Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Streaming sur disque dur Freebox HD
Aller à la page Précédente  1, 2 

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
morgan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

morgan
(Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Mar 2007, 13:19    Sujet du message: 3877 3588
Répondre en citant

pierre_91 a écrit:

Je n'ai pas de solution pour les photos.

Effectivement, je n'y avais pas pensé, mais si quelqu'un a une solution pour visualiser les vidéos directement, je ne suis pas contre. Peut-être en utilisant picasa, et lui ajouter le lecteur créé par netvibe dans les fichiers a analiser?

Si quelqu'un a aussi une solution pour les MP3 Wink

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
magic21
Hobbit de L'Univers

3 points

magic21, Posté le: Ven 23 Mar 2007, 14:38    Sujet du message: 2763 2587 Répondre en citant

macol a écrit:
le fait de devoir télécharger le fichier avant de le lire est du au protocol FTP. Tu ne peux rien y faire.

La seule solution que je vois pour toi est l'utilisation d'un disque dur qui fonctionne en Ethernet. je n'en ai jamais utilisé mais je pense que tu pourras lire un fichier sans le télécharger completement. Attention, ce genre de DD est plus cher que les disques USB... dommage

Donc si je mets un DD réseau sur un routeur, je pourrais y accéder depuis le boitier TV pour lire directement tous les fichiers directement en streaming??

morgan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

morgan
(Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Mar 2007, 15:27    Sujet du message: 3877 3588
Répondre en citant

magic21 a écrit:
Donc si je mets un DD réseau sur un routeur, je pourrais y accéder depuis le boitier TV pour lire directement tous les fichiers directement en streaming??

Non tu ne pourra pas. Ici la question était de mettre un disque dur USB sur la Freebox pour lire les vidéos depuis le boitier TV mais aussi de pouvoir lire les vidéos (et tous les autres fichiers par la meme occasion) en streaming depuis un PC (le point qui nous pose probleme actuellement).
D'après macol, il est impossible de lire un fichier sur un DD relié à la Freebox en streaming sur un PC. Nous sommes en train d'essayer de le faire. Macol proposait de mettre un disque dur réseau sur le routeur, ce qui effectivement permettrait de lire en streaming depuis un PC. Par contre, le disque dur réseau ne sera pas reconnu par la Freebox (elle ne reconnait que les disques USB). Donc pas de lecture possible depuis la TV (sauf en passant par le freeplayer mais du coup ton PC devra être allumée).
Ai-je bien résumé?

magic21
Hobbit de L'Univers

3 points

magic21, Posté le: Ven 23 Mar 2007, 16:12    Sujet du message: 2763 2587 Répondre en citant

Oui c'est assez clair...Wink
Donc y'a pu qu'à espérer pour que le streaming fonctionne depuis un disque USB, car à part cette solution,je vois pas comment je vais lire un divx(par exemple) sur ma (future) TV LCD 40'' en passant par HDMI et sans y brancher directement un PC...
Bonne chance aux testeurs!!

FlyTbird
Hobbit de L'Univers

0 points

FlyTbird, Posté le: Ven 23 Mar 2007, 16:29    Sujet du message: 3884 3599 Répondre en citant

Je pense que la seule solution est d'utiliser un disque dur réseau ET USB.

Il ne resterais plus qu'a brancher le disque dur en USB sur la Freebox et (en même temps) en Ethernet.

La Freebox pourrait ainsi acceder au disque par l'USB et les PC pourraient acceder au disque en Ethernet en utilisant le SMB (partage réseau) et non le ftp. Ce qui rendrait les fichier accesible en lecture sans téléchargement préalable (photos / vidéos / mp3 ...)

Un exemple de disque dur pouvant être utilisé :

https://www.presence-PC.com/tests/Comet-Labs-JS100-le-NAS-ultime-468/
-
LaCie d2 Ethernet Disk Mini 250 Go
-
...

*** NON TESTE ***

morgan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

morgan
(Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Mar 2007, 16:44    Sujet du message: 3877 3588
Répondre en citant

Effectivement, ca semble être la solution "de riche" à prendre en compte. J'aimerai quand meme essayer sans acheter ce couteux matériel...
Merci quand même, je pense que c'est la solution qui pour l'instant est la plus adaptée a ce que je veut faire. Dommage qu'il faille acheter un boitier couteux!

wil
Hobbit de L'Univers

0 points

wil, Posté le: Ven 23 Mar 2007, 16:52    Sujet du message: 3707 3433 Répondre en citant

morgan a écrit:
wil a écrit:
La différence est que je me connecte au ftp avec Safari sur un Mac.

Peut être existe t'il une version Windows de safari?

Il n'existe pas de version Windows de Safari à ma connaissance.

Mais il y a un bien une possibilité de monter un lecteur réseau à partir d'un FTP sur un PC?! Avec tous les petits logiciels qu'il existe, je pense qu'il faut juste chercher un peu avec les bons mots-clés.

wil
Hobbit de L'Univers

0 points

wil, Posté le: Ven 23 Mar 2007, 17:00    Sujet du message: 3707 3433 Répondre en citant

Je pense qu'il y a des solutions envisageables ci-dessous (notamment le 1er) :

https://64k.be/2005/06/14/transformer-un-ftp-en-lecteur-reseau

https://www.commentcamarche.net/forum/affich-2702133-reseau-ftp-en-lecteur-reseau

la suite ici : https://www.Google.com/search?hl=fr&safe=off&client=safari&rls=fr&q=lecteur+reseau+FTP&btnG=Rechercher&lr=

morgan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

morgan
(Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Mar 2007, 17:03    Sujet du message: 3877 3588
Répondre en citant

Internet Neighborhood parrait bien. A tester ce soir!!!!  
sebclick
Disciple de L'Univers

278 points

sebclick, Posté le: Ven 23 Mar 2007, 19:57    Sujet du message: 3359 3113 Répondre en citant

sebclick a écrit:
Il me semble que si tu ouvres un fichier avec VLC depuis ton disque réseau créer par netvibes, cela fonctionne... Je testerais ce soir pour vous confirmer la chose.

Euh, bah autant pour moi, je n'arrive pas à reproduire ce qu'il me semblait être possible... Crying or Very sad

morgan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

morgan
(Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Mar 2007, 20:07    Sujet du message: 3877 3588
Répondre en citant

sebclick a écrit:
Euh, bah autant pour moi, je n'arrive pas à reproduire ce qu'il me semblait être possible... Crying or Very sad

Dommage!
De mon coté, deception: J'avais trouvé deux softs: Internet neighborhood et webdrive. Tous les deux fonctionnent sur le meme principe: ils téléchargent les fichiers avant de les ouvrir Crying or Very sad

morgan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

morgan
(Auteur du topic), Posté le: Sam 24 Mar 2007, 17:53    Sujet du message: 3877 3588
Répondre en citant

FlyTbird a écrit:
Je pense que la seule solution est d'utiliser un disque dur réseau ET USB.

Il ne resterais plus qu'a brancher le disque dur en USB sur la Freebox et (en même temps) en Ethernet.

Ca semble du coup être la bonne solution. J'ai en vue ce genre de modèle Low cost

La question est: peut-on brancher simultanément l'USB et l'Ethernet?
Quelqu'un a t'il essayé?

Edit Modération : Lien édité (il dénaturait la page). Angel_Vizion

morgan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

morgan
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 26 Avr 2007, 9:46    Sujet du message: 3877 3588
Répondre en citant

Bon a priori et après recherche, aucun disque dur USB/Ethernet ne permet de brancher les deux interfaces en meme temps (si quelqu'un en a un qui permet de le faire, Merci de me donner le nom du model!)

Une autre solution? Je seche la! Confused

morgan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

morgan
(Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Avr 2007, 12:48    Sujet du message: 3877 3588
Répondre en citant

PDT_Aliboronz_39 UP
Bon a priori et après recherche, il n'est vraiment pas possible de brancher en meme temps l'USB et l'Ethernet d'un disque dur externe Blue_PDT_01_32
Quelqu'un d'autre a t'il donc une solution pour le streaming sur disque dur branché sur Freebox? PDT_Aliboronz_26

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

Sauter vers: