aglamai (Auteur du topic), Posté le: Mer 04 Avr 2012, 22:37 Sujet du message:
7416468960
j'ignore si je peux couper prise par prise car il s'agit d'un vieux tableau découpé de la mière suivante:
cuisine-salon-salle de bain-cave
il y a un second tableau électrique dehors mais lors du contrôle de Free, le technicien m'a demandé de couper tout les fusibles et a testé la box sur leur batterie, le débit n'est pas remonté mais je vais essayer quand même demain soir et vous tiens au courant.
aglamai (Auteur du topic), Posté le: Dim 08 Avr 2012, 20:24 Sujet du message:
7416468960
test effectué et le résultat est le même toujours cette baisse de débit et impossible à remonter.
J'ai aussi remarquer qualque chose, les samedi et dimanche il m'est impossible d'avoir plus de 3 Méga avant 14h et ceux même si je débranche ou coupe l'alimentation électrique d'autre appareils.
Concernant le protocole ai aussi remarque que la vitesse ne semble rien à voir avec. Ce matin et hier j'avais 2.7 et 2.6 Méga et était en ADSL2+ alors que ce soir et avec 2.8 méga je suis en ReADSL2.
est il possible qu'un condensateur ai été mis dans la "boite" qui relie la prise téléphonique à la ligne en 06?
aglamai (Auteur du topic), Posté le: Dim 08 Avr 2012, 20:59 Sujet du message:
7416468960
c'est un peu aléatoire car c'est vraiment entre 18h et 19h(enfin maintenant entre 18h et 19h) et pas à 18h 31 par exemple et parfois la box ne retombe pas à l'étape 3 et m'affiche un débit correct(enfin presque) mais en rélaité il a baissé et ça se ressent au niveau de la télé et de la qualité de la connexion Internet.
EDit: je confirme qu'il doit avoir un souci en effet ce matin avec le même débit que hier je suis en ADSL2+, je pense qu'une merde doit être installé sur la ligne car la il n'ya a presque rien qui tourne sur le secteur.
aglamai (Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Avr 2012, 21:49 Sujet du message:
7416468960
petite nouvelle le problème commence a devenir vraiment aléatoire car maintenant la fourchette s'étend de 18h à 21H45, il n'y a aucun changement au niveau des consommations électriques(j'entends par la des appareils branchées en plus )
aglamai (Auteur du topic), Posté le: Ven 01 Mar 2013, 17:14 Sujet du message: souci ligne qui reboot
souci ligne qui reboot7416468960
Bonjour à tous,
Je sais que j'ai déjà posté un problème similaire mais c'était accompagné d'un souci de débit, cette partie à été réglé en changeant les câbles partant du boitier relais-blanc à la prise téléphonique(qui à aussi été changer par la même occasion ).
Par contre l'autre problème , à savoir la box qui reboote tout seul, est toujours là et Free refuse d'intervenir davantage sur mon problème jugeant même que c'est un problème mineur.
Por rappel, ma box redémarre entre 18h et 22h, entrainant une perte de débit ainsi qu'un changement de protocole(je descends de ADSL2+ à ADSL2 ). Voici les statistiques avant le rebootage de la box:
et voici les statistiques après son reboot
Donc j'aimerai savoir si quelqu'un sait d’où pourrait provenir le problème afin que j'en informe Free pour une intervention et un régler enfin ce problème qui dure depuis un an.
aglamai (Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Mar 2013, 21:16 Sujet du message:
7416468960
je relance mon topic pour donner une nouvelle information, apparemment le bruit sur le downstream augmente de manière significative sur la ligne, j'aimerai savoir ce qui provoque exactement le bruit sur les lignes ADSL.
CurtisNewton, Posté le: Ven 08 Mar 2013, 12:58 Sujet du message:
1346111885
Tout ce qui est électromagnétique: Wifi, micro-onde, climatisation réversible ou simple, éclairage public ou non, alimentation défaillante d'appareils (décodeur TNT, câble, ordi...), téléviseurs, ascenseurs (plus détectable au démarrage)...
La liste est sans fin.
Le gros inconvénient est que ça peut se propager, et donc ça reste très dure à trouver dans certains cas.
aglamai (Auteur du topic), Posté le: Ven 08 Mar 2013, 14:11 Sujet du message:
7416468960
éclairage public c'est pas, le problème se produit longtemps après l'allumage des lampes chez moi il n'y a aucun perturbateurs électromagnétiques(technicien Free et ft ont chercher pendant 15 minutes).
Il reste dehors deux boitiers qui n'ont pas été contrôlés , celui sur le poteau tel(contact oxydé et boitier à remplacer mais jamais effectué) et celui ou la ligne extérieur arrive.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum