Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Echec portabilité sur numéro inactif
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole

Auteur   Message 
nad590
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

15 points

nad590
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Fév 2012, 16:35    Sujet du message: 72500 67378
Répondre en citant

"Il semble que vous n'ayez pas compris que, en cas d'échec de portabilité, l'opérateur, quel qu'il soit, vous attribue automatiquement un nouveau numéro. "

Faux.

On ce qui me concerne aucun n° m'a été attribué, malgrè ma demande. Donc, effectivement vous avez raison je ne comprends pas.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nad590
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

15 points

nad590
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Fév 2012, 16:56    Sujet du message: 72500 67378
Répondre en citant

Oui j'ai expliqué clairement que j'ai résilié auprès de mon opérateur La Poste Mobile.
Pour autant aucun numéro de tel. ne m'a été attribué comme vous me l'affirmez, ni automatiquement ni par mes demandes dans mes courriers envoyées chez Free Mobile.

Ellinor
Geek de L'Univers

1292 points

Ellinor, Posté le: Jeu 23 Fév 2012, 17:55    Sujet du message: 66967 60859 Répondre en citant

Ellinor a écrit:
Je suis vraiment désolée de cette situation!

Effectivement, pour le nouveau numéro, il aurait fallu annuler la portabilité si possible et te laisser ton forfait en l'état.

Pour le forfait 0€, c'est comme ce que les autres ont dit : on ne sait pas quand, ni même si le système permettra, à terme, de réutiliser les identifiants Freebox après résiliation d'une première promo.

Du coup, pour toi, si tu souhaites absolument un abonnement chez Free et que tu ne peux plus attendre, tu devras prendre un abonnement au tarif normal, sachant que personne ne peut te garantir que tu pourras le basculer en tarif abonné. Si par la suite tu ne peux pas basculer, il te faudra sans doute changer encore une fois de numéro. Mais comme c'est sans engagement, au final ce n'est pas si grave.

Je me permets de citer mon message déjà indiqué.

Pour ce qui est des demandes, il peut y avoir, comme partout, des erreurs malencontreuses au 3244. Après tout, ils sont tous humains.

Après, autant se concentrer sur la suite à donner à la demande. Pour les numéros automatiquement attribués, ça dépend, parfois une fois la portabilité échouée ils peuvent "l'annuler" et attribuer un numéro directement, parfois ils ne peuvent pas.

Mais personne ne s'amuserait à mal conseiller en faisant exprès, ça serait quand même honteux.

Plus possible de répondre aux MP de jour... consultation soir et vérification lendemain dès que possible.

nad590
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

15 points

nad590
(Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Fév 2012, 10:37    Sujet du message: Madame Angélique BERGE Madame Angélique BERGE 72500 67378
Répondre en citant

Je me permets de citer votre nom dans l'objet du message pour vous alerter sur un problème d'abonnement à 0€.

Je ne veux pas polluer ici le forum et en discuter avec vous pour que Free Mobile résolve mon cas particulier qui perdure depuis le 12/01.

J'ai évoqué le 22/02 à 9:50 mon pb dans ce forum sous le sujet : 
« échec de portabilité sur numéro inactif »
mon pseudo est « nad590 »

Pouvez-vous me contacter, SVP, pour en discuter suivant votre convenance ?

La machine Free Mobile s'est grippée sur mon cas particulier.

AIDEZ-MOI, SVP, à sortir de cette galère.

seb6257
Dragon de L'Univers

1386 points

seb6257, Posté le: Ven 24 Fév 2012, 12:25    Sujet du message: 21818 18830 Répondre en citant

Tu sais qu'Universfreebox n'apartient pas à Free ?
Je ne sais pas si elle te répondra.

dans tous les cas je te souhaite bonne chance et espère que ton problème soit vite résolu.

Kikfe
Hobbit de L'Univers

112 points

Kikfe, Posté le: Ven 24 Fév 2012, 12:51    Sujet du message: 69505 64241 Répondre en citant

Euh t as résilie ton abonnement chez ton ancien opérateur avant de te faire porter?  
flamme-demon
Hobbit de L'Univers

203 points

flamme-demon, Posté le: Ven 24 Fév 2012, 13:07    Sujet du message: 45357 40759 Répondre en citant

Kikfe a écrit:
Euh t as résilie ton abonnement chez ton ancien opérateur avant de te faire porter?

Je suis sur que OUI, attendons sa réponse pour confirmé la chose.

InfoYANN
Esprit de L'Univers

231 points

InfoYANN, Posté le: Ven 24 Fév 2012, 13:11    Sujet du message: Re: Madame Angélique BERGE Re: Madame Angélique BERGE 5702 5122 Répondre en citant

nad590 a écrit:
Je me permets de citer votre nom dans l'objet du message pour vous alerter sur un problème d'abonnement à 0€.

Je ne veux pas polluer ici le forum et en discuter avec vous pour que Free Mobile résolve mon cas particulier qui perdure depuis le 12/01.

J'ai évoqué le 22/02 à 9:50 mon pb dans ce forum sous le sujet : 
« échec de portabilité sur numéro inactif »
mon pseudo est « nad590 »

Pouvez-vous me contacter, SVP, pour en discuter suivant votre convenance ?

Bonjour,

Je veux pas être médisant mais tu crois sincèrement que Mme Angélique BERGE va prendre le temps de te répondre ici ?

Je suis même quasiment certain qu'elle ne met pas un pied sur ce forum. Elle a sûrement plus de choses à faire que de s'occuper au cas par cas des soucis rencontrés par les clients surtout qu'il y a une Hotline (incompétente soit-elle) qui est là pour ça !

Si encore tu lui écrivais un mail sur son adresse perso (que je ne connais pas), peut-être aurais-tu une chance qu'elle te réponde mais ici, je crois que tu espères un peu trop et tu risques d'attendre longtemps Sad

nad590
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

15 points

nad590
(Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Fév 2012, 15:44    Sujet du message: 72500 67378
Répondre en citant

dans tous les cas je te souhaite bonne chance et espère que ton problème soit vite résolu.

Merci.

nad590
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

15 points

nad590
(Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Fév 2012, 15:50    Sujet du message: 72500 67378
Répondre en citant

flamme-demon a écrit:
Kikfe a écrit:

voir mon post https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=33466&highlight=echec+portabilit%E9

flamme-demon
Hobbit de L'Univers

203 points

flamme-demon, Posté le: Ven 24 Fév 2012, 18:03    Sujet du message: 45357 40759 Répondre en citant

nad590 a écrit:
flamme-demon a écrit:
Kikfe a écrit:

voir mon post https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=33466&highlight=echec+portabilit%E9

La portabilité fonctionne sur des numéro déjà résilié ? Ce n'est que mon point de vue, mais je ne pense pas.

D'après ce que j'ai pu lire, il aurait fallu réouvrire la ligne dans les 5 jours maximum après coupure. Sinon sa à l'air foutu.

Il faut t'inscrire sur une nouvelle ligne avec un nouveau numéro.
Je peux me trompé hein.

Içi la personne répond assez vite aux questions posés, tente ta chance : https://Twitter.com/#!/Free Mobile

Ellinor
Geek de L'Univers

1292 points

Ellinor, Posté le: Ven 24 Fév 2012, 19:13    Sujet du message: 66967 60859 Répondre en citant

Ta ligne a été résiliée, donc c'est trop tard.

Je doute que Mme Berge te contacte personnellement : il y a eu de nombreux cas comme le tien, et pour ce qui est de la resouscription avec réduction, personne ne peut te dire à quel moment ça sera possible.

Je sais bien que mon explication dans ton sujet précédent n'est pas forcément ce que tu aimerais entendre, mais crois moi, c'est tout aussi bien que ce qu'un conseiller pourrait te dire Smile .

Plus possible de répondre aux MP de jour... consultation soir et vérification lendemain dès que possible.

nad590
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

15 points

nad590
(Auteur du topic), Posté le: Sam 25 Fév 2012, 10:16    Sujet du message: 72500 67378
Répondre en citant

Ellinor a écrit:
Ta ligne a été résiliée, donc c'est trop tard.

Je doute que Mme Berge te contacte personnellement : il y a eu de nombreux cas comme le tien, et pour ce qui est de la resouscription avec réduction, personne ne peut te dire à quel moment ça sera possible.

Je sais bien que mon explication dans ton sujet précédent n'est pas forcément ce que tu aimerais entendre, mais crois moi, c'est tout aussi bien que ce qu'un conseiller pourrait te dire Smile .

Mes propos sont honnêtes et je considère que Free Mobile n'a pas fait ou pas encore fait ce qu'il fallait pour résoudre mon pb.

J'insiste sur le fait que les problèmes d'échec de portabilité sont nombreux mais se résolvent rapidement, sauf pour moi.

Dans mon premier appel au 3244 le 24/01, j'étais sur Paris Porte des Lilas et j'appelai d'une Freebox entre 9h et 10h. J'ai bien précisé au conseiller( genre masculin) que j'avais résilié mon abo chez La Poste Mobile et que je voulais un nouveau numéro. Le conseiller Free m'a dit qu'il fallait résilier l'abo à 0€. Donc si c'est cette résiliation qui gripe la machine Free Mobile, c'est à Free à corriger le pb.
Bien sûr je ne peux pas prouvé cet entretien, sauf si Free a enregistré la conversation.

C'est une question d'honnêteté commerciale vis à vis du client.

lilounec
Hobbit de L'Univers

13 points

lilounec, Posté le: Sam 25 Fév 2012, 10:25    Sujet du message: 8492 7608 Répondre en citant

Salut à tous,

faut pas non plus ne rien mettre sur le dos de la Hotline,

pour ma part j'ai le même soucis :

inscription de ma femme au forfait à 15,99 et moi au 19,99 (le premier le jour de l'annonce Free Mobile, le second 2 jours après).

Mon abo passe bien mais je me retrouve avec le RIB de ma femme,

me femme se retrouve avec mon RIB, et mon numéro de tel et mon RIO (alors qu'au début ça lui affichait bien).

Au bout de plusieurs coup de fils au 3244 je parviens à faire annuler la portabilité sur la ligne de ma femme en me disant que je lui referait plus tard.

On reçoit une carte SIM pour elle, avec un nouveau numéro ... mais quelques jours après plus d'espace abonné > la raison après appel au 3244 bah la personne qui a annulée la portabilité a aussi fait annuler l'abonnement de ma femme, qui du coup ne peut pas reprendre de ligne au tarif privilégié.

je dois maintenant écrire une lettre en AR expliquant la situtation à Free Mobile est espérant qu'ils fassent quelquechose.

Je trouve cela vraiment inadmissible, tout est leur faute (mélange des RIB, des numéro et RIO) et c'est encore à moi de ma faire ch*** pour essayer de réparer leur bourde.

je suis désolé mais là c'est vraiment limite Cry

bref je suis dégouté et vais surement abonner ma femme chez la concurence (surtout vu le soucis de réseau 3G affiché à 100% mais indispo lorsqu'on veut s'en servir).

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Sam 25 Fév 2012, 12:11    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Citation:
Mon abo passe bien mais je me retrouve avec le RIB de ma femme,

me femme se retrouve avec mon RIB

Bizarre. Quel est le lien commun entre les 2 abonnements ?

Citation:
je dois maintenant écrire une lettre en AR expliquant la situtation à Free Mobile est espérant qu'ils fassent quelquechose.

Un courier n'y changera rien à mon sens.

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Sauter vers: