Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Demande IP dynamique imperatif pour sécurité
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
   Univers Freebox Index du Forum -> Corbeille

Auteur   Message 
varely
Hobbit de L'Univers

48 points

varely, Posté le: Mar 31 Juil 2012, 14:05    Sujet du message: 74113 68909 Répondre en citant

la majorité des societes sont en IP fixe ou meme ont plusieurs IP fixe (exemple oleane de chez Orange)
la seul solution pour ne pas être embetter c'est de mettre un vrai pare feu derriere ton boitier (pfsense, ipcop, netasq, forefront...)

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jujuone
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

16 points

jujuone
(Auteur du topic), Posté le: Mar 31 Juil 2012, 20:43    Sujet du message: 77739 72315
Répondre en citant

Apache a écrit:
Pour en revenir à ta question première:
en dégroupage chez Free, tu es obligatoirement en IP fixe. En non-dégroupé, tu es en IP dynamique mais tu peux demander à avoir une IP fixe (option irréversible). Je ne sais pas comment fonctionnent les autres FAI sur ce sujet.

Chez n'importe quel autre opérateur europeen sans aucune demande de ta part, tu es obligatoirement en IP Dynamique en dégroupé.
Tu es obligatoirement en IP dynamique en non dégroupé.

L'IP dyn n'est pas infaillible certe, mais avec l'IP dyn, au moins, un pirate ne t'attaquera jamais 2 fois. car quand tu change d'IP, il n'aura plus aucun moyen de te retrouver pour te harceler a nouveau et rechanger ton /etc/hosts.
Pour te retrouver une 2nd fois il faut qu'il se tape tous les IP soit 255 puissance 4.
Donc il lui faudra plus que 24 heures avant de te retrouver et ça tombe bien, ton IP dyn change toutes les 24 heures sans aucune intervention de ta part sur les prises.

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Mar 31 Juil 2012, 20:47    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Citation:
Chez n'importe quel autre opérateur europeen sans aucune demande de ta part, tu es obligatoirement en IP Dynamique en dégroupé.

Source ?

Citation:

Non pas forcément. Chez Free par exemple les non-dégroupés peuvent demander une IP fixe.

Citation:
il n'aura plus aucun moyen de te retrouver pour te harceler a nouveau et rechanger ton /etc/hosts.

C'est quoi ces histoires de harcèlement ? Soit tu es vulnérable et tu es infecté, soit tu ne l'es pas et next. Il y a des millions d'autres victimes potentielles, un pirate ne va pas s'attarder plus de 2s sur une IP.

jj35
Chevalier de L'Univers

723 points

jj35, Posté le: Mar 31 Juil 2012, 21:14    Sujet du message: 4483 4070 Répondre en citant

@jujuone. Je me répète, il est parfaitement possible (et même courant) d'empêcher toute intrusion depuis l'extérieur (Internet), à travers une Freebox. Il suffit d'utiliser le mode routeur, sans activer l'UPnP. Voir mon post un peu plus haut.
IP fixe ou dynamique, cela n'y changera rien.

Maintenant, si tu veux absolument une IP dynamique, il vaut mieux que tu t'abonnes chez Orange. Cela ne servira à rien, mais si cela peut te rassurer.

Je ne sais pas qui s'est amusé à te faire peur avec ta démo de souris qui bouge toute seule. Il a réussi son coup. Saches que ceci n'est possible que :
- si tu l'as préalable autorisé (ce que ton collègue a du faire à ton insu),
- ou si un cheval de troie a préalablement été installé sur ton ordinateur. Un tel cheval de troie est détecté par les anti-virus.

zebu13
Geek de L'Univers

2479 points

zebu13, Posté le: Mar 31 Juil 2012, 21:45    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

j'ajouterais qu'avec un cheval de trois IP fixe ou dyn c'est kif kif, c'est le PC qui va contacter le hacker  
Apache
Hobbit de L'Univers

229 points

Apache, Posté le: Mar 31 Juil 2012, 22:21    Sujet du message: 66810 60711 Répondre en citant

Sébastien* a écrit:

Citation:

Non pas forcément. Chez Free par exemple les non-dégroupés peuvent demander une IP fixe.

Si tu avais lu ma phrase jusqu'au bout tu aurais vu que j'ai déjà apporté cette réponse Laughing

jujuone
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

16 points

jujuone
(Auteur du topic), Posté le: Mar 31 Juil 2012, 22:55    Sujet du message: 77739 72315
Répondre en citant

zebu13 a écrit:
j'ajouterais qu'avec un cheval de trois IP fixe ou dyn c'est kif kif, c'est le PC qui va contacter le hacker

Ou pas: et la je vais prendre un exemple recent:
Depuis 1 mois ma connexion se met a ramer: des secondes de latences et débits divisé par 10.
Tous mes comptes sont piratés et pourtant mon antivirus détecte rien. (connexions nombreuses aux heures où tout est éteind chez moi, et depuis les régions où je n'ai jamais mis les pieds de ma vie)

Un simple reboot de la box ne change rien. (car j'eteinds tout toutes les nuits)

et aujourd'hui j'ai fait un hard reboot pour formater la Freebox et oh! miracle! plus de latence et débit devenu normal! (exactement comme le premier jour)

Ceci prouve que j'avais bien un virus qui est arrivé à la maison, et que se virus etait bien dans ma box, et que donc les pirates ont mis des logiciels espions dans ma box. et c'est ça qui a ralenti la confection (en envoyant tout le trafique au pirate ça ralentit la box)

Bien sur que si mon IP changeait toutes les 24 heures et a chaque reboot, ma box n'aurait jamais subis d'infection puisqu'il aurait été introuvable.

Z-aon
Geek de L'Univers

1325 points

Z-aon, Posté le: Mar 31 Juil 2012, 22:57    Sujet du message: 52391 47248 Répondre en citant

Un virus dans la box!!!!!!!

Oh Pu*** j'ai mouillé mon froc de rire!!!!

jujuone
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

16 points

jujuone
(Auteur du topic), Posté le: Mar 31 Juil 2012, 23:03    Sujet du message: 77739 72315
Répondre en citant

Je precise que quand c'etait très lent, c'etait aussi très lent sur les lives CD (donc sans virus sur PC)

et aujourd'hui après le hard reboot c'est rapide comme avant, (même avec les Live CD) Donc oui, si le virus n'etait pas sur le PC il etait probablement dans l'autre ordi qu'est la box

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Mar 31 Juil 2012, 23:05    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Citation:
ujourd'hui j'ai fait un hard reboot pour formater la Freebox

Un hard-reboot ne formate pas la Freebox.

Citation:
si mon IP changeait toutes les 24 heures et a chaque reboot, ma box n'aurait jamais subis d'infection puisqu'il aurait été introuvable.

Tu changerais d'IP, mais tu ne serais pas pour autant introuvable Wink

Z-aon
Geek de L'Univers

1325 points

Z-aon, Posté le: Mar 31 Juil 2012, 23:12    Sujet du message: 52391 47248 Répondre en citant

jujuone a écrit:
Je precise que quand c'etait très lent, c'etait aussi très lent sur les lives CD (donc sans virus sur PC)

et aujourd'hui après le hard reboot c'est rapide comme avant, (même avec les Live CD) Donc oui, si le virus n'etait pas sur le PC il etait probablement dans l'autre ordi qu'est la box

Arrêtes, tu t'enfonces!!!!!

jujuone
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

16 points

jujuone
(Auteur du topic), Posté le: Mar 31 Juil 2012, 23:38    Sujet du message: 77739 72315
Répondre en citant

Je m'enfonce? alors pourquoi après un hardreboot suivi du 32 e modification de mot de passe par compte tout probleme de connexion disparait et toute piraterie de compte cessera enfin?

Le PC et la ligne ne sont visiblement pas en cause

jj35
Chevalier de L'Univers

723 points

jj35, Posté le: Mer 01 Aoû 2012, 9:09    Sujet du message: 4483 4070 Répondre en citant

jujuone a écrit:
si mon IP changeait toutes les 24 heures et a chaque reboot, ma box n'aurait jamais subis d'infection puisqu'il aurait été introuvable.
Je pense que tu n'es pas très au fait de méthodes utilisées par les hackers pour pirater les ordinateurs. Par exemple, avec un cheval de troie, c'est ton ordinateur qui se connecte au serveur du hacker. Ton ordinateur transmet alors sa nouvelle adresse IP chaque fois qu'il contacte le serveur du hacker.

A ma connaissance le seul "intérêt" de l'adresse IP dynamique est de compliquer le travail de la HADOPI, lorsqu'elle essaye de détecter des téléchargeurs (et de recouper les différents téléchargements). Smile

jujuone a écrit:
alors pourquoi après un hardreboot suivi du 32 e modification de mot de passe par compte tout probleme de connexion disparait.
Je ne pense pas qu'un changement du mot de passe d'une Freebox puisse avoir un quelconque effet sur le débit. Tu n'as quand même pas ouvert l'accès à l'administration de ta Freebox depuis Internet (c'est faisable sur une V6, je crois).

Tu sais, les causes d'une chute de débit (apparente ou réelle) sont multiples : problème sur la ligne, téléchargement en cours, télévision ADSL en cours, problème Freebox, perturbation Wifi, etc..., etc... L'utilisation d'un PC par un pirate (botnet) n'est pas à exclure, c'est toutefois beaucoup beaucoup moins probable que les causes précédentes. (PS: même dans le cas d'un botnet, IP fixe ou IP dynamique n'y changerait rien...).

Bonne Journée quand même.

Z-aon
Geek de L'Univers

1325 points

Z-aon, Posté le: Mer 01 Aoû 2012, 9:49    Sujet du message: 52391 47248 Répondre en citant

jujuone a écrit:
Je m'enfonce? alors pourquoi après un hardreboot suivi du 32 e modification de mot de passe par compte tout probleme de connexion disparait et toute piraterie de compte cessera enfin?

Le PC et la ligne ne sont visiblement pas en cause

Piraterie de compte et virus dans la box..... Je pense que tu mélanges tout et que tu lis trop de conn*** sur le net avec peu de connaissances dans le domaine......

Tu veux une IP dynamique, va chez Orange......

Capitaine Ad-hoc
Hobbit de L'Univers

-65 points

Capitaine Ad-hoc, Posté le: Mer 01 Aoû 2012, 12:07    Sujet du message: 65279 59295 Répondre en citant

jujuone a écrit:
Pour te retrouver une 2nd fois il faut qu'il se tape tous les IP soit 255 puissance 4.
Donc il lui faudra plus que 24 heures avant de te retrouver et ça tombe bien, ton IP dyn change toutes les 24 heures sans aucune intervention de ta part sur les prises.

Même si t'es dans un trip paranoïaque monumental, je vais ajouter une remarque : Connais-tu les plages d'IP ? Même si tu avais une IP dynamique, seule la fin changerait, au mieux les deux dernières plages, ce qui fait 65025 possibilités si je calcule correctement.

jj35 a écrit:
A ma connaissance le seul "intérêt" de l'adresse IP dynamique est de compliquer le travail de la HADOPI, lorsqu'elle essaye de détecter des téléchargeurs (et de recouper les différents téléchargements). Smile

De toute façon les FAI gardent toutes les adresses IP attribuées à tous les clients pendant X temps donc cela ne change absolument rien.

Poster un nouveau sujet     Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Univers Freebox Index du Forum -> Corbeille
Page 2 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Sauter vers: