visaster, Posté le: Ven 09 Mar 2007, 19:52 Sujet du message:
13311359
Pour moi, chaque fois que je lis qu'une Freebox HD fonctionne quelques minutes, puis l'image se dégrade, avec une étape de Noir et blanc, alors je me dis : surchauffe !
D'autant plus si tu précise que après qu'elle a refroidi ça marche 3 minutes et après ça resaute.
Mais tu indiques que tu as ouvert ta Freebox HD et : "maintenant j'ai plus les 3 minutes!!"
Que veux tu dire ? Que maintenant dès que tu allumes ta Freebox HD ouverte, l'image est tout de suite en N&B ?
mangalore (Auteur du topic), Posté le: Ven 09 Mar 2007, 20:02 Sujet du message:
37553480
visaster a écrit:
Pour moi, chaque fois que je lis qu'une Freebox HD fonctionne quelques minutes, puis l'image se dégrade, avec une étape de Noir et blanc, alors je me dis : surchauffe !
D'autant plus si tu précise que après qu'elle a refroidi ça marche 3 minutes et après ça resaute.
Mais tu indiques que tu as ouvert ta Freebox HD et : "maintenant j'ai plus les 3 minutes!!"
Que veux tu dire ? Que maintenant dès que tu allumes ta Freebox HD ouverte, l'image est tout de suite en N&B ?
- soit j'allume la télé et elle est en couleur, superbe, pendant 3mn (en général après être rester au moins 1 h éteinte)
- soit elle est tout de suite en noir et blanc
J'ai donc supposé qu'il y avait une histoire de surchauffe. j'ai ouvert la HD en pensant que la durée en couleur serait plus longue voire constant. ça n'a pas été le cas.
visaster, Posté le: Ven 09 Mar 2007, 20:15 Sujet du message:
13311359
et là ta Freebox HD est toujours ouverte ou refermée ? Tu as essayé longtemps pendant qu'elle était ouverte ?
Dans le cas où tu n'aurais testé qu'une seule fois avec la Freebox ouverte, obtenu du N&B, puis tu aurais ensuite de suite refermé la Freebox, alors peut-être que le test de surchauffe n'était pas probant.... car peut-être qu'elle n'avait pas encore assé refroidit lors de ton unique test boîtier ouvert....
Maintenant si tu as aussi eu du N&B avec la Freebox toujours ouverte et bien refroidie, alors la piste de la surchauffe me semblera tout à fait écartée....
mangalore (Auteur du topic), Posté le: Ven 09 Mar 2007, 20:24 Sujet du message:
37553480
visaster a écrit:
et là ta Freebox HD est toujours ouverte ou refermée ? Tu as essayé longtemps pendant qu'elle était ouverte ?
Dans le cas où tu n'aurais testé qu'une seule fois avec la Freebox ouverte, obtenu du N&B, puis tu aurais ensuite de suite refermé la Freebox, alors peut-être que le test de surchauffe n'était pas probant.... car peut-être qu'elle n'avait pas encore assé refroidit lors de ton unique test boîtier ouvert....
Maintenant si tu as aussi eu du N&B avec la Freebox toujours ouverte et bien refroidie, alors la piste de la surchauffe me semblera tout à fait écartée....
Là elle est refermée, il me semblait avoir assez attendu.
visaster, Posté le: Ven 09 Mar 2007, 20:33 Sujet du message:
13311359
elle est bien ventilée ta Freebox ? y a bien de la place tout autour ? les cotés, le dessus et derrière ?
Est-ce que tu l'as surélevée pour que de l'air passe par dessous ? Ou bien as-tu essayé de la mettre verticale ? Laisse là un peu refroidir avant de reprendre tes tests
Mais si maintenant tu as tout de suite du N&B sans plus du tout de couleurs, même Freebox froide, ben c'est autre chose hein....
mangalore (Auteur du topic), Posté le: Ven 09 Mar 2007, 20:49 Sujet du message:
37553480
visaster a écrit:
elle est bien ventilée ta Freebox ? y a bien de la place tout autour ? les cotés, le dessus et derrière ?
Est-ce que tu l'as surélevée pour que de l'air passe par dessous ? Ou bien as-tu essayé de la mettre verticale ? Laisse là un peu refroidir avant de reprendre tes tests
Mais si maintenant tu as tout de suite du N&B sans plus du tout de couleurs, même Freebox froide, ben c'est autre chose hein....
Je viens de refaire l'expérience capot ouvert et bien refroidie, j'ai eu mes 3 mn de bonheur et après noir et blanc.
J'avais déjà fait la version à la verticale, pareil...
En fait je ne trouve pas qu'elle soit si chaude que ça.
0 points
lecalou60, Posté le: Dim 11 Mar 2007, 11:50 Sujet du message: Freebox qui chaufe et qui plante
Freebox qui chaufe et qui plante37753497
Bonjour à tous.
Je suis le nouvel acquereur d'une Freebox HD depuis une semaine. Une semaine de galéres. La première pas de téléphone. Malgrés de multiple appel a la Hotline, en finalité j'ai trouvé tous seul. C'était de petit câble téléphonique livré avec la Freebox qui était défectueux. J'ai branché mon téléphone directement sur la prise RG de a box .Second proléme le boitier HD qui passe au noir et blanc et qui plante. Apres une dizaine de fois que je me suis fait jeté sur le tchat, je décide d'ouvrir la Freebox. Etant un ancien électonicien je me souviens de certaine chose. Pour moi, ce symptome et le fait d'un composant qui chauffe. Je posséde un thermometre électronique et je regarde la temprature de tous les composant à l'allumage de la box. Au bout de 25mn la Freebox pert la tete et je remesure tous les composant. J'en trouve un avec une tempratue de 86°. Ce qui me parait important. Je regarde la puce. C'est le composant de décodage MPEG4. Je décide d'y poser un radiateur pour circuit Cmos avec une colle thermique. Je referme le boitier et miracle tous marche a merveille.
Si vous avez des questions je peux prendre quelques photos et la ref du radiateur. _________________ salutations et bon surf à tous
0 points
lecalou60, Posté le: Dim 11 Mar 2007, 11:56 Sujet du message:
37753497
Bonjour à tous,
j'ai résolu le probléme de ma Freebox qui chauffe et qui plante. C'est la puce de décodage Mpeg4 qui chauffe. J'y ai posé un radiateur pour circuit cmos et voila tous fonctionne à merveilles.
Bonne navigation a tous les Freenautes _________________ salutations et bon surf à tous
poisse, Posté le: Mar 13 Mar 2007, 23:53 Sujet du message:
38013519
Bonjour à tous,
j'ai le même probleme image toujours en noir et blanc.
j'ai appeler la hot line pas trouver de solution il me demande d'essayer avec une autre HD mais je ne connais personnes avec HD.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum