Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
MMS facturé 1,99 euros forfait 0 euros
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
patgouve
Geek de L'Univers


Inscrit le: 25 Jan 2012
Messages: 1014
 
-474 points

patgouve, Posté le: Mer 08 Fév 2012, 17:38    Sujet du message: 70434 65403 Répondre en citant

puceron a écrit:
Si j'ai bien compris Smile
Option data activée des le premier MMS.
Mais cette option n'est valable, pour le moment, que pour les MMS et pas pour Internet.
La ça me convient beaucoup moins car j'aurais pris l'option justement pour Internet (email).
Donc je me tape une option data qui ne me sert à rien pendant 1 mois car je n'envoie jamais de MMS, celui-ci est une boulette de ma compagne.

Je vais voir avec le 3244 si il peuvent faire quelque chose

si tu as fait une boulette comme tu dis ne t'en prends qu'a toi meme et pas a Free
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yoyo34
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 07 Aoû 2009
Messages: 108
 
1441 points

Yoyo34, Posté le: Mer 08 Fév 2012, 17:42    Sujet du message: 18894 16226 Répondre en citant

Oui, c'est ca, tu ne peux pas profiter du reste de ton option data pour de la data normale actuellement, il faut se contenter des MMS.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10631
 
16749 points

Renard des ondes, Posté le: Mer 08 Fév 2012, 17:47    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

puceron a écrit:
Car je n'envoie jamais de MMS, celui-ci est une boulette de ma compagne.


1.99 € c'est une petite boulette pour une compagne.. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
puceron
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2008
Messages: 220
 
249 points

puceron
(Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Fév 2012, 18:16    Sujet du message: 6902 6191
Répondre en citant

patgouve a écrit:

si tu as fait une boulette comme tu dis ne t'en prends qu'a toi meme et pas a Free

Merci patgouve de lire avant de dire n'importe quoi.
L'option data ne me gêne pas, bien au contraire je l'aurais prise pour les mails. C'est le fait qu'elle ne sert actuellement qu'a envoyé des MMS et qu'on vous l'impose dès le premier envoi de MMS, alors que cette option n'est même pas disponible dans l'espace abonné et qu'a aucun endroit dans les CGV il est écrit ce détail.

Amicalement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phileg
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Jan 2012
Messages: 63
 
139 points

phileg, Posté le: Mer 08 Fév 2012, 18:25    Sujet du message: Re: MMS facturé 1,99 euros forfait 0 euros Re: MMS facturé 1,99 euros forfait 0 euros 68389 62191 Répondre en citant

puceron a écrit:
Bonjour à tous Smile
J'ai le forfait à zéro euros, hier je prête mon téléphone a ma compagne qui attendais son forfait Free à 2 euros, qu'elle à eu hier 7/02.
Elle essaye d'envoyer une photos par MMS de mon téléphone vers son téléphone qui est resté a la maison et que j'avais activé quelque heures avant. Le MMS a l'air d'être parti de mon téléphone mais impossible de le récupérer sur son téléphone.

Ajourdhui je vais sur mon suivi consommation et je vois que l'on me facture 1 MMS de 92,15 KO 1,99 euros Confused


L'option Data est elle activée automatiquement dès que l'on envoie un MMS car j'ai essayé Internet et de récupérer mes mails par mon téléphone nokia C2-01 ca ne fonctionne pas.
Car 1,99 euros du MMS ca fait quand même un peu cher Sad

Amicalement


C'est marrant, j'ai fais la même chose et même punition des 1.99€
ça me donne l'idée de tenter le renvoi un MMS pour voir...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patgouve
Geek de L'Univers


Inscrit le: 25 Jan 2012
Messages: 1014
 
-474 points

patgouve, Posté le: Mer 08 Fév 2012, 18:29    Sujet du message: 70434 65403 Répondre en citant

puceron a écrit:
patgouve a écrit:

si tu as fait une boulette comme tu dis ne t'en prends qu'a toi meme et pas a Free

Merci patgouve de lire avant de dire n'importe quoi.
L'option data ne me gêne pas, bien au contraire je l'aurais prise pour les mails. C'est le fait qu'elle ne sert actuellement qu'a envoyé des MMS et qu'on vous l'impose dès le premier envoi de MMS, alors que cette option n'est même pas disponible dans l'espace abonné et qu'a aucun endroit dans les CGV il est écrit ce détail.

Amicalement

j'ai tout compris dans ce cas il faudrait peut être qu'au 1er MMS envoyé mettre un avertissement sur le mobile que ca va activer une option a 1,99 et demander si l'on veut continuer ou arreter l'envoi
ce sont des broutilles qui vont s'arranger tout du moins je l'espere
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Canucks78
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 06 Fév 2012
Messages: 105
 
116 points

Canucks78, Posté le: Mer 08 Fév 2012, 18:36    Sujet du message: 71498 66423 Répondre en citant

En ce moment, je fais des tests pour savoir si l'interface 'Espace abonné' correspond bien à ma consommation, en terme de data, voix, SMS, etc.
Combien de temps pour la mise à jour de l'interface ?
Mais ça ne me coûte pas un rond ...

Là, à 1,99€ l'essai ... Vaut mieux pas que ça loupe Very Happy

Pour l'instant dans mon analyse :
Il faut environ 12 heures pour la mise à jour de l'interface pour les SMS et la voix
Il faut environ 24 heures (voire plus) pour le data.

Les SMS sont bel et bien découpés et comptabilisés comme des SMS multiples.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phileg
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Jan 2012
Messages: 63
 
139 points

phileg, Posté le: Mer 08 Fév 2012, 18:52    Sujet du message: 68389 62191 Répondre en citant

La preuve en image..
Et plus pour ce tarif là, ça n'avait pas marché ! je fais un essai là, et je suis bloqué sur "envoi en cours"...


 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
forfaitzeroeuro
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Fév 2012
Messages: 17
 
24 points

forfaitzeroeuro, Posté le: Mer 08 Fév 2012, 19:10    Sujet du message: 71669 66582 Répondre en citant

Bonjour,
Idem pour moi avec mon forfait 0€, 1er envoi de MMS facturer 1,99€ mais jamais arrivé !. Je sais que les data coutent 1,99€ mais j’essaie de me contacter sur Internet sans succès depuis 15 jours !!! (inscrit du 11) avec mon Samsung S5620 (Player star 2): "Réseau indisponible".

Mes paramétres:
Choix réseaux: Automatique
Profil réseaux, nom: Free
Données par paquets
Type authentification: aucun
protocole: http
page accueil: http:/www.free.fr
adresse de proxy:
délais: 300s
J'ai bien l'icone 3G actif mais pas d'accès au Web ça m'énerve, avec le meme téléphone chez SIM+ l'accès 3G fonctionnait tres bien.
Qui peut m'aider ? Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phileg
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Jan 2012
Messages: 63
 
139 points

phileg, Posté le: Mer 08 Fév 2012, 19:12    Sujet du message: 68389 62191 Répondre en citant

Pas de 3G avec un forfait à 0 euros c'est normal non...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
forfaitzeroeuro
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Fév 2012
Messages: 17
 
24 points

forfaitzeroeuro, Posté le: Mer 08 Fév 2012, 19:32    Sujet du message: 71669 66582 Répondre en citant

J'ai déjà payé l'option data (3G) 1,99€ (qq ko sur la facture depuis 2 jours pour envoi de MMS, non reçu !!) donc ça devrait fonctionner également pour le Web. Sinon a quoi sert l'option data a 1,99€...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phileg
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Jan 2012
Messages: 63
 
139 points

phileg, Posté le: Mer 08 Fév 2012, 19:39    Sujet du message: 68389 62191 Répondre en citant

Je crois bien qu'il faut 2 APN, un pour le Web et l'autre pour les MMS.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
forfaitzeroeuro
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Fév 2012
Messages: 17
 
24 points

forfaitzeroeuro, Posté le: Mer 08 Fév 2012, 20:58    Sujet du message: 71669 66582 Répondre en citant

Merci du renseignement Smile
Biensur !
Mon problème c'est le Web en 3G (OK en Wifi) et les MMS partent...la réception est moins évidente D Confused En tout cas, pas confirmer.
Je suis spécialiste réseaux, j'ai passé au moins 30h dans tous les forums et toujours pas de solution pour mon S5620.
Donc je cherche.....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phileg
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Jan 2012
Messages: 63
 
139 points

phileg, Posté le: Mer 08 Fév 2012, 23:16    Sujet du message: 68389 62191 Répondre en citant

Alors, j'ai réussi. 8)

J'ai activé sur les 2 APN de configuré, MMSfree en 1er.

Je me suis aidé pour cela de l'appli "APN manager" et me suis aperçu que l'on ne pouvait qu'en activer un seul à la fois.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox