Inscrit le: 21 Sep 2008 Messages: 33 Localisation: La Londe les Maures
30 points
Cerveaulent (Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Mai 2011, 20:32 Sujet du message:
1439812715
C'est exactement ce que je leur ai dit, que les temps changeaient et que maintenant des indélicats arrivaient à détourner les numéros masqués, voir joindre des numéros géographiques à partir de l'étranger.
J'ai écrit tout cela aussi au mail d'appréciation qu'envoie Free suite à un appel à leur outline et que c'est irresponsable de leur part de ne pas nous laisser le choix de garder ou supprimer cette portabilité alors que l'on peut maintenant changer le n° Free..., qu'il se fichait que l'on soit harcelés du moment que tombait la mensualité!
Que Free préfère perdre un client plutôt que de remédier au problème de ce dit client.
Je me défoule, peut-être que ça va changer les choses.
je suis allée sur les autres forums et en fait, ça ne se passe pas toujours bien pour l'écrasement de la ligne...
je vais rappeler ceux qui m'ont paru professionnels, j'ai gardé leur nom;
Hou la la, ça fait du bien...
Bonne soirée à toi, Cordialement, à + et Merci encore
inssider92, Posté le: Lun 16 Mai 2011, 20:53 Sujet du message:
5684351385
Tu viens de plomber les primes d'un pauvre conseiller multimédia l0l.
Ce sont des questions techniques qui font que ce choix à été fait à mon avis, laisser le choix aux abonnés de pouvoir changer leur abonnement apres le cablage, c'est la porte ouerte à toutes les fenetres (comme je te l'expliquait les pertes d'accès sont frequentes, je n'ose meme pas imaginer ce que ça donnerait avec des possibilités d'action sur l'offre à la disposition de Mr tout le monde..).
De ton point de vue ça peut te paraitre inadmissible, mais globalement c'est une façon d'éviter les situations abusivement complexes et de ce fait ça oblige les abonnés à bien choisir leur offre avant l'inscription.
Un peu de discipline des fois ça ne fait pas de mal.
Ne te base pas trop sur les forums, les cas sont tres souvent differents et les gens font souvent des amalgames...
Il y a beucoup de cas differents d'écrasements de ligne, en fonction de celui-ci l'issue peut être plus ou moins heureuse.
Dans ton cas si tu te la crées toi meme... on sait qui fait quoi donc bon pas trop de risques.
Pour avoir des infos base toi sur les forums officiels pour commencer (ici ... et encore, l'ADUF, Newsgroup..) sinon appelle le support technique, si t'as une Freebox v6 ça te coute pas un rond. _________________ From inside
30 points
Cerveaulent (Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Mai 2011, 9:17 Sujet du message:
1439812715
Bonjour,
je pose des questions, si tu peux... (je n'ai pas le temps de chercher) :
Si je migre sur la V6, Free peut retirer la portabilité? Qu'en penses-tu de cette V6?
Je suis chez Free depuis février 2006.
J'ai eu la V5 en juin 2008.
Mon ancienneté part de quelle date?
Je n'ai pas plombé le pauvre.., je l'ai mis à l'honneur dans le mail de satisfaction, je n'aime pas du tout casser les gens.
je peux dire aussi "pour ma défense" qu'il n'y a quez les imbéciles qui ne changent pas d'avis", mais ce sont surtout les événements qui font que, pour la tranquillité, je sois obligée de revenir en arrière, ça ne m'arrange pas non plus de prévenir (mon choix) que je change de n°.
Voilà, Merci de ta patience, à +
Cordialement, belle journée pour toi
inssider92, Posté le: Mar 17 Mai 2011, 15:53 Sujet du message:
5684351385
8)
Pas de souci, il fait beau, et j'ai du temps au boulot.
Meme en migrant sur une offre v6, seul les modalités commerciales (appels vers les mobiles et la Hotline gratuits, nouveau materiel) sont modifiées, ton offre au niveau technique reste identique, donc la réponse est non, Free ne peut arbitrairement (meme sur demande motivée) enlever la portabilité.
Personnellement, pour mon usage, elle me plait, je ne suis pas un trop grand fan de fonctionnalités gadgets mais en ce qui concerne le réseau local, l'interface TV, la navigation, le controle depuis le PC, le NAS, ça me convient parfaitement. Elle fonctionne du feu de dieu chez moi, et en plus elle est plus "design" que la v5.
Apres tout depend de l'utilisation de chacun. En fonction elle peut être appréciée comme ne pas l'être.
Si tu as besoin du mode bridge (à moins d'être calée dans la mise en place de DMZ) tu ne pourras plus avoir cette possibilité, en effet, seul le mode routeur fonctionne sur la v6.
Le renouvellement de Freebox remet à zero ton ancienneté, donc il faut compter à partir de juin 2008, ca tourne autour de 24 mois.
Verifie bien les dates. Si tel est le cas le renouvellement entre 24 et 36 mois d'ancienneté revient à 59,99€.
À mon avis étudie la question, mais en faisant l'ouverture de ligne FT + le Demenagement de ton abonnement Free sur ton nouveau numéro FT en DGP total sans portabilité, tu peux en meme temps demander la formulte demenagement + migration de Freebox, qui revient à 49€.
Renseigne toi la dessus essaie de leur expliquer le cas mais je pense que c'est possible.
Ca te ferait toujours 10,99€ de gagnés. _________________ From inside
30 points
Cerveaulent (Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Mai 2011, 18:43 Sujet du message:
1439812715
Free impose de nouvelles CGU au 1er juin5 mai 2011 par gautier | Lu 303 vues
A compter du 1er juin prochain, Free/Alice imposera des nouvelles conditions générales d’utilisation à ses clients. Les modifications se situent au niveau du changement des frais de résiliation qui passent à 49 € fixe, mais aussi au niveau de la réintégration de certains n° fixe en 01 à 05 et 09. En imposant de nouvelles CGU, les abonnés seront en droit de résilier durant 4 mois après la mise en application de ces nouvelles conditions.
Les Freenautes et Alicenautes ont été informés qu’à compter du 1er juin prochains, leurs conditions générales d’utilisation seront modifiées. Jusqu’à présent, Free laissait le choix aux abonnés de choisir de migrer sur de nouvelles conditions ou de rester sur leurs anciennes. C’était le cas par exemple à chaque fois que des destinations téléphoniques étaient ajoutées.
Le 7 avril, des nouvelles CGU entraient en vigueur (au choix de l’abonné). Ce sont ces CGU qui s’imposeront de fait à l’ensemble des abonnés dès le 1er juin. Conséquence première de ces changements, les abonnés ne seront plus imposés à des frais rétroactifs d’activation de ligne de 96 € dégressifs, mais se verront imposer des frais de résiliation fixes de 49 €.
Ces nouvelles conditions permettent également de réintégrer certains numéros géographiques en 01 à 05, ainsi que 09 qui étaient jusqu’alors exclus des appels illimités.
Deux cas de figure sont alors possible pour les abonnés qui souhaiteraient résilier.
Ceux qui avaient validé les nouvelles CGU au 7 avril ne subiront pas de nouvelles modifications de CGU, et ne pourront donc pas résilier sans frais.
Pour ceux qui seraient resté sur les anciennes CGU, ils auront la possibilité de résilier sans frais à compter du 1er juin, date de mise en application de ces nouvelles conditions, et ce durant un période de 4 mois, soit jusqu’au 30 septembre.
Ma question :
Est-ce que je pourrai à partir de cette date faire supprimer mon n° de portabilité sans résiliation, étant chez Free depuis 2006 et changé en 2008 pour prendre la Freebox 5?
Merci
Le 17 mai 2011 à 11:31, gautier a écrit :
Si les conditions n’ont pas été validé, oui.
Le 17 mai 2011 à 12:55, MicAzur a écrit :
Bonjour,
Si les conditions n’ont pas été validées, que veux-tu dire?
Jusqu’alors Free me dit que ce n’est pas possible?
Le 17 mai 2011 à 13:25, gautier a écrit :
est-ce que tu as validé des conditions d’utilisation dans ton compte pour pouvoir bénéficier de nouveaux services ?
inssider92, Posté le: Mar 17 Mai 2011, 18:49 Sujet du message:
5684351385
Ils répondent à coté de la plaque.... l0l. Aucun rapport entre ces CGU et la portabilité.
Bon oui j'etais au courant c'est lié à l'action (tres discutable) d'UFC que choisir.
Effectivement ces nouvelles CGU permettent de linéariser les frais des résiliation pour tous les abonnés quelque soit leur ancienneté à hauteur de 49€.
Maintenant ce qu'ils ajoutent c'est que tu peux résilier sans frais apres ce basculement de CGU au 1er Juin 2011 jusqu'au 30 septembre 2011.
Il n'est en aucun cas mentionné que tu peux supprimer la portabilité sans résiliation de ton abonnement. _________________ From inside
30 points
Cerveaulent (Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Mai 2011, 19:25 Sujet du message:
1439812715
Maintenant ce qu'ils ajoutent c'est que tu peux résilier sans frais apres ce basculement de CGU au 1er Juin 2011 jusqu'au 30 septembre 2011
ça peut me concerner si j'attends cette date ?
Pour la V6, cela fera 3 ans que j'ai la V5, ce sera peut-être gratuit?
Je vais leur faire un courrier et après je fais comme tu me l'as indiqué.
He bien, Merci Inssider92, pour toutes ces petites conversations, j'aurai au moins cherché, très entêtée je suis, mon label :
La persévérance, c'est ce qui rend possible l'impossible, le possible probable et le probable réalisé!
Très Cordialement, bonne soirée, à +
inssider92, Posté le: Mar 17 Mai 2011, 19:46 Sujet du message:
5684351385
Cerveaulent a écrit:
Maintenant ce qu'ils ajoutent c'est que tu peux résilier sans frais apres ce basculement de CGU au 1er Juin 2011 jusqu'au 30 septembre 2011
ça peut me concerner si j'attends cette date ?
Pour la V6, cela fera 3 ans que j'ai la V5, ce sera peut-être gratuit?
Je vais leur faire un courrier et après je fais comme tu me l'as indiqué.
He bien, Merci Inssider92, pour toutes ces petites conversations, j'aurai au moins cherché, très entêtée je suis, mon label :
La persévérance, c'est ce qui rend possible l'impossible, le possible probable et le probable réalisé!
Très Cordialement, bonne soirée, à +
Oui tu pourras résilier sans frais entre ces dates.
Maintenant résilier un abonnement v5 juste pour resouscrire en v6 (hors cas de déménagement), je crois qu'il y a des frais de 100€ si tu te réabonnes dans les 6 mois.
Donc concernant ton probleme de portabilité à toi de voir mais je pense que la meilleure solution est celle évoquée dans les commentaires précédents.
Sinon, passé 36mois d'ancienneté, c'est 29,99€ pour le renouvellement.
voila de rien a plus _________________ From inside
30 points
Cerveaulent (Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Mai 2011, 19:52 Sujet du message:
1439812715
Encore des petites questions concernant la v6 :
- y a-t-il une différence concernant le DD?
- hd1.Freebox.fr pour enregistrer sur le DD, le fonctionnement est-il pareil avec la V6?
- J'ai le téléph sur une base (2 combinés) Gigaset A580;
En gros ça fonctionne tout pareil?
Les connexions sont les mêmes?
Merci, à +
inssider92, Posté le: Mar 17 Mai 2011, 20:00 Sujet du message:
5684351385
- Le disque est un NAS, 250 Go (contre 40 Go sur la v5).
- Pour transferer des fichiers tu utilises Windows directement ou pour télécharger par torrents ou liens http ou ftp tu peux utiliser l'interface mafreebox.freebox.fr dans un navigateur Internet.
- Les téléphones DECT sont utilisables avec la v6 il y a je crois (parce que je n'en ai pas personnellement donc je ne me suis jamais penché sur la question) une 1ere config à faire lors du 1er branchement c'est tout.
Je dirais que sur la v6 le fonctionnement est plus ludique et plus simple, il faut juste avoir les bonnes infos au départ et se lancer.
Sinon les branchements c'est pareil, rien de neuf, du RJ45, du RJ11, du jack pour le 12volt.. du HDMI sur le boitier Player pour la TV euh.. voila quoi _________________ From inside
30 points
Cerveaulent (Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Mai 2011, 20:20 Sujet du message:
1439812715
Merci bcp ;
Bon, j'écris à Free et j'attend le début juin, je te recontacterai certainement pour être sûre de ce que je dois faire dans le détail .
Encore Merci, très bonne soirée
Cordialement, à +
inssider92, Posté le: Mar 17 Mai 2011, 20:23 Sujet du message:
5684351385
Cerveaulent a écrit:
Merci bcp ;
Bon, j'écris à Free et j'attend le début juin, je te recontacterai certainement pour être sûre de ce que je dois faire dans le détail .
Encore Merci, très bonne soirée
Cordialement, à +
You're welcome,
Bonne soirée _________________ From inside
30 points
Cerveaulent (Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Mai 2011, 11:46 Sujet du message:
1439812715
Bonjour Inssider92
Je te donne une info - j'espère que je ne me réjouis pas trop vite - j'ai rappelé F.T. pour remettre à plat ce que je pouvais faire à leur niveau et, tu sais quoi? l'opérateur m'a dit qu'il fallait tout simplement que je me rendre à une boutique F.T. ou Orange et que je demande le changement de n°, ce qui me coûterait dans les 20 €, même en ne payant pas d'abonnemt.
Je ne trouve pas de renseignts à ce sujet sur le net.
Donc, je vois ça comme ça :
Je change de n°, j'appelle Free, et... ????
Qu'en penses-tu ?
Merci, à +
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum