elodie (Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Fév 2007, 19:27 Sujet du message:
36173351
J'ai fait tout ce que vous m'avez dit, malheureusement, qunad je rebranche le boitier sur ma télé, il charge tout comme il faut et après Wifi 8/8, il me marque réseau avec une petite antenne à côté (comme le logo d'antenne sur les portables).
Je comprends plus rien !
1-Tout d'abord faire un Hard-Reboot (5 fois à la vue du chanillard tu débranches)
2-Débranche ton boitier HD sous le télévision complètement
3-Rebranche ton boitier HD sur ta Freebox avec le câble jaune
4- avec les flèches directionnel du boitier HD reste appuyé en continu, jusqu'à l'apparition Firmeware.
6-Relache tout et débranche le câble jaune et laisser faire Etape 1 à 5
5-Rebranche ta Freebox HD sous la télé
Et pour moi après tout ce périple tout est redevu normal
Bon courage
Elodie, pardonne-moi mais tes explications ne sont pas claires...
Il faut avancer étape par étape autrement on arrivera pas à suivre ce que tu fais et à conprendre ce qui coince....
Dans un premier temps :
- débranche ton boîtier HD de la Télé, et connecte-le uniquement au boîtier ADSL par le câble jaune.
- Eteint et allume ton boîtier HD. Que t'affiche t'il alors ?
Pour le moment laisse ton boîtier HD loin de ta télé et contente-toi de faire les manips qui t'ont été indiquées (les hard-reboot et tout), jusqu'à ce que le boîtier HD se comporte normalement lors de son démarrage. On pourra repasser ensuite à un problème purement Wifi lorsqu'il est connecté à la Télé, mais déjà dis-nous si ton boîtier HD se comporte normalement lorsque tu le démarre et qu'il est connecté en Ethernet avec le boîtier ADSL.
Bon. donc lorsque les deux boîtiers sont connectés en Ethernet, le boîtier HD se comporte normalement !
OKé, ce n'est donc pas un problème de boîtier HD planté et bloqué, mais un problème de liaison Wifi qui ne se fait pas entre les deux boîtiers.
Alors test suivant :
- ne branche toujours pas ton boîtier HD à la télé, laisse ton boîtier HD assez proche du boîtier ADSL, sans obstable entre eux,
- débranche le câble jaune.
- eteint et rallume le boîtier HD.
- Indique nous précisément ce qu'il t'affiche.
kevinklein, Posté le: Jeu 01 Mar 2007, 12:49 Sujet du message:
36503382
Salut tout le monde je suis nouveau , ca fait pas longtemps que je possede la Freebox v5
et en ce moment j'ai exactement le meme probleme qu'elodie pourtant j'ai suivis à la lettre ce que vous avez dis (hard boot) rien y fait je sais pas quoi faire. Un moment je pensais que ma Hd était trop loin du boitier ADSL (environ 15~20m) pourtant quand je l'ai recu, tout marché.
Je viens d'essayer de la faire marcher dans la meme piece mais le chargement est tres long ou ca bloque sur RESEAU ou ca bloque sur ROCKnROLL. Bizarre!!!
Fouzi, Posté le: Jeu 01 Mar 2007, 23:37 Sujet du message:
282613
elodie a écrit:
Il fait toutes les étapes comme il faut ddu firmwhare à P000.
Ton boitier ADSL est connecté en Ethernet et tu n'utilises pas le Wifi entre ton boitier ADSL et ton boitier HD mais de ton PC a la box ADSL --> Wifi ou Ethernet (ou CPL) ?
Si tu n'utilises pas le Wifi pour ta connexion PC/Freebox ADSL : Pour éviter de malencontreux bugs, désactive tout ce qui est en rapport avec le Wifi dans ta console de gestion Free.
Ensuite, reboot ton boitier HD et regarde si la tite antenne s'affiche toujours. _________________ Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum