Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Quand tout va bien c super, mais quand y a un pépin...
Aller à la page Précédente  1, 2 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
zebu13
Geek de L'Univers

2479 points

zebu13, Posté le: Ven 01 Juin 2012, 16:06    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

un modem ADSL classique mais avec un firmware assez recent pour acceder aux reglages,  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mha
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

17 points

Mha
(Auteur du topic), Posté le: Lun 04 Juin 2012, 11:51    Sujet du message: 76652 71291
Répondre en citant

@ Zebu,
Sorry, mais j'ai pas ça dans mon stock...

Sinon, toujours pas de service. Free fait le mort... La semaine dernière ma femme a réussi à avoir quelqu'un au 3244. Une personne très poli, qui lui a expliqué que quelqu'un allait appeler... Quand ? Hé bien bientôt...

Donc je me prépare tout doucement pour une résiliation. Je suis en train d'étudier l'offre bouygue qui semble identique à celle de j'ai actuellemt chez Free, mais en moins chère: 31€/mois (TV/Internet/tel gratuit sur fixe en France + un certain nombre de pays dans le monde... + gratuit vers les mobiles..)
Y a aussi SFR, qui fait une promo à 19,90€/mois pendant 1 an...

S'il y a des gens qui peuvent me faire un retour sur ces offres, je les remercies d'avance.

FRX
Disciple de L'Univers

174 points

FRX, Posté le: Lun 04 Juin 2012, 13:56    Sujet du message: 75642 70343 Répondre en citant

Bonjour,

Rien est prouvé que ce soit la box qui 'déconne'.
Dans le cas contraire, il y a de grande chance que vous retrouviez ce problème avec un nouveau fournisseur (défaut sur la ligne).

Le choix vous appartient, j'espère pour vous que ce sera le bon.

Aujourd'hui les modems-routeurs compatible ADSL2+ ne valent vraiment plus très cher. Ils vous permettraient d'être sur que c'est la Freebox qui ne marche pas et si tel est le cas, d'au moins rétablir l'accès Internet a défaut de TV/Tel.

ex : 50€
https://www.auchan.fr/achat4/B99588?utm_source=leguide&utm_medium=cpc&utm_campaign=shopbots

Pour la configuration/installation on pourra vous aider..

totuo2002
Geek de L'Univers

3359 points

totuo2002, Posté le: Lun 04 Juin 2012, 14:01    Sujet du message: 33257 29556 Répondre en citant

en même temps 50€ pour pas grand chose c'est quand même cher.
Sinon je viens de voir l'offre bouygue, je trouvais pas l'arnaque, il n'y en a pas d'ailleur la première année, mais la deuxième année chez eux tu passes au tarif de 37.9€.
la grosse différence pour moi c'est déjà le dd de 40 Go et qui sert apparemment qu'a l'enregistrement et les fonctions du NAS en moins.

Mha
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

17 points

Mha
(Auteur du topic), Posté le: Lun 04 Juin 2012, 14:22    Sujet du message: 76652 71291
Répondre en citant

@ FRX:
50 €, c'est peu et beaucoup...
Effectivement on ne m'avait pas dit lorsque j'ai pris un abonnement chez Free, qu'il fallait aussi faire le dépannage à leur place... Je veux bien aider au diagnostique (Ce qui est bien entendu normal), mais de là à investir dans un modem rien que pour être sûr que c'est la ligne ou la box, là c'est abusé, comme disent les jeunes...

Mha
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

17 points

Mha
(Auteur du topic), Posté le: Lun 04 Juin 2012, 14:24    Sujet du message: 76652 71291
Répondre en citant

totuo2002 a écrit:

la grosse différence pour moi c'est déjà le dd de 40 Go et qui sert apparemment qu'a l'enregistrement et les fonctions du NAS en moins.

Oui c'est vrai que ce point là est assez négatif dans l'offre... Par contre 37..€ après 1an, tu retrouves à un chouia prés l'offre Free...

Mha
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

17 points

Mha
(Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Juin 2012, 17:54    Sujet du message: 76652 71291
Répondre en citant

Bonjour à tous. Alors une lueur d'espoir... Ma femme qui travaille dans un grand hopital, a fait le tour des services en demandant si quelqu'un avait une Freebox... et V6 par dessus le marché... Bref, par miracle quelqu'un de charitable a bien voulu préter la sienne le temps du fameux test:

Résultat Erreur 80...

Donc il semblerait que ce soit la Box qui soit en défaut comme le suggérait Altsys, un peut plus haut...

Donc aussitôt, mon épouse appel le 3244 et miracle quelqu'un répond.

Il lui dit que c'est bien mais qu'il faut tout de même attendre le passage du technicien pour constater par lui-même...

Et là je ne comprend plus...

On nous suggère de faire ce fameux test, mais après.. Ben non, faut quand même attendre...

Est-ce qu'il y aurait une personne de Free qui pourrait m'expliquer la logique de tout ça ? Et y en a-t-il une ?

Ou plus simplement s'il y a une personne de Free à l'écoute, au lieu de rentrer dans des polémiques Kafkaïenne, ne pourrait-il (elle) pas hater le processus afin que tout le monde soit satisfait dans cette histoire ???

Mha
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

17 points

Mha
(Auteur du topic), Posté le: Lun 11 Juin 2012, 11:05    Sujet du message: 76652 71291
Répondre en citant

Alors est-ce que je vous étonnerait en vous signifiant que le problème est encore là ?
Malgré le test qui montre, à priori l'évidence du problème, je suis toujours dans la panade...

FRX
Disciple de L'Univers

174 points

FRX, Posté le: Lun 11 Juin 2012, 13:50    Sujet du message: 75642 70343 Répondre en citant

Alors là je suis tout a fait d'accord avec vous, il y a un dysfonctionnement dans la prise en charge du problème par Free.

J'ai vu des problèmes similaires se régler très, voir très très rapidement.

Il n'y a que le facteur humain (mauvaise analyse/orientation) pour en arriver là Mad

J'espère qu'un corp pourra faire avancer votre dossier, ou alors un bon coup de gueule avec menace de mauvaise pub au 3244.

Mha
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

17 points

Mha
(Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Juin 2012, 14:32    Sujet du message: 76652 71291
Répondre en citant

Bonjour à tous.

Cette situation me semblait très curieuse, aussi suis-je allé farfouillé sur le net pour voir si j'étais un cas rare...

Voilà le résulta:

Susie T. a dit:

5 avril 2012 à 1212 12

J’ai contacté hier le 0899 905 905 (après avoir vendu un rein) afin de vérifier la disponibilité ou non d’une ligne téléphonique dans mon appartement en vue de souscrire un abonnement Freebox.

J’ai dans un premier temps eu contact avec M. X de la plateforme de Paris qui après quelques minutes m’a affirmé avoir trouvé ma ligne, inactive mais existante (le locataire précédent n’avait pas de ligne mais celle-ci avait été utilisée avant lui). Il m’a dans le même temps été confirmé que le débit était excellent et que nous allions donc pouvoir procéder à la souscription d’un abonnement Freebox Total. Nous avons malheureusement été coupés au moment de la saisie du RIB. Après quelques minutes, j’ai recomposé le numéro, sachant qu’il est généralement rare de retomber sur le même interlocuteur, sans parler de la plateforme… J’ai ensuite eu une personne d’une autre plateforme (possiblement Maroc), à qui j’ai expliqué la situation et clairement indiqué de pas souhaiter avoir à refaire tout le processus (explication produit, données personnelles etc), d’autant que je recevais en même temps le signal d’un appel répondeur qui peut-être provenait de mon premier contact (fait confirmé par la suite, trop tard !). La procédure commerciale étant ce qu’elle est, jj’ai à nouveau eu droit à tout le baratin (c’est bon les mecs, vous avez un site Web, on se renseigne ! enfin.. au prix de l’appel, tu comprends qu’ils veuillent te garder un peu en ligne…), et ce pour m’entendre dire que non, il n’existait aucune ligne à mon étage, et qu’il allait falloir procéder à une ouverture de ligne facturé 39€. De plus évidemment, elle ne pouvait retrouver mon dossier, ouvert par son collègue sous une autre session.
Très bon début de relation client donc… Qui me ment ? Mon interlocuteur parisien ou bien l’autre ? Quoi qu’il en soit, cela sent déjà mauvais. Selon ma seconde interlocutrice, il n’a pas pu trouver de ligne là où elle n’en voit pas, tous les plateaux ayant accès aux mêmes données. A plusieurs reprises, j’ai indiqué lors de mon second appel mon mécontentement : d’une d’avoir éventuellement été lésée lors de mon premier appel (ce que me suggérait madame), de deux de me retrouver à payer une ouverture de ligne douteuse et pour la deuxième fois plusieurs minutes de communication facturées au prix fort (au total plus de 35 minutes !!!). Soit, j’indique à mon interlocuteur lui faire confiance (ERREUR !!!) et accepte, malgré cette situation extrêmement désagréable, de souscrire à l’offre à 31.98€.

Après avoir raccroché, je découvre le message répondeur de M. X, qui me demande d’attendre qu’il me rappelle à son retour de pause déjeuner. Fair play, malheureusement, nous nous sommes ratés d’une minute. Il me rappelle comme convenu à 14h. Je lui explique alors la situation sur quoi il me confirme ses dires précédents, qu’il existe une ligne, et que toutes les plateformes n’ont pas accès aux mêmes moyens techniques de vérification télécom. Malheureusement pour moi, la commande étant validée, il ne peut plus agir ou modifier le processus. Bonne poire, je tente tout de même de joindre le 3244 avec mes identifiants, qui évidemment ne fonctionneront pas avant la mise en place du service… encore un appel coûteux pour rien. Grande classe.

Je pense donc que je vais faire jouer mon droit de rétraction, n’ayant de toute façon AUCUN MOYEN de contacter quelque service clients que ce soit. I hate being screwed over.

Répondre

klaba a dit:

31 mai 2012 à 1907 18

bien que Free se dise moins cher, je ne prendrais jamais le risque de m’abonner et je déconseille de le faire
en cas de probleme vous pourrez errer pendant des mois ciomme un de mes amis
ils sont injoignables!et ils se fichent de vous!
autre probleme je ne peux plus envoyer de mail vers les abonnés de Free depuis yahoo.com… ni depuis Gmail! c’est un véritable scandale, une honte
Free ce sont des censeurs et c’est tout

Répondre

freeabonnepascontent a dit:

8 juin 2012 à 1010 31

c’est un fantome Free! impossible de les joindre quand vous avez perdu vos identifiant et mot de passe. ttes les explications du dessus ne servent à rien !
et ils ne proposent rien. mais par contre le prelevement automatique se fait sans probleme !!!!
Free = gros cirque

Répondre

chivorez a dit:

12 juin 2012 à 1212 23

c’est une honte Free ,je suis en panne de matériel et pas un technictien avant 15 jours qu’ils m’ont dit ,et personne pour vous informer quand celui-ci sera disponible,je suis depuis chez eux depuis 4 ans environ et je peux vous dire que j’en ai eu des problèmes chez eux ,mais là vraiment j’arrive à saturation de ce service SAV est totalement nul .

voilà je prefère quitter cette entreprise qui est incapable de vous servir correctement ,et payer 5 euros de plus par mois comme par exemple chez Orange ou vous avez la possibilité d’être entendu et compri ,

C'est hallucinant le nombre de clients mécontent... spécialement du SAV...

Mha
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

17 points

Mha
(Auteur du topic), Posté le: Mer 13 Juin 2012, 12:01    Sujet du message: 76652 71291
Répondre en citant

Alors de mieux en mieux...

Mon épouse a joint le 3244:

Il lui ont répondu qu'ils n'ont pas trace d'un mail envoyé disant qu'ils (Free) ne pouvaient pas procéder à l'échange de la box défectueuse.

Mais par contre il fallait attendre l'appel d'un technicien...

Donc pour résumer, il y a un service qui dit faite un test pour savoir si votre box est hs ou pas...

Un autre qui dit : Désolé mais malgré le test on peut pas changer votre box. Pourquoi ? ben faut appeler le 3244...

Quand on appel le 3244: Ha ben désolé pas au courant du message...

Mais c'est la tour de Babel ce truc...
Ils se parlent pas entre eux...
Comment voulez vous retrouver vos petits la dedans.

Mha
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

17 points

Mha
(Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Juin 2012, 11:09    Sujet du message: 76652 71291
Répondre en citant

Hello tout le monde.

Est-ce que j'étonnerai quelqu'un si je disai que Free c'est fini ?

En effet depuis la semaine dernière, suis chez SFR. Offre identique à celle de Free, excépté que pendant un an je paye QUE 24.90€ puis 37.90€ et qu'l rembourse à hauteur de 100€ les frais de résiliation (Dans mon cas c'est beaucoup moins...)

Bon ben tchaooo.

Mha
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

17 points

Mha
(Auteur du topic), Posté le: Mar 19 Juin 2012, 9:35    Sujet du message: 76652 71291
Répondre en citant

Free essaye de m'appeler maintenant... Trois fois dans la journée d'hier, autant qu'en un mois !!!!! ... Hé fallait bouger avant. maintenant moi chez SFR, concurrent, méchant..

Au passage, Merci à tous ceux qui m'envoient des messages de soutien en MP.

Mha
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

17 points

Mha
(Auteur du topic), Posté le: Ven 22 Juin 2012, 9:48    Sujet du message: 76652 71291
Répondre en citant

Pour ceux qui suivent mes aventures:

Me suis abonnée chez SFR le lundi 18/6

Je reçois un mail mercredi 20: Votre Box est disponible au point de récupération ... Veuillez la récupérer avant le... Votre ligne sera active le 26/6... Heu si ça c'est pas du service...: 8 jours !!!! Alors que ça fait un mois que j'essaye de joindre Free !!!

En plus je ne paye que 25€ pendant 1an (Puis ce sera 37€/mois, comme Free).

Free: j'ai enfin tout compris !!!

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

Sauter vers: