Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème synchronisation Freeplug Freebox Revolution
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Asturbo
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Aoû 2009
Messages: 4
 
17 points

Asturbo, Posté le: Mer 09 Fév 2011, 18:36    Sujet du message: 18853 16189 Répondre en citant

Au niveau des tests faits lors de mon appel :
- tentative de synchro des plugs sur plusieurs prises, à plusieurs endroits différents
- tentative sur une même multiprise à plusieurs endroits différents
Les Freeplugs clignotent vert et orange avant de revenir au rouge fixe.
A la fin l'opérateur me dit "je me renseigne" puis "non, on ne peut pas vous changer les plugs"....
Ca a duré 20 minutes et il m'a dit "vous avez une petite baisse de connexion" (10 mégas au lieu de 11 d'habitude) ; "rebootez votre Freebox et recontactez nous dans quelques temps pour faire remonter l'information"....
Voilà exactement ce qui m'a été dit en ces mêmes termes.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chmarcille
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Fév 2011
Messages: 3
 
3 points

chmarcille, Posté le: Mar 15 Fév 2011, 15:16    Sujet du message: 55316 49973 Répondre en citant

Même problème pour moi
Freebox Révolution installée le 27/01
Pas de problème jusqu'au 7/02 où les Freeplugs sont passés au rouge fixe.
impossibilité de les resynchroniser
Assistance par mail prévenue le 7/02 - Réponse classique de procédure de resynchronisation transmise le 9/02
Renvoi immédiat d'un message attestant que ça reste au rouge
Réponse le 14/02
Monsieur,
Nous prenons connaissance de votre eMail.
Vous nous faites part d'un dysfonctionnement de votre connexion par CPL.
Afin de procéder à un éventuel échange de vos Freeplugs, nous vous remercions de nous indiquer l'adresse MAC présente au dos de votre matériel (l'adresse MAC est formée de 12 lettres ou chiffres et commence par 0007CB ou 0024D4) ainsi que l'adresse de livraison du colis.
Renvoi des infos le 15/02 à 8h00
Y a plus qu'à attendre
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
f2j
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Fév 2011
Messages: 3
 
3 points

f2j, Posté le: Mar 22 Fév 2011, 18:07    Sujet du message: 54872 49564 Répondre en citant

Pour ma part voici les nouvelles, depuis maintenant 10 jours que l'on m'a annoncé qu'on allait m'échanger les Freeplugs via UPS, je n'ai pas reçu de mail de confirmation, ni aucune nouvelle.
J'ai contacté l'assistance tchat qui m'informe qu'elle fait remonter l'information et que quelqu'un va décider si on m'échange bien mes Freeplugs. Or il est hors de question de remettre cela en cause, on a déjà fait les tests pendant 10 minutes au téléphone, j'ai attendu pas mal de temps pour avoir le SAV ensuite, et cela fait 10 jours que je dois me passer de TV via le Freebox Player.
J'ai donc envoyé une réponse un peu salée car je suis déçu de ce traitement.
J'espère une réaction appropriée et rapide de la part de Free.

Bon courage à vous,
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chmarcille
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Fév 2011
Messages: 3
 
3 points

chmarcille, Posté le: Mar 22 Fév 2011, 18:31    Sujet du message: 55316 49973 Répondre en citant

chmarcille a écrit:
Même problème pour moi
Freebox Révolution installée le 27/01
Pas de problème jusqu'au 7/02 où les Freeplugs sont passés au rouge fixe.
impossibilité de les resynchroniser
Assistance par mail prévenue le 7/02 - Réponse classique de procédure de resynchronisation transmise le 9/02
Renvoi immédiat d'un message attestant que ça reste au rouge
Réponse le 14/02
Monsieur,
Nous prenons connaissance de votre eMail.
Vous nous faites part d'un dysfonctionnement de votre connexion par CPL.
Afin de procéder à un éventuel échange de vos Freeplugs, nous vous remercions de nous indiquer l'adresse MAC présente au dos de votre matériel (l'adresse MAC est formée de 12 lettres ou chiffres et commence par 0007CB ou 0024D4) ainsi que l'adresse de livraison du colis.
Renvoi des infos le 15/02 à 8h00
Y a plus qu'à attendre

__________________________
Nouveau message le 19/02
Bonjour,

*Merci de lire attentivement ce message*

Nous vous confirmons que la procédure d'échange de vos boitiers Freeplugs
sur votre ligne nnnnnnnnn a bien été enregistrée par nos services.

Vous allez être prévenu par email et SMS lors de la remise de vos
Freeplugs au transporteur UPS.

Lorsque vous recevrez cet email, Merci de préparer dans un colis vos
anciens Freeplugs à échanger, afin de faciliter la procédure d'échange
avec le livreur.
Ca avance !
En attendant j'ai mis un câble Ethernet décroisé qui font maintenant clignoter en vert les deux Freeplugs, mais me permet d'utiliser le freeplayer
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MUROF37
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Juin 2012
Messages: 1
 
1 points

MUROF37, Posté le: Sam 09 Juin 2012, 23:23    Sujet du message: 77050 71666 Répondre en citant

Bonjour,
J'ai eu le même problème pour synchroniser mes Freeplugs quand j'ai reçu ma Freebox revolution et quand il y a une coupure de courant et c'est bien chiant.
Pour synchroniser mes Freeplugs, je relie ma Freebox Server (connectée à Internet) à ma Freebox Player avec un câble Ethernet (jaune en général) en branchant les Freeplugs des deux box sur un prise de courant, je fais la synchronisation (les deux voyant se mettent normalement tout de suite au vert sans rien faire) puis je débranche ma Freebox Player et son Freeplug que je rebranche sous ma télé et chez moi ça marche à tous les coups.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox