Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Ancien SFR, Nouveau hobbit de la Freebox !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Lun 07 Fév 2011, 17:30    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Ça avance, ça avance Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oxygenfactory
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

113 points

oxygenfactory
(Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Fév 2011, 17:41    Sujet du message: 54630 49344
Répondre en citant

(je précise que ma synchro s'est envolée a 22k depuis cablage sur Free au lieu de 17 ou 18 avec SFR et encore, j'attends de voir la synchro de la V6!)

Pas de gruge possible avec la neufbox SFR pour chopper une connexion? Very Happy
EDITH: J'ai ma réponse: "La 9box ne fonctionne pas sur le réseau dégroupé Free (contrôle de MAC address Freebox et VCI/VPI différent obligent)... "

Et en passant, quand aurais-je accès à ma gestion de compte Free complète ?

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Lun 07 Fév 2011, 18:48    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

oxygenfactory a écrit:
J'ai ma réponse: "La 9box ne fonctionne pas sur le réseau dégroupé Free (contrôle de MAC address Freebox et VCI/VPI différent obligent)... "

La MAC n'est pas un problème pour l'accès au net.
Ne peux-tu pas configurer le protocole et les VPI/VCI avec la Neufbox ?

Citation:
Et en passant, quand aurais-je accès à ma gestion de compte Free complète ?

A l'étape 4.

oxygenfactory
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

113 points

oxygenfactory
(Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Fév 2011, 19:14    Sujet du message: 54630 49344
Répondre en citant

Sébastien* a écrit:
oxygenfactory a écrit:
J'ai ma réponse: "La 9box ne fonctionne pas sur le réseau dégroupé Free (contrôle de MAC address Freebox et VCI/VPI différent obligent)... "

La MAC n'est pas un problème pour l'accès au net.
Ne peux-tu pas configurer le protocole et les VPI/VCI avec la Neufbox ?

Nop justement, je crois que c'est justement bloqué avec les NB4. Je vais quand même rejeter un coup d'oeil.
Sinon tant pis pour moi, je verrai si je trouve un vieux modem sagem oldschool dans un fond de placard au boulot Smile

Merci pour l'info concernant le compte, donc théoriquement ce soir à 19h (puisque c'est pile à ce moment que tout se réactualise à chaque fois) je pense avoir accès à la gestion complète.

Gwada911
Chevalier de L'Univers

1936 points

Gwada911, Posté le: Lun 07 Fév 2011, 21:37    Sujet du message: 18145 14863 Répondre en citant

oxygenfactory a écrit:
Perte de la connexion SFR ce jour vers 14h00.

Toujours aucune évolution dans le panneau de suivi free.fr

N'ayant pas de vieux modem ADSL, j'espère que la livraison va être rapide. Smile

Bin ta ligne à été construite aujourd'hui. Donc il faut conter maintenant 1 à 2 semaines pour la livraison de la box en raison du nombre important de demande de migration des anciens abonnés et du nombre d'inscription des nouveaux abonnés. Mais vu que tu es un nouveaU abonné je pense que tu patientera moins de temps q'un ancien abonné.

VDSL ORANGE:

oxygenfactory
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

113 points

oxygenfactory
(Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Fév 2011, 0:25    Sujet du message: 54630 49344
Répondre en citant

Comme prévu, quasiment à la minute près depuis 19h :

L'étape de validation sur laquelle vous vous situez apparaît en rouge.

Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le jeudi 03 février 2011.
Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom le lundi 07 février 2011.
Etape 4 - Votre ligne a été construite le lundi 07 février 2011.
Etape 5 - Votre Freebox est en cours d'envoi.
Etape 6 - Votre connexion est activée.

Accès à la gestion complète du compte également.
Voilà, 4 jours pour que toutes les démarches physiques soient bouclées ! C'est pro.

Reste plus qu'à recevoir la Freebox et vu la demande générale je ne m'attends pas à l'avoir rapidement =)

oxygenfactory
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

113 points

oxygenfactory
(Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Fév 2011, 9:34    Sujet du message: 54630 49344
Répondre en citant

En passant, j'en profite pour poser quelques questions.

En me renseignant un peu (et même si je sais à quel point le net est un nid de râleurs Wink) j'ai vu que pas mal de Freeplugs tombaient en rade assez rapidement. Est-ce que c'est quelque chose d'assez généralisé ? Ou est-ce que tout s'est bien passé pour vous ?

De manière générale, même si tout le monde a l'air convaincu par la V6, il y a l'air d'avoir pas mal de problèmes techniques. Quelles sont vos expériences avec la FB Révolution ?

Est ce qu'il y a vraiment lieu de s'inquiéter, ce n'est pas dans ma nature mais je me pose quelques questions...

Gwada911
Chevalier de L'Univers

1936 points

Gwada911, Posté le: Mar 08 Fév 2011, 16:10    Sujet du message: 18145 14863 Répondre en citant

En ce qui me concerne je n'es pas rencontré comme certains au premier branchement de:

*DD interne HS
*Lecteur Blu-ray HS ou trop bruyant pendant une lecture
*Freebox Player qui reboot sans arrêt
*Freebox Server avec écran qui fonctionne plus
*problème de désynchronisation intempestives des Freeplugs
*perte de la connexion Wifi
*problème de détection de DD externe et/ou de clé USB lors d'un branchement direct sur le Player ou le Server
*certaines touches de la télécommande qui répondent plus
*Player HS
*de Server HS

Le seul problème que je rencontre est:

*l'émission du réseau Wifi communautaire freewifi via la Freebox révolution v6 qui n'est tjrs pas activé malgré l'option activé sur dans le gestionnaire Web (mais cela n'empêche pas la connexion à un réseau freewifi d'une Freebox hd v5 détecté en extérieure) cela a été signaler sur le bugtracker de Free => https://bugs.freeplayer.org/

En attendant la réception de ta Freebox révolution, voici mes vidéos sur l'initialisation de Server et du Player:
Server:
https://www.Youtube.com/watch?v=Ke1P_wWH7TU&hd=1
Player:
https://www.Youtube.com/watch?v=LnCFflH3Qqk&hd=1

VDSL ORANGE:

oxygenfactory
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

113 points

oxygenfactory
(Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Fév 2011, 16:16    Sujet du message: 54630 49344
Répondre en citant

Merci pour ta réponse, ca me rassure un peu Smile Le colis vient d'être remis au transporteur, ce n'est plus qu'une question de jours maintenant.

Je vais de ce pas regarder tes vidéos de ce pas pour m'habituer un peu à la bête !

oxygenfactory
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

113 points

oxygenfactory
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Fév 2011, 21:48    Sujet du message: 54630 49344
Répondre en citant

Bon, moi aussi je me suis joint aux chieurs qui monopolisent l'assistance chat pour savoir quand j'allais recevoir ma FB (pratiquant assez souvent le télétravail, je n'arrive pas à accéder à certaines fonctionnalités avec une connexion SFR public Wifi qui bride tout) voici ma conversation :

Citation:

[10-02-2011 20h22] [Début Session Tchat] [Service choisi: Logistique]

[20h27] Assistance: Mme/M. XXXXX, bienvenue sur le Tchat de Free, vous êtes actuellement connecté(e) sur le salon Logistique.
Votre adresse email de contact: XXXXX.XXXXX@Gmail.com
Votre numéro de téléphone mobile de contact: 06XXXXXXXX
Notez que vous pouvez à tout moment modifier vos éléments de contact (mail + mobile) depuis votre interface de gestion, à la rubrique "Mon Abonnement".

[20h28] Moi: Bonsoir Madame / Monsieur

[20h28] Moi: Je suis nouvel abonné chez Free et cablé depuis peu. Je souhaiterais savoir approximativement quand il serait possible de recevoir la Freebox ? Je connais les quelques difficultés de Free en ce moment pour la livraison, mais pratiquant le télétravail, ma situation est délicate et je pourrais au moins donner une date approximative pour mon employeur. Merci d'avance !

[20h29] Assistance: Veuillez me communiquer votre numéro de portable ainsi votre adresse mail SVP

[20h30] Moi: mon numéro de portable est le 06XXXXXXXX et mon adresse email d'inscription et le XXXXXX.XXXXXX@Gmail.com

[20h30] Moi: mon numéro de Freebox est lui le 09XXXXXXXX

[20h34] Assistance: statut de votre colis : 08/02/2011 Colis en préparation UPS 1Z20Vxxxxxxxxxxxxxx

[20h34] Moi: Merci beaucoup pour cette précision, la réception est donc imminente ?

[20h36] Assistance: cela indique que le colis est prêt à être récupéré par UPS mais on n'a pas une date à vous communiquer

[20h37] Moi: Meme approximative ? quelques jours ? une semaine ? ou plus ? Il faudrait, le cas échéant blabla.....

[20h37] Moi: Je ne suis pas spécialement pressé, mais j'ai juste besoin de savoir comment réagir pour appréhender le mieux la situation par rapport à mon travail.

[20h39] Assistance: concrètement et à mon niveau je n'ai aucune autre information à vous ajouter à part le statut de colis que je vous ai communiqué en haut

[20h39] Moi: Très bien, Merci pour votre aide en tout cas. Bonne soirée et bon courage.

[20h40] Assistance: C'est moi qui vous remercie pour votre confiance

[20h40] Assistance: Est ce que les informations que je vous ai communiquées sont assez claires ?

[20h40] Moi: Le contenant l'était, moins le contenu Wink Mais c'est parfait Merci.

[20h41] Assistance: Je me joins à toute l'équipe de Free pour vous souhaiter une excellente fin de soirée. Vous pouvez à tout moment consulter votre site d'assistance dédié via l'adresse Web suivante : www.free.fr/assistance

[10-02-2011 20h41] [Déconnexion Session Tchat par Assistance]

Donc si j'ai bien compris, UPS n'a qu'à récupérer le colis et à me le livrer (il ne s'agirait pas d'une rupture ?) Qu'en pensez-vous ?
Je me rends compte que je deviens exigeant en passant chez Free Very Happy

oxygenfactory
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

113 points

oxygenfactory
(Auteur du topic), Posté le: Lun 14 Fév 2011, 22:30    Sujet du message: 54630 49344
Répondre en citant

Bon, je viens remettre à jour avec les dernières nouvelles, pour ceux qui suivent encore mon post ! (Ou les nouveaux qui sont curieux et qui calculent les délais approximatifs !)

Voici le suivi complet de mon abonnement :

Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le jeudi 03 février 2011.
Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom le lundi 07 février 2011.
Etape 5 - Votre Freebox est en cours d'envoi. (depuis le 07 février 2011)
Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience. (depuis le 08 février 2011)
Etape 6 - Votre connexion est activée. (depuis le 09 février 2011)

Réception ce jour du fameux SMS d'UPS, ma Freebox Revolution sera livrée demain entre 9h et 18h !

Au final : Inscription le 3 février => Réception de la Box le 15 février
Total de 12 jours
(ce qui rentre dans la moyenne des délais moyens de livraison des nouveaux abonnés qui est d'à peu près 7 à 10 jours après câblage de la ligne.)

Merci à tous d'avoir suivi mon post et de m'avoir aidé à faire mes premiers pas chez Free. Je vous retrouverai, dès réception de ma box, dans les autres rubriques car je ferai désormais partie de votre communauté Wink

A bientôt !

Gwada911
Chevalier de L'Univers

1936 points

Gwada911, Posté le: Mar 15 Fév 2011, 0:40    Sujet du message: 18145 14863 Répondre en citant

oxygenfactory a écrit:
Bon, je viens remettre à jour avec les dernières nouvelles, pour ceux qui suivent encore mon post ! (Ou les nouveaux qui sont curieux et qui calculent les délais approximatifs !)

Voici le suivi complet de mon abonnement :

Etape 5 - Votre Freebox est en cours d'envoi. (depuis le 07 février 2011)
Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience. (depuis le 08 février 2011)
Etape 6 - Votre connexion est activée. (depuis le 09 février 2011)

Réception ce jour du fameux SMS d'UPS, ma Freebox Revolution sera livrée demain entre 9h et 18h !

Au final : Inscription le 3 février => Réception de la Box le 15 février
Total de 12 jours
(ce qui rentre dans la moyenne des délais moyens de livraison des nouveaux abonnés qui est d'à peu près 7 à 10 jours après câblage de la ligne.)

Merci à tous d'avoir suivi mon post et de m'avoir aidé à faire mes premiers pas chez Free. Je vous retrouverai, dès réception de ma box, dans les autres rubriques car je ferai désormais partie de votre communauté Wink

A bientôt !

De rien, c'est un plaisir Smile

VDSL ORANGE:

oxygenfactory
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

113 points

oxygenfactory
(Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Fév 2011, 8:48    Sujet du message: 54630 49344
Répondre en citant

Dernière petit question technique avant de boucler ce sujet Very Happy

Je suis en train de préparer ma lettre de résiliation chez SFR, est ce qu'il y a une formule à noter explicitement pour ne pas qu'ils débranchent la ligne ? Je veux dire, en temps normal, je devrais être câble chez eux et si j'ai bien compris, ils envoient un tech pour décâbler... Ne vont-ils pas faire pareil là ?

Merci d'avance pour votre réponse Smile

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Mar 15 Fév 2011, 10:22    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

oxygenfactory a écrit:
Je suis en train de préparer ma lettre de résiliation chez SFR, est ce qu'il y a une formule à noter explicitement pour ne pas qu'ils débranchent la ligne ? Je veux dire, en temps normal, je devrais être câble chez eux et si j'ai bien compris, ils envoient un tech pour décâbler... Ne vont-ils pas faire pareil là ?

Rien de particulier à signaler.

En fait c'est FT qui envoie un tech déconstruire la ligne, cependant FT verra que SFR n'est plus "titulaire" de l'accès ADSL de ton n° et ne fera que cloturer administrativement l'accès SFR.

oxygenfactory
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

113 points

oxygenfactory
(Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Fév 2011, 11:13    Sujet du message: 54630 49344
Répondre en citant

Merci beaucoup pour cette précision, pas d'inquiétude à avoir donc !

Reste plus qu'à recevoir la box

St. Brice Courcelles, France 15/02/2011 6:01 En cours de livraison

Je l'attends la coquine Very Happy

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Sauter vers: