Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Points noirs ... que faire ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
DocteurMaboul
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

DocteurMaboul
(Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Jan 2007, 23:50    Sujet du message: 3256 3010
Répondre en citant

C'est une bonne idée Smile
J'habites sur Paris XI, si quelqu'un habite dans le coin, je peux me déplacer Wink

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DocteurMaboul
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

DocteurMaboul
(Auteur du topic), Posté le: Sam 13 Jan 2007, 15:32    Sujet du message: 3256 3010
Répondre en citant

J'habite sur Paris XI ... si quelqu'un peut m'aider ... ce serait PDT_Aliboronz_31  
lili05
Hobbit de L'Univers

0 points

lili05, Posté le: Sam 20 Jan 2007, 15:16    Sujet du message: interferences télé interferences télé 3439 3190 Répondre en citant

Bonjour, je viens d'acheter un écran lCD depuis peu. Lorsque je regarde lé télé par li'ntermediaire de la Freebox, de nombreux petits points noirs apparaissent. Hors si je regarde la télé par l'antenne classique, absence de points noirs.
Comment faire disparaitre ces points noirs tout en utilisant la Freebox?
Merci de votre aide.

***Modération: *** Merci de lire la charte des forums, notamment le troisième point... En utilisant la fonction "Rechercher" de ce forum, tu aurais trouvé ce topic....
Je fusionne donc...

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Sam 20 Jan 2007, 15:48    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Lili, regarde en première page de ce topic les photos d'écran de DrMaboul, est-ce que tu as exactement le même phénomène chez toi ?

Lili et DrMaboul, vous pouvez préciser vos marques et modèles d'écran LCD ?

lili05
Hobbit de L'Univers

0 points

lili05, Posté le: Sam 20 Jan 2007, 18:32    Sujet du message: 3439 3190 Répondre en citant

désolée, c 'est la 1ere fois que je poste sur ce forum, je n'ai pas l'habitude.
L'écran LCD est un thomson.
Et oui, les points noirs qui apparaissent sur l'écran est semblable à celle de la page 1. Ils sont cependant plus discrets que sur la 2eme photo.

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Sam 20 Jan 2007, 19:13    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Un thomson, mais saurais-tu préciser exactement le modèle ?

Au bout de combien de temps apparaissent les points noirs ?

Est-ce que ta Freebox HD est dans un endroit où l'air peut facilement circuler ? Elle n'est pas trop "enfermée" dans une niche ? N'hésite pas à la surélever de quelques centimètres si tu as des petits objets que tu pourrais placer sous chacun des quatres pieds. Il y a plusieurs cas de fonctionnement perturbé de la Freebox si elle est trop chaude ou pas assez bien ventilée...

Encore des questions :

Comment est raccordée ta Freebox HD avec ton téléviseur ? câble Péritel ou HDMI ?

Si c'est du HDMI, peux-tu faire le test suivant :
- brancher la Freebox en pértiel
- aller dans la configuration du boitier HD (Touche Free + CONFIGURATION)
- aller dans la section HDMI (le menu jaune)
- et là changer la valeur par défaut "Auto" par une autre valeur.
- Tu rebascule en branchement HDMI, tu testes si les points reviennent, puis tu refais le test en augmentant de valeur dans le menu HDMI, et ainsi tu essayes de monter jusqu'à ce que cela fonctionne....

(pas sur que cela abouttisse à un bon résultat hein, c'est "pour voir" Smile )

lili05
Hobbit de L'Univers

0 points

lili05, Posté le: Sam 20 Jan 2007, 21:04    Sujet du message: 3439 3190 Répondre en citant

Merci mais ma freeox correspond à l'ancien modèle, je n'ai pas le HD dessus
Elle est rangée dans mon meuble de télé, sous la télé justement, et je pense qu'elle est assez aéré (elle n'est pas couverte). Est ce que ça peut venir du fait justement que la Freebox soit prés de la télé?
quant à mon écran plat, c'est un thomson 20LW052B5

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Sam 20 Jan 2007, 21:17    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Arfffff... tu as une Freebox v4, et tu as le même phénomène de points noirs que DocteurMaboul qui lui a une Freebox HD.... Shocked

Ben la ça change la donne, car le circuit vidéo des deux box est différents.... Confused

Bizarre....

J'espère que DocteurMaboul va repasser par ici et qu'il pourra nous préciser le modèle de son téléviseur...

Dans l'immédiat je ne vois rien d'autre à te proposer que d'essayer de voir ce que te dis le service technique de Free... Confused

heu ta télé est un modèle facilement déplaçable ? Est-ce que tu serais en mesure d'aller brancher ta télé chez quequ'un de ton entourage qui aurait également une Freebox ? (pas possible d'intervertir les Freebox car chacune ne peut fonctionner que sur la ligne qui lui est attribuée).

Fouzi
Administrateur UF

2488 points

Fouzi, Posté le: Dim 21 Jan 2007, 4:24    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

Très étrange ces points noirs.. Shocked

Pour DocteurMaboul, dans l'absolu, il faut que tu recherches dans ton entourage, un freenaute qui possède une Freebox HD. Le boitier HD(contrairement au boitier ADSL) marche sur toutes les Freebox V5.

Pour faire des tests, j'aimerai savoir si ton écran PC possède une entrée HDMI ou DVI ?

Pour Lili05, ton problème est plus complexe car tu possèdes une Freebox V3 ou V4(Non HD et que tu ne peux utilisé que chez Toi) que tu branches sur une TV Lcd Thomson 20LW052B5 Compatible HD.

Thomsom 20LW052B5 ==> VGA • HDMI • Péritel (x2) • YUV • S-Vidéo • Composite
Entrée numérique compatible HDCP (protection contre la copie)
(Péritel 1 : CVBS / RGB)
(Péritel 2 : CVBS / S-vidéo)
YUV (720p, 1080i)

Quel câble utilises tu ? Est il Neuf ?

lili05
Hobbit de L'Univers

0 points

lili05, Posté le: Dim 21 Jan 2007, 11:20    Sujet du message: 3439 3190 Répondre en citant

La Freebox est branchée par péritel. C'est un câble neuf que j'ai acheté il y a peu.
Question: est ce que ces interférences peuvent venir du fait que ma télé soit pour du HD et la Freebox ne délivre pas du HD?

Fouzi
Administrateur UF

2488 points

Fouzi, Posté le: Dim 21 Jan 2007, 12:04    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

lili05 a écrit:
Question: est ce que ces interférences peuvent venir du fait que ma télé soit pour du HD et la Freebox ne délivre pas du HD?

Logiquement Non.. Smile

Dernière édition par Fouzi le Dim 21 Jan 2007, 23:08; édité 1 fois 
lili05
Hobbit de L'Univers

0 points

lili05, Posté le: Dim 21 Jan 2007, 22:45    Sujet du message: 3439 3190 Répondre en citant

bon, j'ai déplacé la Freebox (remise à sa place d'origine) et ça n'a rien changé. Les points noirs sont toujours là, je crois même que c'est encore pire!
je ne sais plus quoi faire! je suis vraiment en train de regreter d'avoir changer de télé!

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Dim 21 Jan 2007, 22:55    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Est-il envisageable qu'un modé poste en Newsgroup un lien vers les images de DocteurMaboul pour demander leur avis aux corps ?  
Fouzi
Administrateur UF

2488 points

Fouzi, Posté le: Dim 21 Jan 2007, 23:00    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

visaster a écrit:
Est-il envisageable qu'un modé poste en Newsgroup un lien vers les images de DocteurMaboul pour demander leur avis aux corps ?

Ui Wink

edit : c'est fait Wink

tichoooo
Geek de L'Univers

4 points

tichoooo, Posté le: Dim 21 Jan 2007, 23:15    Sujet du message: 197 219 Répondre en citant

pour lili05 moi g une thomson 32LB04055 couplée à une Freebox v4 en péritel et je n'ai aucuns points noirs.

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Sauter vers: