Seikwa (Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Déc 2010, 22:01 Sujet du message:
5075145767
Non vraiment je ne vois pas, les conditions sont les mêmes et pourtant depuis deux semaines c'était la galère, et là c'est nickel. Je n'ai qu'une seule prise téléphonique, le technicien l'a vérifiée, pas de problèmes.
Je trouve bizarre la coïncidence entre l'intervention FT et le retour à un fonctionnement normal.
Enfin en tout cas tout semble réglé pour le moment, je croise les doigts.
styletiti, Posté le: Dim 19 Déc 2010, 17:49 Sujet du message:
4404839537
les mdb à 101-102 db, c'est soit une synchro sur 1 fil, soit un defaut sur la position au DSLAM. Dernierement c'est tres souvent une synchro sur 1 fil.
En fait c'est que la marge de bruit est à 0.1 db / 0.2 db, ce qui explique les pertes de synchro.
Sinon un Gamot STT, ne vient rien dire. En clair il ne faut pas croire le code retour de FT, tu peux avoir:
ABS: absent mais tu as le gars du Gamot qui a bu un café chez toi -_-
RET: retabli, en fait il a touché un truc mais comme il n'a pas de modem sur lui, il ne peut pas verifier si ce qu'il a fait est bon, donc il met RET dans le doute.
STT: aucun defaut, il peut changer une jartiere en acier en SR qui sont tres souvent la cause des pertes de synchro / prb de debit en plaçant une jartiere en cuivre. Pour FT étant donné qu'il n'y avait pas de défaut au test de ligne, il mettra STT.
phil91, Posté le: Mer 05 Jan 2011, 13:20 Sujet du message:
304326
styletiti a écrit:
les mdb à 101-102 db, c'est soit une synchro sur 1 fil, soit un defaut sur la position au DSLAM. Dernierement c'est tres souvent une synchro sur 1 fil.
Bonjour
J'ai moi aussi une marge de bruit a plus de 100db et je cherche à améliorer cela. Est ce que tu peux préciser ce que veut dire une synchro sur 1 fil? Est ce un porblème local ou faut il le remonter à Free pour une vérif du DSLAM?
Merci d'avance et bonne année
Philippe
Bucksy, Posté le: Mar 07 Fév 2012, 2:01 Sujet du message:
7154866468
Bonjour,
Je me permets de faire remonter ce sujet car je rencontre depuis quelques semaines exactement le même problème.
Abonnée Free dans cet appartement depuis octobre 2010 avec une Freebox V5, jamais eu de problèmes jusqu'à maintenant.
Les symptômes sont exactement les mêmes qu'énoncés par Seikwa, ralentissement sur la TV pendant quelques jours, puis reboot de plus en plus fréquent de la box, puis reboot toutes les 5 min voire plus fréquemment, avec des moments de "répit"
J'ai parfois l'impression que la box reboote davantage quand je sollicite la ligne (téléchargement ou utilisation de la Freebox HD), mais pas toujours non plus...
Ce que j'ai notamment constaté c'est que dans le cas d'un téléchargement par exemple, le débit commence à baisser progressivement avant même que la box ne reboot.... Puis lorsqu'elle est redémarrée, le débit remonte jusqu'au max, puis redescend quelques secondes ou minutes après jusqu'à zéro et ainsi de suite.....
J'ai contacté Free la semaine dernière, après tests sur la ligne, échange d'alimentation entre les 2 boitiers (qui sont reliés entre eux en Ethernet depuis le début), j'ai finalement obtenu un échange de Freebox (+ les câbles donc), en pensant que le problème venait de là.
Malheureusement, box reçue cet après-midi, et le problème persiste. J'imagine donc que ça ne peut que venir de ma ligne...
J'ai regardé les informations ADSL dans les paramètres de ma Freebox HD, la Marge de bruit qui semblait poser problème pour Seikwa a l'air normale en ce qui me concerne, donc je ne comprends pas, et je ne vois pas ce que je peux faire de plus pour l'instant.
Je pense être la seule dans mon immeuble à rencontrer ce problème puisque la voisine dont j'utilise le Wifi en dépannage ne rencontre pas de problème... (Elle a Free avec Freebox V5 également)
Je n'ai pas changé de place la Freebox ni les branchements avant que le problème ne se présente.
Voici les informations de ma ligne:
Etat ligne : Showtime
Protocole : ADSL2+
Mode : Interleaved
Down | UP
Débit ATM 13511 Kbit/s | 1022 Kbit/s
Atténuation 32.50 db | 38.80 db
Marge de bruit 6.10 db | 8.80 db
FEC 440 | 4097822
HEC 34 | 391315
CRC 3023 | 0
Je remarque que les FEC, HEC et CRC augmentent en Down, peut-être que c'est de là que vient le problème mais je ne sais pas du tout à quoi cela correspond et ne trouve pas la réponse sur Internet...
Merci par avance pour vos conseils et votre aide!!!
Je désespère!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum