visaster, Posté le: Mer 07 Fév 2007, 21:36 Sujet du message:
13311359
C'est clair que si l'on part sur une solution "multi-prises" Péritel, faut étudier plus avant la question et chercher ce qui se fait en la matière avant d'acheter.
Modèle luxe, 7 connexions, 3 sorties, télécommande ! (100 à 150 euros selon les sites (ici mode d'emploi FR))
Etc. Etc. Etc. !! Pleins de modèles !!
Certains sont rippou, les 21 broches ne sont pas touches câblées,
D'autres vont mettre en commun les prises sans aucun switch, maxi parasitages garantis, etc.
Y a aussi des fonctions de redirections possibles :
Par exemple :
- Freebox sur prise A
- VHS sur prise B
- lecteur/Enregistreur DVD sur prise C
Avec les boutons ABC tu selectionnes ce que tu veux voir sur la télé,
Mais en plus tu pourrais décider d'enregistrer ce que sort ta Freebox vers l'entrée Aux de ton graveur DVD. Il faudrait alors que tu utilises un boitîer avec 3 entrées et deux sorties. Une sortie vers la télé, classique, et une autre sortie que tu raccordes l'entrée péritel "aux" (ou "décodeur") de ton graveur de DVD, ainsi tu peux enregistrer tout ce qui sort de la Freebox, y compris les chaines payantes ou cryptées (canal sat, xxx, TF1, etc).
Pour hériter des discussions déjà largement avancées sur ces problèmes d'interconnexions vidéo multiples, intégrant la présence d'une Freebox, voici deux longs topics richement documentés, à consulter intégralement :
Chez hardware.fr (pg 9, plusieurs photos de modèles)
0 points
Cyril, Posté le: Mer 07 Fév 2007, 22:05 Sujet du message:
28642644
oh my god !!! remarque, moi perso, je peux pas voir, derrière mon meuble TV (trop lourd à bouger) mais ça ne doit pas être triste non plus!
Vive le Wifi _________________ https://theatredejanus.free.fr
visaster, Posté le: Jeu 08 Fév 2007, 0:18 Sujet du message:
13311359
Arf, faut ce qu'il faut !!
Tout dépend de ton besoin et de ta motivation
Si ta télé n'a pas assez de connecteurs pour recevoir tout ce que tu veux lui mettre, ou si tu veux croiser et mixer les flux, faudra que tu t'équipe
Ne commence pas par baisser les bras devant le prix de la config la plus chère
Commence par parcourrir les topics où des gars ont exprimé le même besoin que toi, et une fois que tu t'es fais ta petite culture sur le domaine, tu pourras déterminer quel matériel te convient, les caractéristiques nécessaires scrictes, le superflu, les pièges à éviter, etc
Si ça se trouve une bête multiprise Peritel "tout broché en parallèle" sans switch, à 6.99 euros te conviendra très bien !
Manu3694, Posté le: Jeu 08 Fév 2007, 6:12 Sujet du message:
35003245
Baisse pas les bras Luc.
Si tu veux pas investir, tu peux brancher ta box sur la prise "exterieur 2" ou "AV2 OUT" de ton magnetoscope.
Si tu vois pas la signal de la box avec le scope eteint cela peux venir de 3 choses :
Ton scope ne gere pas les prises peritel lorsqu'il est en veillet, dans ce cas allume le sur le canal correspondant
Tu as reglé ton scope en économie d'energie et dans ce cas les prises peritel ne sont pas alimentées lorsque celui-ci est en veille.
Et enfin dernier cas, ta prise EXT2 est configurée pour canal+, dans ce cas tu dois aller dans les menus de ton scope pour la declarer "EXT2"
J'espere que ces conseils te permettront de profiter de ta Box sans être obligé de faire la gym du "je branche, je debranche"
Manu3694, Posté le: Jeu 08 Fév 2007, 7:06 Sujet du message:
35003245
Et voila une photo de la bobox en place, vous remarquerez les petits pieds en LEGO sous la Box. Sans oublier les petits pieds sous la box 5 . Ces deux systeme augmente le flux d'air. Mes deux boites sont allumées depuis lundi soir, pour l'instant pas de probleme, temperature raisonnable.
luc (Auteur du topic), Posté le: Jeu 08 Fév 2007, 10:02 Sujet du message:
35683308
bon j'ai craqué pour le SV 1610 à 25 euros. C'était pas prévu mais commander une nouvelle freeebox pour se faire plus chiez avant qu'après c'était pas le but !!
le seul truc qui "m'inquiète" un peu est ce qu'il raconte sur le forum de home cinema que m'avait conseillé vivaster : "Si j'ai bien compris tu "force" le SV-1610 en commutation manuel pour pas que la Freebox HD interfère avec la detection auto.
...mais bon on verra quand je l'aurai reçu
Merci et je vous tiens au courant
e pour vous rassurer j'étais pas complètement désespéré mais je venais de passer en dégroupage total et de commander la V5 alors que je n'avais qu'un an d'ancienneté dans mon adresse ...ça coute cher
0 points
Cyril, Posté le: Jeu 08 Fév 2007, 10:10 Sujet du message:
28642644
Manu3694 a écrit:
Et voila une photo de la bobox en place, vous remarquerez les petits pieds en LEGO sous la Box. Sans oublier les petits pieds sous la box 5 . Ces deux systeme augmente le flux d'air. Mes deux boites sont allumées depuis lundi soir, pour l'instant pas de probleme, temperature raisonnable.
si elle fonctionne à merveille, tant mieux, mais moi à ta place j'aurais laissé un peu plus de place sur le dessus, parce que la chaleur, je pense se dissipe aussi sur le dessus. _________________ https://theatredejanus.free.fr
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum