Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
souci sur facture du mois de juin
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
dzrider
Hobbit de L'Univers

8 points

dzrider, Posté le: Mer 15 Juin 2011, 21:00    Sujet du message: 5787 5209 Répondre en citant

hum hum je te sens un peu tendu, donc on va la refaire.
Avant j'étais non dégroupé en fbx v4.
Pour le tarif, j'ai trouvé ça dans différents articles que j'ai pu croiser sur le net, mais effectivement ils devaients être mal écrit ou bien pas assez renseignés. J'ai ensuite trouvé ce post sur ce forum qui m'a confirmé que j'ai fait une erreur en passant en Freebox révolution: Freebox Révolution en dégroupage total avec TV: 37,97€/mois.

Maintenant si tu regardes bien ma facture, j'ai le Free Haut Débit à 29.99€ + la TV à 1.99€ + la mise a disposition de boucle locale dediee à 5.99€ (jusque là OK, ça fait bien les 37.97€) mais hop j'ai 2 x 2.99€ qui débarquent sous Forfait Algerie et Forfait mobiles ! Magie!
Soit un forfait à 43.95€ Wink

D'ou mon GROS souci car j'ai comme l'impression de me faire enfler...

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Mer 15 Juin 2011, 21:12    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Bon voilà, tu rentres donc dans le même cas qu'amandine79, càd migré non-dégroupé => dégroupé avec facturation de l'Algérie et les mobiles.
Ceci dit les mobiles correspondent peut-être à un reliquat de l'abonnement non-dégroupé qui incluait forcément les mobiles, non ? Faudrait remonter les factures pour voir.

Jah974
Hobbit de L'Univers

1 points

Jah974, Posté le: Jeu 16 Juin 2011, 11:27    Sujet du message: 59870 54200 Répondre en citant

Mais c quoi c chaines payantes ??  
Cla50
Hobbit de L'Univers

5 points

Cla50, Posté le: Jeu 16 Juin 2011, 17:34    Sujet du message: même souci sur ma facture de juin même souci sur ma facture de juin 59877 54207 Répondre en citant

J'ai le m^me problème que toi. J'ai encore la V4. J'ai été avertie d'un dégroupage total le 3 juin alors qu'il était effectif depuis le 16 mai. Comme toi, ma facture de juin s'élève à 37,...€ et comme toi les options Algérie et Mobile, en plus du forfait TV (que je ne reçois pas bien sûr) sont activées alors que je n'ai rien demandé. J'ai appelé le service client qui m'a dit que c'était moi qui avait activé les options, que cela avait été fait de mon interface de gestion donc qu'ils ne pouvaient rien faire et donc pas me rembourser ! Je leur ai demandé si cela ne pouvait pas être une erreur de leur part et on m'a dit que non. Comment spolier les gens ? C'est honteux et scandaleux ! Je vais aussi faire une réclamation.  
amandine79
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

20 points

amandine79
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Juin 2011, 18:51    Sujet du message: Re: même souci sur ma facture de juin Re: même souci sur ma facture de juin 59649 54001
Répondre en citant

Cla50 a écrit:
J'ai le m^me problème que toi. J'ai encore la V4. J'ai été avertie d'un dégroupage total le 3 juin alors qu'il était effectif depuis le 16 mai. Comme toi, ma facture de juin s'élève à 37,...€ et comme toi les options Algérie et Mobile, en plus du forfait TV (que je ne reçois pas bien sûr) sont activées alors que je n'ai rien demandé. J'ai appelé le service client qui m'a dit que c'était moi qui avait activé les options, que cela avait été fait de mon interface de gestion donc qu'ils ne pouvaient rien faire et donc pas me rembourser ! Je leur ai demandé si cela ne pouvait pas être une erreur de leur part et on m'a dit que non. Comment spolier les gens ? C'est honteux et scandaleux ! Je vais aussi faire une réclamation.

Tout pareil que toi sauf qu'apparemment le dégroupage était dispo le 23 mai, le courrier de réclamation est parti hier en recommandé avec avis de réception je viendrais donner des news dès que j'en aurai Wink On va pas se faire enfler par Free non mais !!! Sinon moi je leur dis bye bye et je migre chez Orange s'ils ne veulent rien faire.

Neya93
Dragon de L'Univers

746 points

Neya93, Posté le: Jeu 16 Juin 2011, 21:53    Sujet du message: 51247 46200 Répondre en citant

Ne vous fâchez pas avec Free c'est pas des voleurs voila plusieurs année que je suis chez eux j'ai eu un souci une fois et j'ai été remboursé certes longtemps après mais quand même et j'ai également été chez d'autre FAi et la j'ai été voler!!!
quand vous avez migré vers le dégroupage les condition générale de ventes du 7/4/11 on été remplacer par celle que vous aviez auparavant et quand vous avez valider la migration ces option étaient trés certainement coché d'office et il fallais les decocher avent de valider la demande (comme l'option service à 9.99€ pour ceux qui y ont ete confronté) c'est pas tres cool je l'admet mais toujours bien lire avant de valider ou de signer évite ce genre de soucis

amandine79
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

20 points

amandine79
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Juin 2011, 22:00    Sujet du message: 59649 54001
Répondre en citant

Neya93 a écrit:
Ne vous fâchez pas avec Free c'est pas des voleurs voila plusieurs année que je suis chez eux j'ai eu un souci une fois et j'ai été remboursé certes longtemps après mais quand même et j'ai également été chez d'autre FAi et la j'ai été voler!!!
quand vous avez migré vers le dégroupage les condition générale de ventes du 7/4/11 on été remplacer par celle que vous aviez auparavant et quand vous avez valider la migration ces option étaient trés certainement coché d'office et il fallais les decocher avent de valider la demande (comme l'option service à 9.99€ pour ceux qui y ont ete confronté) c'est pas tres cool je l'admet mais toujours bien lire avant de valider ou de signer évite ce genre de soucis

OK mais moi j'ai jamais demandé à migrer vers le dégroupage, et je n'ai jamais rien validé !!!!

Cla50
Hobbit de L'Univers

5 points

Cla50, Posté le: Jeu 16 Juin 2011, 22:04    Sujet du message: 59877 54207 Répondre en citant

amandine79 a écrit:
Neya93 a écrit:

OK mais moi j'ai jamais demandé à migrer vers le dégroupage, et je n'ai jamais rien validé !!!!

Moi, non plus jamais rien demandé et jamais rien validé!!!!!

amandine79
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

20 points

amandine79
(Auteur du topic), Posté le: Mer 29 Juin 2011, 18:42    Sujet du message: 59649 54001
Répondre en citant

Bonsoir, voici la réponse de Free reçue ce jour : Evil or Very Mad

Monsieur,
Nous prenons connaissance de votre courrier daté du 15/06/2011.
Vous nous contactez au sujet des options de communications téléphoniques incluses dans votre forfait (appels vers les
mobiles français, vers l'Algérie).
Ces options étaient incluses à votre abonnement Free Haut Débit non-dégroupé. Depuis le dégroupage de votre ligne
(abonnement Free Haut Débit dégroupé), elles sont dorénavant facultatives mais sont restées activées afin de vous éviter
une facturation non-anticipée de vos communications vers ces destinations.
Si ces options ne vous intéressent pas, vous avez la possibilité de les désactiver à tout moment depuis votre interface de
gestion (Mon compte) afin de réaliser des économies supplémentaires sur le coût de votre abonnement mensuel.
Les coûts de ces options sont les suivants :
- appels vers les mobiles français en France métropolitaine = 2,99 Euros/mois ;
- appels vers les fixes en Algérie = 2,99 Euros/mois.
Vous pouvez gérer ces options (activation / désactivation) à votre convenance.
Votre abonnement non-dégroupé à dégroupé étant passé de 35,98 Euros/mois à 35,97 Euros/mois options téléphoniques
incluses, nous ne pourrons accepter de demande de remboursement liée à l'activation automatique de ces options.
Nous regrettons de ne pouvoir donner une suite favorable à votre requête, nous restons néanmoins à votre entière disposition
pour répondre à l'ensemble de vos questions.
Votre Centre Relation Abonné est joignable par téléphone 24H/24 7J/7, aux numéros indiqués en haut de ce présent courrier
ou accessible gratuitement depuis votre Centre Relation Abonné Web à l'adresse https://www.free.fr/assistance/ pour répondre à
toutes vos questions.
Au nom de toute l'équipe Free, nous vous prions de recevoir, Monsieur, nos sincères salutations.
Votre Service Abonnés.

Cla50
Hobbit de L'Univers

5 points

Cla50, Posté le: Jeu 30 Juin 2011, 17:32    Sujet du message: 59877 54207 Répondre en citant

Ben voyons !
Quelle bande d'arnaqueurs !
Ils oublient de parler du forfait chaines payantes qu'on paie alors qu'on ne peut pas recevoir la télé avec la V4 ! (ce qui fait 37,96 et pas 35, 97 €)
Quant à moi, je n'ai pas encore eu de réponse mais je vais sûrement recevoir la même que toi.
Démoralisant, ces FAI !
Bon courage quand même et Merci pour la diffusion de la réponse de Free

amandine79
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

20 points

amandine79
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 30 Juin 2011, 17:44    Sujet du message: 59649 54001
Répondre en citant

oui le contraire m'aurait étonnée mais bon, j'attendais la prochaine facture pour voir s'il y aurait un geste commercial et bien là je peux m'asseoir dessus !!! des vrais arnaqueurs, tant qu'à faire vu que c'est à leur avantage !!!!  
Cla50
Hobbit de L'Univers

5 points

Cla50, Posté le: Ven 01 Juil 2011, 15:54    Sujet du message: 59877 54207 Répondre en citant

Je viens de recevoir exactement la même réponse que toi. L'option chaînes payantes est complètement absente de leur réponse alors que je leur avais posé clairement la question. C'est désespérant !  
Cla50
Hobbit de L'Univers

5 points

Cla50, Posté le: Dim 17 Juil 2011, 18:24    Sujet du message: 59877 54207 Répondre en citant

Amandine79, je reviens vers toi pour savoir si Free a pris en compte la désactivation des options sur ta facture de juillet. En effet, sur ma facture de juillet, apparaissent encore les options Algérie et mobile pour le mois de juillet alors qu'elles ont été désactivées en juin et que les appels vers les mobiles courant juin ne fonctionnaient pas. Alors là, ce n'est pas un mois qu'ils nous volent mais 2. Et bien sûr, l'option chaînes TV payantes apparait aussi mais cela je m'y attendais car c'est rétroactif, ils nous font payer le mois de juin. J'en ai vraiment ras le bol de Free ! Dis moi ce qu'il en est pour toi. Merci  
amandine79
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

20 points

amandine79
(Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Juil 2011, 11:07    Sujet du message: 59649 54001
Répondre en citant

Bonjour Cla50, pareil que toi pour le mois de juillet, je m'en doutais un peu vu que j'ai désactivé mes options le 9 juin donc apparemment je leur dois quand même le mois de juin quelle bande de voleurs !!!  
foimpact
Hobbit de L'Univers

34 points

foimpact, Posté le: Mer 20 Juil 2011, 13:57    Sujet du message: 56997 51533 Répondre en citant

amandine79 a écrit:
Bonjour Cla50, pareil que toi pour le mois de juillet, je m'en doutais un peu vu que j'ai désactivé mes options le 9 juin donc apparemment je leur dois quand même le mois de juin quelle bande de voleurs !!!

Ce n'est pas du vol,les options que tu consommes le mois en cours on te facture le mois suivant.

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Sauter vers: