Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
FTTH Free possible sur réseau SFR
Aller à la page Précédente  1, 2 

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
nico_val
Hobbit de L'Univers

28 points

nico_val, Posté le: Ven 13 Mai 2011, 23:32    Sujet du message: 10584 9435 Répondre en citant

Bah c'est debitex qui nous propose de fibrer et non l'inverse.
Donc forcement le syndic nous propose ca.... ou rien....

Mais bon si tu me dis que tout installation est mutualisable alors c'est bon, ca risque juste de mettre plus de temps si j'ai bien comprit.....

IL arrive que des equipement quadri Fibre soit directement installé si j'ai bien comprit ta derniere remarque, je me demande dans quel interet il font ca, la loi leur oblige ?

Merci

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
indefini
Geek de L'Univers

2559 points

indefini, Posté le: Sam 14 Mai 2011, 0:04    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

Tu peux demander qu'un autre opérateur envoie une convention au syndic. Il y en aura plusieurs à choisir en AG. Maintenant, je ne suis pas sûr du tout que Free soit actuellement intéressé par ta commune. Il faudrait le demander à FI.

Concernant le quadri Fibre, ça dépend de l'opérateur et de l'installation qu'il souhaite poser. Sachant qu'il devra permettre son partage, il peut poser tout de suite 4 Fibres allant vers chaque appart. Il obtiendra un accord avec un concurrent et ce dernier paiera sa Fibre ou alors il la lui louera le moment venu.

En fait, il y a plusieurs cas de figures. Mais sachant que c'est la loi qui impose la mutualisation, l'opérateur d'immeuble doit faire en sorte que ce soit faisable. Le quadri Fibres est une solution qui est plutôt utilisée ces derniers temps. Mais bon, il n'y a aucune obligation.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

Sauter vers: