CurtisNewton, Posté le: Ven 24 Déc 2010, 12:30 Sujet du message:
1346111885
malipatak a écrit:
Bonsoir je suis passé à 4 mega,aprés avoir enlevé le condo. qui se trouvé dans la boite de dérivation.Pourtant avec ça marchez bien,comment cela fait-il que ça commence à "deconner"?C'est qu'avant la perte de débit,j'avais souvent des reboot intempsetif!!A+.
L'installation vieillie, les condensateurs aussi.
@kreesFZ
La V6 n' a rien à voir, il y a un problème de ligne, dans le logement, au niveau de la box... Tu verras avec le technicien.
De toute manière, une installation avec trop de prises, ça peut créer des soucis, bien que rien ne prouve que ça vient de là.
Tu n'es pas dans une zone avec beaucoup d'intempéries en ce moment ?
kreesFZ (Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Déc 2010, 13:54 Sujet du message:
5158446504
Oui, la v6 "en soi" n'a rien à voir... sauf que des fois l'alim vieillit mal, et le simple fait de renouveler pourrait corriger le pb. Et surtout je m'interrogeais sur des modifs apportées au réseau (au niveau des répartiteurs par ex.) pour prendre en compte une potentielle montée de charge inhérente aux nouveaux services et à un afflux prévisible de nouveau abonnés. Sans compter le futur: compatibilité Fibre => que faire pour que la migration soit la plus Light possible, ont-ils à préparer le terrain sur leurs infras pour que ce soit moins coûteux et plus rapide pour le client etc... (connexion en Fibre => libérer la ligne ADSL pour quelqu'un d'autre, automatiquement). C'est ce genre de questions que je me pose.
Enfin j'ose espérer que Free va trouver qq chose car sinon je serais bien embêté avec un belle v6 inexploitable! Et un engagement de 3 ans en gros! Dans ce cas je ferai tout pour annuler avant livraison, si possible.
Denisb72, Posté le: Dim 26 Déc 2010, 22:15 Sujet du message:
5132346268
Bonsoir,
J'ai personnellement le même problème.
J'ai habituellement un débit de 4 Mbits je chute à 1 Mbits.
Plusieurs techniciens de Free et de FT sont venu et le problème n'est pas toujours résolu.
Quand je redémarre la Freebox ADSL le débit revient normal (sauf le soir, il reste bas) puis après un moment (environs 24 h plus tard ) le débit rechute.
J'espère que notre problème se résoudra avec la nouvelle Freebox.
Pour info, j'ai ce problème depuis le mois de septembre.
evomicro, Posté le: Dim 26 Déc 2010, 23:59 Sujet du message:
1337011802
moi pareil mon débit baisse de plus en plus au début j'avais 19.850mèga et la je suis a 17.500 méga je c'est pas pourquoi je c'est pas si il existe une solution pour réinitialisée la box!!!
kreesFZ (Auteur du topic), Posté le: Lun 27 Déc 2010, 13:56 Sujet du message:
5158446504
Moui... enfin les gars, je peux compatir "un peu" pour votre baisse de débit, mais passer de 20 à 17.5Mbit c'est pas la mort! 4 à 1 c'est déjà plus problématioque certes...
Mais moi je suis passé de 5 ou 6 Mbit à 0,35 Mbit !!! Là c'est vraiment la mort!
voila ce que me dit un technicien de chez Free : C'est un débit suffisant pour recevoir les chaines sur les deux boitiers, je lui dit que le problème vas finir par s'aggraver....il me dit qu il vas faire une demande de contrôle de ma ligne a suivre
PS: un technicien vas passer mercredi je vous tiens au courant au cas ou cela pourrais vous aider
kreesFZ (Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Déc 2010, 2:07 Sujet du message:
5158446504
Pour info avec mon petit débit (le normal, vers les 5 ou 6 Mbit) je recevais certaines chaînes en HJD (pas toutes), ou encore deux chaînes basse définition. 10Mit on doit pouvoir recevoir au minimum trois chaînes basses déf ou une HD et un basse déf (p-e même deux HD. ..).
Autre info: je n'ai jamais souffert de déconnexions ni de freeze auparavant sauf p-e quand j'étais en mode patate. En Fastpath aucun souci.
evomicro, Posté le: Mar 28 Déc 2010, 15:36 Sujet du message:
1337011802
si mon débit resterais comme sa je dirais rien, mais depuis mon arrivé chez Free il baisse de plus en plus ,passer de 20.900 a 17.031 (hier 17.155) sa va pas, sa commence a me faire des image figé ect... sur mon multi-TV , il faut qu'il trouve la cause sinon a ce stade je n'aurais bientôt plus rien
kreesFZ (Auteur du topic), Posté le: Ven 31 Déc 2010, 19:39 Sujet du message:
5158446504
Problème réglé.
Je ne synchronisait (et communiquait aussi) que sur un fil.
Le technicien de Free a fait un excellent boulot, m'a recâblé toutes mes prises en les simplifiant à mort (vieille installation avec deux lignes prévues mais une seule réellement active). Le souci venait du boitier à l'extérieur de l'appart, dans un placard (normalement c'est FR tel qui fait ça mais si on attend qu'ils bougent, ça prend un mois et au final ils ne trouvent pas la panne). J'avais signalé que le cache du boitier téléphonique à l'extérieur s'était détaché, et était tombé, pendant dans le vide (j'avais été vérifier là). Avec le matos du technicien il a été possible de savoir ce qui était coupé => un fil était effectivement arraché, il l'a remis en place, et tout est revenu dans l'ordre!
Un grand Merci à Free et à son technicien qui ont été réctifs, compétents, efficaces, contrairement à pas mal de bêtises qui sont souvent racontées. Je suis à 5Mbit à nouveau, TV de retour.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum