Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Image pas top du tout freeboxHD -1700m
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Mar 09 Jan 2007, 20:11    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Mais heu... l'image qui pixelise sur la télé du beau-frère, ça peut vraiment venir d'un problème de ligne "sale" ? Shocked

Je ne comprends pas, il synchronise à 10140 Kbits, bien suffisant pour la télé, et d'autre part les ratio d'erreur hec et crc sont très très bas (3 centmillièmes (0.00003)), c'est très bon Smile

Moi cette pixellisation excessive je la verrai bien imputable à un problème de chauffe, c'est à la mode ces jours-ci Laughing et je recommande un test avec ventilateur dessus (ou dessous ?) , voire avec capôt ouvert si pas peur de faire des bêtises...

Citation:
Changer le câble RJ11 de la box, celui livré par Free possède un filtre, or en dégroupé ça sert à que dalle sinon à ajouter du bruit...
Tochiro, tu parles bien du cordon noir livré avec la Freebox v5 et qui relie la Freebox à la prise murale FT ? Arf !!
Je savais qu'il fallait pas mettre de filtre en D.T., mais j'ai pas soupsonné que le cordon livré par Free en incluait un !! Va falloir que je remette la main sur mon carton electrique à la cave moi !! Laughing

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tochiro
Modérateur UF

-2 points

Tochiro, Posté le: Mar 09 Jan 2007, 20:34    Sujet du message: 1884 1910 Répondre en citant

megamario a écrit:
Bon c'est vrai j'avais pas vu le lien desoler mais pour ce qui est des filtres FT (les condo ou plutot circuit RC) je les est déjà enlevé, Smile.

Ah ba si, moi je lis bien:
megamario a écrit:

J'ai regarder et il y avais un filtre FT dans l'une des prise que j'ai enlevé mais cela n'a pas changer grand chose.

Et je t'ai dit:
Tochiro a écrit:

Voir aussi dans le boitier d'arrivée FT si il n'y aurait pas un condo qui traine...

Ba oui, on l'oublie souvent ce boitier.... et dedans, FT ils n'oublient pas d'y mettre un condo parfois... Wink

J'insiste aussi sur le nettoyage des lames pour enlever toute trace d'oxydation, et la simplification du câblage...

megamario a écrit:

Pour la prise avec le filtre, si je comprend bien il faut la mettre en direct. Mais quelle type de prise acheter?. Un cordon pour remplacer celui d'un cordon téléphonique je supose mais j'en suis pas sur.

Oui, un cordon téléphonique, du RJ11, blindé de préférence bien sur, et torsadé. Tu peux soit le brancher directement sur la prise avec un coup de soudure, soit si t'a pas l'âme d'un bricolo, tu peux simplement acheter une prise simple avec entrée RJ11.
Si tu veux en savoir plus sur les câbles, voici un peu de lecture ICI Wink

Pour le réglage du ping, passe en sérénité pour voir, par contre tu ne verras des changements que demain vu que le ping sera changé dans la nuit...

Tochiro
Modérateur UF

-2 points

Tochiro, Posté le: Mar 09 Jan 2007, 20:38    Sujet du message: 1884 1910 Répondre en citant

visaster a écrit:
Mais heu... l'image qui pixelise sur la télé du beau-frère, ça peut vraiment venir d'un problème de ligne "sale" ? Shocked

Je ne comprends pas, il synchronise à 10140 Kbits, bien suffisant pour la télé, et d'autre part les ratio d'erreur hec et crc sont très très bas (3 centmillièmes (0.00003)), c'est très bon Smile

Le FEC.... Wink

visaster a écrit:
Citation:
Changer le câble RJ11 de la box, celui livré par Free possède un filtre, or en dégroupé ça sert à que dalle sinon à ajouter du bruit...
Tochiro, tu parles bien du cordon noir livré avec la Freebox v5 et qui relie la Freebox à la prise murale FT ? Arf !!
Je savais qu'il fallait pas mettre de filtre en D.T., mais j'ai pas soupsonné que le cordon livré par Free en incluait un !! Va falloir que je remette la main sur mon carton electrique à la cave moi !! Laughing

Oui, ce cordon noir là, démonte la connectique téléphonique au bout du câble, et admire le filtre... Smile Ce qui laisse supposer qu'un jour on verra des V5 en zone non dégroupée...
Le filtre ça sert à séparer les hautes des basses fréquences, mais si t'es dégroupé total, plus de basses fréquences... donc pourquoi garder le filtre ? Pour rien si ce n'est créer du bruit...

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Mar 09 Jan 2007, 21:07    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Tochiro a écrit:
Le FEC.... Wink

OKé... je négligeais ce compteur jusqu'à présent Rolling Eyes

Lu sur Sosinternaute :
Fec :
Foward Error Correction, méthode de détection d'erreur en transmission, la valeur indiquée donne le nombre de paquets perdus en transmission (commun à l'interleave et au Fastpath).
Augmente souvent par la mauvaise qualité de raccords terminaux, par exemple rallonge téléphonique, presence du condensateur dans la prise téléphonique

Et avec un valeur de 0,023820424 effectivement c'est élevé, plus de 20 fois la "norme" du millième...

Cool, j'en apprends tous les jours Smile
Merci Tochiro !! Smile

Tochiro
Modérateur UF

-2 points

Tochiro, Posté le: Mar 09 Jan 2007, 21:58    Sujet du message: 1884 1910 Répondre en citant

visaster a écrit:
[Cool, j'en apprends tous les jours Smile
Merci Tochiro !! Smile

Moi aussi, c'est sympa les forums non ?? Surtout celui_là ! Wink

megamario
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

38 points

megamario
(Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Jan 2007, 22:59    Sujet du message: 3301 3056
Répondre en citant

Bonsoir,

Bon j'ai contacter Free. Il me dis que la connexion a la Freebox est apres les test a 12Mega. Je lui est demander pourquoi j'arrive que peniblement a telechargé des fichiers qu'a 100K au grand max.
mais il a detourner le dialogue. et m'a fait faire un reboot de la FreeboxHD et de la Freebox. Mais cela n'a rien changer.
Par contre il m'a conseillé de passer le ping en mode sérénité car cela obtimise le flu TV. Donc on essaie mais faut attendre 24h.

Bon a voir. mais j'en doute. Mais il m'a dit que pour lui la Freebox n'etait pas en cause.
Je lui est parler des problemes de chauffe mais il veut rien entendre la dessus.

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Mar 09 Jan 2007, 23:07    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Citation:
j'arrive que peniblement a telechargé des fichiers qu'a 100K au grand max.

Qu'est-ce que tu obtiens sur les tests de débits de l'Ariase ? --> ici

Tochiro
Modérateur UF

-2 points

Tochiro, Posté le: Mar 09 Jan 2007, 23:24    Sujet du message: 1884 1910 Répondre en citant

visaster a écrit:
Citation:
j'arrive que peniblement a telechargé des fichiers qu'a 100K au grand max.

Qu'est-ce que tu obtiens sur les tests de débits de l'Ariase ? --> ici

Ne pas se fier à ce genre de test, un bon test c'est le Download d'un gros fichier suyr un serveur FTP (celui de Free par exemple), je cuisine un tuto sur le sujet... Wink

megamario a écrit:
Bon a voir. mais j'en doute. Mais il m'a dit que pour lui la Freebox n'etait pas en cause.
Je lui est parler des problemes de chauffe mais il veut rien entendre la dessus.

Vu ta stat FEC, il a sans doute raison...

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Mer 10 Jan 2007, 0:08    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Tochiro a écrit:
Ne pas se fier à ce genre de test, un bon test c'est le Download d'un gros fichier suyr un serveur FTP (celui de Free par exemple), je cuisine un tuto sur le sujet... Wink

Je suis d'accord sur le principe, j'en ai testé plusieurs de ces sites lorsque j'ai découvert mon condensateur, je voulais bien pouvoir mesurer avant / après le condensateur, et le moins que je puisse dire est que la plus part des tests de débits sont peu fiables, voire totalement folkloriques ! Smile

Cependant celui de l'Ariase sort du lot Smile

Ce test se fait avec du "vrai" volume par rapport aux autres sites (10 secondes de Download intensif, et 10 secondes d'ulpoad), les mesures sont très constantes d'un test à l'autre, et la bande passante dont dispose le site pour servir mon test ne semble aucunement limiter ou fausser le test Smile

Illustrations :

Download
Mes caractéristiques de ligne :
Attainable bitrate : 15644 kb/s (Down)
Chan data Interleave : 13140 (far)

Mesure Ariase : 10473 kbit/s, soit 1309 Ko/s, soit 1.27 Mo

Relevé de mon DU METER
(Download en rouge) : 1.25 Mo, soit 1280 Ko/s, soit 10240 Kbit/s

Upload
Mes caractéristiques de ligne :
Attainable bitrate : 1297 kb/s (UP)
Chan data Interleave : 1197 (near)

Mesure Ariase : 1147 kbit/s, soit 143 Ko/s

Relevé de mon DU METER
(Upload en vert) : 133.1 Ko/s, soit 1065 Kbit/s

A noter donc :

Arrow La similitude entre les valeurs indiquées par le site, et ce qui est réellement mesuré au même moment par mon PC

Arrow La bonne similitude entre les caractéristiques de ma ligne indiquées par Free, et le relevé que me donne le test de l'Ariase.

Arrow A noter également que le graphe montre que les paquets rouges sont plats sur le dessus, écrétés. Il n'y a pas d'effet de pics ou de montage russe, ça correspond bien à un plafond maximal de débit atteind en permanence. Smile

Arrow Enfin, lorsque le test est répété plusieurs fois, comme illustré ici, les valeurs indiquées sont très stables. Là aussi cela tend à montrer que le site qui sert le test n'est pas saturé et que le test se fait dans des conditions optimales Smile

En conclusion : parmis tous les sites de test de débit que j'ai pu essayer, celui de l'Ariase me semble de très loin le meilleur, et qui plus est ses résultats semble très proches des caractéristriques réelles de la ligne testée Smile

megamario
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

38 points

megamario
(Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Jan 2007, 7:45    Sujet du message: 3301 3056
Répondre en citant

Bonjours,

Comme je disais, j'arrive a peine a un debit de 100K/s en téléchargement. sur un serveur de news.

Avec Ariase comme avec tout les autres il m'indique au allentour de 3000Kbits/s et le debit je sais plus. Mais le gas de Free ne voulais rien entendre la dessus.

Si non je vais encore faire des essaie a savoir:
-Raccorder la Freebox au ras de l'arriver téléphonique (boitier de raccordement).
-Mettre de la bombe contact sur toute les connectiques.
-Mettre un ventilo sous la Freebox. (on l'a déjà rehaussé).

Pour tester les debit je vais aussi me mettre en Eternet sur le PC. Car pour le moment je suis en USB (c'est pas le top mais il n'on pas de port eternet pour le moment, je vais en mettre un).

Par contre a se sujet, on le branche comment en eternet. car il le precise pas dans la doc car il mette au même endroit que la freeboxHD.
Bon pour le branchement je supose qu'il faut mettre le PC sur l'un des connecteurs RJ45 disponible. Mais faut il activer le mode routeur pour qu'il fonctionne ou pas besoin. Vu qu'il n'y a qu'un PC??.

Tochiro
Modérateur UF

-2 points

Tochiro, Posté le: Mer 10 Jan 2007, 13:39    Sujet du message: 1884 1910 Répondre en citant

megamario a écrit:
Par contre a se sujet, on le branche comment en eternet. car il le precise pas dans la doc car il mette au même endroit que la freeboxHD.
Bon pour le branchement je supose qu'il faut mettre le PC sur l'un des connecteurs RJ45 disponible. Mais faut il activer le mode routeur pour qu'il fonctionne ou pas besoin. Vu qu'il n'y a qu'un PC??.

USB ?? Shocked Laughing
Bon, je sais c'est pas sympa de se moquer !

Pour le branchement Ethernet, le boitier HD sur le port jaune, et le PC sur n'importe lequel des autres ports, inutile d'activer le mode routeur, la box a un switch intégré... Wink

megamario
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

38 points

megamario
(Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Jan 2007, 18:59    Sujet du message: 3301 3056
Répondre en citant

Merci, je vais la passer en eternet, je doit bien avoir une carte qui traine, mais bon je doute que cela me fasse passer de 3mega a 24 Smile
d'autend plus que cela concerne que le PC sur ce coup la et a vrais dire s'il telechargais a 50Ks cela leur suffirait. mais la TV c'est chiant.

QU'est ce que vous en penser du choix de mon interlocuteur Free de mettre en mode serenité le Ping?

Tochiro
Modérateur UF

-2 points

Tochiro, Posté le: Mer 10 Jan 2007, 19:24    Sujet du message: 1884 1910 Répondre en citant

La box de ton beauf synchronise à 10 Mbps....
Si sur tes tests de débit tu ne retrouve pas cela, c'est soit que les tests employés ne sont pas fiables, soit un problème dans l'installation, soit un problème hard de la box...

Le mode sérénité est optimisé pour la TV, dans ce mode il y a moins d'erreurs de trames, donc une meilleure transmission du signal TV. Le revers de la médaille, c'est un débit qui sera bridé à 7,6 Mbps.... Mais bon, si 50 KBps leur suffirait, ce n'est pas un soucis Smile

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Mer 10 Jan 2007, 19:31    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Citation:
Qu'est ce que vous en penser du choix de mon interlocuteur Free de mettre en mode serenité le Ping?
Sur le principe ça serait très dommage de se limiter à 8 Mbits maxi lorqu'on a une ligne de 1.700 mètres.

Maintenant de se mettre en sérénité pour une durée de un ou deux jours le temps de tester si change quelque chose, pourquoi pas Smile

En résumé on a :
- d'un coté Free qui te dis que ça synchronise à 12 Mbits, et c'est confirmé par les caractéristiques de la ligne qui affichent :Attainable bitrate 15556 kb/s (Down) et Chan data Interleave 10140 (far)

- d'un autre coté on a le constat d'un Download depuis les news à 100 Ko (800 Kbits), et test Ariase qui plafonne à 3 Mbits, ce qui est bien faible pour une ligne de 1.700 mètres.

Pourquoi une telle différence entre les capacités de la connexion et le rendu réel ? Rolling Eyes

Heu.... dis-voir, ton USB, c'est bien de l'USB 2 ??
Parce qu'un port en USB 1 a un débit maximal théorique de 11 Mbits, et dans la pratique c'est souvent moins de la moitiée ! Laughing
Alors d'ici à ce que la limitation de débit que tu rencontres provienne du fait de l'utilisation d'un port USB 1, il n'y a pas loin Wink

Je souhaite que ce soit ça car ça serait très facile à régler Wink Passe en Ethernet dès que possible en tout cas ! Smile

Tochiro
Modérateur UF

-2 points

Tochiro, Posté le: Mer 10 Jan 2007, 19:54    Sujet du message: 1884 1910 Répondre en citant

visaster a écrit:
Sur le principe ça serait très dommage de se limiter à 8 Mbits maxi lorqu'on a line ligne de 1.700 mètres.

Maintenant de se mettre en sérénité pour une durée de un ou deux jours le temps de tester si change quelque chose, pour quoi pas Smile

Je ne suis pas d'accord, je pense plutôt que tout dépend de l'utilisation que l'on fait de sa connexion.
Si on ne télécharge pas énormément, et que l'on veut par contre profiter au mieux de la TV (et pas du Multiposte), alors oui le mode sérénité est une bonne alternative, et autant y rester. Dans ce cas, je ne pense pas qu'il soit dommage de brider sa connexion, vu que de tout façon on exploite pas le surplus...

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Sauter vers: