Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Fibre Optique Zone Moyennement dense - Sallanches
Aller à la page Précédente  1, 2 

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
Max-payne
Hobbit de L'Univers

9 points

Max-payne, Posté le: Lun 15 Aoû 2011, 14:13    Sujet du message: 61855 56079 Répondre en citant

indefini a écrit:
Max-payne a écrit:
en tout cas, toujours d’après le technicien, la régie se gardera une Fibre (surement pour proposer une offre) et l'autre sera pour un "autre" opérateur.

Je ne vois vraiment pas quelle offre pourrait proposer la régie. Un réseau, c'est bien beau mais ce qui compte, c'est ce qu'on y fait passer dedans. Autrement dit, il faut absolument savoir quels sont les opérateurs qui seraient intéressés par utiliser cette Fibre, et particulièrement Free. Nous parlons principalement de cet opérateur et de son déploiement. A ce jour, il n'a jamais indiqué utiliser autre chose que sa propre infrastructure, si ce n'est sa coopération récente avec FT-Orange....

oui c'est vrai. Ce sont les dire du technicien. Je n'en sais vraiment pas plus à ce jour.
J'irai voir directement à la régie pour tenter de rencontrer une personne qui pourra me renseigner.
je vous tiendrai informer.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
indefini
Geek de L'Univers

2559 points

indefini, Posté le: Lun 15 Aoû 2011, 19:06    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

En fait, la régie elle-même n'en sait peut-être pas grand chose non plus à ce jour. Elle tire son réseau Fibre, en propose la location et attend que les intéressés se manifestent.

Alors, le maître d'oeuvre sait qu'il y aura une demande car il a fait une étude de marché avant d'investir. Il reste toutefois à savoir qu'elles sont les conditions techniques et, évidemment, financières pour y accéder. Les opérateurs ont déjà beaucoup à faire avec leur propres déploiements pour peut-être aller s'intéresser tout de suite à une autre infrastructure.

En tout cas, Free n'a encore jamais manifesté la volonté de se servir d'aucun réseau Fibre autre que le sien et celui de FT en dehors des zones très denses.

Max-payne
Hobbit de L'Univers

9 points

Max-payne, Posté le: Lun 15 Aoû 2011, 19:16    Sujet du message: 61855 56079 Répondre en citant

indefini a écrit:
En fait, la régie elle-même n'en sait peut-être pas grand chose non plus à ce jour. Elle tire son réseau Fibre, en propose la location et attend que les intéressés se manifestent.

Alors, le maître d'oeuvre sait qu'il y aura une demande car il a fait une étude de marché avant d'investir. Il reste toutefois à savoir qu'elles sont les conditions techniques et, évidemment, financières pour y accéder. Les opérateurs ont déjà beaucoup à faire avec leur propres déploiements pour peut-être aller s'intéresser tout de suite à une autre infrastructure.

En tout cas, Free n'a encore jamais manifesté la volonté de se servir d'aucun réseau Fibre autre que le sien et celui de FT en dehors des zones très denses.

oui, il pourront peu être me renseigner s'il ont déjà recu des demandes !
on verra bien !
mais admettons que personne se manifeste dans les mois à venir ! c'est franchement dommage d'être equipé et de ne pas pouvoir se brancher !
je suis actuellement chez Free, je changerai si c'est un autre opérateur qui s'implante dans la commune !
le tout c'est que ca mette pas un an ! Sad

indefini
Geek de L'Univers

2559 points

indefini, Posté le: Lun 15 Aoû 2011, 19:41    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

Un an, c'est rien en matière de Fibre. Ensuite, il faut voir quelle offre sera proposée. Enfin, il ne coûte rien de se renseigner mais je pense que l'offre Free ne passera pas dans l'immédiat dans cette Fibre....

Max-payne
Hobbit de L'Univers

9 points

Max-payne, Posté le: Lun 15 Aoû 2011, 20:41    Sujet du message: 61855 56079 Répondre en citant

indefini a écrit:
Un an, c'est rien en matière de Fibre. Ensuite, il faut voir quelle offre sera proposée. Enfin, il ne coûte rien de se renseigner mais je pense que l'offre Free ne passera pas dans l'immédiat dans cette Fibre....

oui surtout si la politique actuelle de Free est de monter son propre réseau !

franchement, la commune compte moins de 19 000 hab !
quel potentiel pour un futur opérateur ? je sais pas trop s'il trouvera son compte !
je ne sais pas si bcp de logement comme moi attente un opérateur !
mais bon, c'est bien beau de promouvoir la Fibre ! si nos prises Fibres restent nues pendant 1 an ! ca sert strictement à rien ! et dire que ca coute une fortune à la commune ! ( malgré les subventions)...

indefini
Geek de L'Univers

2559 points

indefini, Posté le: Lun 15 Aoû 2011, 20:58    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

Avant de déployer, je pense qu'il serait opportun de le faire en coopération avec les opérateurs, autrement dit, ceux qui peuvent proposer un produit au client final. Alors, je ne sais pas ce que la régie a fait mais il serait dommage d'investir juste pour alimenter quelques entreprises locales et que le réseau créé n'intéresse personne.

Renseigne-toi auprès de la régie et demande ce qu'il prévoit de faire. En réalité, ce projet local ne concerne très certainement pas Free et à partir de là, il n'intéresse pas Univers Freebox non plus...Du moins aujourd'hui et à court terme...

Max-payne
Hobbit de L'Univers

9 points

Max-payne, Posté le: Lun 15 Aoû 2011, 21:00    Sujet du message: 61855 56079 Répondre en citant

indefini a écrit:
Avant de déployer, je pense qu'il serait opportun de le faire en coopération avec les opérateurs, autrement dit, ceux qui peuvent proposer un produit au client final. Alors, je ne sais pas ce que la régie a fait mais il serait dommage d'investir juste pour alimenter quelques entreprises locales et que le réseau créé n'intéresse personne.

Renseigne-toi auprès de la régie et demande ce qu'il prévoit de faire. En réalité, ce projet local ne concerne très certainement pas Free et à partir de là, il n'intéresse pas Univers Freebox non plus...Du moins aujourd'hui et à court terme...

oui en effet.
J'irai me renseigner.

indefini
Geek de L'Univers

2559 points

indefini, Posté le: Mar 16 Aoû 2011, 2:18    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

Voyons donc ce qu'il en est....

lolostates
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

lolostates
(Auteur du topic), Posté le: Dim 12 Fév 2012, 17:02    Sujet du message: 59110 53496
Répondre en citant

Voila des petites nouvelles concernant ce sujet.

Âpres une phase de test qui a duré tout l’été jusque à la fin janvier, il a été retenu un opérateur : Kiwi Fibre ...

J'ai appelé Free infrastructure pour savoir si ils comptaient investir notre belle région de haute Savoie et il n'en est rien pour la commune de Sallanches ... ou du moins pas avant 2013.

Nous avons reçu les offres publicitaires Kiwi Fibre, qui sont malheureusement pas du tout à hauteur des espérances des jeunes savoyard: une box de mauvaise facture ( débit de routage ne supportant pas les 100Mbits), des chaines de télé pas différentes de la TNT, et des appels uniquement vers les fixes. Le tout pour 35€.

Voila comment se termine se projet, qui sur le papier c'est révélé pas trop mal mais dont la conclusion laisse sérieusement à désirer ...

Une pétition pourrait faire bouger les choses selon vous ?

indefini
Geek de L'Univers

2559 points

indefini, Posté le: Dim 12 Fév 2012, 17:36    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

lolostates a écrit:
Une pétition pourrait faire bouger les choses selon vous ?

Je n'étais pas très optimiste quant à la position de Free à propos de ce projet dont tu nous parlais. On voit que l'opérateur n'y participera pas dans l'immédiat.

Toutefois, il a l'avantage d'exister quand même. Les offres sont évidemment moins intéressantes que celles de Free mais il y en a. Qui sait comment évolueront les choses et, surtout en dehors des zones très denses. Un réseau Fibre existe dans ton coin, il sera certainement utilisé un jour ou l'autre par les grands opérateurs nationaux dont Free.

Il faut attendre et suivre l'évolution des choses dans ton coin. Je ne crois pas trop aux pétitions. Les opérateurs savent qu'il y a un intérêt pour la Fibre mais ce sont des entreprises commerciales qui voient aussi le coût et la rentabilité. Les collectivités locales aussi doivent participer à ces questions. Elles le font parfois également mais la question des frais et des priorités compte.

Bref, fais comme tu veux. Je te donne juste mon avis...

Max-payne
Hobbit de L'Univers

9 points

Max-payne, Posté le: Dim 12 Fév 2012, 18:02    Sujet du message: 61855 56079 Répondre en citant

Bonjour,

Étant Sallanchard, je n'ai encore reçu aucune offres publicitaires Kiwi Fibre. Mais en faisant un tour sur le site de Kiwi il en parle en effet.

Cela était "couru d'avance" ! Pour ma part, je comprend les autres opérateurs qui ne désirent pas investir notre collectivité. Du moins pour le moment.
Sallanches, à peine 17000 Hab cela représente un très faible % de personnes potentiellement intéressées par la Fibre.
D'ailleurs, j'aimerais bien savoir le nb d'abonné qui iront chez Kiwi ( en tant que particulier)

L'investissement est énorme pour cette collectivité !

lolostates
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

lolostates
(Auteur du topic), Posté le: Dim 12 Fév 2012, 20:09    Sujet du message: 59110 53496
Répondre en citant

Oui, je me doutais que cela ne ferais pas changer les choses... Il est vrai que d'un point de vue marketing, Sallanches n'est pas une "grosse opération".

Je viens d'aller voir sur le site de Kiwi, ils ont enfin décidé de changer leurs Freebox... Leur offre devient légèrement plus intéressante.

J'ai également hâte de voir les résultats, combien de personnes vont s'abonner. Étant un Geek, je pense que je vais succomber, mais je compte garder une connexion ADSL pendant quelques temps en guise de connexion de secours ...

Max-payne
Hobbit de L'Univers

9 points

Max-payne, Posté le: Lun 13 Fév 2012, 10:25    Sujet du message: 61855 56079 Répondre en citant

lolostates a écrit:
Oui, je me doutais que cela ne ferais pas changer les choses... Il est vrai que d'un point de vue marketing, Sallanches n'est pas une "grosse opération".

Je viens d'aller voir sur le site de Kiwi, ils ont enfin décidé de changer leurs Freebox... Leur offre devient légèrement plus intéressante.

J'ai également hâte de voir les résultats, combien de personnes vont s'abonner. Étant un Geek, je pense que je vais succomber, mais je compte garder une connexion ADSL pendant quelques temps en guise de connexion de secours ...

N'hésite pas à nous tenir informé lorsque tu seras connecté sur le réseau Fibre. Histoire de connaitre les vrais débits !

pour ma part, je préfère pour le moment rester chez Free, de plus avec leur offre mobile, ils sont imbattable.
je paye 48 euros / mois pour la box et le forfait illimité sur le mobile.
impossible de trouver mieux en ce moment.

garder une connexion ADSL en "secours" c'est bien, mais cela double le prix !
Rolling Eyes

indefini
Geek de L'Univers

2559 points

indefini, Posté le: Lun 13 Fév 2012, 12:33    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

Max-payne a écrit:
je préfère pour le moment rester chez Free, de plus avec leur offre mobile, ils sont imbattable.
je paye 48 euros / mois pour la box et le forfait illimité sur le mobile.
impossible de trouver mieux en ce moment.

Une offre, c'est, bien-sûr, un tout. Si le débit est évidemment une des composantes très importantes, il y en a d'autres. Chacun doit bien prendre en compte tous les éléments avant de faire son choix...

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

Sauter vers: