Mais le manque de communication de Free, l'amateurisme de leurs système d'info/infrastructure (et la surcouche fan boys Free qui sort bêtises sur bêtises) c'est exaspérant... voir inquiétant
Et en attendant ceux qui ont payé 1.99€ pour leurs 20mo de MMS seulement se sont fait arnaqués mais on passe l’éponge car c'est Free et puis que 1.99€ "c'est rien"... Dans l'absolue c'est rien mais sur le principe ce n'est pas rien.
Alors en premier lieu, la communication n'a jamais été un fort de Free dans aucun des domaines. Il y a toujours des réponses des corpos Free sur les forum, bugtracker et maintenant Twitter, mais les communications officielles sur tel ou tel soucis, il ne faut pas en attendre.
Deuxièmement, Merci pour les personnes qui essayent d'aider les autres sur ces forums ... si nous sommes classés dans les fanboys qui sortent bêtises sur bêtises, autant ne pas essayer de t'aider.
Enfin, non ce n'est pas normal de payer pour une option Internet et MMS en ayant que les MMS. Mais comme nous l'avons vu pour les premiers jours de détail de facture, Free sait rectifier le tir. S'ils se rendent compte que des gens ont été injustement prélevés de 1,99€ ils vont certainement les rembourser. Mais bon vu que je fais partie des fanboys, mon avis ne t'intéresse guère.
Alors en premier lieu, la communication n'a jamais été un fort de Free dans aucun des domaines. Il y a toujours des réponses des corpos Free sur les forum, bugtracker et maintenant Twitter, mais les communications officielles sur tel ou tel soucis, il ne faut pas en attendre.
Deuxièmement, Merci pour les personnes qui essayent d'aider les autres sur ces forums ... si nous sommes classés dans les fanboys qui sortent bêtises sur bêtises, autant ne pas essayer de t'aider.
Pas besoin d'aide je te remercie je post juste pour pointer du doigt les manquements de Free la ou les fan boys en arrivent à nous dire (vu sur d'autres topics)... "C'est un forfait a 2€ donc c'est normal que Free ne tienne pas ses engagements"... Et surtout pour alerter les clients et essayer de se faire rembourser ces 1.99€ abusif de hors forfait (pour ma part j'ai bloqués les APN du mobile de ma mère donc pas de pb pour elle).
pilouzzz a écrit:
Enfin, non ce n'est pas normal de payer pour une option Internet et MMS en ayant que les MMS. Mais comme nous l'avons vu pour les premiers jours de détail de facture, Free sait rectifier le tir. S'ils se rendent compte que des gens ont été injustement prélevés de 1,99€ ils vont certainement les rembourser. Mais bon vu que je fais partie des fanboys, mon avis ne t'intéresse guère.
Autant de supputations ça me ferait rire ci ça ne me faisait pas aussi peur ... il ne faut pas s’étonner si les fanboys* ne sont pas pris au sérieux
*Le fanboy se définissant, entre autre, comme celui qui se montre plus indulgent vis à vis de Free qu'il ne l'aurait jamais été avec le vendeur de cirton, le bétonnier et le vigneron fière de son vinaigre rouge qui tache.
Dernière édition par THX666 le Lun 13 Fév 2012, 16:28; édité 1 fois
si tu voulait surfer sur Internet je ne pense que l'offre à 2 ou 0 € soit adapté ????? les mecs ils ont une offre à 0€ et ça se pleint prend l'offre illimité t'aura pas de problème avec des supers débits
si tu voulait surfer sur Internet je ne pense que l'offre à 2 ou 0 € soit adapté ????? les mecs ils ont une offre à 0€ et ça se pleint prend l'offre illimité t'aura pas de problème avec des supers débits
benoitxvi (Auteur du topic), Posté le: Lun 13 Fév 2012, 16:46 Sujet du message:
6915363579
THX666 a écrit:
jfk92 a écrit:
Voilà un beau spécimen.
*** Modération *** Inutile d'être insultant *** Modération ***
... Et surtout pour alerter les clients et essayer de se faire rembourser ces 1.99€ abusif de hors forfait (pour ma part j'ai bloqués les APN du mobile de ma mère donc pas de pb pour elle).
Pas tout à fait d'accord quand même.
Cette facturation n'est pas abusive puisqu'elle est déclenchée par l'utilisation d'un MMS, qui fait partie de cette option data.
Ce qui n'est pas normal, c'est que à ce moment là, l'Internet ne soit pas accessible lui aussi. D'ailleurs, toujours pas le cas le lendemain ? (qui sait )
Donc je serait étonné que Free rembourse cette option, mais qui ne tente rien n'a rien .
une facturation abusive est une facturation qui ne figure pas dans les CGA/brochure tarifaire.
Ici ils facturent 1.99€ pour 20 mo de MMS only -> ça ne figure pas dans la brochure tarifaire -> c'est donc une facturation abusive CQFD.
Alors ils ont peut être voulu partir d'un bon principe en disant "on ne bloque pas le forfait"... Sauf que la ça conduit à un effet pervers illégal .
Ce qui serait bien, c'est qu'ils débloquent l'Internet sans délai.
Comme je disais je pense que l'outil de suivi conso data/Internet bug... Or ici la consommation de data doit être parfaitement évaluée pour ne pas engendrer de surfacturation. Voilà pourquoi il serait bloqué.
L'autre explication (en mode paranoïaque) c'est qu'ils bloquent l’accès au net au maximum pour que le gens passent au forfait 20€ (même si il ne correspond pas à leurs besoin).
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum