CREPPON, Posté le: Mar 21 Déc 2010, 13:42 Sujet du message:
5148546412
Bonjour,
j'ai à peu près le même problème.
je viens de souscrire à l'offre Freebox optique. la prise optique a été installée chez moi et j'ai reçu depuis quelques jours la Freebox.
depuis hier matin, j'essaie de l'installer et ça ne marche pas. J'ai bien suivi les étapes (plusieur fois)décrites dans la plaquettes:
- association des Freeplugs : OK
- raccordement de la Freebox à la prise optique et au freeeplug: là ça beuge, le mouvement de rotation vert ne s'arrete pas et donc pas de possibilité de continuer l'installation.j'ai essayé avec d'autres prises éléctriques, même problème.
J'ai appelé donc le 3244, j'ai entré mes identifiants et mot de passe, et là rien: impossible de contacter l'assistance technique par tél. quand j'essaie de rentrer les identifiants sur l'interface chat, on me dit que l'identifiant est erroné.
j'appelle l'assistance commerciale pour leur dire que j'ai un problème avec les identifiants qu'on m'a transmis. la personne me dit de contacter le 3244 et que elle, elle ne peut rien faire pour moi. sauf que le 3244 n'est pas accessible avec mes identifiants.
je désespère vraiment. j'espère que quelqu'un aurait une solution pour moi sur ce forum.
Merci d'avance,
indefini, Posté le: Mar 21 Déc 2010, 13:53 Sujet du message:
94478442
CREPPON a écrit:
- raccordement de la Freebox à la prise optique et au freeeplug: là ça beuge, le mouvement de rotation vert ne s'arrete pas et donc pas de possibilité de continuer l'installation.
Si ce que tu décris-là est un "chenillard lent", il doit y avoir une coupure de Fibre quelque part sur ton réseau. En fait, jarretière optique branchée ou non, tu dois avoir le même chenillard.
Par curiosité, as-tu tenté les deux prises du Bab (Boîtier abonné) ? Même résultat ? Si oui, reviens à la prise de gauche et essaye d'appeler le 01 70 08 90 90 (34cts/mn). Je ne sais pas trop si le numéro est encore actif mais tente-le toujours.... _________________ Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
CREPPON, Posté le: Mar 21 Déc 2010, 14:28 Sujet du message:
5148546412
oui en effet, c'est le chenillard lent...
J'ai contacté le numéro que tu m'as donné (Merci beaucoup). Le technicien m'a dit qu'il vont essayer de voir où se situe le problème et qu'ils vont me contacter par la suite.
j'espère juste que cela ne va pas s'éterniser...
Merci encore
indefini, Posté le: Mar 21 Déc 2010, 14:35 Sujet du message:
94478442
Pas de quoi.
Le délai de résolution d'un chenillard lent est très variable. Ta ligne doit être vérifiée et cela commence au NRO pour aboutir chez toi si rien n'est trouvé en amont.
Cela dit, pas trop d'inquiétudes quand même. D'abord, l'incident peut parfois se régler "rapidement" et ensuite, tu restes avec ton ADSL tant que la Fibre n'est pas opérationnelle. Le moins que l'on puisse dire c'est que ça permet de patienter.... 8) _________________ Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum