Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Remboursement après départ de Free Mobile avec portabilité!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
lalin30fr
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 11 Jan 2012
Messages: 341
 
670 points

lalin30fr, Posté le: Sam 24 Mar 2012, 13:47    Sujet du message: 68243 62055 Répondre en citant

Free65 a écrit:
Oui mais n'oubliez pas que si les autres ont des tarifs plus attractifs, c'est tout de meme grace à Free.
Alors ne crachez pas trop dans la soupe...


+ 10000000
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
puya
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2012
Messages: 53
 
109 points

puya, Posté le: Sam 24 Mar 2012, 13:51    Sujet du message: 68088 61902 Répondre en citant

Sébastien* a écrit:
willybina a écrit:
il on fait idem pour le net (maintenant ça marche le net

Le net a toujours bien fonctionné, hors problèmes de lignes.

Citation:
mais Free prend ses client pour un labo............

Et à ton avis comment Free aurait du s'y prendre pour tester la charge de +2 millions de clients mobiles ?
Le probème est que Free n'a pas été assez optimiste et tablait sur un nombre moindre d'abonnements (et sans doute des concurrents plus réactifs/agressifs), les interconnexions sont sous-dimensionnées.


faillet proposer a des volontaire un phase de beta test avant de lancer l'offre commerciale
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
puya
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2012
Messages: 53
 
109 points

puya, Posté le: Sam 24 Mar 2012, 13:55    Sujet du message: 68088 61902 Répondre en citant

lalin30fr a écrit:
Free65 a écrit:
Oui mais n'oubliez pas que si les autres ont des tarifs plus attractifs, c'est tout de meme grace à Free.
Alors ne crachez pas trop dans la soupe...


+ 10000000


si je vois des poils, caillou et la morve dans la soupe

je y crache et je mords la main
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4274
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Sam 24 Mar 2012, 13:59    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

puya a écrit:
Sébastien* a écrit:
willybina a écrit:
il on fait idem pour le net (maintenant ça marche le net

Le net a toujours bien fonctionné, hors problèmes de lignes.

Citation:
mais Free prend ses client pour un labo............

Et à ton avis comment Free aurait du s'y prendre pour tester la charge de +2 millions de clients mobiles ?
Le probème est que Free n'a pas été assez optimiste et tablait sur un nombre moindre d'abonnements (et sans doute des concurrents plus réactifs/agressifs), les interconnexions sont sous-dimensionnées.


faillet proposer a des volontaire un phase de beta test avant de lancer l'offre commerciale

Qui te dit que cela n'a pas été fait ? Ne pas perdre de vue qu'un beta-test ne remplacera jamais une utilisation en charge réelle.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
puya
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2012
Messages: 53
 
109 points

puya, Posté le: Sam 24 Mar 2012, 14:05    Sujet du message: 68088 61902 Répondre en citant

Sébastien* a écrit:
puya a écrit:
Sébastien* a écrit:
willybina a écrit:
il on fait idem pour le net (maintenant ça marche le net

Le net a toujours bien fonctionné, hors problèmes de lignes.

Citation:
mais Free prend ses client pour un labo............

Et à ton avis comment Free aurait du s'y prendre pour tester la charge de +2 millions de clients mobiles ?
Le probème est que Free n'a pas été assez optimiste et tablait sur un nombre moindre d'abonnements (et sans doute des concurrents plus réactifs/agressifs), les interconnexions sont sous-dimensionnées.


faillet proposer a des volontaire un phase de beta test avant de lancer l'offre commerciale

Qui te dit que cela n'a pas été fait ? Ne pas perdre de vue qu'un beta-test ne remplacera jamais une utilisation en charge réelle.


fallait recruter le personnel chez la concurrence vu qu'il sont déjà passé par la
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4274
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Sam 24 Mar 2012, 14:16    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

puya a écrit:
Sébastien* a écrit:
puya a écrit:
Sébastien* a écrit:
willybina a écrit:
il on fait idem pour le net (maintenant ça marche le net

Le net a toujours bien fonctionné, hors problèmes de lignes.

Citation:
mais Free prend ses client pour un labo............

Et à ton avis comment Free aurait du s'y prendre pour tester la charge de +2 millions de clients mobiles ?
Le probème est que Free n'a pas été assez optimiste et tablait sur un nombre moindre d'abonnements (et sans doute des concurrents plus réactifs/agressifs), les interconnexions sont sous-dimensionnées.


faillet proposer a des volontaire un phase de beta test avant de lancer l'offre commerciale

Qui te dit que cela n'a pas été fait ? Ne pas perdre de vue qu'un beta-test ne remplacera jamais une utilisation en charge réelle.


fallait recruter le personnel chez la concurrence vu qu'il sont déjà passé par la

Quelles sont tes sources pour affirmer que cela n'a pas été fait ?

En outre je me souviens du lancement calamiteux de SFR et de Bouygues qui était restreint à certaines zones géographiques, alors bon.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
puya
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2012
Messages: 53
 
109 points

puya, Posté le: Sam 24 Mar 2012, 14:29    Sujet du message: 68088 61902 Répondre en citant

Sébastien* a écrit:
puya a écrit:
Sébastien* a écrit:
puya a écrit:
Sébastien* a écrit:
willybina a écrit:
il on fait idem pour le net (maintenant ça marche le net

Le net a toujours bien fonctionné, hors problèmes de lignes.

Citation:
mais Free prend ses client pour un labo............

Et à ton avis comment Free aurait du s'y prendre pour tester la charge de +2 millions de clients mobiles ?
Le probème est que Free n'a pas été assez optimiste et tablait sur un nombre moindre d'abonnements (et sans doute des concurrents plus réactifs/agressifs), les interconnexions sont sous-dimensionnées.


faillet proposer a des volontaire un phase de beta test avant de lancer l'offre commerciale

Qui te dit que cela n'a pas été fait ? Ne pas perdre de vue qu'un beta-test ne remplacera jamais une utilisation en charge réelle.


fallait recruter le personnel chez la concurrence vu qu'il sont déjà passé par la

Quelles sont tes sources pour affirmer que cela n'a pas été fait ?

En outre je me souviens du lancement calamiteux de SFR et de Bouygues qui était restreint à certaines zones géographiques, alors bon.


on parle pas dan les meme proportions qui a empêché a Free de proposer une carte SIM a gratuitement (pedant la phase de test) a chaque abonné Freebox ?

il faut reproduire les même erreurs du passer tan que dire Merci Free et partir chez les opérateur qui ont de l'expérience.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4274
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Sam 24 Mar 2012, 14:34    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Citation:
on parle pas dan les meme proportions qui a empêché a Free de proposer une carte SIM a gratuitement (pedant la phase de test) a chaque abonné Freebox ?


Incompréhensible, EOT.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
puya
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2012
Messages: 53
 
109 points

puya, Posté le: Sam 24 Mar 2012, 14:43    Sujet du message: 68088 61902 Répondre en citant

Sébastien* a écrit:
Citation:
on parle pas dan les meme proportions qui a empêché a Free de proposer une carte SIM a gratuitement (pedant la phase de test) a chaque abonné Freebox ?


Incompréhensible, EOT.


Il n'y a rien à comprendre ! continuez a tester, je reviens après
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nashecol
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Nov 2011
Messages: 31
 
-82 points

nashecol, Posté le: Sam 24 Mar 2012, 14:54    Sujet du message: 65067 59092 Répondre en citant

Bande de lâches au lieu de remercier Free d'avoir forcé les opérateurs d'avoir baissé leur prix, la moindre des choses ses d'attendre que les problèmes soient résolus. Mais la différence avec les nouveaux ces qu'un freenaute reste un freenaute peu importe les problèmes car nous leur devons bien ça, car sans eux que serait devenue le monde d'Internet, téléphonie, audiovisuel nous serons des vaches à lait pour les grosses entreprises capitalistes (Vinci, Bouygues, Orange). PDT_Aliboronz_36  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phifi
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 25 Nov 2009
Messages: 553
 
644 points

phifi, Posté le: Sam 24 Mar 2012, 15:27    Sujet du message: 28592 25149 Répondre en citant

Citation:
Utilisation massive de téléphones 2G

En tout état de cause, Free Mobile et Orange n'ont également pas assez pris en compte le fait que "les offres à 2 euros de Free Mobile conduiraient les consommateurs à ressortir d'anciens téléphones utilisant le réseau 2G", ajoute Jean-Ludovic Silicani, alors que les téléphones les plus récents utilisent le réseau 3G. Or, cette utilisation est massive, puisque, selon le président de l'ARCEP, "aujourd'hui, près de la moitié des appels de Free Mobile sont en 2G, mais comme il ne dispose pas d'un tel réseau, ses clients utilisent celui d'Orange".

https://www.latribune.fr/technos-medias/20120324trib000690075/Free-mobile-le-coup-de-la-panne-explique-par-l-autorite-des-telecoms.html

Je pense que c'est à ce jour la meilleure explication des soucis actuels.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chris013
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 17 Jan 2012
Messages: 101
 
211 points

chris013
(Auteur du topic), Posté le: Sam 24 Mar 2012, 16:12    Sujet du message: 69168 63609
Répondre en citant

Twisted Evil

OH, ça suffit de pourrir mon thread, 2 pages et pas une seule réponse!

J'ai hésité à ajouter "SVP ce n'est pas l'endroit pour parler des raisons qui vous ont fait ou vous feront résilier" mais en fait j'aurais du le faire! Twisted Evil

Si vous n'avez pas de réponse à donner d'après ce que j'ai vu il y a plein d'autres endroits pour servir de défouloir, Merci! Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wilowfr
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 163
 
357 points

wilowfr, Posté le: Sam 24 Mar 2012, 16:23    Sujet du message: 13282 11721 Répondre en citant

Je n'ai lu nul part que l'abonnement est au prorata des jours utilisés. Le prélèvement est effectué pour un abonnement d'un mois sans engagements donc je ne pense pas que Free rembourse un trop perçu quelconque et d'ailleurs je ne suis pas sur qu'on puisse parler de "trop perçu" dans ce cas là (mais ça reste à vérifier). Normalement la facture éditée suite à une résiliation est pour soldé l'éventuel hors forfait consommé par le client et non encore facturé.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10507
 
16757 points

Renard des ondes, Posté le: Sam 24 Mar 2012, 16:43    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

phifi a écrit:
Citation:
Utilisation massive de téléphones 2G

En tout état de cause, Free Mobile et Orange n'ont également pas assez pris en compte le fait que "les offres à 2 euros de Free Mobile conduiraient les consommateurs à ressortir d'anciens téléphones utilisant le réseau 2G", ajoute Jean-Ludovic Silicani, alors que les téléphones les plus récents utilisent le réseau 3G. Or, cette utilisation est massive, puisque, selon le président de l'ARCEP, "aujourd'hui, près de la moitié des appels de Free Mobile sont en 2G, mais comme il ne dispose pas d'un tel réseau, ses clients utilisent celui d'Orange".

https://www.latribune.fr/technos-medias/20120324trib000690075/Free-mobile-le-coup-de-la-panne-explique-par-l-autorite-des-telecoms.html

Je pense que c'est à ce jour la meilleure explication des soucis actuels.


Exact ,+10.

Et je reste chez Free . Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coolrenea
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Sep 2006
Messages: 1111
 
1989 points

coolrenea, Posté le: Sam 24 Mar 2012, 18:15    Sujet du message: 1967 1993 Répondre en citant

un peu de patiente faudra faire le bon choix en 20152  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox