tristanb (Auteur du topic), Posté le: Jeu 22 Sep 2011, 15:00 Sujet du message:
6338757518
Au secouuuuurs ! je viens d'appeller Infra Free et ils m'ont dit qu'il y aurait encore 2-3 mois d'attente !!!
Bon ben je crois que je vais m'abonner à Numericable en attendant, j'ai déjà passé 50 jours sans le Web....... je pourrais pas tenir professionnellement plus longtemps.....
indefini, Posté le: Jeu 22 Sep 2011, 15:15 Sujet du message:
94478442
tristanb a écrit:
Au secouuuuurs ! je viens d'appeller Infra Free et ils m'ont dit qu'il y aurait encore 2-3 mois d'attente !!!
Ça m'étonnerait que ce soit le bon délai dans la mesure où Ada69 est déjà déclaré. Maintenant, si tu penses trouver mieux ailleurs, tu fais ce que tu veux....Mon conseil n'est pas celui-là, c'est tout...
Par ailleurs, il ne sert à rien d'appeler partout. Tu ne feras pas avancer les choses plus vite. Free te raccordera le plus tôt possible car c'est son intérêt.... _________________ Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
indefini, Posté le: Jeu 22 Sep 2011, 15:30 Sujet du message:
94478442
tristanb a écrit:
Je reste chez Free, mais je vais prendre un deuxième abonnement en plus le temps que Free daigner activer le NRO
Pourquoi pas ? Mais fais attention à bien choisir un abonnement sans engagement !
D'ailleurs, pourquoi avoir résilié ton précédent abonnement ? Avec Internet pour patienter, c'est plus tranquille.... _________________ Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
indefini, Posté le: Jeu 22 Sep 2011, 15:34 Sujet du message:
94478442
A toi de regarder les offres et de les comparer... _________________ Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
Mais il ne se dit pas n'importe quoi sur le site de l'ADUF, et nous sommes plein dans le même cas, il faut que l'on se réunisse tous, il faut établir une liste de toutes les personnes qui sont roulés par Free de la même manière !!
indefini, Posté le: Dim 16 Oct 2011, 12:15 Sujet du message:
94478442
FreeBloqué a écrit:
Mais il ne se dit pas n'importe quoi sur le site de l'ADUF, et nous sommes plein dans le même cas, il faut que l'on se réunisse tous, il faut établir une liste de toutes les personnes qui sont roulés par Free de la même manière !!
Il se dit n'importe quoi sur l'ADUF quand certains racontent que le NRO Ada69 est activé. Il ne l'est pas, il est juste détecté et déclaré. Toute l'attente de ceux qui doivent y être connectés vient de là. Il n'y a pas d'autre choix que d'attendre que le réseau soit opérationnel en surveillant que la passerelle 78.193.87.254 réponde...J'espère bientôt.... _________________ Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
tristanb (Auteur du topic), Posté le: Mar 25 Oct 2011, 15:21 Sujet du message:
6338757518
Toujours rien....
J'ai passé 1h00 avec le support technique qui m'a conseillé de m'abonner à l'ADSL chez Free en attendant la mise en route du NRO.
Je lui ai bien demandé si c'était possible et compatible. Il m'a répondu que rien ne m’empêchait d'avoir un abonnement Optique et ADSL.
Lorsque j'ai voulu m'inscrire, l'opérateur m'a clairement dit d'aller voir la concurrence puisqu'il ne pouvais pas me proposer un abonnement ADSL a cause du fait que je suis éligible à la Fibre.....
Je me suis inscrit chez Free le 02 Aout, nous sommes le 25 Octobre...
indefini, Posté le: Mar 25 Oct 2011, 16:22 Sujet du message:
94478442
Il n'y a toujours rien de nouveau pour Ada69. Il faut donc attendre son activation. Pour ce qui est de l'ADSL, tu dois t'abonner à une offre sans engagement. Free ne propose en effet que l'offre Fibre dans les zones éligibles mais elles doivent être activées ce qui tarde pour ton NRO.
Il n'est malheureusement pas possible de te dire autre chose même si je pense que chacun lamente ta situation. Dans un cas comme le tien, je crois qu'il serait plus honnête de la part de Free de ne pas accepter une inscription tant que le réseau Fibre n'est pas activé. Ou alors, il serait simple de préciser: "attention, votre immeuble est éligible à la Fibre mais elle ne sera opérationnelle que dans 2 mois (ou le délai estimé). Votre inscription suppose l'acceptation de ce délai." ou un truc dans le genre...
PS: le 3244 n'est pas en mesure à ce jour de te donner une information fiable en matière de Fibre.... _________________ Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
indefini, Posté le: Jeu 27 Oct 2011, 12:14 Sujet du message:
94478442
Tous les cas ne sont pas identiques et il ne sert à rien de singer une affaire qui a abouti à une indemnisation. Pour une qui donne résultat combien y en a-t-il qui ne mène nulle part ?
Il est toujours possible de porter plainte. Dans ton cas, il y a une force majeure technique: le NRO n'est pas opérationnel et il n'est donc pas techniquement possible d'y raccorder des abonnés. Alors, si on comprend bien le problème, il n'en demeure pas moins que Free est responsable quand il accepte des inscriptions alors qu'il connaît le problème technique de départ. Par ailleurs, il pèche encore plus quand il ne communique pas en n'informant pas les intéressés sur la nature et la durée du problème.
Tu devrais déjà envoyer une mise en demeure par LRAR à Free. Tu verras bien la réponse et s'il faut ensuite te lancer dans une procédure. Il y aura probablement des frais (avocats, ...) et le jugement n'est pas toujours aussi certain qu'il peut y paraître.... _________________ Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum