Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Quitter Free Mobile pour mieux revenir ensuite - 3615 MYLIFE
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
guiguiM
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Jan 2012
Messages: 27
 
36 points

guiguiM, Posté le: Sam 28 Jan 2012, 15:03    Sujet du message: 69805 64685 Répondre en citant

Je comprends les exigences de certains. C'est vrai que ça dépend des besoins de chacun et c'est le jeu de la concurrence que de pouvoir trouver chaussure à son pied. Me concernant, et compte tenu de l'utilisation que je fais de mon smartphone, je peux m'offrir le luxe de patienter chez Free.
Je dois reconnaître que c'est un choix plutôt militant Very Happy que d'accepter de faire le beta testeur pour Free mais c'est aussi une façon de les soutenir dans leurs efforts et d'être reconnaissant de ce qu'ils ont déjà apporté sur le marché du mobile. L'innovation et la différence c'est devenu tellement rare en France.
Free est une société jeune qui a tout à inventer et à structurer. Je fais partie de la communauté des freenautes mais Free va devoir apprendre, et rapidement, à gérer un parc de clients aux exigences, légitimes, aussi diverses que variées. Free va s'améliorer. Un (tout petit) peu grâce à moi! Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guiguiM
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Jan 2012
Messages: 27
 
36 points

guiguiM, Posté le: Sam 28 Jan 2012, 15:09    Sujet du message: 69805 64685 Répondre en citant

Je comprends les exigences de certains. C'est vrai que ça dépend des besoins de chacun et c'est le jeu de la concurrence que de pouvoir trouver chaussure à son pied. Me concernant, et compte tenu de l'utilisation que je fais de mon smartphone, je peux m'offrir le luxe de patienter chez Free.
Je dois reconnaître que c'est un choix plutôt militant Very Happy que d'accepter de faire le beta testeur pour Free mais c'est aussi une façon de les soutenir dans leurs efforts et d'être reconnaissant de ce qu'ils ont déjà apporté sur le marché du mobile. L'innovation et la différence c'est devenu tellement rare en France.
Free est une société jeune qui a tout à inventer et à structurer. Je fais partie de la communauté des freenautes mais Free va devoir apprendre, et rapidement, à gérer un parc de clients aux exigences, légitimes, aussi diverses que variées. Free va s'améliorer. Un (tout petit) peu grâce à moi! Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guiguiM
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Jan 2012
Messages: 27
 
36 points

guiguiM, Posté le: Sam 28 Jan 2012, 15:21    Sujet du message: 69805 64685 Répondre en citant

guiguiM a écrit:
Free va s'améliorer. Un (tout petit) peu grâce à moi! Laughing

Et aussi grâce à ceux qui partent... Et qui reviendront!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OniLaFougere
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 10
 
19 points

OniLaFougere, Posté le: Sam 28 Jan 2012, 17:15    Sujet du message: 69981 64940 Répondre en citant

Pour ma part j'utilise tres peu mon forfait Voix 30 a 60 minutes par mois.. environ une centaine de SMS par mois ... mais enormement de messaging sur IP minimum 200 Messages par JOUR ( What's App, Kakaotalk, Viber... )

donc quand la 3 g coupe... je me retrouve a tenter mettre plus de 10 minutes pour envoyer un Message. c'est penible a force.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OniLaFougere
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 10
 
0 points

OniLaFougere, Posté le: Sam 28 Jan 2012, 17:15    Sujet du message: 69981 64943 Répondre en citant

Pour ma part j'utilise tres peu mon forfait Voix 30 a 60 minutes par mois.. environ une centaine de SMS par mois ... mais enormement de messaging sur IP minimum 200 Messages par JOUR ( What's App, Kakaotalk, Viber... )

donc quand la 3 g coupe... je me retrouve a tenter mettre plus de 10 minutes pour envoyer un Message. c'est penible a force.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kaltan
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 16 Jan 2011
Messages: 169
 
257 points

kaltan
(Auteur du topic), Posté le: Sam 28 Jan 2012, 18:27    Sujet du message: 53008 47824
Répondre en citant

OniLaFougere a écrit:
Pour ma part je rencontre les meme problemes...

je n'ai pas resilié mon abonnement Bouygues qui se terminait dans deux mois uniquement pour cette raison, je pense comme vous c'est a dire quitter Free, prendre un forfait B&YOU, Je payerai 4 euros en plus mais je n'aurai plus les desagrement que j'ai actuellement ...

Je sais que tout ne se fera pas en un jour mais je pense que d'ici mi-mars
(fin de mon engagement) la situation aura changé J'espere..


Ps : Quelle est la manip pour choisir manuellement le reseau orange pour eviter que la batterie ne se vide a vue d'oeuil.. comment differencier le reseau de Free et celui d'Orange ?


Dans tes paramètres de réseau au lieu de choisir automatique tu sélectionnes manuellement le réseau Orange disponible dans les réseaux des environs.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kaltan
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 16 Jan 2011
Messages: 169
 
257 points

kaltan
(Auteur du topic), Posté le: Sam 28 Jan 2012, 18:31    Sujet du message: 53008 47824
Répondre en citant

OniLaFougere a écrit:
Pour ma part j'utilise tres peu mon forfait Voix 30 a 60 minutes par mois.. environ une centaine de SMS par mois ... mais enormement de messaging sur IP minimum 200 Messages par JOUR ( What's App, Kakaotalk, Viber... )

donc quand la 3 g coupe... je me retrouve a tenter mettre plus de 10 minutes pour envoyer un Message. c'est penible a force.


C'est tellement pénible de ne pas pouvoir utiliser son smartphone comme d'habitude: pas de mail en réception ni en envoi et bien sûr c'est quand une urgence se fait sentir qu'on se retrouve tout con; pas de data donc pas de possibilité d'utiliser les applis connectés sous Android tu genre Google Maps ou Navigation mais aussi les apps d'information ou de trafic routier...
Bref c'est une galère sans nom.

B&YOU testé depuis 6h30 comme un bourrin et il me reste encore 60% de batterie.
Sous Free je quittais le domicile à 7h30 à 100% et quasiment sans rien faire j'obtenais moins de 10% de charge à 17h30. La différence est plus que notable.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OniLaFougere
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 10
 
19 points

OniLaFougere, Posté le: Lun 30 Jan 2012, 2:53    Sujet du message: 69981 64940 Répondre en citant

Si quelqu'un a une astuce pour ameliorer la connexion 3G ce serait bien de faire profiter.

j'ai entendu dire : forcer la connexion reseau Orange en lieu de automatique, Passer en 3G only, voire meme ne passer que par la 2G ( du coup plus de bascule Orange/Free...)

mais aucune de ces solutions n'as marchée pour moi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OniLaFougere
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 10
 
0 points

OniLaFougere, Posté le: Lun 30 Jan 2012, 2:53    Sujet du message: 69981 64943 Répondre en citant

Si quelqu'un a une astuce pour ameliorer la connexion 3G ce serait bien de faire profiter.

j'ai entendu dire : forcer la connexion reseau Orange en lieu de automatique, Passer en 3G only, voire meme ne passer que par la 2G ( du coup plus de bascule Orange/Free...)

mais aucune de ces solutions n'as marchée pour moi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meganuts
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Mai 2009
Messages: 24
 
54 points

meganuts, Posté le: Lun 30 Jan 2012, 9:50    Sujet du message: 17520 15225 Répondre en citant

Pour ma part ca fonctionne enfin correctement, j'ai fait le forcing réseau en 3G seulement  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OniLaFougere
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 10
 
19 points

OniLaFougere, Posté le: Lun 30 Jan 2012, 12:00    Sujet du message: 69981 64940 Répondre en citant

Je viens de retester avec une batterie pleine avant de dormir ( forcé le reseau orange et en 3G Only )

J'ai perdu 47% d'autonomie en une nuit la où je perdait environ 2 a 3% avant...

J'ai un Galaxy S, sous Tornado Zeus...


Ps : pourquoi mes messages s'affichent en double ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OniLaFougere
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 10
 
0 points

OniLaFougere, Posté le: Lun 30 Jan 2012, 12:00    Sujet du message: 69981 64943 Répondre en citant

Je viens de retester avec une batterie pleine avant de dormir ( forcé le reseau orange et en 3G Only )

J'ai perdu 47% d'autonomie en une nuit la où je perdait environ 2 a 3% avant...

J'ai un Galaxy S, sous Tornado Zeus...


Ps : pourquoi mes messages s'affichent en double ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ricardo24
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 03 Juin 2009
Messages: 636
 
2030 points

ricardo24, Posté le: Lun 30 Jan 2012, 15:45    Sujet du message: 17717 15355 Répondre en citant

Moi je n'ai aucun désagrément, j'en suis toujours à ATTENDRE Crying or Very sad
Signature d'actualité ce lundi 30 janvier 2012
_________________
Exclusivement Linux Debian.
FreeNaute depuis 2001 IPv6
Révolution ==>Delta/Pop.
Free Mobile : depuis11 janvier 2012 - Forfait : 0€/mois + un à 9.99 €/mois édition spéciale - Nokia 8.1
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kaltan
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 16 Jan 2011
Messages: 169
 
257 points

kaltan
(Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Jan 2012, 18:46    Sujet du message: 53008 47824
Répondre en citant

OniLaFougere a écrit:
Je viens de retester avec une batterie pleine avant de dormir ( forcé le reseau orange et en 3G Only )

J'ai perdu 47% d'autonomie en une nuit la où je perdait environ 2 a 3% avant...

J'ai un Galaxy S, sous Tornado Zeus...


Ps : pourquoi mes messages s'affichent en double ?


Il y a un sérieux souci de ce côté là c'est évident.
Là ou chez Free ma batterie tombait en rade à 15h ou 16h, avec un autre opérateur et un usage plus intensif du smartphone il me reste 40% à 23h.
L'itinérance est une saloperie configurée de la sorte pour nos portables, ces derniers envoient des flux en permanence pour accrocher la meilleure antenne, le meilleur réseau.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marko95
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 14 Sep 2011
Messages: 134
 
135 points

Marko95, Posté le: Lun 30 Jan 2012, 19:13    Sujet du message: 63164 57309 Répondre en citant

Bonsoir,
je me suis inscrit le 15/01 avec portabilté,reçu le mail de confirmation,
depuis rien,j'ai l'impression que cela va durer encore longtemps,
je pense passer chez B&you,qui doit annuler mon inscription,c'est
Bouygues,dois je faire un courrier?, ou B&you s'occupe de tout,
pour l'instant je suis encore chez Orange.
Merci pour vos réponses
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 2 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox