Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Free Mobile ... a perdu mon numero de tel avec portabilite
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole



 Auteur   Message 
dart50470
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2010
Messages: 445
 
172 points

dart50470, Posté le: Ven 03 Fév 2012, 23:17    Sujet du message: 37466 33339 Répondre en citant

Migoch a écrit:
amor a écrit:
En tous ceux qui parle Pour rien dire !!!relisez mes post...... J ai rien demande moi !!! Mon collègue la fait et il a eu auccun soucis l erreur vien du faite qu il n aurait jamais du annuler mon abonnement . Point j


Oui bah désolé mais t'es pas très clair Wink

T'a rien demandé?
"j avais souscrit au forfait tt illimite a 19e99 le 13 janvier puis j ai rappeler la hot ligne au 3244 et la je tombe sur une personne qui me dit avait vous la Free box je dit oui et il me dit qu il vaut mieux prendre le forfait a 15E99 donc il annule ma première demande et me fait passer au forfait a 15E99"

Tu souscris le 13/01
T'appel la Hotline quel jour? Et pour quel motif?
T'a reçu ta SIM quel jour?


je confirme, c'est bien pour cela que j'ai édité mon message pour le signifie
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amor
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Fév 2012
Messages: 12
 
19 points

amor
(Auteur du topic), Posté le: Ven 03 Fév 2012, 23:19    Sujet du message: 71292 66229
Répondre en citant

laisse tomber

Dernière édition par amor le Dim 05 Fév 2012, 13:55; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amor
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Fév 2012
Messages: 12
 
19 points

amor
(Auteur du topic), Posté le: Ven 03 Fév 2012, 23:20    Sujet du message: 71292 66229
Répondre en citant

laisse tombe

Dernière édition par amor le Dim 05 Fév 2012, 13:56; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dart50470
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2010
Messages: 445
 
172 points

dart50470, Posté le: Ven 03 Fév 2012, 23:26    Sujet du message: 37466 33339 Répondre en citant

amor a écrit:
j ai appeler le SAV car le 20 /01 car toujours pas recus ma carte SIM et ma ligne a ete couper car la portabilite a ete faite par SFR mai sfree a perdu mon numero car il a annuler ma premiere demande pour me passer au forfait 15E99 moi je fait confiance au SAV de Free j aurai du refuser


la preuve que tu es pas clair, tu te perd dans tes mots Laughing tu aurais plutôt fait confiance au SAV de SFR ? Wink

perso dans un cas comme ca, ils faudrait se renseigner auprès de l'ARCEP, et des services de médiations d'SFR, si SFR a l'obligation de récupérer ton numéro sur le réseau ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Migoch
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 26 Juin 2009
Messages: 472
 
772 points

Migoch, Posté le: Ven 03 Fév 2012, 23:27    Sujet du message: 18007 15515 Répondre en citant

Hum oki.

C'est gentil, même si je ne pense pas que beaucoup fassent la même erreur en s'inscrivant pour payer 4€/mois de plus.

Je ne doute pas de tes propos mais je trouve étrange que le conseiller t'ai demande si t'avais une Freebox. En principe chez Free, ils ne posent pas de questions, ils ne font que répondre.

Sinon pour prévenir les gens également, je travail dans une enseigne où l'on vend de la téléphonie mobile (Oui les temps sont durs Laughing) et tous les opérateurs perdent des numéros lors des portabilités. Surtout les MVNO, je ne vais pas en citer mais suffit de faire une recherche sur Google Wink Faut-il donc changer d'abonnement pour prendre ce risque? A vous de voir Joyeux
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Migoch
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 26 Juin 2009
Messages: 472
 
772 points

Migoch, Posté le: Ven 03 Fév 2012, 23:29    Sujet du message: 18007 15515 Répondre en citant

T'a reçu ta SIM à quel date et surtout à quel date a tu reçu le SMS d'SFR comme quoi ta portabilité était faite?
VPC = 7 jours de rétractation
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ellinor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2011
Messages: 1110
 
1292 points

Ellinor, Posté le: Ven 03 Fév 2012, 23:31    Sujet du message: 66967 60859 Répondre en citant

Migoch a écrit:
T'a reçu ta SIM à quel date et surtout à quel date a tu reçu le SMS d'SFR comme quoi ta portabilité était faite?
VPC = 7 jours de rétractation


Et surtout, annulation portabilité possible jusque 48h (jours ouvrés seulement, donc si c'est prévu un dimanche, seulement annulable jusqu'au mercredi) seulement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tartif75
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Fév 2012
Messages: 1
 
2 points

tartif75, Posté le: Ven 03 Fév 2012, 23:32    Sujet du message: 71312 66248 Répondre en citant

amor a écrit:
Ma mère et juge donc elle connaît très bien les lois et leur contours j ai le droit d enregistre mes conversation avec SAV Free Mobile pour justifier leur faute et cela me servira de preuve lors du proces ! J ai perdu mOn numéro de Tél c est normal que je réclame réparation


Infirmier(e) libérale ? on doit gober ça ? après un bac+3 tu as une orthographe digne (à peine) d'un élève de CM2...

Quant au problème de fond, ta ligne mobile à usage professionnel, et bien, quand c'est "vital" on ne se lance pas à corps perdu chez le nouvel opérateur alors qu'il y a de fortes probabilités qu'il y ait des ratés au démarrage.
Sinon, on prend des risques.

J'ai pris un abonnement chez Free Mobile, pour voir, tout en gardant ma ligne d'origine chez SFR. La sécurité a un coût.


Dernière édition par tartif75 le Ven 03 Fév 2012, 23:33; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dart50470
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2010
Messages: 445
 
172 points

dart50470, Posté le: Ven 03 Fév 2012, 23:32    Sujet du message: 37466 33339 Répondre en citant

Ellinor a écrit:
Migoch a écrit:
T'a reçu ta SIM à quel date et surtout à quel date a tu reçu le SMS d'SFR comme quoi ta portabilité était faite?
VPC = 7 jours de rétractation


Et surtout, annulation portabilité possible jusque 48h (jours ouvrés seulement, donc si c'est prévu un dimanche, seulement annulable jusqu'au mercredi) seulement.


ce n'est pas marqué d'ailleurs dans les CGA ? ou peut être les CGV ? j'ai dû apercevoir cela
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ellinor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2011
Messages: 1110
 
1292 points

Ellinor, Posté le: Ven 03 Fév 2012, 23:33    Sujet du message: 66967 60859 Répondre en citant

dart50470 a écrit:
Ellinor a écrit:
Migoch a écrit:
T'a reçu ta SIM à quel date et surtout à quel date a tu reçu le SMS d'SFR comme quoi ta portabilité était faite?
VPC = 7 jours de rétractation


Et surtout, annulation portabilité possible jusque 48h (jours ouvrés seulement, donc si c'est prévu un dimanche, seulement annulable jusqu'au mercredi) seulement.


ce n'est pas marqué d'ailleurs dans les CGA ? ou peut être les CGV ? j'ai dû apercevoir cela


Ah je ne sais plus où j'ai entendu ça, c'est peut-être avec les copains qui sont chez Free et qui m'ont dit quand ils ont appelé. Mais ça m'a assez marqué pour que je le garde en tête depuis que je suis sur UF Razz .

EDIT:

Début de réponse sur le site de l'ARCEP :

"Les modalités d’annulation de la demande de conservation du numéro mobile
L’abonné mobile peut annuler la demande de conservation du numéro mobile qu’il a formulée auprès de l’opérateur receveur dès lors que sa demande d’annulation est formulée auprès de l’opérateur receveur, dans des délais compatibles avec le délai maximum de trois jours ouvrables."

Page 23 de ce document : https://www.ARCEP.fr/uploads/tx_gspublication/consult-projdec-conserv-num-mobile-031111.pdf

EDIT 2, voir page 40 :

"Article 15. - Annulation d’une demande de portage par l’opérateur receveur
Seul l’opérateur receveur peut annuler une demande de portage auprès de l’opérateur donneur. Dans ce cas, la demande de résiliation du contrat entre l’abonné mobile et l’opérateur donneur en ce qu’il concerne le numéro mobile objet de la demande, est également annulée.
Cette annulation n’est recevable que si elle est formulée par l’abonné mobile à l’opérateur receveur au plus tard le deuxième jour ouvrable avant la date prévue du portage. Avant de prendre en compte la demande d’annulation, l’opérateur receveur informe l’abonné mobile des conséquences de cette annulation sur son nouveau contrat."
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dart50470
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2010
Messages: 445
 
172 points

dart50470, Posté le: Ven 03 Fév 2012, 23:48    Sujet du message: 37466 33339 Répondre en citant

Merci Ellinor de nous avoir eclairé PDT_Aliboronz_11

donc ça confirme ce que je disais tout à l'heure,
Citation:
Dans ce cas, la demande de résiliation du contrat entre l’abonné mobile et l’opérateur donneur en ce qu’il concerne le numéro mobile objet de la demande, est également annulée.


donc c'est à SFR de se "débrouiller" avec le GIE pour te transférer ton numéro d'origine, mais en toute logique SFR aurait t'en informer et Free aussi, qu'en est il ?

à part peut être si tu es au delà du temps impartis
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ellinor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2011
Messages: 1110
 
1292 points

Ellinor, Posté le: Ven 03 Fév 2012, 23:50    Sujet du message: 66967 60859 Répondre en citant

dart50470 a écrit:
Merci Ellinor de nous avoir eclairé PDT_Aliboronz_11

donc ça confirme ce que je disais tout à l'heure,
Citation:
Dans ce cas, la demande de résiliation du contrat entre l’abonné mobile et l’opérateur donneur en ce qu’il concerne le numéro mobile objet de la demande, est également annulée.


donc c'est à SFR de se "débrouiller" avec le GIE pour te transférer ton numéro d'origine, mais en toute logique SFR aurait t'en informer et Free aussi, qu'en est il ?


De rieng pour l'éclaircissement, je n'aime pas quand je dis des choses incomplètes donc j'ai pensé qu'il était légitime que j'aille chercher la précision moi-même.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Migoch
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 26 Juin 2009
Messages: 472
 
772 points

Migoch, Posté le: Ven 03 Fév 2012, 23:53    Sujet du message: 18007 15515 Répondre en citant

PDT_Aliboronz_31  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patgouve
Geek de L'Univers


Inscrit le: 25 Jan 2012
Messages: 1012
 
-474 points

patgouve, Posté le: Sam 04 Fév 2012, 2:01    Sujet du message: 70434 65403 Répondre en citant

amor a écrit:
Ma mère et juge donc elle connaît très bien les lois et leur contours j ai le droit d enregistre mes conversation avec SAV Free Mobile pour justifier leur faute et cela me servira de preuve lors du proces ! J ai perdu mOn numéro de Tél c est normal que je réclame réparation

pauver chéri je vais verser une larme pour toi
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zizou
Maître de L'Univers


Inscrit le: 03 Avr 2008
Messages: 835
 
2209 points

zizou, Posté le: Dim 05 Fév 2012, 13:10    Sujet du message: 10294 9183 Répondre en citant

dart50470 a écrit:
amor a écrit:
J ai enregistre chaque conversation que j ai eu avec Free Mobile il il reconnaît leur erreur je sui désoler je peux pas changer de numéro de ligne je les depuis 11 ans tous mes client et cliente et médecin et laboratoire on ceux numéro avant de faire les chose il doivent être sur de leur acte


Je vais peut être dire une bêtise, mais si il y a une personne compétente en droit ici ....... Very Happy

L'enregistrement sans consentement de la personne au bout du fil n'a aucune valeur juridique. Donc si tu n'as pas prévenu le téléconseiller, si tu présentes cela au juge, echec et mat.


Pas forcément, regarde l'affaire Bétancourt!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox