indefini, Posté le: Ven 23 Mar 2012, 16:26 Sujet du message:
94478442
XavierO a écrit:
- repasser sur une offre ADSL auprès du 3244 (pas de succès pour le moment)
Nous savons que c'est possible car nous avons vu plusieurs cas ici même où une offre ADSL Free a été proposée dans un immeuble pourtant éligible à la Fibre.
Toutefois, nous ne savons toujours pas où tu habites. C'est important de le savoir car les exceptions, où l'ADSL a été proposé, se trouvent dans des endroits où le NRO est encore à activer. On comprend que ces exceptions soient possibles dans ce cas mais qu'elles ne soient pas envisageables ailleurs où tout est prêt au raccordement FttH...
Essaye d'appeler le 08 11 92 36 76 pour voir ce qui t'est proposé... _________________ Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
XavierO (Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Mar 2012, 8:58 Sujet du message:
7386468675
Bonjour,
A paris, dans le 10e, près du métro Bonne Nouvelle.
Donc visiblement à 700m de STR75.
J'ai pu voir le président du conseil syndical de l'immeuble ce WE.
Apparemment, Free viendrait aujourd'hui lui installer son BAB. Donc ça devrait ne pas poser trop de souci s'ils veulent faire pareil pour moi.
Encore faudrait-il qu'ils me contactent pour un RDV - et là, ils viennent de manquer une jolie opportunité de faire un tir groupé
indefini, Posté le: Lun 26 Mar 2012, 12:10 Sujet du message:
94478442
Tu devrais te manifester vu les circonstances. En tout cas, il est normal que l'offre FttH te soit proposée dans ton immeuble. Une majorité d'abonnés aimeraient que ce soit ainsi pour eux. Ça ne prendra peut-être pas forcément aussi longtemps que tu l'envisages... _________________ Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
XavierO (Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Mar 2012, 10:35 Sujet du message:
7386468675
Je suis donc au désespoir
J'ai contacté la Hotline Free Optique (par deux fois déjà): pas d'information. "Désolé, nous n'avons pas de planning d'intervention dans votre zone, je mets une note dans votre dossier pour qu'on vous rappelle".
indefini, Posté le: Mer 28 Mar 2012, 12:00 Sujet du message:
94478442
Cela dit, ça ne veut pas dire que ton dossier ne soit plus en cours. Même si ça semble déjà assez long, tu ne t'es abonné que le 12 mars avec confirmation le 13. On sait que la Fibre met du temps pour s'activer... _________________ Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
XavierO (Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Avr 2012, 13:46 Sujet du message:
7386468675
Pour information, c'est fou mais... j'ai un BAB depuis hier.
Toujours en étape 1, Fibre pas encore soudée, mais bon... J'ai fait une demi-étape en un gros mois
indefini, Posté le: Mar 17 Avr 2012, 14:31 Sujet du message:
94478442
XavierO a écrit:
Pour information, c'est fou mais... j'ai un BAB depuis hier.
Ce n'est pas si fou que cela et ça prouve surtout que ton inscription suit son cours.
Maintenant, il ne faut pas s'enthousiasmer pour autant. Entre la pose du Bab et l'activation de ta Fibre, du temps peut encore s'écouler. Ça avance, on va dire... _________________ Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
XavierO (Auteur du topic), Posté le: Lun 02 Juil 2012, 10:18 Sujet du message:
7386468675
Bonjour à tous.
Le sujet est enfin résolu : la Fibre m'a été déployée et fonctionne très bien.
Pour information et si des personnes sont dans le même genre de situation, mes quelques maigres enseignements:
1) Je n'ai jamais pu convaincre Free de m'ouvrir une ligne ADSL. J'ai ai ouvert une auprès de SFR pour patienter (ce qui veut dire que le refus de Free d'ouvrir une ligne ADSL pendant la construction de la ligne Fibre, alors même que les délais sont très longs, va me coûter 45 EUR de résiliation chez SFR...).
2) La procédure d'ouverture d'une ligne Fibre est longue, d'autant plus quand l'immeuble a été fibré par Orange. Non seulement, il faut qu'Orange avertisse Free du fibrage et mette en place la mutualisation de l'immeuble, mais en plus le BAB posé étant un BAB Orange, une autre demande de mutualisation doit avoir lieu à ce niveau.
- 1 mois entre l'inscription et le BAB
- 2 mois entre la pose du BAB et la validation de l'inscription par Free optique (à noter que j'ai visiblement un BAB Orange, dont la mutualisation a probablement due être demandée par Free. J'imagine que ça rend la procédure plus longue, mais difficile d'en être sûr quand tout les éléments que j'ai ne sont que des conjectures, sans jamais que Free n'ait été en mesure d'expliquer/communiquer quoi que ce soit)
- la suite très rapide
Les délais sont variables suivant les cas. Il est toutefois connu qu'ils sont plus longs quand la mutualisation vient s'ajouter à la procédure de raccordement.
Aujourd'hui, c'est une chance de pouvoir bénéficier de la Fibre. il faut le savourer comme tel. Alors, il est vrai que les délais sont encore trop longs surtout quand il s'agit d'une inscription brute dans un logement qui ne dispose d'aucune autre alternative Internet...
Cela s'améliorera au fur et à mesure. On comprend cependant que les opérateur ne veuillent pas ouvrir de ligne ADSL dans des zones éligibles FttH. L'investissement est énorme, ils ne veulent pas ajouter des frais en maintenant une technique qui est en voie de disparition dans ces zones.... _________________ Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
Levallois92 , Posté le: Sam 07 Juil 2012, 11:02 Sujet du message:
5324848049
kaleldu13 a écrit:
remarque c est super d avoir la Fibre tout le monde en reve tu va pas cracher deçu
Non pas tout à fait !!!
J'ai quitté Free ADSL en 2007, pour Orange la Fibre , concernant les débits le téléphone = oui
Concernant la TV = Non, c'est le même débit que en ADSL
de plus aucun décodeur TV n'est optimisé Fibre, celui d'Orange est de la technologie du siècle dernier versus Freebox révolution...
Alors je dirai avoir la Fibre avec Freebox révolution, avec flux spécifique, TV HD+, alors la oui et oui moi ça me fait rêver !!!
kaleldu13, Posté le: Sam 07 Juil 2012, 11:10 Sujet du message:
5021945311
la Freebox révolution est la meilleur c est sur
quel flux spécifique? pasque le bouquet de base suffi amplement enfin pour moi meme si j aimerai d autres chaines aussi et oui la Fibre "poin a poin" de Free fait rêver contrairement a celle des autres
indefini, Posté le: Sam 07 Juil 2012, 12:03 Sujet du message:
94478442
Le remplacement des V4 est réalisé afin d'améliorer le flux TV. Tous les freenautes en profiteront dont les détenteurs de V6 fibrés....Il est aussi évident qu'il faut opter pour l'offre Révolution quand on accède à la Fibre Free... _________________ Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum