lili05, Posté le: Sam 20 Jan 2007, 15:16 Sujet du message: interferences télé
interferences télé34393190
Bonjour, je viens d'acheter un écran lCD depuis peu. Lorsque je regarde lé télé par li'ntermediaire de la Freebox, de nombreux petits points noirs apparaissent. Hors si je regarde la télé par l'antenne classique, absence de points noirs.
Comment faire disparaitre ces points noirs tout en utilisant la Freebox?
Merci de votre aide.
***Modération: *** Merci de lire la charte des forums, notamment le troisième point... En utilisant la fonction "Rechercher" de ce forum, tu aurais trouvé ce topic....
Je fusionne donc...
lili05, Posté le: Sam 20 Jan 2007, 18:32 Sujet du message:
34393190
désolée, c 'est la 1ere fois que je poste sur ce forum, je n'ai pas l'habitude.
L'écran LCD est un thomson.
Et oui, les points noirs qui apparaissent sur l'écran est semblable à celle de la page 1. Ils sont cependant plus discrets que sur la 2eme photo.
visaster, Posté le: Sam 20 Jan 2007, 19:13 Sujet du message:
13311359
Un thomson, mais saurais-tu préciser exactement le modèle ?
Au bout de combien de temps apparaissent les points noirs ?
Est-ce que ta Freebox HD est dans un endroit où l'air peut facilement circuler ? Elle n'est pas trop "enfermée" dans une niche ? N'hésite pas à la surélever de quelques centimètres si tu as des petits objets que tu pourrais placer sous chacun des quatres pieds. Il y a plusieurs cas de fonctionnement perturbé de la Freebox si elle est trop chaude ou pas assez bien ventilée...
Encore des questions :
Comment est raccordée ta Freebox HD avec ton téléviseur ? câble Péritel ou HDMI ?
Si c'est du HDMI, peux-tu faire le test suivant :
- brancher la Freebox en pértiel
- aller dans la configuration du boitier HD (Touche Free + CONFIGURATION)
- aller dans la section HDMI (le menu jaune)
- et là changer la valeur par défaut "Auto" par une autre valeur.
- Tu rebascule en branchement HDMI, tu testes si les points reviennent, puis tu refais le test en augmentant de valeur dans le menu HDMI, et ainsi tu essayes de monter jusqu'à ce que cela fonctionne....
(pas sur que cela abouttisse à un bon résultat hein, c'est "pour voir" )
lili05, Posté le: Sam 20 Jan 2007, 21:04 Sujet du message:
34393190
Merci mais ma freeox correspond à l'ancien modèle, je n'ai pas le HD dessus
Elle est rangée dans mon meuble de télé, sous la télé justement, et je pense qu'elle est assez aéré (elle n'est pas couverte). Est ce que ça peut venir du fait justement que la Freebox soit prés de la télé?
quant à mon écran plat, c'est un thomson 20LW052B5
visaster, Posté le: Sam 20 Jan 2007, 21:17 Sujet du message:
13311359
Arfffff... tu as une Freebox v4, et tu as le même phénomène de points noirs que DocteurMaboul qui lui a une Freebox HD....
Ben la ça change la donne, car le circuit vidéo des deux box est différents....
Bizarre....
J'espère que DocteurMaboul va repasser par ici et qu'il pourra nous préciser le modèle de son téléviseur...
Dans l'immédiat je ne vois rien d'autre à te proposer que d'essayer de voir ce que te dis le service technique de Free...
heu ta télé est un modèle facilement déplaçable ? Est-ce que tu serais en mesure d'aller brancher ta télé chez quequ'un de ton entourage qui aurait également une Freebox ? (pas possible d'intervertir les Freebox car chacune ne peut fonctionner que sur la ligne qui lui est attribuée).
Fouzi, Posté le: Dim 21 Jan 2007, 4:24 Sujet du message:
282613
Très étrange ces points noirs..
Pour DocteurMaboul, dans l'absolu, il faut que tu recherches dans ton entourage, un freenaute qui possède une Freebox HD. Le boitier HD(contrairement au boitier ADSL) marche sur toutes les Freebox V5.
Pour faire des tests, j'aimerai savoir si ton écran PC possède une entrée HDMI ou DVI ?
Pour Lili05, ton problème est plus complexe car tu possèdes une Freebox V3 ou V4(Non HD et que tu ne peux utilisé que chez Toi) que tu branches sur une TV Lcd Thomson 20LW052B5 Compatible HD.
lili05, Posté le: Dim 21 Jan 2007, 11:20 Sujet du message:
34393190
La Freebox est branchée par péritel. C'est un câble neuf que j'ai acheté il y a peu.
Question: est ce que ces interférences peuvent venir du fait que ma télé soit pour du HD et la Freebox ne délivre pas du HD?
lili05, Posté le: Dim 21 Jan 2007, 22:45 Sujet du message:
34393190
bon, j'ai déplacé la Freebox (remise à sa place d'origine) et ça n'a rien changé. Les points noirs sont toujours là, je crois même que c'est encore pire!
je ne sais plus quoi faire! je suis vraiment en train de regreter d'avoir changer de télé!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum