

oui en effet, c'est le chenillard lent...
J'ai contacté le numéro que tu m'as donné (Merci beaucoup). Le technicien m'a dit qu'il vont essayer de voir où se situe le problème et qu'ils vont me contacter par la suite.
j'espère juste que cela ne va pas s'éterniser...
Merci encore

CREPPON
Hobbit de L'Univers

4 points

CREPPON, Posté le: Mar 21 Déc 2010, 14:29    Sujet du message: 51485 46412 Répondre en citant

et oui j'avais essayé avec les deux prises BaB et même résulat...  
indefini
Geek de L'Univers

2559 points

indefini, Posté le: Mar 21 Déc 2010, 14:35    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

Pas de quoi.

Le délai de résolution d'un chenillard lent est très variable. Ta ligne doit être vérifiée et cela commence au NRO pour aboutir chez toi si rien n'est trouvé en amont.

Cela dit, pas trop d'inquiétudes quand même. D'abord, l'incident peut parfois se régler "rapidement" et ensuite, tu restes avec ton ADSL tant que la Fibre n'est pas opérationnelle. Le moins que l'on puisse dire c'est que ça permet de patienter.... 8)

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

Sauter vers: