Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème Débit Freebox V5
Aller à la page Précédente  1, 2 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Mer 19 Oct 2011, 20:30    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

solidsnake a écrit:
En faisant des tests parallèles, J'obtiens 300Ko/s pour le fichier sur Free, 5M et 6M sur les 2 sites de tests.

300 Ko/s = 2.4 Mb/s
6 Mb/s + 5 Mb/s + 2.4 Mb/s = 13.4 Mb/s IP, ce qui correspond bien aux 19 Mb/s ATM affichés par la Fbx.

Citation:
On dirait que chaques connexions sont bridées

Ben en fait souvent les testeurs de débit ne disposent pas d'assez de bande-passante en permanence pour saturer les bonnes lignes comme la tienne.
Test ultime : télécharge une distri Linux via BitTorrent genre https://releases.ubuntu.com/11.10/ubuntu-11.10-desktop-i386.iso.torrent
Perso avec 40 sources je sature facilement mes 10 Mb/s ATM.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
solidsnake
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

solidsnake
(Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Oct 2011, 21:03    Sujet du message: 10106 9026
Répondre en citant

Avec 35 sources, ça varie entre 600ko/s et 750ko/s, c'est assez instable.
Ca peut monter jusqu'à 1Mo/s avec 37 sources, c'est pas encore les 19M ATM mais bon c'est toujours mieux que les débits que je vois en temps normal.
J'attend demain pour ressayer les tests, dans la journée

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Mer 19 Oct 2011, 22:06    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

solidsnake a écrit:
Avec 35 sources, ça varie entre 600ko/s et 750ko/s, c'est assez instable.
Ca peut monter jusqu'à 1Mo/s avec 37 sources, c'est pas encore les 19M ATM mais bon c'est toujours mieux que les débits que je vois en temps normal.
J'attend demain pour ressayer les tests, dans la journée

Fais un téléchargement du même torrent avec deux ordis en même temps, pour voir.

solidsnake
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

solidsnake
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Oct 2011, 17:13    Sujet du message: 10106 9026
Répondre en citant

J'ai essayé de télécharger le fichier à différents moment de la journée.
Hier soir, j'ai pu attendre 1.5Mo/s environ, Ce matin j'étais à 1Mo/s et je retente à l'instant, j’atteins 700Ko/s.
Si je lance sur 2 PC en même temps, le débit est partagé mais reste le même que si il y avait 1 seul téléchargement.

veyry
Hobbit de L'Univers

26 points

veyry, Posté le: Jeu 20 Oct 2011, 17:41    Sujet du message: 9898 8852 Répondre en citant

non sebastien je ne suis pas perturbateur . si tu est si malin puisque tu a impression de t y connaitre plus que tous le monde en plus sur le Gamot . lis les message en entier et tu remarqueras que solide snake retrouve souvent sont debit de 14 a 15 m la nuit donc quel rapport la facons qu il soit raccorder du PC a sa box lui fasse chuter sont debit en journee. le probleme sur les forum pro Free les moderateur comme les gens comme toi ne reponde pas plus que ceux que l on a au téléphone ou par tchat chez Free. pour eux c est toujours les utilisateur qui ne savent pas utiliser leur box ou leurs ligne qui serait pourit . sauf que si leurs ligne serait pourit comment tu explique qu il a un debit correct qui arrive sur son boitier ADSL. reflechir eux lieu de lui perde sont temps.  
veyry
Hobbit de L'Univers

26 points

veyry, Posté le: Jeu 20 Oct 2011, 17:49    Sujet du message: 9898 8852 Répondre en citant

pour en revenir sur tes facons de calculer des debit suite a des téléchargement . sait tu que ces dernier sont souvent brider .par exemple je me suis retrouver avec 5.5 m de debit et aujourd hui j ai 2.8 m et pourtant mes téléchargement sur meme site je tourne toujours a 310k/s.pour 1 téléchargement a la fois et /2 s y je telecharge 2 chose a la fois.  
Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Jeu 20 Oct 2011, 18:28    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

veyry a écrit:
non sebastien je ne suis pas perturbateur

Je disais qu'un perturbateur était probablement à l'origine de ton problème.

Citation:
tu remarqueras que solide snake retrouve souvent sont debit de 14 a 15 m la nuit donc quel rapport la facons qu il soit raccorder du PC a sa box lui fasse chuter sont debit en journee.

Le Wifi est souvent moins bon en soirée par exemple.

Citation:
sauf que si leurs ligne serait pourit comment tu explique qu il a un debit correct qui arrive sur son boitier ADSL. reflechir eux lieu de lui perde sont temps.

Je n'ai pas dit que la ligne de solidsnake était pourrie, au contraire elle est excellente apparemment.

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Jeu 20 Oct 2011, 18:31    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

solidsnake a écrit:
J'ai essayé de télécharger le fichier à différents moment de la journée.
Hier soir, j'ai pu attendre 1.5Mo/s environ, Ce matin j'étais à 1Mo/s et je retente à l'instant, j’atteins 700Ko/s.
Si je lance sur 2 PC en même temps, le débit est partagé mais reste le même que si il y avait 1 seul téléchargement.

Peut-être un engorgement local alors. Poste sur l'ADUF ou les Newsgroups pour essayer de recueillir les témoignages d'abonnés de ton secteur ayant le même problème.

solidsnake
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

solidsnake
(Auteur du topic), Posté le: Ven 21 Oct 2011, 21:22    Sujet du message: 10106 9026
Répondre en citant

J'ai appris ce soir qu'une autre personne abonnée chez Free à des débits très variables comme moi. Le plus étonnant, c'est que la TV marche super bien, et que la navigation reste la même TV allumée ou éteinte. J'essaye d’appeler Free, qu'ils essayent de voir si il existe pas un soucis. Si jamais ils ne prennent pas ça au sérieux, je pense aller voir la concurrence.

Merci d'avoir essayer de m'aider, mais la y'a trop de mystère et de chose incohérente pour comprendre quelque chose.

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

Sauter vers: