viloque (Auteur du topic), Posté le: Sam 03 Mar 2012, 4:42 Sujet du message:
5902553411
Merci Chenillard pour ta contribution, mais je crois comprendre que c'est l'analyseur de medias qui fait ces recherches .
Je ne suis pas en Wifi et à l'allumage du téléphone il affiche des medias qui défilent toutes les 10 sec environ
Comment est-ce qu'il se connecte ?
Sur MobileConfig je vois : "Internet : APN en service"
Puis-je le mettre hors service pour éviter ces recherches ? et ainsi économiser la batterie ? _________________ Samsung Galaxy Ace 3
Chenillard, Posté le: Sam 03 Mar 2012, 8:22 Sujet du message:
2022317396
viloque a écrit:
Merci Chenillard pour ta contribution, mais je crois comprendre que c'est l'analyseur de medias qui fait ces recherches .
Je ne suis pas en Wifi et à l'allumage du téléphone il affiche des medias qui défilent toutes les 10 sec environ
Comment est-ce qu'il se connecte ?
Sur MobileConfig je vois : "Internet : APN en service"
Puis-je le mettre hors service pour éviter ces recherches ? et ainsi économiser la batterie ?
A ma connaissance, l'analyseur de médias n'est pas un gros consommateur d'énergie.
viloque a écrit:
j'étais bien dans Android market, mais je ne trouvais pas dans quelle catégorie il était ,"widgets" , "outils" ......... ; bon j'ai trouvé en faisant une recherche. Il s'appelle "MobileConfig" de Free
Merci
Alors, tu l'as installé oui ou non ?
Par ailleurs, le widget "économiseur d'énergie" dont je te parle, ne se trouve pas dans le market. Tu fais un appui long sur le bureau sur lequel tu souhaites installer le widget. Normalement, une fenêtre s'ouvre et te propose les choix suivants : ajouter à l'écran d'accueil, widgets Samsung, Widgets, Raccourcis, Dossiers, Fonds d'écran. Tu sélectionnes (appui court) Widgets. Tu fais alors défiler la page jusqu'à "Contrôle de l'énergie" que tu sélectionnes.
S'il n'apparait pas dans la liste des widgets, tu retournes dans le Market puis dans la fenêtre "recherche", tu renseignes avec ces couples de mots clés "contrôle énergie" ou "autonomie batterie" puis tu valides ta recherche. Une liste d'appli disponible sur le Market s'affiche. Tu fais ton marché. Tu installes l'appli qui te convient. Une fois l'installation terminée, tu reviens sur le bureau, appui long > ajouter à l'écran d'accueil > Widgets > l'appli en question.
cloclo95, Posté le: Sam 03 Mar 2012, 10:27 Sujet du message:
6375757874
Bonjour!
J'ai acheté un galaxy ace chez Free Mobile et je voudrais savoir s'il est utile d'installer "mobile config" vu qu'il a été configuré avant livraison. ( APN, écran d'acceuil etc...)
Par contre, je ne trouve pas la déconnexion automatique à l'étranger.
Il est dit aussi qu'il faut installer cette application avant d'inserrer la SIM ?...que faire dans mon cas.
Merci A+
viloque (Auteur du topic), Posté le: Sam 03 Mar 2012, 11:48 Sujet du message:
5902553411
Chenillard a écrit:
Alors, tu l'as installé oui ou non ?
Beh oui puisqu'il me dit : Vérification des APN "Internet : APN en service"
Et j'ai accès en Wifi à "Site mobile", Mon compte", etc... _________________ Samsung Galaxy Ace 3
viloque (Auteur du topic), Posté le: Sam 03 Mar 2012, 12:43 Sujet du message:
5902553411
Bon j'ai installé "Autonomie de la batterie" de AndroidAppTools ,j'ai pas fait attention si il était gratuit ou payant ; Si c'est le cas comment faut-il payer ?
Il m'a rajouté une icône en haut à gauche, qui existait déjà à droite
Il faut le laisser tourner, je suppose ? _________________ Samsung Galaxy Ace 3
Chenillard, Posté le: Sam 03 Mar 2012, 14:44 Sujet du message:
2022317396
cloclo95 a écrit:
Bonjour!
J'ai acheté un galaxy ace chez Free Mobile et je voudrais savoir s'il est utile d'installer "mobile config" vu qu'il a été configuré avant livraison. ( APN, écran d'acceuil etc...)
Pas la peine ! Le mobile est déjà configuré.
cloclo95 a écrit:
Par contre, je ne trouve pas la déconnexion automatique à l'étranger.
Il est dit aussi qu'il faut installer cette application avant d'inserrer la SIM ?...que faire dans mon cas.
Pas de panique ! Si tu ne peux pas te connecter en Wifi, insère la carte SIM. Après avoir renseigné ton adresse Gmail, rend-toi dans l'Android Market et télécharge cette appli : accréditeur 3G Free Mobile. C'est une appli qui te déconnecte la 3G automatiquement à l'étranger.
viloque (Auteur du topic), Posté le: Sam 03 Mar 2012, 16:47 Sujet du message:
5902553411
Chenillard a écrit:
viloque a écrit:
Bon j'ai installé "Autonomie de la batterie" de AndroidAppTools ,j'ai pas fait attention si il était gratuit ou payant ;
Tu me fais marcher ?
Non je suis sérieux ,je découvre pour la première fois,et je suis étonné de pouvoir "surfer" sur Internet en Wifi sans connexion data !!
Pour le payant, idem, j'ai aucune idée _________________ Samsung Galaxy Ace 3
Merci pour pour le tuto
Je suis à côté de ma Freebox révolution
Lorsque je vais sur Android market il me met "installé" à la place de "gratuit" ou du prix. faudrait le désinstaller pour le savoir _________________ Samsung Galaxy Ace 3
Chenillard, Posté le: Dim 04 Mar 2012, 13:18 Sujet du message:
2022317396
viloque a écrit:
Lorsque je vais sur Android market il me met "installé" à la place de "gratuit" ou du prix. faudrait le désinstaller pour le savoir
Déinstalle, retour sur le market, dans la fenêtre de recherche renseigne le nom de l'appli, vois si elle est payante ou gratuite, puis tu télécharges à nouveau.
Sinon, procure-toi ici le manuel d'utilisation du Galaxy Ace
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum