maboxtv, Posté le: Mar 13 Mar 2012, 13:22 Sujet du message:
1957116818
toujours pas de nouvelle pour diffusé sur la Freebox v6 on ma parler que calouche diffuseur sur tvperso c est comment faire pose lui la question en Live
maboxtv, Posté le: Sam 12 Mai 2012, 11:35 Sujet du message:
1957116818
Je vous propose de crée & imaginé une interface pour diffusé sur tvperso avec une Freebox V6 par le liens de réglage de votre Freebox
https://mafreebox.freebox.fr
Le bute de cette créations & imaginations !!!
1/pour avoir une seul interface de diffusion pour limité la consommation électrique & de tous les logiciel utilisé pour faire une TVperso classic
est centralisé tout ce que nous avons besoin pour réagir avec les auditeur une sorte de tout en un .
2/La facilité de diffuser pour tous les utilisateur Free plus de branchement de câbles
Il faut maitre koi dans cette interface
1/un retour diffusion vidéo
2/ un tchat irc
3/ panel de diffusions
bref une version Web de TVperso uniquement pour diffuser
prométhé, Posté le: Ven 01 Juin 2012, 20:04 Sujet du message:
12161244
Univers Freebox a-t-il des informations concernant l'avenir de TV Perso? Ou alors, la disparition de la rubrique consacrée à ce service sur le forum est-elle uniquement due au fait que les administrateurs du site ne croient plus en ce service?
Tout cela devient très inquiétant. Surtout que le dernier message que j'ai laissé sur les Newsgroups pour demander du nouveau sur le service est resté lettre morte.
Les Youtube et compagnie, on s'en moque. TV Perso est bien plus pratique, et surtout, il s'agit d'un service français. Donc si on a un problème, c'est la législation française qui est prise en compte et non celle d'un pays exotique.
386 points
FanMusikTV, Posté le: Dim 10 Juin 2012, 20:51 Sujet du message:
63625690
Bonsoir,
Suite à la convention Free 2012, des questions sur l'avenir de la TVperso ont été posées :
- pas de vente prévue pour une clés USB (encodage) pour tvperso sur la V6 mais une réflexion à venir sur la possibilité de continuer à utiliser le service en "Live" et même sur V6 (à suivre)
- pas de suppression annoncé du service.
- pas de réponse concernant les vidéos anciennes (vidéo club) qui ne sont plus lisibles.
prométhé, Posté le: Mar 19 Juin 2012, 12:39 Sujet du message:
12161244
Joclem12 a écrit:
Hey mabox
En effet calouche a bien une v6.
Le principe est simple il dispose en plus de sa v6 d'une V5 HD pour la diffusion.
Rien n'empêche d'avoir une V5HD avec une V6 serveur pour la diffusion .
Oui, mais pour avoir une V5 HD en plus du boitier TV de la V6, il faut avoir pris l'option Multi TV. Ce qui rend la possibilité de diffuser inaccessible à ceux qui ne veulent pas payer le Multi TV. Après, il faut se rappeler que la clé pour la V6 devait être vendue dans la boutique V6. Donc on aurait payé tout de même. Reste à voir maintenant si le prix d'un encodeur USB est supérieur au prix de l'option Multi TV.
386 points
FanMusikTV, Posté le: Sam 21 Juil 2012, 10:55 Sujet du message:
63625690
Bonjour,
prométhé a écrit:
(...)
Après, il faut se rappeler que la clé pour la V6 devait être vendue dans la boutique V6. Donc on aurait payé tout de même. Reste à voir maintenant si le prix d'un encodeur USB est supérieur au prix de l'option Multi TV.
il faut aussi se rappeler qu'il s'agissait d'un projet et non une certitude.
donc pour la clé ce n'est plus du tout d'actualité maintenant.
prométhé, Posté le: Sam 21 Juil 2012, 17:15 Sujet du message:
12161244
FanMusikTV a écrit:
Bonjour,
prométhé a écrit:
(...)
Après, il faut se rappeler que la clé pour la V6 devait être vendue dans la boutique V6. Donc on aurait payé tout de même. Reste à voir maintenant si le prix d'un encodeur USB est supérieur au prix de l'option Multi TV.
il faut aussi se rappeler qu'il s'agissait d'un projet et non une certitude.
donc pour la clé ce n'est plus du tout d'actualité maintenant.
Effectivement, Free semble avoir refilé le mistigri à Dailymotion. Si il ne s'agit pas encore d'une histoire visant à jouer le pourissement. Et à lasser les utilisateurs de TV Perso afin que ces derniers décident de passer à la V6 et que le service finissent dans les oubliettes de l'histoire de Free.
386 points
FanMusikTV, Posté le: Sam 21 Juil 2012, 17:46 Sujet du message:
63625690
Si Dailymotion est d'actualité c'est pour aussi permettre au service de continuer, normalement il devrait continuer d'être accessible via la rubrique TVperso.
Avant de faire des conclusions attives, attendons de voir.
Déjà Free se bouge pour trouver une solution avec Dailymotion. Patientons et attendons de voir ce qui sera proposé...
Je regrette que Free ne continue pas tout seul étant donné que l'idée même vient d'eux avant tout, et cette idée aurait méritée d'être mise plus en avant.
Mais si cela permet au service d'avoir un futur et d'être disponible toujours sur la Freebox, et en plus sur la V6 (et les suivantes). Je suis Pour...
Bon bah là, c'est le pompon. J'ai essayé de visionner des vidéos sur TVPerso, des vidéos qui ne datent même pas d'une semaine. Et toutes m'ont systématiquement donné une erreur 0.
Si avant, on voyait apparaitre cette erreur sur des vidéos relativement anciennes. Maintenant, ce n'est plus le cas. Elle peut concerner des vidéos très récentes.
C'est à se demander si Free n'a pas tout simplement diminué de manière drastique la capacité de stockage réservée à TV Perso.
En tout cas, Free a intérêt à vite réagir, car la rentrée ce n'est pas dans un mois et ça risque de râler si lors de cette dernière, il est impossible de visualiser une vidéo qui vient juste d'être faite. Surtout que pour l'instant, il n'y a aucune nouvelle de l'hypothétique partenariat avec Dailymotion.
Ce n'est pas parce que je suis patient que je passe sur tout et n'importe quoi. Et là, cela fait un moment que Free se moque du monde vis à vis des utilisateurs de TV Perso.
prométhé, Posté le: Sam 01 Sep 2012, 10:54 Sujet du message:
12161244
Cela fait maintenant un certain temps que Free ne fait plus rien pour TVPerso. Sur les Newsgroups, le dernier message que j'ai envoyé à propos du service, n'a reçu aucune réponse.
Et je ne serais pas surpris si d'ici quelques mois, voir même quelques semaines, on nous annonçait qu'il n'y aurait pas d'accord avec Dailymotion. Et que donc, le service disparait.
Décidément Free file un mauvais coton en ce moment. Ils avaient un excellant service et ils ont trouvé le moyen de le saborder par un manque total d'implication dans son devenir et un refus de le modérer.
prométhé, Posté le: Mer 05 Sep 2012, 18:49 Sujet du message:
12161244
Même en réglant les problèmes liés à la modération sur TV Perso, je ne suis pas sûr que cela aurait changé quelque chose à ce qui se passe actuellement.
En ce qui concerne les raisons du laissé aller de Free, concernant TV Perso. Il n'y a pas à aller chercher loin. Pour eux, il y a trop d'argent à y consacrer et en plus, ça concurrence certains services payants.
Pour ce qui est de l'argent, le problème vient du fait que pour modérer, il faut payer un gars qui ne fera que ça. Mais aussi que les attaques des ayants droit, ça peut couter cher et enfin que les capacités de stockage, ce n'est pas gratuit.
En ce qui concerne la concurrence, je pense que tout le monde se doute que je fais allusion à la section adulte qui gênait Free par rapport à son offre VoD X. Alors certes, les contenus n'étaient pas comparables, mais quand c'est gratuit, les gens ne crachent en général pas dessus.
Bref, si TV Perso n'avait pas couté un sou et en avait rapporté, je crois que Free ne l'aurait pas lâché. Mais là, on voit bien que Free fait tout pour faire mourir le service de toute façon, c'est bien parti puisqu'il est impossible actuellement de visualiser les vidéos disponibles. Celles-ci donnant comme je le disais une erreur 0.
afreddy, Posté le: Jeu 25 Avr 2013, 11:48 Sujet du message: TVPerso en 2013 d'après Club Gay TV
TVPerso en 2013 d'après Club Gay TV53774831
En 2013, pas de changement pour TVperso !!! ???
Les chaines nationales sont passées en mpeg4 qualité HD mais Tvperso reste en bas débit du mpeg2 qualité VHS
Beaucoup de problèmes techniques
vidéos indisponibles dans le vidéo Club sur la Freebox révolution
ou Service completement indisponible de manière aléatoire.
J'ai personnellement utilisé le Service de 2007 à fin 2012.
La seule petite évolution que j'ai apporté au service ne vient pas de l'équipe de technicien informatique de chez Free mais de ma propre initiative en proposant pour la première fois la Diffusion en 3D anaglyphe et Side by Side. Un message d'introduction indiquait quel type de lunettes utiliser.
Je suis forçé de reconnaître que les vidéos 4K et HD de ma chaîne ne sont pas assez valorisées par une qualité audio mono, qualité d'image pixelisé pseudo VHS sur TvPerso.
Ayant commencé il y a plusieurs années la multi-diffusion notamment Youtube, on peut constater la différence de qualité.
Cependant, un avantage de TVperso est l'absence de publicité et le fait de ne pas être bloqué parce qu'il y a une musique mélangée au son ambiant (de la rue..etc).
Le manque de visibilité du service n'a pas joué en sa faveur, une sous rubrique cachée dans un menu ainsi que la disparition de la chaine 99 sur la Freebox Révolution n'était pas une chose à faire.
Maintenant que Youtube et les autres permettent de diffuser plusieurs heures, de lier avec les réseaux sociaux, de laisser des commentaires, l'intérêt de TvPerso parait aujourd'hui réduit. Il faut dire aussi qu'aucune amélioration n'a été apportée depuis 7 ans !
TVPerso reste néanmoins un excellent souvenir pour une majorité d'anciens utilisateurs de ce service dont je fais parti.
Si toutefois vous souhaitez creer un contenu et le diffuser sur ce service, vous ne pouvez utiliser que la Freebox V5 https://www.free.fr/ADSL/pages/television/TV-perso.html Ce qui ne vous permet pas de bénéficier des derniers raffinements technologiques de la Freebox Révolution.
Quelques émissions de ces dernières années dans le vidéo CLUB :
Identifiant 304892 : Bandes Annonces des films LGBT
Identifiant 304872 : Je Tu Livre 1
Identifiant 304874 : Je Tu Livre 2
Identifiant 304817 : Report'R à Madrid part 1
Identifiant 304819 : Report'R à Madrid part 2
Identifiant 304830 : Report'R à Madrid part 3
Identifiant 304852 : Report'R à Madrid part 4
Identifiant 304893 : Club Gay Vinyl à l'île Maurice part 1
Etant donné la quantité d'émissions réalisées depuis 2007-2013 et la limitation du Service Tvperso, toutes ne pourront pas figurer dans le Vidéo Club.
Des émissions inédites et différentes qui n'ont jamais été diffusées sont encore dans le cartons. Il est peu envisageable qu'elles apparaissent un jour sur ce service du fait que la Freebox révolution ne le permet pas à l'heure actuelle.
Message de Fréddy (animateur principal et producteur) :
Si tu as déjà regardé mes émissions, sache que j'étais très heureux de participer à l'aventure de la télévision libre !. J'ai donné beaucoup de mon temps, de mon énergie et de mon imagination. Si on devait se revoir, ça serait sous une autre forme... . Mais il ne faut pas dire jamais...
J'ai de super souvenirs et je remercie de tout coeur ceux qui ont participé un jour ou l'autre, à leur façon à cette belle et folle aventure.
Je pense qu'il faut aimer l'autre pour faire ça, il ne s'agit pas de flatter son égot, ça ne sert à rien ! mais plutôt partager des moments par cet échange.
Tvperso m'a permis d'une certaine façon de m'ouvrir davantage aux autres et de vaincre le côté "timidité" qu'on a en soit. J'ai considéré le service Tvperso comme un canal me permettant d'animer un contenu d'aspect le plus professionnel possible, proche d'une "vrai chaîne de télévision" et dans ce monde là, il a ce que j'appelle des "requins" c'est tout ce qui est négatif et malsain, il en existe de différents types, ce sont notamment quelques détracteurs jaloux qui refuse de s'associer à Club Gay TV ensuite il y a les homophobes qui souhaitent tout saboter en colportant des ragots ou tout simplement en surchargeant les lignes téléphoniques lors d'une émission en direct.
Club Gay TV ne se veut pas la chaîne d'un seul et unique animateur, mais celle de plusieurs.
Ceci à commercer avec Romy , une jeune femme dans l'émission littéraire "Je tu Livre" ou celui d'un journaliste qui a fait son apparition dans quelques émissions de "Report'R". La difficulté est de trouver les personnes qui tiennent sur la durée et qui proposent une façon atypique d'animer une émission et apportant une idée d'émission d'un nouveau genre.
On ne peut pas dire que j'ai fait du sur place car je vous ai emmené avec moi à Berlin, Ile Maurice, Londres, Turquie, Espagne, Belgique et dans différentes régions de France.
On m'a souvent reproché de ne pas faire d'émission réellement en direct, pourtant j'en ai fait plusieurs, mais y as tu participé ?
il y avait Antenne Libre pour les LGBT principalement même si de nombreux hétéros ont également participés.
Noctambules : une émission nocturne plus intimiste de confidences de téléspectateurs ( musique lounge en fond sonore).
Je ne peux dire si Club Gay TV continuera ?
D'une part parce que j'ai d'autres activités professionnelles dans l'audiovisuel et le spectacle.
De plus, je suis sur un projet de film avec un chanteur. En effet, après avoir validé le scénario, puis un long tournage, un montage renégocié avec l'artiste, il sortira en salle prochainement.
Tvperso trouvera plus d'intérêt à mes yeux quand techniquement il aura subi un lifting.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum