titi007, Posté le: Jeu 24 Fév 2011, 21:55 Sujet du message:
1409512447
tes tests ne correspondent pas a grand chose !
essaye https://www.speed.io/index_en.html mais tu n'as quasiment jamais le même résultat.
le plus fiable, c'est de télécharger un gros fichier tel que : image.iso sur https://test-debit.free.fr/, tu attends que ça se stabilise et tu vois ta vitesse.
pour daddy34, tu ne risques pas grand chose je pense. un tech qui veut t'aider
daddy34, Posté le: Jeu 24 Fév 2011, 22:03 Sujet du message:
5532549981
Ah moi je t'oblige à rien :]
Je suis technicien itinérant au support technique de Free.
Je ne suis pas une solution miracle mais bon je peux déjà jeter un oeil à ton dossier et consulter tes débits (bench FT)
Ensuite en IP ADSL tous les utilisateurs rencontre ton souci puisqu'il s'agit du BAS de Free qui régule les flux en fonction de la somme des débits consommés.
C'est un peu compliqué mais disons que le reseau est "mutualisé" dans le cas d'un IPADSL
donc dans la pratique le soir et le weekend tu as une vitesse de téléchargement en carafe et la nuit ou la journée ca va bien.
Campagnol (Auteur du topic), Posté le: Jeu 24 Fév 2011, 23:04 Sujet du message:
5506849752
Bonsoir
Merci de m'aider, je comprend pas depuis 4 ans en FreeboxOnly 2 mégas pas trop de soucis mais la c'est le bouquet ma connexion semble revenue au 56k avec des pings énormes.
En 56k je pouvais jouer mais actuellement avec des pings supérieurs à 400.500 jusqu'à + de 1000ms c'est impossible.
Il ne veulent pas déclencher d'intervention sur le NRA ou sur ma ligne, l'Assistance Free se contente de me dire c'est tout chaud arrivé à l'instant
Monsieur,
Nous prenons connaissance de votre eMail.
Vous nous signalez la chute de débit que vous rencontrez sur votre ligne dans le cadre de votre abonnement Free.
Suite à l'étude de votre dossier, il apparaît cependant que votre débit est aux normes vis-à-vis aux caractéristiques de votre ligne.
Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.
Nous vous prions de recevoir, Monsieur, nos sincères salutations.
Je suis à bout je vais exploser combien 6,7 mail à l'Assistance un appel à l'assistance et toujours la même réponse à la con alors que je leur propose de leur envoyer des tests de connexion, de pings depuis 3 semaines je passe 1h30 à 2heures par jour à faire des test et à les archiver ils sont même pas fichus de me donner un adresse électronique pour que je puisse leur envoyer un compte rendu des problèmes sur ma connexion ADSL.
Il faut faire quoi mettre en pause le prélèvement automatique mensuel du paiement, je pense qu'ils doivent aller plus vite pour les procédures de non paiement que pour le SAV des clients fidèles ou peut être migrer chez Orange. Je peut aussi faire un courrier et encore payer le prix du recommandé.
Que se passe t'il pour les adresses électroniques quand on résilie chez Free. Si c'est autant le bordel lors du renvoi de la Freebox que pour le SAV
Tient je vais aller voir sur le site d'Orange.
Presque 36 euros par mois chez Free pour le courrier électronique et une navigation Internet qui rame un SAV inexistant,l'impossibilité de jouer sur BTF2 c'est plutôt cher et j'avoue que ma patience arrive à bout.
daddy34, Posté le: Jeu 24 Fév 2011, 23:41 Sujet du message:
5532549981
Oui bien sur, je comprends ta situation.
Pour être moi même en IPADSL je partage ton sentiment sauf que j'ai la connaissance des réseau ADSL Free et FT. Je peut au moins mettre une explication sur mon prob. mais si ca peut te rassurer j'ai déjà traumatiser ma direction avec ma connexion depuis quelques mois Dans mon cas je suis patient car en mars les choses se débloquent (passage en DGtotal)
Cependant, à chaque problème sa solution. Dans ton cas il reste le SNC Free.
C'est un service proche des associations de consommateurs qui peut peut-être t'aider ?
Campagnol (Auteur du topic), Posté le: Ven 25 Fév 2011, 0:33 Sujet du message: Toujours la galére :/
Toujours la galére :/5506849752
Merci pour votre aide, en cas de changement de FAI (Orange)pensez vous que le probléme puisse être réglé ?
Orange a de antennes locales ou l'on peut porter réclamation.
Pour le dégroupage total il n'est même pas en étude, je ne comprend pas des travaux ont été fait sur le NRA ADSL2+ et ADSLmax ma connexion est sur une ancienne lame (source technicien orange dans le NRA) comment ce fait til que ma voisine que j'ai abonnée chez Free et installée elle n'a pas de probléme c'est bien que le soucis est sur ma ligne non ? ma voisine doit être branchée sur une lame neuve je pense.
A propos peut on acceder à ses anciennes adresses électronique Free si on passe chez Orange ?
daddy34, Posté le: Ven 25 Fév 2011, 10:33 Sujet du message:
5532549981
Citation:
Merci pour votre aide, en cas de changement de FAI (Orange)pensez vous que le probléme puisse être réglé ?
Sincèrement il n'y a qu'une façon de le savoir c'est de le faire
Je ne peux pas faire de supposition sur un forum et dire "oui" pour au final, que tu rencontres les mêmes soucis. Ce ne serait pas "honête" de ma part.
Citation:
Orange a de antennes locales ou l'on peut porter réclamation.
Oui mais attention il n'ont pas de technicien ADSL formé en boutique :]
Ce sont des administratifs et non des techniques. Cependant le SAV technique de FT est bon. (Je travail tout les jours avec).
SAV Ft = 1013 (particulier) / 1015 (Pro)
Citation:
comment ce fait til que ma voisine que j'ai abonnée chez Free et installée elle n'a pas de probléme c'est bien que le soucis est sur ma ligne non ?
Manque trop d'info pour le dire... il se peut aussi que tu es un problème croisé : un modem HS ou une alim faible de Freebox + un mauvais débtis ou un parasite. Une oxydation dans la prise + une paire HS sur ton câble d'entrée de Poste, etc ...
Ta voisine dit ne pas rencontrer de problème ... oui mais ta voisine elle utilise comment son net ? quelles sont ses valeurs de synchros ?
Sur ce forum j'ai rencontré un abonné qui avait 13 mégas (en DGT). A cette vitesse aucun souci ... sauf que sa ligne devrait lui donner 17. Bref tout ça pour dire que "ca marche bien" c'est subjectif sans présence de chiffres de synchro et carac de ligne.
Citation:
A propos peut on acceder à ses anciennes adresses électronique Free si on passe chez Orange ?
Bien sur ! les boites mail chez Free ne sont en rien rattaché à des comptes ADSL. Une résiliation de l'abonnement ADSL n'impacte que l'abonnement. Pas la boite mail xyz@free.fr
@Campagnol décourge pas.
Ps si tu habite près de Montpellier je peux toujours faire un tour chez toi à l'occasion
Campagnol (Auteur du topic), Posté le: Ven 25 Fév 2011, 13:30 Sujet du message: Il a Free, ils ont rien compris ;/
Il a Free, ils ont rien compris ;/5506849752
Bonjour
Je vais je pense faire un courrier au service consommateur avec un dossier de tests de débits et de pings avec des infos de connexion prise sur la Freebox et la TV. Je vais encore passer une demie journée de galère à préparer le dossier, imprimer et le faire partir demain avec accusé de réception (encore des frais). La variation de débit est subjective certes mais là j'ai l'impression d'être repassé au 56k voir moins.
Les tests réalisés sur la connexion de ma voisine et l'utilisation font apparaitre que sa connexion n'a pas de soucis comparé à la même utilisation et tests chez moi pour la même période.
J'habite dans un petit village du département 47, il n'y a pas de techniciens Free sur le 47 je pense.
Peut on récupérer les infos de connexion affichées sur la TV directement sur le PC (je pense pas).
Je suis sur Internet depuis 1995, nous étions pas très nombreux à l'époque, j'ai démarré l'informatique en 1981 j'ai un peut d'expérience dans ces domaines. Alors quand je vois que je galère depuis prés de 3 mois avec aucunes issues probables à part de changer de FAI et que je n'ai jamais eu autant de soucis depuis 16 années avec Internet et 10 années passées chez Free là
Fait râler de baisser les bras et de passer chez Orange.
Pour infos
Votre FAI : Free ADSL (Free IP ADSL)
Débit descendant : 213 kbps (26.6 Ko/s) - Débit montant : 107 kbps (13.4 Ko/s) - Ping : 502 ms
Testé sur https://www.xxxx.com/test-debit.php - mer. 23 févr. 2011 15:15:28 CET - Test n°14274853
Débit descendant : 446 kbps (55.8 Ko/s) - Débit montant : 110 kbps (13.8 Ko/s) - Ping : 605 ms
Testé sur https://www.xxxx.com/test-debit.php - mer. 23 févr. 2011 15:19:10 CET - Test n°14274942
Débit descendant : 1028 kbps (128.5 Ko/s) - Débit montant : 111 kbps (13.9 Ko/s) - Ping : 651 ms
Testé sur https://www.xxxx.com/test-debit.php - mer. 23 févr. 2011 20:54:05 CET - Test n°14286682
Débit descendant : 254 kbps (31.8 Ko/s) - Débit montant : 103 kbps (12.9 Ko/s) - Ping : 488 ms
Testé sur https://www.xxxx.com/test-debit.php - jeu. 24 févr. 2011 18:11:38 CET - Test n°14309271
Débit descendant : 473 kbps (59.1 Ko/s) - Débit montant : 111 kbps (13.9 Ko/s) - Ping : 444 ms
Testé sur https://www.xxxx.com/test-debit.php - jeu. 24 févr. 2011 20:39:57 CET - Test n°14314367
Débit descendant : 1623 kbps (202.9 Ko/s) - Débit montant : 138 kbps (17.3 Ko/s) - Ping : 81 ms
Testé sur https://www.xxxx.com/test-debit.php - ven. 25 févr. 2011 00:38:51 CET - Test n°14321222
Débit descendant : 2097 kbps (262.1 Ko/s) - Débit montant : 138 kbps (17.3 Ko/s) - Ping : 80 ms
Testé sur https://www.xxxx.com/test-debit.php - ven. 25 févr. 2011 01:29:02 CET - Test n°14321649
Le 25 Février à 01h29:02 du matin ma connexion est parfaitement utilisable je peut même jouer, les serveurs de jeux me donnent un ping de 60ms pour les meilleurs, un test de téléchargement fonctionne parfaitement avec un débit de plus de 200ko/s.
Le 25 Février à 12h03 là c'est la galére, le ping est remonté le débit a disparu "j'ai Free ils ne veulent rien comprendre".
Ping 609ms
Le débit sur le site de Free
Débit descendant (Download)
Taille du fichier 47,37 ko
Durée 2.468 secondes
Débit 153,53 kbit/s (19,19 Ko/s)
153,53 kbit/s
Débit montant (Upload)
Taille du fichier 5,93 ko
Durée 0.192 secondes
Débit 246,99 kbit/s (30,87 Ko/s)
Pour comparer cette nuit 25 Février à 01h28 du matin
Le débit sur le site de Free
Débit descendant (Download)
Taille du fichier 1.017.25 ko
Durée 3.904 secondes
Débit 2,04Mbit/s (260,57 Ko/s)
Débit montant (Upload)
Taille du fichier 127,16 ko
Durée 6.936 secondes
Débit 146,66 kbit/s (18,33 Ko/s)
Si il y avait un soucis sur la ligne entre le NRA et moi, il serrait permanent non, je suis persuadé que mon probléme est au NRA.
Bref à suivre mais pour combien de temps....
Que pouvez vous faire de plus avec mon numéro de ligne daddy34 ?
daddy34, Posté le: Ven 25 Fév 2011, 16:22 Sujet du message:
5532549981
Citation:
J'habite dans un petit village du département 47, il n'y a pas de techniciens Free sur le 47 je pense.
Peut on récupérer les infos de connexion affichées sur la TV directement sur le PC (je pense pas).
On ne peut pas en effet.
Les techniciens n'interviennent en général que dans les zones dégroupés mais nous faisons aussi des RDV en zones non dégroupés.
Citation:
Que pouvez vous faire de plus avec mon numéro de ligne daddy34 ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum