Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Désynchro et chute de débit
Aller à la page Précédente  1, 2 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
seb6257
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers

1386 points

seb6257
(Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Mai 2011, 20:31    Sujet du message: 21818 18830
Répondre en citant

Rhum1991 a écrit:
Bonsoir,

Si vous constatez des variation de synchro c'est qu'il y a forcément un perturbateur quelque part.

Je suis d'accord, mais ni Free, ni FT ont trouvé quoi que ce soit, la Freebox est dans ma chambre, sur la prise principal seule donc aucun appareil pose problème.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
inssider92
Chevalier de L'Univers

713 points

inssider92, Posté le: Mer 11 Mai 2011, 20:35    Sujet du message: 56843 51385 Répondre en citant

il y a-t-il eu une expertise de ligne apres l'intervention de ft?

et pour répondre concernant les perturbateurs, rien ne dit qu'il est dans le domicile.
Les perturbateurs peuvent se trouver partout sur le trajet d'une ligne téléphonique. Immeuble, travaux, voisins, appareil puissant (ou non il peut s'agir d'une alim defectueuse qui se met à rayonner) etc...

styletiti
Chevalier de L'Univers

575 points

styletiti, Posté le: Mer 11 Mai 2011, 21:57    Sujet du message: 44048 39537 Répondre en citant

Il faut que l'iti, appelles sa supervision lors de ton RDV et demande une expertise pour "probleme persistant".

Pas besoin de 10 RDV.

La supervision mettra une note pour Gamot + expertise blanche, ce qui veut dire que quoiqu'il arrive l'expertise aura lieu.

Ton soucis peut venir d'un faux contact, une jartiere viellote, oxydation, un bout de cuivre sur les contacts des reglettes FT (RO / RCO), un defaut d'isolement, un boucle via un corps étranger qui touche de temps en temps un bout de cuivre de ta ligne, n'importe quoi. Seule l'expertise pourra isoler ce type de défaut.

Ensuite tu peux tout simplement avoir ta distri HS comme beaucoup d'endroits mais dans ce cas le débit devrait être bas mais pas aléatoire et au moins ça se verra.

Pareil pour le perturbateur, suite à l'expertise si rien n'a été trouvé, l'expert pourra demander de verifier si symptome identiques (heure de pertes de synchro) n'est visible dans le voisinage (d'ailleurs l'iti peut déjà y repondre en cherchant un peu).

seb6257
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers

1386 points

seb6257
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Mai 2011, 16:14    Sujet du message: 21818 18830
Répondre en citant

re

je ne comprends pas j'ai répondu et il n'a pas enregistré ma réponse
le technicien de Free est venu et m'a dit qu'il a testé la DSLAM (2 fois).

et oui ft est déjà venu et n'a rien trouvé
je dois ne pas rebooter pendant une semaine (ça va être long 1 semaine à 1.8 Mbps, si elle redésynchronise).

j'ai eu une désynchro pendant que le technicien était là avec son modem fast 800.

Merci pour vos aides

ah oui pendant que j'y pense, un remaniement de l'interface de gestion de la Freebox est prévue (mafreebox.freebox.fr)d'après le technicien, je tenais à vous en informer dans un prochain firmware.

Timcampy
Hobbit de L'Univers

5 points

Timcampy, Posté le: Dim 04 Sep 2011, 20:54    Sujet du message: 62754 56920 Répondre en citant

Bonjour,

Moi j'ai exactement le meme probleme.Desynchronisation reguliere de mon modem avec une chute de debit de 4.1 a 2.5Mbps 1h plus tard je resynchronise manuellement le debit est remonté a 3Mbps encore 1h plus tard 1Mega de plus.Et plus tard ca va se desynchroniser pour redescendre a 2.5Mps.

Récement mon debit avait chuter a 1.8 avec une attenuation de 70 au lieu de 48 habituellement.Un technicien Free est passé n'a constaté aucune defaillance de mon materiel hors mis les prise téléphonique de l'appart qui perturbaient la principale.il les a Shunté.Depuis le debit est revenu avec des baisses de debit et des desynchro regulère.

seb6257
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers

1386 points

seb6257
(Auteur du topic), Posté le: Lun 05 Sep 2011, 9:19    Sujet du message: 21818 18830
Répondre en citant

Bonjour,

sous le firmware de la v 1.1.1 je n'ai plus de reboot depuis le aout avec un débit de Mbps (ce qui me permet de profiter de la TV bas débit et des Replay)

edit : désolé pour l'oubli de la version, mais pour info j'avais eu des reboot aussi sur ce firmware, et Free ainsi que France télécom n'avaient rien trouvé et là d'un seul coup ça marche Smile

Dernière édition par seb6257 le Lun 05 Sep 2011, 10:00; édité 1 fois 
Timcampy
Hobbit de L'Univers

5 points

Timcampy, Posté le: Lun 05 Sep 2011, 9:52    Sujet du message: 62754 56920 Répondre en citant

il manque les valeur numeriques dans ton post ce qui le rend un peu moins comprehensible. Smile  

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

Sauter vers: