Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Essaie de connexion @Fast 800
Aller à la page Précédente  1, 2 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
jminix
Hobbit de L'Univers

13 points

jminix, Posté le: Dim 27 Nov 2011, 20:44    Sujet du message: 63577 57700 Répondre en citant

pik@chu a écrit:
jminix a écrit:
Goshi a écrit:
J'ai aussi Windows 7 et un sagem fast800, même avec les bons pilotes, des droits admin et cie, le sagem récupère soit une IP bidon en 169.X.X.X, soit pas d'IP (127.0.0.1), soit met une erreur de conflit d'IP.
De très rare fois j'ai l'IP qui arrive bien pendant un quart de seconde avant de repasser en 127.0.0.1.

J'ai tout testé également (fixer IP et DNS, installer avec des droits admin, lancer dslmon avec des droits admin, passer dslmon en mode xp, etc...), pas de solution pour le moment Crying or Very sad

Bonjour, j'ai exactement le même soucis Sad

Suite à une panne de ma Freebox Server (révolution) j'ai voulu remettre en route mon modem Sagem fast 800 sur un Seven 64 Bit.

Après avoir bataillé pour désactiver la signature obligatoire des pilote (cause 64 bit), j'ai réussi à installer les pilotes SAGEM-Fast800-A_4_8.zip (trouvé chez sagem directement : https://support.sagemcom.com/site/modele_fax.php?page=produit&numero_type=9&produit=141).

Puis malgré un beau triangle vert qui indique que la synchro ADSL est bonne, pas moyen d'avoir une IP correcte même en la fixant Rolling Eyes

j'ai testé avec un XP sous virtual PC (sous mon Seven donc) et là (après avoir lié le périphérique USB : ADSL-USB Modem) Oh miracle ça marche et j'ai un IP stable (je rédige ce post en étant connecté ainsi Twisted Evil )

Bref si quelqu'un a une solution pour Seven ? je suis preneur.
pourriez vous m expliquer comment lier le modem ? Je teste mais je ne trouve pas le moyen d y arriver. Merci .modem USB.

Si je me souviens bien pour arriver à utiliser le modem sous Seven 64bit, avec un XP virtuel :
1) désactivé la protection des driver non signé (option au démarrage : F8)
2) installé le driver du modem sous Seven (éventuellement forcer le driver en choissant dans la liste)
3) lancé XP sous virtual PC
4) dans le menu USB de virtual PC : lié le modem ADSL
5) installer le driver du modem sous XP

voila grosso modo les étapes (je ne me rapelle plus exactement tous les détails de la manip)
Attention : à chaque utilisation il me semble qu'il faut désactiver la protection des drivers non signés (sinon Seven bloque le driver et le modem n'est plus reconnu)

le driver utilisé est celui qui se nomme : SAGEM-Fast800-A_4_8.zip (on le trouve facilement sur le net)

j'espère avoir pu vous aider, Cordialement

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
banzeo
Hobbit de L'Univers

1 points

banzeo, Posté le: Mer 11 Juil 2012, 13:58    Sujet du message: Procédure secours Free - winXP,win7 avec Sagem Fast 800 Procédure secours Free - winXP,win7 avec Sagem Fast 800 78174 72724 Répondre en citant

Bonjour,

Merci à vous tous, ca m'a beaucoup aidé.
Je contribue pour vous dire comment réinjecter la connexion du WinXPMode (du Win VirtualPC) vers les Win7 hôte, et meme vers son réseau :

Procédure de secours accès Internet Free - winXP & win7 avec le modem ADSL Sagem F@st 800 – USB

Sur Windows XP :
Installer la dernière version du pilote : version A.4.8
Pendant l'installation, choisir le mode Routé RFC1483 VCMux 8/36.
En principe à la fin de l'installation et une fois que le modem est branché, il se synchronise automatiquement en ADSL, et après quelques secondes, le PC devrait être automatiquement configuré avec l'adresse IP Free, les DNS...
Attention à bien s'assurer qu'aucun autre câble réseau n'est branché entre le PC et un routeur/serveur DHCP afin de ne pas avoir de conflit entre les 2 interfaces réseau.

Sur Windows 7
La dernière version du pilote A.4.8, bien que supportant Windows vista et Windows 7 (32 et 64 bits) n'arrive pas à se connecter dans le mode Routé RFC1483 VCMux 8/36 à Free.
On n'installe donc pas le pilote sur Windows 7 (s'il était installé, il faudra le désinstaller).
Pour que ca fonctionne, on va passer par le Windows XP Mode (virtual PC) et configurer dans le Windows XP Mode le modem ADSL USB, et une interface réseau liée à celle qui existe réellement dans le Win7 hôte.
Il faut que le PC sous Win7 soit branché à un appareil de type routeur, mais le routeur devrait avoir le DHCP désactivé afin de ne pas avoir de conflit.

Une fois dans Windows XP Mode

Installation du driver et établissement de la connexion
Installer le driver comme si on le faisait sur un vrai Windows XP.
Lorsqu'on nous demande d'insérer le modem, activer le lien USB du modem ADSL (il peut aussi être appelé périphérique inconnu avant d'afficher le nom de l'adaptateur ADSL). Si le nom du périphérique USB est inconnu, alors retourner dans le menu « USB » après avoir activé le lien pour celui-ci, et un nouveau périphérique est apparu nommé « ADSL USB Adapater ». Pour celui-ci aussi activer le lien.
En principe la connexion et la synchronisation doit se faire et on a Internet dans le WinXP Mode.

Installer un serveur DHCP sur WinXPMode
Installer par exemple TFTPD32. Dans les paramètres DHCP renseigner : l'adresse de départ du pool d'IP (192,168,1,100), la taille du pool (100). Le serveur DNS de Free, l'adresse IP du routeur (ici 192,168,1,254), le masque : 255,255,255,0.
Lancer le serveur DHCP.
NB : Si on a un routeur, il faut désactiver le serveur DHCP du routeur.

Rendre la connexion dispo dans le Win7 hôte et sur son réseau interne
Toujours dans le Win XP Mode, aller dans les connexion réseau. Choisir la connexion du modem ADSL sagem et dans les propriétés de la connexion, dire qu'on veut la partager.
Choisir ensuite la connexion réseau qui utilise la carte « Carte Fast Ethernet PCI à base de Intel 21140 (Générique) ». Il s'agit en fait du lien entre la carte réseau de win7 et win XP Mode (configuré via les fonctionnalités d'intégration de Win Virtual PC). Dans le propriétés TCP/IP lui affecter l'adresse IP suivante: 192,168,1,254, et le masque 255,255,255,0. On ne renseigne pas de DNS.

Dans Windows 7 (l'hôte)
Si la connexion ne se rafraichit pas toute seule, débrancher et rebrancher le câble réseau physique
Win7 devrait recevoir son paramétrage réseau via le serveur DHCP du winXPMode (logiciel tftpd32).
Les autres PC branchés physiquement à un routeur ou switch devraient eux aussi avoir leur configuration réseau définie automatiquement, et la connexion Internet devrait aller avec.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 11 Juil 2012, 17:00    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Ça va en aider certains, c'est certain. Wink  

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

Sauter vers: