puya, Posté le: Sam 24 Mar 2012, 13:51 Sujet du message:
6808861902
Sébastien* a écrit:
willybina a écrit:
il on fait idem pour le net (maintenant ça marche le net
Le net a toujours bien fonctionné, hors problèmes de lignes.
Citation:
mais Free prend ses client pour un labo............
Et à ton avis comment Free aurait du s'y prendre pour tester la charge de +2 millions de clients mobiles ?
Le probème est que Free n'a pas été assez optimiste et tablait sur un nombre moindre d'abonnements (et sans doute des concurrents plus réactifs/agressifs), les interconnexions sont sous-dimensionnées.
faillet proposer a des volontaire un phase de beta test avant de lancer l'offre commerciale
Sébastien*, Posté le: Sam 24 Mar 2012, 13:59 Sujet du message:
30712823
puya a écrit:
Sébastien* a écrit:
willybina a écrit:
il on fait idem pour le net (maintenant ça marche le net
Le net a toujours bien fonctionné, hors problèmes de lignes.
Citation:
mais Free prend ses client pour un labo............
Et à ton avis comment Free aurait du s'y prendre pour tester la charge de +2 millions de clients mobiles ?
Le probème est que Free n'a pas été assez optimiste et tablait sur un nombre moindre d'abonnements (et sans doute des concurrents plus réactifs/agressifs), les interconnexions sont sous-dimensionnées.
faillet proposer a des volontaire un phase de beta test avant de lancer l'offre commerciale
Qui te dit que cela n'a pas été fait ? Ne pas perdre de vue qu'un beta-test ne remplacera jamais une utilisation en charge réelle.
puya, Posté le: Sam 24 Mar 2012, 14:05 Sujet du message:
6808861902
Sébastien* a écrit:
puya a écrit:
Sébastien* a écrit:
willybina a écrit:
il on fait idem pour le net (maintenant ça marche le net
Le net a toujours bien fonctionné, hors problèmes de lignes.
Citation:
mais Free prend ses client pour un labo............
Et à ton avis comment Free aurait du s'y prendre pour tester la charge de +2 millions de clients mobiles ?
Le probème est que Free n'a pas été assez optimiste et tablait sur un nombre moindre d'abonnements (et sans doute des concurrents plus réactifs/agressifs), les interconnexions sont sous-dimensionnées.
faillet proposer a des volontaire un phase de beta test avant de lancer l'offre commerciale
Qui te dit que cela n'a pas été fait ? Ne pas perdre de vue qu'un beta-test ne remplacera jamais une utilisation en charge réelle.
fallait recruter le personnel chez la concurrence vu qu'il sont déjà passé par la
Sébastien*, Posté le: Sam 24 Mar 2012, 14:16 Sujet du message:
30712823
puya a écrit:
Sébastien* a écrit:
puya a écrit:
Sébastien* a écrit:
willybina a écrit:
il on fait idem pour le net (maintenant ça marche le net
Le net a toujours bien fonctionné, hors problèmes de lignes.
Citation:
mais Free prend ses client pour un labo............
Et à ton avis comment Free aurait du s'y prendre pour tester la charge de +2 millions de clients mobiles ?
Le probème est que Free n'a pas été assez optimiste et tablait sur un nombre moindre d'abonnements (et sans doute des concurrents plus réactifs/agressifs), les interconnexions sont sous-dimensionnées.
faillet proposer a des volontaire un phase de beta test avant de lancer l'offre commerciale
Qui te dit que cela n'a pas été fait ? Ne pas perdre de vue qu'un beta-test ne remplacera jamais une utilisation en charge réelle.
fallait recruter le personnel chez la concurrence vu qu'il sont déjà passé par la
Quelles sont tes sources pour affirmer que cela n'a pas été fait ?
En outre je me souviens du lancement calamiteux de SFR et de Bouygues qui était restreint à certaines zones géographiques, alors bon.
puya, Posté le: Sam 24 Mar 2012, 14:29 Sujet du message:
6808861902
Sébastien* a écrit:
puya a écrit:
Sébastien* a écrit:
puya a écrit:
Sébastien* a écrit:
willybina a écrit:
il on fait idem pour le net (maintenant ça marche le net
Le net a toujours bien fonctionné, hors problèmes de lignes.
Citation:
mais Free prend ses client pour un labo............
Et à ton avis comment Free aurait du s'y prendre pour tester la charge de +2 millions de clients mobiles ?
Le probème est que Free n'a pas été assez optimiste et tablait sur un nombre moindre d'abonnements (et sans doute des concurrents plus réactifs/agressifs), les interconnexions sont sous-dimensionnées.
faillet proposer a des volontaire un phase de beta test avant de lancer l'offre commerciale
Qui te dit que cela n'a pas été fait ? Ne pas perdre de vue qu'un beta-test ne remplacera jamais une utilisation en charge réelle.
fallait recruter le personnel chez la concurrence vu qu'il sont déjà passé par la
Quelles sont tes sources pour affirmer que cela n'a pas été fait ?
En outre je me souviens du lancement calamiteux de SFR et de Bouygues qui était restreint à certaines zones géographiques, alors bon.
on parle pas dan les meme proportions qui a empêché a Free de proposer une carte SIM a gratuitement (pedant la phase de test) a chaque abonné Freebox ?
il faut reproduire les même erreurs du passer tan que dire Merci Free et partir chez les opérateur qui ont de l'expérience.
Sébastien*, Posté le: Sam 24 Mar 2012, 14:34 Sujet du message:
30712823
Citation:
on parle pas dan les meme proportions qui a empêché a Free de proposer une carte SIM a gratuitement (pedant la phase de test) a chaque abonné Freebox ?
puya, Posté le: Sam 24 Mar 2012, 14:43 Sujet du message:
6808861902
Sébastien* a écrit:
Citation:
on parle pas dan les meme proportions qui a empêché a Free de proposer une carte SIM a gratuitement (pedant la phase de test) a chaque abonné Freebox ?
Incompréhensible, EOT.
Il n'y a rien à comprendre ! continuez a tester, je reviens après
nashecol, Posté le: Sam 24 Mar 2012, 14:54 Sujet du message:
6506759092
Bande de lâches au lieu de remercier Free d'avoir forcé les opérateurs d'avoir baissé leur prix, la moindre des choses ses d'attendre que les problèmes soient résolus. Mais la différence avec les nouveaux ces qu'un freenaute reste un freenaute peu importe les problèmes car nous leur devons bien ça, car sans eux que serait devenue le monde d'Internet, téléphonie, audiovisuel nous serons des vaches à lait pour les grosses entreprises capitalistes (Vinci, Bouygues, Orange).
phifi, Posté le: Sam 24 Mar 2012, 15:27 Sujet du message:
2859225149
Citation:
Utilisation massive de téléphones 2G
En tout état de cause, Free Mobile et Orange n'ont également pas assez pris en compte le fait que "les offres à 2 euros de Free Mobile conduiraient les consommateurs à ressortir d'anciens téléphones utilisant le réseau 2G", ajoute Jean-Ludovic Silicani, alors que les téléphones les plus récents utilisent le réseau 3G. Or, cette utilisation est massive, puisque, selon le président de l'ARCEP, "aujourd'hui, près de la moitié des appels de Free Mobile sont en 2G, mais comme il ne dispose pas d'un tel réseau, ses clients utilisent celui d'Orange".
chris013 (Auteur du topic), Posté le: Sam 24 Mar 2012, 16:12 Sujet du message:
6916863609
OH, ça suffit de pourrir mon thread, 2 pages et pas une seule réponse!
J'ai hésité à ajouter "SVP ce n'est pas l'endroit pour parler des raisons qui vous ont fait ou vous feront résilier" mais en fait j'aurais du le faire!
Si vous n'avez pas de réponse à donner d'après ce que j'ai vu il y a plein d'autres endroits pour servir de défouloir, Merci!
wilowfr, Posté le: Sam 24 Mar 2012, 16:23 Sujet du message:
1328211721
Je n'ai lu nul part que l'abonnement est au prorata des jours utilisés. Le prélèvement est effectué pour un abonnement d'un mois sans engagements donc je ne pense pas que Free rembourse un trop perçu quelconque et d'ailleurs je ne suis pas sur qu'on puisse parler de "trop perçu" dans ce cas là (mais ça reste à vérifier). Normalement la facture éditée suite à une résiliation est pour soldé l'éventuel hors forfait consommé par le client et non encore facturé.
Renard des ondes, Posté le: Sam 24 Mar 2012, 16:43 Sujet du message:
7061865579
phifi a écrit:
Citation:
Utilisation massive de téléphones 2G
En tout état de cause, Free Mobile et Orange n'ont également pas assez pris en compte le fait que "les offres à 2 euros de Free Mobile conduiraient les consommateurs à ressortir d'anciens téléphones utilisant le réseau 2G", ajoute Jean-Ludovic Silicani, alors que les téléphones les plus récents utilisent le réseau 3G. Or, cette utilisation est massive, puisque, selon le président de l'ARCEP, "aujourd'hui, près de la moitié des appels de Free Mobile sont en 2G, mais comme il ne dispose pas d'un tel réseau, ses clients utilisent celui d'Orange".
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