ELFEONE, Posté le: Jeu 14 Avr 2011, 14:31 Sujet du message:
5761052107
Je comprends ta colère, j'eprouve le meme sentiment ! Pour ma
Part je ne suis pas passé par le chat mais par le 0892 135 131 avec numéro identifiant et code. L'accueil est plus agréable, je pense que le centre d'appel est en France dans ce cas, les 2 fois ou j'ai appelé ils parlaient un français parfait, étaient courtois, et on cherché une réponse Certe pas plus satisfaisante mais comme ça ne dépend pas d'eux mais du bon vouloir de FT a desaturer ce NRA de Launaguet.
Malheureusement je pense qu'il faut prendre notre mal en patience...ça sera pareil avec un autre opérateur, sauf Peut être Orange...!
A ce jour et depuis le 24/03, je suis toujours bloqué sur l'étape 1 du suivi Free, FT n'a toujours pas validé ma demande. Free m'a dit que la desaturation du NRA pouvait se faire en 48h, 3 jours ou 15 jours, c'est FT qui décide ...Quand ils veulent ou peuvent....
Binoo (Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Avr 2011, 17:38 Sujet du message:
5722551736
Bonjour,
Nous sommes le 20 avril soit exactement 41j après ma demande de déménagement et ... toujours bloqué a l'étape 1
Je vous tiendrez informés régulierement de cette galere jusqu'au dénouement.
Je rappelle que je perds des sous dans cette histoire (pas d'astreinte possible --> Tiens si j'écrivais a notre Président pour lui dire que je ne peut pas travailler plus pour gagner plus a cause de FT ???) ainsi que mon abonnement Canal+/Canalsat sur la Freebox que je continue a payer ts les mois (60€ par mois --> Déjà 90€ depuis la demande de foutus en l'air par la fenetre...)
ELFEONE, Posté le: Mer 20 Avr 2011, 21:53 Sujet du message:
5761052107
Idem pour moi, presque 1 mois et toujours bloqué a l'étape 1. Appelle Free ce jour : Toujours pareil, Installations de FT saturé, rien à faire tant que FT ne deignera pas se déplacer rajouter des barrettes dans leur armoire, j'enrage ! Free me dit qu'ils ont de la place de leur coté. Fuck Telecom !!! C'est dément qu'on ne puisse rien faire !!! Si ça dure trop je vais aller voir la mairesse de Launaguet et geuler un coup !
Suite au prochain épisode ...
inssider92, Posté le: Mer 20 Avr 2011, 22:01 Sujet du message:
5684351385
ELFEONE a écrit:
Idem pour moi, presque 1 mois et toujours bloqué a l'étape 1. Appelle Free ce jour : Toujours pareil, Installations de FT saturé, rien à faire tant que FT ne deignera pas se déplacer rajouter des barrettes dans leur armoire, j'enrage ! Free me dit qu'ils ont de la place de leur coté. Fuck Telecom !!! C'est dément qu'on ne puisse rien faire !!! Si ça dure trop je vais aller voir la mairesse de Launaguet et geuler un coup !
Suite au prochain épisode ...
Ce n'est pas forcément aussi simple que mettre des "barrettes dans des armoires" (ou des reglettes dans des baies). Ces baies ont un volume et les placer peut poser probleme si le NRA ne dispose pas de suffisament d'espace.
Le Maire ne pourra faire grand chose, FT n'est pas un service public, (on n'est plus a l'époque des PTT).
La situation se débloquera pour vous tous des qu'ils auront trouvé une solution pour cet espace. _________________ From inside
ELFEONE, Posté le: Jeu 21 Avr 2011, 14:24 Sujet du message:
5761052107
Encore faudrait il que FT ai déjà commence à s'occuper de ce probleme pour trouver une solution.... Rien ne dit qu'ils ont pris en considération ce probléme de saturation, si ça ne concerne que 2 abonnés (qui plus est, de Free) je ne pense pas qu'il se bougent plus que ça. La mairie n'y est pour rien j'en ai conscience mais si des administrés n'ont pas d'accès ADSL à cause d'un probléme technique elle peut peut être influancer la rapidité de la réaction...
Je trouve quand méme annormal que FT nous laisse dans cette situation, c'est un cas de position dominiante abusive, nous somme tributaires de leur bon vouloir, c'est annormal ! j'aimerai pouvoir les appeler pour leur mettre la pression ou au moins en savoir + mais je ne sais pas qui appeler...et py d'abord j'ai pas Internet (Sauf au Mac DO comme maintenant !) alors je suis en colére, grrrrrr !
Binoo (Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Avr 2011, 14:44 Sujet du message:
5722551736
Si c'est une question de place, moi je veux bien les héberger
Maintenant, à mon sens, Elfeone a raison, pourquoi pas faire intervenir un max de gens qui pourront mettre la pression sur cette belle brochette de "je m'en foutistes"... (Je sais, c'est pas bien de dire ça, ils font leur maximum pour rétablir la situation mais on assiste a une prise en otage du consommateur final et ça, j'ai du mal!).
Ce qui est catastrophique dans ce genre de problèmes, c'est la non communication de la part de FT sur ces sujets. Ce qui laisse libre cours a notre imagination comme par ex:
- ils font rien
- ils se foutent de nous
- pas leur probleme
- c'est trop complexe pour eux
- ils font rien (ah tiens je l'ai déjà dit )
Tous ces sujets seraient désamorcés si il daignaient communiquer. On peut comprendre que c'est pas si facile, on peut comprendre qu'il y ai du retard on peut comprendre pleins de trucs en fait ...
inssider92, Posté le: Jeu 21 Avr 2011, 16:23 Sujet du message:
5684351385
Peut importe le nombre, vous ne pourrez faire pression... Que ce soit pour une position sur une RCO ou pour 100 RCO completes le résultat est le meme.
FT n'est pas un prestataire, FT est propriétaire de la Boucle locale et dans un cas de saturation est libre de mettre à disposition de nouvelles réglettes pour un dégroupage.
A partir du moment ou sur un abonnement en analogique l'autocom fournit une tonalité, le reste derriere personne ne peut faire pression sur eux pour qu'ils mettent a disposition des RCO dans des délais rapides, ils le feront, maintenant il faut comprendre que quelque soit le nombre de demande de cablage en DGP en cours, l'attente sera la meme. _________________ From inside
ELFEONE, Posté le: Mar 26 Avr 2011, 13:07 Sujet du message: Nouveau rebondissement !
Nouveau rebondissement !5761052107
Nouveau rebondissement dans l'affaire du nœud de raccordement saturé : jusque là Free me disait que la saturation venait de FT, je rappelle aujourd'hui Free et il me disent maintenant que la saturation est a leur niveau, ils ont demandés l'installation d'un nouvel équipement destiné a accueillir Plus de lignes, sans pouvoir me préciser dans quel délais ce serait fait. Je deviens fou ! Mon interlocuteur a eu au moins l'honneteté de reconnaitre que ça vient de Free mais, ça fait 1 mois que j'attends, c'est long et pas plus d'infos c'est frustrant...
Binoo (Auteur du topic), Posté le: Ven 29 Avr 2011, 9:23 Sujet du message:
5722551736
Bonjour,
29 avril --> 50 jours que j'attends ...
Cela commence vraiment a faire long, très long même et j'avoue commencer a avoir du mal a retenir ma femme de passer a l'action ...
Dur dur sans Internet, point de television, de suivi des factures (Merci la facture electronique), d'achats, de tchat, de visio, de musique, et canal+/canalsat que je continue de payer en vain ...
J'espere vraiment que ça va se débloquer, ça commence a faire long la ...
ELFEONE, Posté le: Ven 29 Avr 2011, 10:56 Sujet du message:
5761052107
Pour continuer à avancer dans le brouillard, hier je suis passé par hasard devant le NRA FT, il y avait un tech FT, je me suis donc arrêté, le mec super sympa m'a fait entrer et m' a affirmé qu'au niveau de FT pas de saturation ni meme au niveau de Free sans pouvoir l'affirmer, n'ayant pas vu le DSLAM , la porte était fermée. Il m'a meme montré une position de libre sur la réglette de Free. C'est quand même les boules j'aurais presque pu faire le branchement moi même !!! Wait and see ... Je vais rappeler Free aujourd'hui et remettre une couche ! Entre mon forfait 3G de l'iPhone et celui de ma clé 3G que j'explose tous les deux ça commence aussi a bien me saouler ...
ELFEONE, Posté le: Ven 29 Avr 2011, 14:55 Sujet du message:
5761052107
J'ai appelé Free, le gars m'a dit qu'il demandait le delais pour desaturer le DSLAM et qu'il devrait l'avoir en milieu de semaine prochaine .... A suivre...
ELFEONE, Posté le: Ven 29 Avr 2011, 18:30 Sujet du message:
5761052107
Salut Binoo,
De rien, si on échange on est pas forcément + fort mais on se sent moins seul ! En tout cas je lâche pas, j'ai pas l'intention d'aller chez un autre opérateur, c'est peut être le revers de la médaille, mais Free est la meilleure offre technique à ce jour, donc je patiente ! je les rappelle comme il me l'on conseillé Mercredi (aller encore 3€ de téléphone).
Pour info le NRA FT et le DSLAM Free LNG31 c'est l'espèce de maison blanche dans le virage chemin des palanque, avant de tourner à droite vers la mairie en venant de l'Union. Au cas ou tu y passes, si tu vois un tech intervenir, attend qu'il ait tout branché avant de le lapider sur place !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum