patgouve, Posté le: Mer 28 Mar 2012, 16:01 Sujet du message:
7043465403
Garci a écrit:
Je ne pense pas avoir eu de rupture de réseau ayant déjà téléphoné par le système Bluetooth de la voiture sur cette portion ... mais à l'occasion je regarderai ... je me rappelle plus trop ...
j'ai un ami qui habite rue de la cote a st ju je suis allé chez lui la semaine derniere ,ca marchait tres bien orange bascule sur le réseau suisse environ 3km avant le sortie ,a l'epoque j'avais avertino un avertisseur de radars et il m'avertissait que je ne recevais plus les données des autres utilisateurs a cet endroit ,seulement en revenant d'annecy ,en montant ca le fait pas
paul74, Posté le: Jeu 03 Oct 2013, 18:32 Sujet du message:
9273986307
Bonjour, discussion très intéressante, je viens d'Archamps/Collonges donc on est vraiment pas loin de St. Ju ;
j'avais remarqué aussi ce problème l'an dernier de l'antenne Free à St. Ju qui du coup ne portait pas plus loin qu'un porte-voix ;
en fait c'est le contraire, c'est le 900 Mhz qui va plus loin mais qui est plus sensible aux obstacles, mais l'explication doit être la bonne, quoique partielle vu que Bouygues ne fait que du 2100 Mhz pour la 3G dans notre région.
Sinon, à quand une antenne Free sur Collonges ou Archamps ? Pas pour tout de suite, déjà que pour la 2G, la couverture indoor est loin d'être complète sur ces communes pour les 3 opérateurs français historiques. C'est sûr que la proximité de la Suisse ça n'aide pas.
A la maison, je capte mieux les réseaux suisses que français, sunrise et Swisscom arrivent au même niveau que SFR malgré le fait que je ne sois pas très loin d'une antenne SFR. Bouygues passe très mal (en 2G toujours) et Orange F c'est zéro signal.
Bref, la loose intégrale pour une commune de cette taille, on est dans le fin fond de la France ou à 8 km du centre d'une agglo de 400 000 âmes ?
J'espère qu'ils vont très vite rajouter des antennes dans le coin, ou augmenter les puissances. La 4G c'est pas pour demain ici.
PoilàGratter, Posté le: Sam 05 Oct 2013, 9:09 Sujet du message:
6058854876
paul74 a écrit:
Bonjour, discussion très intéressante, je viens d'Archamps/Collonges donc on est vraiment pas loin de St. Ju ;
j'avais remarqué aussi ce problème l'an dernier de l'antenne Free à St. Ju qui du coup ne portait pas plus loin qu'un porte-voix ;
en fait c'est le contraire, c'est le 900 Mhz qui va plus loin mais qui est plus sensible aux obstacles, mais l'explication doit être la bonne, quoique partielle vu que Bouygues ne fait que du 2100 Mhz pour la 3G dans notre région.
Sinon, à quand une antenne Free sur Collonges ou Archamps ? Pas pour tout de suite, déjà que pour la 2G, la couverture indoor est loin d'être complète sur ces communes pour les 3 opérateurs français historiques. C'est sûr que la proximité de la Suisse ça n'aide pas.
A la maison, je capte mieux les réseaux suisses que français, sunrise et Swisscom arrivent au même niveau que SFR malgré le fait que je ne sois pas très loin d'une antenne SFR. Bouygues passe très mal (en 2G toujours) et Orange F c'est zéro signal.
Bref, la loose intégrale pour une commune de cette taille, on est dans le fin fond de la France ou à 8 km du centre d'une agglo de 400 000 âmes ?
J'espère qu'ils vont très vite rajouter des antennes dans le coin, ou augmenter les puissances. La 4G c'est pas pour demain ici.
C'est probablement le contraire !: Dans les Licences 4G LTE à 800 Mhz, il y a la notion de "Zones Prioritaires" ... et ce sont les 22.708 communes rurales, qui concernent 18% de la population française métropolitaine, sur 63% du territoire.
Certaines ont moins de 200 âmes !
Pour votre commune, consultez donc la liste de ces communes en Z.I. sur le site de l'ARCEP.
Rappel des calendriers réglementaires de déploiement/couverture de la 4G LTE française:
Les exigences de couverture radio (de la population française métropolitaine outdoor) dans les Licences 4G LTE sont différentes pour les bandes LTE 2,6 Ghz et 800 Mhz :
1) LTE 2,6 Ghz: cas simple : couvrir 25% avant 4 ans, 60% avant 8 ans et 75% avant 12 ans. Et interdiction de couvrir les « Zones Prioritaires » avec cette bande de fréquences.
2) LTE 800 Mhz, cas plus compliqué, il faut cumuler les trois conditions suivantes :
--> Couvrir 98% avant 12 ans, ou 99,6% avant 15 ans (selon l’engagement du candidat/lauréat);
--> Et couvrir 40% des « Zones Prioritaires » avant 5 ans et 90% avant 10 ans ;
--> Et couvrir 90% de chaque département français métropolitain avant 12 ans, et engagement optionnel de couvrir 95% avant 15 ans (au titre de la contribution volontaire à « l’Aménagement du Territoire »)
Nota: le 1800 Mhz 4G LTE entre dans le cas des Licences à 2600 Mhz, càd hors Zones Prioritaires.
paul74, Posté le: Sam 05 Oct 2013, 18:58 Sujet du message:
9273986307
Bonjour, Merci pour les infos, très intéressant. Mais justement je ne suis pas dans un coin paumé comme je l'expliquais, donc à mon avis je ne fais pas partie des zones prioritaires ; c'est souvent nous qui sommes les fesses entre 2 chaises qui sommes le plus souvent oubliés. Le relief n'aidant pas ici, si une antenne se situe trop loin, c'est assez difficile de l'accrocher. Donc je maintiens que ça va être assez difficile de capter sous peu la 4G, de même que la 3G, avec la 2G j'ai encore de l'espoir, peut-être à tort ?
PoilàGratter, Posté le: Dim 06 Oct 2013, 7:47 Sujet du message:
6058854876
paul74 a écrit:
Bonjour, Merci pour les infos, très intéressant. Mais justement je ne suis pas dans un coin paumé comme je l'expliquais, donc à mon avis je ne fais pas partie des zones prioritaires ; c'est souvent nous qui sommes les fesses entre 2 chaises qui sommes le plus souvent oubliés. Le relief n'aidant pas ici, si une antenne se situe trop loin, c'est assez difficile de l'accrocher. Donc je maintiens que ça va être assez difficile de capter sous peu la 4G, de même que la 3G, avec la 2G j'ai encore de l'espoir, peut-être à tort ?
Il existe plusieurs "Collonges" dans la liste des Zones Prioritaires;
Pas de "Saint Ju", ni "d'Archamps".
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum