Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
belle image TV mais en noir et blanc
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Ven 09 Mar 2007, 19:52    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Pour moi, chaque fois que je lis qu'une Freebox HD fonctionne quelques minutes, puis l'image se dégrade, avec une étape de Noir et blanc, alors je me dis : surchauffe ! Smile

D'autant plus si tu précise que après qu'elle a refroidi ça marche 3 minutes et après ça resaute.

Mais tu indiques que tu as ouvert ta Freebox HD et : "maintenant j'ai plus les 3 minutes!!"
Que veux tu dire ? Que maintenant dès que tu allumes ta Freebox HD ouverte, l'image est tout de suite en N&B ? Confused

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mangalore
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

mangalore
(Auteur du topic), Posté le: Ven 09 Mar 2007, 19:52    Sujet du message: 3755 3480
Répondre en citant

ls2003 a écrit:
je te propose d'apuyer sur la touche av car il y a peut être plusieurs mode de sortie vidéo comme sur ma TV Sony

j'ai aussi une Sony et j'ai fait ce que tu dis.

mangalore
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

mangalore
(Auteur du topic), Posté le: Ven 09 Mar 2007, 20:02    Sujet du message: 3755 3480
Répondre en citant

visaster a écrit:
Pour moi, chaque fois que je lis qu'une Freebox HD fonctionne quelques minutes, puis l'image se dégrade, avec une étape de Noir et blanc, alors je me dis : surchauffe ! Smile

D'autant plus si tu précise que après qu'elle a refroidi ça marche 3 minutes et après ça resaute.

Mais tu indiques que tu as ouvert ta Freebox HD et : "maintenant j'ai plus les 3 minutes!!"
Que veux tu dire ? Que maintenant dès que tu allumes ta Freebox HD ouverte, l'image est tout de suite en N&B ? Confused

- soit j'allume la télé et elle est en couleur, superbe, pendant 3mn (en général après être rester au moins 1 h éteinte)

- soit elle est tout de suite en noir et blanc

J'ai donc supposé qu'il y avait une histoire de surchauffe. j'ai ouvert la HD en pensant que la durée en couleur serait plus longue voire constant. ça n'a pas été le cas.

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Ven 09 Mar 2007, 20:15    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

et là ta Freebox HD est toujours ouverte ou refermée ? Tu as essayé longtemps pendant qu'elle était ouverte ?

Dans le cas où tu n'aurais testé qu'une seule fois avec la Freebox ouverte, obtenu du N&B, puis tu aurais ensuite de suite refermé la Freebox, alors peut-être que le test de surchauffe n'était pas probant.... Confused car peut-être qu'elle n'avait pas encore assé refroidit lors de ton unique test boîtier ouvert....

Maintenant si tu as aussi eu du N&B avec la Freebox toujours ouverte et bien refroidie, alors la piste de la surchauffe me semblera tout à fait écartée....

mangalore
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

mangalore
(Auteur du topic), Posté le: Ven 09 Mar 2007, 20:24    Sujet du message: 3755 3480
Répondre en citant

visaster a écrit:
et là ta Freebox HD est toujours ouverte ou refermée ? Tu as essayé longtemps pendant qu'elle était ouverte ?

Dans le cas où tu n'aurais testé qu'une seule fois avec la Freebox ouverte, obtenu du N&B, puis tu aurais ensuite de suite refermé la Freebox, alors peut-être que le test de surchauffe n'était pas probant.... Confused car peut-être qu'elle n'avait pas encore assé refroidit lors de ton unique test boîtier ouvert....

Maintenant si tu as aussi eu du N&B avec la Freebox toujours ouverte et bien refroidie, alors la piste de la surchauffe me semblera tout à fait écartée....

Là elle est refermée, il me semblait avoir assez attendu.

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Ven 09 Mar 2007, 20:33    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

elle est bien ventilée ta Freebox ? y a bien de la place tout autour ? les cotés, le dessus et derrière ?

Est-ce que tu l'as surélevée pour que de l'air passe par dessous ? Ou bien as-tu essayé de la mettre verticale ? Laisse là un peu refroidir avant de reprendre tes tests Smile

Mais si maintenant tu as tout de suite du N&B sans plus du tout de couleurs, même Freebox froide, ben c'est autre chose hein.... Confused

mangalore
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

mangalore
(Auteur du topic), Posté le: Ven 09 Mar 2007, 20:49    Sujet du message: 3755 3480
Répondre en citant

visaster a écrit:
elle est bien ventilée ta Freebox ? y a bien de la place tout autour ? les cotés, le dessus et derrière ?

Est-ce que tu l'as surélevée pour que de l'air passe par dessous ? Ou bien as-tu essayé de la mettre verticale ? Laisse là un peu refroidir avant de reprendre tes tests Smile

Mais si maintenant tu as tout de suite du N&B sans plus du tout de couleurs, même Freebox froide, ben c'est autre chose hein.... Confused

Je viens de refaire l'expérience capot ouvert et bien refroidie, j'ai eu mes 3 mn de bonheur et après noir et blanc.
J'avais déjà fait la version à la verticale, pareil...
En fait je ne trouve pas qu'elle soit si chaude que ça.

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Ven 09 Mar 2007, 21:40    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Bon, alors c'est autre chose.... Confused

Si c'était un problème de connectique, le problème serait présent dès le départ, et pas au bout de quelques minutes.... bizarre de bizarre Confused

Une défaillance de ta Freebox HD ? Rolling Eyes ?

Est-ce que tu connais dans ton entourage quelqu'un qui aurait aussi une Freebox HD et avec qui tu pourrais faire un test d'échange ?

Il utilise la tienne chez lui, et toi la sienne chez toi.

Ainsi tu pourrais savoir si le problème provient de ta Freebox HD ou de ton environnement (télé, câbles, etc...).

mangalore
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

mangalore
(Auteur du topic), Posté le: Ven 09 Mar 2007, 22:27    Sujet du message: 3755 3480
Répondre en citant

Idea Oui je vais faire ça.
Laughing Et si ça marche avec celle de mon pote, je lui refilerai la mienne en douce...

lecalou60
Hobbit de L'Univers

0 points

lecalou60, Posté le: Dim 11 Mar 2007, 11:50    Sujet du message: Freebox qui chaufe et qui plante Freebox qui chaufe et qui plante 3775 3497 Répondre en citant

Bonjour à tous.
Je suis le nouvel acquereur d'une Freebox HD depuis une semaine. Une semaine de galéres. La première pas de téléphone. Malgrés de multiple appel a la Hotline, en finalité j'ai trouvé tous seul. C'était de petit câble téléphonique livré avec la Freebox qui était défectueux. J'ai branché mon téléphone directement sur la prise RG de a box .Second proléme le boitier HD qui passe au noir et blanc et qui plante. Apres une dizaine de fois que je me suis fait jeté sur le tchat, je décide d'ouvrir la Freebox. Etant un ancien électonicien je me souviens de certaine chose. Pour moi, ce symptome et le fait d'un composant qui chauffe. Je posséde un thermometre électronique et je regarde la temprature de tous les composant à l'allumage de la box. Au bout de 25mn la Freebox pert la tete et je remesure tous les composant. J'en trouve un avec une tempratue de 86°. Ce qui me parait important. Je regarde la puce. C'est le composant de décodage MPEG4. Je décide d'y poser un radiateur pour circuit Cmos avec une colle thermique. Je referme le boitier et miracle tous marche a merveille.
Si vous avez des questions je peux prendre quelques photos et la ref du radiateur.

lecalou60@Wanadoo.fr

lecalou60
Hobbit de L'Univers

0 points

lecalou60, Posté le: Dim 11 Mar 2007, 11:56    Sujet du message: 3775 3497 Répondre en citant

Bonjour à tous,
j'ai résolu le probléme de ma Freebox qui chauffe et qui plante. C'est la puce de décodage Mpeg4 qui chauffe. J'y ai posé un radiateur pour circuit cmos et voila tous fonctionne à merveilles.
Bonne navigation a tous les Freenautes

lecalou60@Wanadoo.fr

Fouzi
Administrateur UF

2488 points

Fouzi, Posté le: Dim 11 Mar 2007, 14:04    Sujet du message: Re: Freebox qui chaufe et qui plante Re: Freebox qui chaufe et qui plante 2826 13 Répondre en citant

lecalou60 a écrit:
Si vous avez des questions je peux prendre quelques photos et la ref du radiateur.

Ui je veux bien des photos.. N'hésite pas également a me les envoyer par mail.. Very Happy

rascal
Geek de L'Univers

259 points

rascal, Posté le: Dim 11 Mar 2007, 17:45    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

Question qui parraitra sans doute idiote:

Comment ça se fait qu'une "puce Mpeg4" chauffe, alors que j'ai cru comprendre qu'on "avait" du Mpeg2 et pas du "4"???

....elle est là pour faire joli, alors ça commence à la gonfler, et pour se venger, elle chauffe?!!! Wink

vous avez noté que la technique et moi ça fait 2!!! Embarassed

[F]redd[Y]
Esprit de L'Univers

0 points

[F]redd[Y], Posté le: Dim 11 Mar 2007, 20:33    Sujet du message: 2831 2626 Répondre en citant

rascal a écrit:
Question qui parraitra sans doute idiote:

Comment ça se fait qu'une "puce Mpeg4" chauffe, alors que j'ai cru comprendre qu'on "avait" du Mpeg2 et pas du "4"???

....elle est là pour faire joli, alors ça commence à la gonfler, et pour se venger, elle chauffe?!!! Wink

vous avez noté que la technique et moi ça fait 2!!! Embarassed

Car cette fameuse puce MPEG4 gère tous les flux vidéos (et donc aussi les flux MPEG2)

poisse
Hobbit de L'Univers

0 points

poisse, Posté le: Mar 13 Mar 2007, 23:53    Sujet du message: 3801 3519 Répondre en citant

Bonjour à tous,

j'ai le même probleme image toujours en noir et blanc.
j'ai appeler la hot line pas trouver de solution il me demande d'essayer avec une autre HD mais je ne connais personnes avec HD.

Je suis coincé quel est la sol?

Merci

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Sauter vers: