dart50470, Posté le: Ven 03 Fév 2012, 23:17 Sujet du message:
3746633339
Migoch a écrit:
amor a écrit:
En tous ceux qui parle Pour rien dire !!!relisez mes post...... J ai rien demande moi !!! Mon collègue la fait et il a eu auccun soucis l erreur vien du faite qu il n aurait jamais du annuler mon abonnement . Point j
Oui bah désolé mais t'es pas très clair
T'a rien demandé?
"j avais souscrit au forfait tt illimite a 19e99 le 13 janvier puis j ai rappeler la hot ligne au 3244 et la je tombe sur une personne qui me dit avait vous la Free box je dit oui et il me dit qu il vaut mieux prendre le forfait a 15E99 donc il annule ma première demande et me fait passer au forfait a 15E99"
Tu souscris le 13/01
T'appel la Hotline quel jour? Et pour quel motif?
T'a reçu ta SIM quel jour?
je confirme, c'est bien pour cela que j'ai édité mon message pour le signifie
dart50470, Posté le: Ven 03 Fév 2012, 23:26 Sujet du message:
3746633339
amor a écrit:
j ai appeler le SAV car le 20 /01 car toujours pas recus ma carte SIM et ma ligne a ete couper car la portabilite a ete faite par SFR mai sfree a perdu mon numero car il a annuler ma premiere demande pour me passer au forfait 15E99 moi je fait confiance au SAV de Free j aurai du refuser
la preuve que tu es pas clair, tu te perd dans tes mots tu aurais plutôt fait confiance au SAV de SFR ?
perso dans un cas comme ca, ils faudrait se renseigner auprès de l'ARCEP, et des services de médiations d'SFR, si SFR a l'obligation de récupérer ton numéro sur le réseau ?
Migoch, Posté le: Ven 03 Fév 2012, 23:27 Sujet du message:
1800715515
Hum oki.
C'est gentil, même si je ne pense pas que beaucoup fassent la même erreur en s'inscrivant pour payer 4€/mois de plus.
Je ne doute pas de tes propos mais je trouve étrange que le conseiller t'ai demande si t'avais une Freebox. En principe chez Free, ils ne posent pas de questions, ils ne font que répondre.
Sinon pour prévenir les gens également, je travail dans une enseigne où l'on vend de la téléphonie mobile (Oui les temps sont durs ) et tous les opérateurs perdent des numéros lors des portabilités. Surtout les MVNO, je ne vais pas en citer mais suffit de faire une recherche sur Google Faut-il donc changer d'abonnement pour prendre ce risque? A vous de voir
Ellinor, Posté le: Ven 03 Fév 2012, 23:31 Sujet du message:
6696760859
Migoch a écrit:
T'a reçu ta SIM à quel date et surtout à quel date a tu reçu le SMS d'SFR comme quoi ta portabilité était faite?
VPC = 7 jours de rétractation
Et surtout, annulation portabilité possible jusque 48h (jours ouvrés seulement, donc si c'est prévu un dimanche, seulement annulable jusqu'au mercredi) seulement.
tartif75, Posté le: Ven 03 Fév 2012, 23:32 Sujet du message:
7131266248
amor a écrit:
Ma mère et juge donc elle connaît très bien les lois et leur contours j ai le droit d enregistre mes conversation avec SAV Free Mobile pour justifier leur faute et cela me servira de preuve lors du proces ! J ai perdu mOn numéro de Tél c est normal que je réclame réparation
Infirmier(e) libérale ? on doit gober ça ? après un bac+3 tu as une orthographe digne (à peine) d'un élève de CM2...
Quant au problème de fond, ta ligne mobile à usage professionnel, et bien, quand c'est "vital" on ne se lance pas à corps perdu chez le nouvel opérateur alors qu'il y a de fortes probabilités qu'il y ait des ratés au démarrage.
Sinon, on prend des risques.
J'ai pris un abonnement chez Free Mobile, pour voir, tout en gardant ma ligne d'origine chez SFR. La sécurité a un coût.
Dernière édition par tartif75 le Ven 03 Fév 2012, 23:33; édité 1 fois
dart50470, Posté le: Ven 03 Fév 2012, 23:32 Sujet du message:
3746633339
Ellinor a écrit:
Migoch a écrit:
T'a reçu ta SIM à quel date et surtout à quel date a tu reçu le SMS d'SFR comme quoi ta portabilité était faite?
Et surtout, annulation portabilité possible jusque 48h (jours ouvrés seulement, donc si c'est prévu un dimanche, seulement annulable jusqu'au mercredi) seulement.
ce n'est pas marqué d'ailleurs dans les CGA ? ou peut être les CGV ? j'ai dû apercevoir cela
Ellinor, Posté le: Ven 03 Fév 2012, 23:33 Sujet du message:
6696760859
dart50470 a écrit:
Ellinor a écrit:
Migoch a écrit:
ce n'est pas marqué d'ailleurs dans les CGA ? ou peut être les CGV ? j'ai dû apercevoir cela
Ah je ne sais plus où j'ai entendu ça, c'est peut-être avec les copains qui sont chez Free et qui m'ont dit quand ils ont appelé. Mais ça m'a assez marqué pour que je le garde en tête depuis que je suis sur UF .
EDIT:
Début de réponse sur le site de l'ARCEP :
"Les modalités d’annulation de la demande de conservation du numéro mobile
L’abonné mobile peut annuler la demande de conservation du numéro mobile qu’il a formulée auprès de l’opérateur receveur dès lors que sa demande d’annulation est formulée auprès de l’opérateur receveur, dans des délais compatibles avec le délai maximum de trois jours ouvrables."
"Article 15. - Annulation d’une demande de portage par l’opérateur receveur
Seul l’opérateur receveur peut annuler une demande de portage auprès de l’opérateur donneur. Dans ce cas, la demande de résiliation du contrat entre l’abonné mobile et l’opérateur donneur en ce qu’il concerne le numéro mobile objet de la demande, est également annulée.
Cette annulation n’est recevable que si elle est formulée par l’abonné mobile à l’opérateur receveur au plus tard le deuxième jour ouvrable avant la date prévue du portage. Avant de prendre en compte la demande d’annulation, l’opérateur receveur informe l’abonné mobile des conséquences de cette annulation sur son nouveau contrat."
dart50470, Posté le: Ven 03 Fév 2012, 23:48 Sujet du message:
3746633339
Merci Ellinor de nous avoir eclairé
donc ça confirme ce que je disais tout à l'heure,
Citation:
Dans ce cas, la demande de résiliation du contrat entre l’abonné mobile et l’opérateur donneur en ce qu’il concerne le numéro mobile objet de la demande, est également annulée.
donc c'est à SFR de se "débrouiller" avec le GIE pour te transférer ton numéro d'origine, mais en toute logique SFR aurait t'en informer et Free aussi, qu'en est il ?
à part peut être si tu es au delà du temps impartis
Ellinor, Posté le: Ven 03 Fév 2012, 23:50 Sujet du message:
6696760859
dart50470 a écrit:
Merci Ellinor de nous avoir eclairé
donc ça confirme ce que je disais tout à l'heure,
Citation:
Dans ce cas, la demande de résiliation du contrat entre l’abonné mobile et l’opérateur donneur en ce qu’il concerne le numéro mobile objet de la demande, est également annulée.
donc c'est à SFR de se "débrouiller" avec le GIE pour te transférer ton numéro d'origine, mais en toute logique SFR aurait t'en informer et Free aussi, qu'en est il ?
De rieng pour l'éclaircissement, je n'aime pas quand je dis des choses incomplètes donc j'ai pensé qu'il était légitime que j'aille chercher la précision moi-même.
patgouve, Posté le: Sam 04 Fév 2012, 2:01 Sujet du message:
7043465403
amor a écrit:
Ma mère et juge donc elle connaît très bien les lois et leur contours j ai le droit d enregistre mes conversation avec SAV Free Mobile pour justifier leur faute et cela me servira de preuve lors du proces ! J ai perdu mOn numéro de Tél c est normal que je réclame réparation
zizou, Posté le: Dim 05 Fév 2012, 13:10 Sujet du message:
102949183
dart50470 a écrit:
amor a écrit:
J ai enregistre chaque conversation que j ai eu avec Free Mobile il il reconnaît leur erreur je sui désoler je peux pas changer de numéro de ligne je les depuis 11 ans tous mes client et cliente et médecin et laboratoire on ceux numéro avant de faire les chose il doivent être sur de leur acte
Je vais peut être dire une bêtise, mais si il y a une personne compétente en droit ici .......
L'enregistrement sans consentement de la personne au bout du fil n'a aucune valeur juridique. Donc si tu n'as pas prévenu le téléconseiller, si tu présentes cela au juge, echec et mat.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum