Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Nouvel abonné FO : 90 jours après et tjrs pas de Freebox 6 !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
tristanb
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Sep 2011
Messages: 26
 
37 points

tristanb
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 22 Sep 2011, 15:00    Sujet du message: 63387 57518
Répondre en citant

Au secouuuuurs ! je viens d'appeller Infra Free et ils m'ont dit qu'il y aurait encore 2-3 mois d'attente !!!

Bon ben je crois que je vais m'abonner à Numericable en attendant, j'ai déjà passé 50 jours sans le Web....... je pourrais pas tenir professionnellement plus longtemps.....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
indefini
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 2500
 
2559 points

indefini, Posté le: Jeu 22 Sep 2011, 15:15    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

tristanb a écrit:
Au secouuuuurs ! je viens d'appeller Infra Free et ils m'ont dit qu'il y aurait encore 2-3 mois d'attente !!!

Ça m'étonnerait que ce soit le bon délai dans la mesure où Ada69 est déjà déclaré. Maintenant, si tu penses trouver mieux ailleurs, tu fais ce que tu veux....Mon conseil n'est pas celui-là, c'est tout...

Par ailleurs, il ne sert à rien d'appeler partout. Tu ne feras pas avancer les choses plus vite. Free te raccordera le plus tôt possible car c'est son intérêt....
_________________
Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tristanb
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Sep 2011
Messages: 26
 
37 points

tristanb
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 22 Sep 2011, 15:20    Sujet du message: 63387 57518
Répondre en citant

Le problème c'est que "me raccorder le plus rapidement possible c'est dans leur interêt", ca ne reste que théorique.

Je reste chez Free, mais je vais prendre un deuxième abonnement en plus le temps que Free daigner activer le NRO
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
indefini
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 2500
 
2559 points

indefini, Posté le: Jeu 22 Sep 2011, 15:30    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

tristanb a écrit:
Je reste chez Free, mais je vais prendre un deuxième abonnement en plus le temps que Free daigner activer le NRO

Pourquoi pas ? Mais fais attention à bien choisir un abonnement sans engagement !

D'ailleurs, pourquoi avoir résilié ton précédent abonnement ? Avec Internet pour patienter, c'est plus tranquille....
_________________
Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tristanb
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Sep 2011
Messages: 26
 
37 points

tristanb
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 22 Sep 2011, 15:31    Sujet du message: 63387 57518
Répondre en citant

Je rappelle que je viens d'arriver il y à 2 mois dans mon appartement, et que l'on m'a proposé la Fibre DIRECTEMENT.

je n'ai donc rien arrêté.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tristanb
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Sep 2011
Messages: 26
 
37 points

tristanb
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 22 Sep 2011, 15:31    Sujet du message: 63387 57518
Répondre en citant

Je crois que SFR propose sans engagement, mais est-ce le cas de numericable ? Cry  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
indefini
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 2500
 
2559 points

indefini, Posté le: Jeu 22 Sep 2011, 15:34    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

A toi de regarder les offres et de les comparer... Wink
_________________
Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FreeBloqué
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2011
Messages: 12
 
16 points

FreeBloqué, Posté le: Dim 16 Oct 2011, 11:56    Sujet du message: 62969 57117 Répondre en citant

indefini a écrit:
Ça fait longtemps qu'il se dit n'importe quoi sur l'ADUF en matière de Fibre.

[...]

Tu seras certainement un des premiers abonnés Fibre raccordés à cet NRO.


Non seulement tu n'est pas le seul dans cette situation je suis sans accès Internet depuis le début du mois de juillet

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=27071&highlight=

Mais il ne se dit pas n'importe quoi sur le site de l'ADUF, et nous sommes plein dans le même cas, il faut que l'on se réunisse tous, il faut établir une liste de toutes les personnes qui sont roulés par Free de la même manière !!

https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=167459&postdays=0&postorder=asc&start=675
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
indefini
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 2500
 
2559 points

indefini, Posté le: Dim 16 Oct 2011, 12:15    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

FreeBloqué a écrit:
Mais il ne se dit pas n'importe quoi sur le site de l'ADUF, et nous sommes plein dans le même cas, il faut que l'on se réunisse tous, il faut établir une liste de toutes les personnes qui sont roulés par Free de la même manière !!

Il se dit n'importe quoi sur l'ADUF quand certains racontent que le NRO Ada69 est activé. Il ne l'est pas, il est juste détecté et déclaré. Toute l'attente de ceux qui doivent y être connectés vient de là. Il n'y a pas d'autre choix que d'attendre que le réseau soit opérationnel en surveillant que la passerelle 78.193.87.254 réponde...J'espère bientôt....
_________________
Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tristanb
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Sep 2011
Messages: 26
 
37 points

tristanb
(Auteur du topic), Posté le: Mar 25 Oct 2011, 15:21    Sujet du message: 63387 57518
Répondre en citant

Toujours rien....

J'ai passé 1h00 avec le support technique qui m'a conseillé de m'abonner à l'ADSL chez Free en attendant la mise en route du NRO.

Je lui ai bien demandé si c'était possible et compatible. Il m'a répondu que rien ne m’empêchait d'avoir un abonnement Optique et ADSL.

Lorsque j'ai voulu m'inscrire, l'opérateur m'a clairement dit d'aller voir la concurrence puisqu'il ne pouvais pas me proposer un abonnement ADSL a cause du fait que je suis éligible à la Fibre.....

Je me suis inscrit chez Free le 02 Aout, nous sommes le 25 Octobre...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
indefini
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 2500
 
2559 points

indefini, Posté le: Mar 25 Oct 2011, 16:22    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

Il n'y a toujours rien de nouveau pour Ada69. Il faut donc attendre son activation. Pour ce qui est de l'ADSL, tu dois t'abonner à une offre sans engagement. Free ne propose en effet que l'offre Fibre dans les zones éligibles mais elles doivent être activées ce qui tarde pour ton NRO.

Il n'est malheureusement pas possible de te dire autre chose même si je pense que chacun lamente ta situation. Dans un cas comme le tien, je crois qu'il serait plus honnête de la part de Free de ne pas accepter une inscription tant que le réseau Fibre n'est pas activé. Ou alors, il serait simple de préciser: "attention, votre immeuble est éligible à la Fibre mais elle ne sera opérationnelle que dans 2 mois (ou le délai estimé). Votre inscription suppose l'acceptation de ce délai." ou un truc dans le genre...

PS: le 3244 n'est pas en mesure à ce jour de te donner une information fiable en matière de Fibre....
_________________
Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ALWD
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Aoû 2009
Messages: 60
 
96 points

ALWD, Posté le: Jeu 27 Oct 2011, 9:15    Sujet du message: 18720 16074 Répondre en citant

Je pense que ça vous correspond totalement :

Free condamné pour un retard de livraison de Freebox Révolution
https://www.universfreebox.com/article15327.html
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tristanb
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Sep 2011
Messages: 26
 
37 points

tristanb
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Oct 2011, 10:02    Sujet du message: 63387 57518
Répondre en citant

Merci, c'est très intéressant.

Comment contacter le service juridiction de Free ?

Cela coute t'il de l'argent d'aller porter plainte auprès du juge de proximité ?

Merci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ALWD
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Aoû 2009
Messages: 60
 
96 points

ALWD, Posté le: Jeu 27 Oct 2011, 10:25    Sujet du message: 18720 16074 Répondre en citant

Je ne suis pas un expert mais le juge de proximité c'est gratuit si vous ne prenez pas d'avocat.

Pour le reste je crois qu'il faut respecter quelques étapes :

* lettre de mise en demeure en recommandé de livrer la Freebox 6 et la ligne Fibre et que le tout soit fonctionnel sous 8 jours.

* lettre recommandé les informant que vous allez saisir le juge de proximité car le premier courrier n'a pas été suivi d'actes.

mais bon je ne suis pas un expert
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
indefini
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 2500
 
2559 points

indefini, Posté le: Jeu 27 Oct 2011, 12:14    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

Tous les cas ne sont pas identiques et il ne sert à rien de singer une affaire qui a abouti à une indemnisation. Pour une qui donne résultat combien y en a-t-il qui ne mène nulle part ?

Il est toujours possible de porter plainte. Dans ton cas, il y a une force majeure technique: le NRO n'est pas opérationnel et il n'est donc pas techniquement possible d'y raccorder des abonnés. Alors, si on comprend bien le problème, il n'en demeure pas moins que Free est responsable quand il accepte des inscriptions alors qu'il connaît le problème technique de départ. Par ailleurs, il pèche encore plus quand il ne communique pas en n'informant pas les intéressés sur la nature et la durée du problème.

Tu devrais déjà envoyer une mise en demeure par LRAR à Free. Tu verras bien la réponse et s'il faut ensuite te lancer dans une procédure. Il y aura probablement des frais (avocats, ...) et le jugement n'est pas toujours aussi certain qu'il peut y paraître....
_________________
Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox