0 points
kassou99, Posté le: Lun 26 Mar 2007, 17:30 Sujet du message:
37883508
Bonjour,
J'ai coché "ça m'énerve un peu".
Partant du principe que les personnes qui postent sur un forum n'ont pas les mêmes contraintes que sur un portable,un minimum d'efforts et de clarté en ce qui concerne la rédaction du texte,seraient les bienvenus.
Tout le monde aurait à y gagner.
Et si en plus dans le libellé du texte figurait la ponctuation,alors....ce serait le top.
0 points
ciracochico, Posté le: Lun 26 Mar 2007, 18:18 Sujet du message:
33623117
Franchement, ça devient vite lourd quand y'a des messages du genre : "qq pe médé SVP jc pa cmt fer"...
Bon j'en ai pas vu des tonnes des messages comme ça mais c'est tellement plus simple de lire quand c'est clair.
FredericL, Posté le: Lun 26 Mar 2007, 19:25 Sujet du message:
516537
Bonjour,
Personnellement, le language SMS à tendance à m'ennerver. Et j'ai voté pour la 3ème option, je ne lis pas. Même dans Messenger, ça me fatigue et me pousse à mettre fin à toute conversation. Je ne le trouve utile que pour les SMS, et encore. Pas pour le reste.
Au risque de paraitre réactionnaire, le Français est une très belle langue, et mèrite d'être utilisée correctement Et c'est un Belge qui le dit...
Et pourtant, en general, je suis faineant et j'oublie les accents, comme ici. Habitude du clavier qwerty anglais
Et pour terminé, j'ai toujours été nul en orthographe. Peut être que le language SMS me permettrait de camoufler ça.
aiolia88, Posté le: Lun 26 Mar 2007, 19:37 Sujet du message:
29072673
En faite beaucoup de français sont nuls en français car c'est une langue qu'on a d'abord appris en l'entendant et en la parlant puis en l'écrivant, or quand on apprend une langue étrangère on commence par l'écrire.
(rohh je suis un esprit ) _________________ Administrateur Univers Freebox
FredericL, Posté le: Mar 27 Mar 2007, 7:15 Sujet du message:
516537
aiolia88 a écrit:
En faite beaucoup de français sont nuls en français car c'est une langue qu'on a d'abord appris en l'entendant et en la parlant puis en l'écrivant, or quand on apprend une langue étrangère on commence par l'écrire.
(rohh je suis un esprit )
Le Français est ma langue maternelle. Je l'ai donc aussi d'abord apprise orallement.
L'orthographe n'a jamais été mon fort, ni en Français, ni dans les autres langues, car je n'y portais pas beaucoup d'attention. Mais j'essaye d'éviter les fautes et les raccourcis par soucis de clarté et par respect pour les autres. Tout le monde n'est pas habitué au language SMS.
A propos des blagues belges, Merci, j'en connais dèjà suffisament. J'y ai largement eu droit depuis que j'habite en France. Mais on vous laisse faire, ça vous amuse tellement.
rascal, Posté le: Mar 27 Mar 2007, 19:57 Sujet du message:
33093064
FredericL a écrit:
aiolia88 a écrit:
(rohh je suis un esprit )
Le Français est ma langue maternelle. Je l'ai donc aussi d'abord apprise orallement.
L'orthographe n'a jamais été mon fort, ni en Français, ni dans les autres langues, car je n'y portais pas beaucoup d'attention. Mais j'essaye d'éviter les fautes et les raccourcis par soucis de clarté et par respect pour les autres. Tout le monde n'est pas habitué au language SMS.
A propos des blagues belges, Merci, j'en connais dèjà suffisament. J'y ai largement eu droit depuis que j'habite en France. Mais on vous laisse faire, ça vous amuse tellement.
frédéric, franchement, je ne vois pas pourquoi tu dis que l'orthographe n'est pas ton fort....dans ce que tu as écrit il faut vraiment les chercher pour les trouver!!!
Et puis on va éviter les blagues belges!...ou d'ailleurs , d'ailleurs!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum