indefini, Posté le: Mer 23 Nov 2011, 19:36 Sujet du message:
94478442
Iro a écrit:
Je n'ai rien paramétré , j'avais laissé la config de l'ancienne.
Essaye en effet de te connecter directement au convertisseur. Si tu obtiens un accès à ta console, retire le mode routeur. Rebranche ensuite tout comme il faut (V5) et voyons le résultat.
A mon avis, tu ne risques rien à essayer sinon de ne pas obtenir la connexion....
Iro a écrit:
indefini a écrit:
C'est curieux cette affaire et je comprends que les conseillers soient un peu étonnés...
Quels conseillers ?
Les conseillers multimédia: les hotliners que tu as du contacter pour l'échange de matériel, je présume... _________________ Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
Iro (Auteur du topic), Posté le: Jeu 24 Nov 2011, 13:29 Sujet du message:
6583559819
indefini a écrit:
Quel est ton OS et ton PC est-il paramétré en automatique pour obtenir une IP ?
Seven et oui
indefini a écrit:
Essaye de désactiver ton mode routeur quand tu es connecté en ADSL et repasse à la Fibre.
Ils utilisent les mêmes configuration ? Que va m'apporter le fait de désactiver le mode routeur ?
indefini a écrit:
Qu'est-ce que tu voulais dire quand tu disais que ton http n'avait pas de souci:
Sur clubic par exemple, ils proposent un téléchargement HTTP et FTP. Pour le même fichier, je ne pouvais télécharger des serveurs FTP mais pas de soucis sur les serveurs HTTP.
indefini, Posté le: Jeu 24 Nov 2011, 13:38 Sujet du message:
94478442
Iro a écrit:
indefini a écrit:
Essaye de désactiver ton mode routeur quand tu es connecté en ADSL et repasse à la Fibre.
Ils utilisent les mêmes configuration ? Que va m'apporter le fait de désactiver le mode routeur ?
C'est la même interface de gestion ! Le principe, c'est d'y accéder...
Iro a écrit:
indefini a écrit:
Qu'est-ce que tu voulais dire quand tu disais que ton http n'avait pas de souci:
Sur clubic par exemple, ils proposent un téléchargement HTTP et FTP. Pour le même fichier, je ne pouvais télécharger des serveurs FTP mais pas de soucis sur les serveurs HTTP.
Bah...Tu as donc accès au Web ! Il n'y a que le FTP qui est bloqué donc ? _________________ Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
Iro (Auteur du topic), Posté le: Jeu 24 Nov 2011, 15:32 Sujet du message:
6583559819
Je crois que tout est mélangé là
Je résume :
Avant que ma V5 Fibre ne rende l'âme , j'avais accés au Web mais je ne pouvais plus faire certaines choses : Télécharger d'un site FTP et me connecter à mon serveur de news. Choses qui ne posent pas de problèmes avec la V5 ADSL. Si j'ai parlé de HTTP, c'est que je pouvais télécharger le même fichier d'un serveur clubic HTTP et pas d'un serveur clubic FTP.
Et c'étais le but de mon topic, savoir pourquoi il y avait cette différence.
indefini, Posté le: Jeu 24 Nov 2011, 16:19 Sujet du message:
94478442
C'est toujours pas très clair...Actuellement, est-ce que tu accèdes au Web avec la Fibre: oui ou non ?
Si non, l'ADSL fonctionne, signe que ta V5 marche normalement. Tu peux par cette accès modifier ce que tu veux dans ton interface de gestion.
Par ailleurs, je ne pige pas comment ta V5 synchronise avec la Fibre mais que tu n'as pas de Web. Déjà, dans ce cas, désactive ton mode routeur Freebox (via ADSL) et voyons ce que ça donne en Fibre...
Il n'y a aucun blocage avec la Fibre sur le FTP, du moins de la part de Free. _________________ Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
Iro (Auteur du topic), Posté le: Ven 25 Nov 2011, 8:36 Sujet du message:
6583559819
Sans vouloir t'offenser, je pense que depuis le début tu fais raccourcis sur ce que je dis.
indefini a écrit:
.Actuellement, est-ce que tu accèdes au Web avec la Fibre: oui ou non ?
Cela fais plusieurs fois que je m'explique sur le fait que je n'ai plus d’accès Fibre car le switch de la V5 Fibre est HS.
indefini a écrit:
Si non, l'ADSL fonctionne, signe que ta V5 marche normalement. Tu peux par cette accès modifier ce que tu veux dans ton interface de gestion.
Et oui mon ADSL fonctionne, il faut que je test le coups de désactiver le mode routeur.Ceci dis comme dis plus haut , remettre la V5 Fibre après ne fonctionnera pas car le switch est HS. Je n'ai donc plus de point d'accés Web. Ensuite ,je peux toujours tenter de connecter mon PC directement sur le convertisseur voir rebrancher la V5 Fibre, je n'ai rien à perdre.
indefini a écrit:
Par ailleurs, je ne pige pas comment ta V5 synchronise avec la Fibre mais que tu n'as pas de Web.
Parce que le switch qui distribue le Web est mort. Et vu que c'est la seule connexion pour se brancher sur le net, je n'ai pas d’accès.
indefini a écrit:
Déjà, dans ce cas, désactive ton mode routeur Freebox (via ADSL) et voyons ce que ça donne en Fibre...
re comme plus haut. Vu que le switch est HS , pas sur que cela fonctionne. A moins que le fait de bouger des paramètres débloque un problème software. Mais bon comme j'ai déjà fait un hard reboot sans résultat ...
Mais j’essaierai quand même.
indefini, Posté le: Ven 25 Nov 2011, 13:01 Sujet du message:
94478442
Mouais...La confusion vient de ce que tu disais:
Iro a écrit:
*Elle synchronise toujours mais pas d'accés Web. Mon réseau local est branché sur le switch et je n'y ai plus accès.
Attends déjà le remplacement de ta Freebox et tu verras que le FTP fonctionne très bien avec la Fibre. S'il s'agit d'un problème matériel, il n'y a rien à faire. Le FTP n'est pas bloqué par Free en Fibre. _________________ Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
Iro (Auteur du topic), Posté le: Ven 25 Nov 2011, 15:45 Sujet du message:
6583559819
Iro a écrit:
*Elle synchronise toujours mais pas d'accés Web. Mon réseau local est branché sur le switch et je n'y ai plus accès.
Je ne vois pas comment être plus clair.
Peut être comme cela ? "Ma V5 Fibre synchronise toujours mais pas d'accés Web. Mon réseau local est branché sur le switch et je n'y ai plus accès (à mon réseau local)."
Bref, je reviendrais quand j'aurais reçu ma nouvelle Freebox.
indefini, Posté le: Ven 25 Nov 2011, 16:48 Sujet du message:
94478442
Iro a écrit:
Bref, je reviendrais quand j'aurais reçu ma nouvelle Freebox.
Voilà ! Tu devrais voir alors que tout fonctionne normalement. Le FTP est identique entre Fibre et ADSL. J'espère donc que tu n'auras pas à revenir... 8) _________________ Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
Je crois que le passage à la V6 est quand même la meilleure solution, plus chère, mais la Fibre se mérite, surtout quand on est dans les premiers à en profiter...
Les avis sont partagés à cet égard, j'en suis bien conscient, mais tout a un prix en ce monde....Et même s'il est aussi permis de le regretter... _________________ Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum