Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
L'ADSL en général
Aller à la page Précédente  1, 2 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
Yusu
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

Yusu
(Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Nov 2011, 20:23    Sujet du message: 65235 59252
Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Bonsoir,

Les emails restent actif , même une fois résilié et ils passent en fait en accès libre. (pour Orange , pour Free)

Ils ne sont plus rattachés à un compte ADSL, mais on peut continuer de les utiliser depuis un autre accès ADSL. (sans payer donc) Et pas besoin d'abonnement à la ligne en fixe FT ni de bas débit pour les utiliser, n'importe quelle connexion ADSL convient.

Lors de la résiliation d'un abonnement Orange pour garder cet email, il faut demander à le passer en accès libre.

Pour comprendre un peu le fonctionnement un sujet d'aide : L'abonnement ADSL comment çà marche

et idem sur les caractéristiques de la ligne

Bonne lecture Wink

Hum... Normalement non. Tu ne peux le garder que 6 mois. Au delà il est supprimer. Rien ne les oblige à te le garder au chaud.

C'est pour ça que la solution de garder un contrat bas débit gratuit, me permettrait de garder à COUP SÛR (je vous avoue que j'ai pas envie de tenter une solution qui ne fonctionnera pas, car c'est ma messagerie PROFESSIONNELLE), ma messagerie. Mais pour ce contrat bas débit, il est mentionné: "Vous ne payez que ce que vous consommez.
Nécessite un abonnement téléphonique" donc par extension une ligne FT. Or je souhaite migrer ici pour Free, c'est aussi pour ne plus avoir de ligne FT et ne plus payer 16€ par mois. Me comprenez vous ? Du coup, cette solution SÛRE, m'embête un petit peu finalement. Ce n'est pas la solution miracle que j'attendais du coup...

De plus, il y a de forte chance que j'aille chez Free Mobile aussi, donc la solution de migrer sa messagerie du contrat ADSL Orange, vers son contrat Orange Mobile, n'est pas une solution pérenne.

Dernière édition par Yusu le Mar 08 Nov 2011, 21:36; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chenillard
Maître de L'Univers

4323 points

Chenillard, Posté le: Mar 08 Nov 2011, 20:31    Sujet du message: 20223 17396 Répondre en citant

Yusu a écrit:
Busyspider a écrit:
Bonsoir,

Les emails restent actif , même une fois résilié et ils passent en fait en accès libre. (pour Orange , pour Free)

Ils ne sont plus rattachés à un compte ADSL, mais on peut continuer de les utiliser depuis un autre accès ADSL. (sans payer donc) Et pas besoin d'abonnement à la ligne en fixe FT ni de bas débit pour les utiliser, n'importe quelle connexion ADSL convient.

Lors de la résiliation d'un abonnement Orange pour garder cet email, il faut demander à le passer en accès libre.

Pour comprendre un peu le fonctionnement un sujet d'aide : L'abonnement ADSL comment çà marche

et idem sur les caractéristiques de la ligne

Bonne lecture Wink

Hum... Normalement non. Tu ne peux le garder que 6 mois. Au delà il est supprimer. Rien ne les oblige à te le garder au chaud.

C'est pour ça que la solution de garder un contrat bas débit gratuit, me permettrait de garder à COUP SÛR (je vous avoue que j'ai pas envie de tenter une solution qui ne fonctionnera pas, car c'est ma messagerie PROFESSIONNELLE), ma messagerie. Mais pour ce contrat bas débit, il est mentionné: "Vous ne payez que ce que vous consommez.
Nécessite un abonnement téléphonique" donc par extension une ligne FT. Or je souhaite migrer ici pour Free, c'est aussi pour ne plus avoir de ligne FT et ne plus payer 16€ par mois. Me comprenez vous ? Du coup, cette solution SÛRE, m'embête un petit peu finalement. Ce n'est pas la solution miracle que j'attendais du coup...

J'ignore tout de l'offre d'Orange mais chez SFR (mobile), j'ai une messagerie electronique @SFR.fr Par conséquent, il se pourrait qu'Orange propose la même à ses abonnés. Renseigne-toi si t'es chez Orange Mobile.

tozmani
Maître de L'Univers

50 points

tozmani, Posté le: Mer 09 Nov 2011, 1:22    Sujet du message: 3180 2934 Répondre en citant

ROOo @Yusu la bonne blague qui vient de m'arriver et qui est une bonne nouvelle pour toi Wink

En lisant tes posts je me suis dit : "tiens !!! j'avais une adresse email Wanadoo que j'avais migré en accès libre il y a des années..."

J'avais 879 emails non lu !!!!
Ma Orange en grand prince m'annonce que ma messagerie a évolué...
ARF ARF ARF

Cet été, votre messagerie Orange prend du volume pour faciliter vos échanges de mails.
Et pour plus de souplesse, vous pouvez accéder à vos boîtes aux lettres facilement depuis votre mobile.

Citation:
la capacité de stockage de ma messagerie augmente
La capacité de votre messagerie augmente et devient deux fois plus importante. Désormais, vous disposez gratuitement de 5 Go d’espace de stockage.
Vous pourrez conserver davantage de messages sans avoir à les archiver ou à les supprimer, et vous pourrez garder vos messages les plus volumineux.

encore plus d’espace avec Gigamail!
Désormais, l’option Gigamail vous offre une capacité de stockage illimitée pour tous vos mails. Vous bénéficiez ainsi d’un plus grand confort pour communiquer. Et vous profitez également des autres avantages qu’apporte l’option Gigamail.
> découvrir

ma messagerie mobile Orange
Accédez partout et à tout moment à votre boîte aux lettres Orange depuis votre mobile.
Gagnez en liberté et disposez de toutes les fonctionnalités que vous attendez d’un service mail en mobilité.
> découvrir

Donc oui ça fonctionne et je n'ai même pas de mobile chez Orange mais chez Virgin mobile Wink
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=84101#84101

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

Sauter vers: