zakk91 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 22 Déc 2011, 22:36 Sujet du message:
1412212473
petit souci
je me sers de Download station .est ce que je peux etiendre le PC pour continuer le dl en cours c'est le principe d'un NAS non pas besoin du PC allumé l'os s'occupe de tout??
CostaDelSol, Posté le: Jeu 22 Déc 2011, 22:39 Sujet du message:
2316320049
Biensûr tu peux, c'est aussi l'intérêt d'avoir un NAS. Lorsque tu lances Download Station, même si tu fermes la page Web et/ou tu te déconnectes (Déconnexion de l'utilisateur en cours), et bien cela continue de télécharger.
Des fois je lance un torrent quand je ne suis pas chez moi, je me connecte à distance sur le 5001, je lance Download Station, puis je vais chercher le .torrent sur le Bureau (alors que le NAS est à 300 Km) et hop ça le prend desuite et ça télécharge... bref le top !
Ce que j'aime faire le plus c'est utiliser l'appli DS Audio sur l'iPhone (dispo aussi sur Androïd). Voilà
zakk91 (Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Déc 2011, 11:24 Sujet du message:
1412212473
je decouvre petit a petit les joies du NAS .en effet le client bt ets bien pratique
comment ai je pu passer a coté avant??
je me faisais tout un monde mais en fait quand on a pigé le principe de la redirection de port c'est simple.
je pense que le prochain achat sera une camera IP pour surveillance station.
bonne fetes de noel a tous je ne manquerai pas de revenir vers vous si j'ai le moindre souci
zakk91 (Auteur du topic), Posté le: Dim 25 Déc 2011, 13:30 Sujet du message:
1412212473
Bonjour tous et noyeux joel
bon je reviens vers vous car j'aimerai faire partager un film .mov de mon fils a toute la famille(du moins ceux qui ont un compte user)
mon film fait 1 Go ,je suis actuelement sur un PC ou le debit theorique Free est de 12 meg .
je me connecte en admin sur mon NAS puis sur file station en utilisant Firefox je fait un drag and drop du PC local vers mon NAS qui est a 200 bornes mon débit de transfert me semble trés lent 104KB/s (2 heures environ pour 1 Go)j'ai essayé par le navigateur c'est pareil .
faut il activer ou desactiver certain parametres dans les NAS pour accellerer les transferts?
ce que je crains c'est que lorsque les users vont vouloir télécharger le film a distance c'est que cela soit encore plus lent ce que je ne comprend pas vu les debits annoncé par le constructeur?
CostaDelSol, Posté le: Dim 25 Déc 2011, 14:55 Sujet du message:
2316320049
Merci et Joyeux Noël à vous aussi
Et bien c'est tout simplement normal. Le débit annoncé de 12 Mbps est tout simplement le débit en réception. Hors, en envoi il n'est que de 1 Mbps. Ce qui fait un maximum théorique de 128 Ko/s. C'est bien le problème de l'ADSL... La solution en France serait la Fibre.
Les débits annoncés par le contructeur (Synology) sont ceux que permet de délivrer le NAS lui même. Ici, ce n'est pas le NAS qui bride, donc. Mais simplement la ligne ADSL de la Freebox. En voilà des nouveaux usages que pourrait apporter la Fibre
Autrement si votre fils a un iPhone/iPad, il peut "streamer" le film avec les softs adéquats :
Problème : Je veux me regarder un film sur l'iPad, mais ce film n'est pas stocké sur l'iPad. Il est à 200 bornes de chez moi, sur le NAS.
Mais je ne suis pas chez moi. J'ai un iPad et Internet.
Solution : J'installe sur mon PC un soft (Air vidéo, qui est le composant Serveur) qui va permettre de "streamer" les vidéos que j'ai lorsque je le demande. Je configure le soft en lui indiquant le/les répertoire(s) où sont situées les vidéos que je voudrai regarder.
Ensuite, sur l'iPad, j'installe la même appli dispo sur l'App Store (Air vidéo aussi, c'est la version client, donc).
Donc je lance l'appli sur l'iPad (fonctionne aussi sur l'iPhone), je choisis mon ordinateur (concrètement c'est trop long à expliquer mais c'est extrêmement simple), puis je regarde le film.
Que se passe t-il à ce moment là ? Et bien mon PC va convertir le film en Live qui se trouve sur le NAS et va m'envoyer le flux en direct sur l'iPad via le net. Et ce, avec presque aucune dégradation (en Fibre il n'y en aurait aucune mais c'est déjà très très net même en ADSL).
En règle générale quand j'en ai besoin, j'allume mon PC à distance (je l'ai configuré pour pouvoir le faire), puis voilà (pour l'éteindre je fais du bureau à distance (RDP) ).
Je sais, ça a l'air fougueusement compliqué mais une fois maîtrisé, c'est juste un jeu d'enfant. Hélas, la parti client n'existe pas sur un PC, uniquement sur les iPhone/iPad/iPod...
C'est la seule solution viable que j'ai trouvé pour les vidéos, et ça fonctionne avec les mkv et beaucoup d'autres formats vidéos.
Autrement pour les musiques la question pour tout ceci ne se pose pas, il suffit d'utiliser Audio Station
zakk91 (Auteur du topic), Posté le: Dim 25 Déc 2011, 17:30 Sujet du message:
1412212473
"Autrement si votre fils a un iPhone/iPad, il peut "streamer" le film avec les softs adéquats : " mon fils a trois ans
mais ces conseils de soft peuvent tres bien me servir.
je parlai en kb/s pas en Ko/s en gros deux heures pour un Upload de 650meg ca vous semble normal??
par contre hier tres decu par ds audio en streaming par Wifi qui coupe toutes les 20 secondes alors que j'utilise audio galaxy depuis des lustres sur mon PC et Android c'est gratos et ca marche nickel.
j'ai pas essayé en 3 g mais je redoute le pire
mon NAS est relié en gigabit sur ma box avec un câble de cat 5
CostaDelSol, Posté le: Dim 25 Déc 2011, 20:03 Sujet du message:
2316320049
C'est une Freebox v6 ? Idem pour moi, aussi en Gbe.
Oui ça me semble normal un Upload de 2h pour 650 Mo. Okay, Kb peut vouloir dire Kbit comme Kbyte. Généralement je le prend pour Kbit car autrement les gens diraient Ko (c'est ce que je remarque le plus).
Donc 1 Mbps = 128 Ko/s, c'est en Bit que parlent les FAI pour exprimer leurs débits proposés.
Donc oui 128 Ko/s c'est très lent. Mais c'est le maxx de l'ADSL2+ (en France). Autrement il faut attendre le VDSL2 (si ça arrive un jour chez nous) ou bien la Fibre tout simplement. Par contre si vous me dites que vous avez ce débit en local, ce serait fort inquiétant !!
Alors pour DS Audio perso j'en suis très satisfait, du moins pour les mp3... écouter un wma ne fait que saccader !! L'une des solutions -> convertir. Autrement pour un mp3, même par la 3G le son ne saccade pas du tout !! Du moins pour moi sur mon iPhone 4S (et testé aussi sur le 4 quand je l'avais).
zakk91 (Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Déc 2011, 18:31 Sujet du message:
1412212473
Bonjour,
je reviens vers vous car plus j'utilise mon NAS plus je découvre des truc sympa oui mais...hier j'ai trouvé étrange que le led qui correspond lan clignote rapidement pendant 2 heures j'ai donc intérrogé amis et famille qui ont accés et personnes n'était dessus a ce moment.
j'ai donc regardé la cponsole de monitoring et la j'ai vu que la courbe d'envoi (verte de mémoire)était a 104 k avec des pics a a 120.
qu'a t'il pu se passer ?
ai je un moyen de savoir quel user fait quoi ?
ayant peur de mettre fait hacké mon syno j'ai tout éteins et rebooter mon NAS et tout est rentré dans l'ordre mais bon...
CostaDelSol, Posté le: Mer 28 Déc 2011, 19:03 Sujet du message:
2316320049
Bonsoir
Et oui, plus on fouille les options du NAS et plus on trouve d'options intéressantes c'est indéniable
Alors effectivement je pense qu'il y a de quoi s'inquiéter !! Il faut regarder le journal qui permet de tracer toute activité (quel user s'est connecté, quelle IP a tenté de se connecter, où est allé l'user, s'il a téléchargé un/des fichiers, lesquels, s'il en a envoyé, où, bref... la totale de chez totale, c'est très vaste).
Même les IP qui ont été bloquées par le NAS !! Car il faut savoir que sur l'net, il y a toujours des gens qui scannent sans relâche les réseaux à la recherche de failles, de tout ce qui pourrait être intéressant à hacker pour eux (pour avoir du stockage gratos et y cacher des fichiers, ou utiliser la puissance des PC/connexions pour des attaques DDOS etc etc...).
Autrement un jour je m'étais fait peur connement. Pour iTunes, j'avais stocké toute ma bibliothèque musicale sur un répertoire partagé du NAS. Un jour je fais une synchro avec mon iPhone. Et je voyais le NAS qui pédalait à fond et j'avais PAS DU TOUT fait le rapprochement !! Bref... mais là c'est la diode LAN et le petit monitoring vous as indiqué qu'il envoyait.
Vraiment, allez voir les journaux (il y a en plusieurs, regardez les tous pour voir un peu ce qui se passe, enfin surtout ce qu'il s'est passé) et tenez moi au courant.
Je ne sais plus où se trouve le journal, il faut fouiller un peu
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum