ckris-vipz-77130 (Auteur du topic), Posté le: Mar 21 Aoû 2012, 15:31 Sujet du message:
7933773821
Ma ligne était bien bridé voici le nouvelles stats :
Type de connexion DHCP
Délai depuis mise en marche 00H03M34S
Connexion Internet depuis 00H00M14S
Temps de disponibilité 00H01M46S
Type de l'ADSL ADSL2
Bande passante montante 947 Kb/s
Bande passante descendante 2.97 Mb/s
Données reçues 713 kB
Données envoyées 3414 kB
Puissance de sortie montante 0 dBm
Puissance de sortie descendante 0 dBm
Atténuation de ligne montante 32.1 dB
Atténuation de ligne descendante 51.0 dB
Marge SNR montant 10.000000 dB
Marge SNR descendant 11.000000 dB
ID fournisseur Fusiv
Perte de trames locale 0
Perte de trames distante 0
Secondes d'erreurs 0
Erreurs CRC 4
Erreurs HEC 5
ckris-vipz-77130 (Auteur du topic), Posté le: Mar 21 Aoû 2012, 19:43 Sujet du message:
7933773821
J'ai réussi a négocier voici mes stats : ype de connexion DHCP
Délai depuis mise en marche 00H02M13S
Connexion Internet depuis 00H00M05S
Temps de disponibilité 00H00M12S
Type de l'ADSL ADSL2
Bande passante montante 947 Kb/s
Bande passante descendante 3.15 Mb/s
Données reçues 5237 kB
Données envoyées 2854 kB
Puissance de sortie montante 0 dBm
Puissance de sortie descendante 0 dBm
Atténuation de ligne montante 32.1 dB
Atténuation de ligne descendante 51.0 dB
Marge SNR montant 8.000000 dB
Marge SNR descendant 11.000000 dB
pour le débit c'est un peut mieux non ?
Sébastien*, Posté le: Mar 21 Aoû 2012, 20:33 Sujet du message:
30712823
Le débit peut varier selon les reboots.
Tu as toujours une marge à 11 dB, pour faire monter le débit il faut demander à ce que la marge de bruit soit baissée (chez Free 6 dB).
alban3610, Posté le: Mar 21 Aoû 2012, 22:42 Sujet du message:
7841172947
Bonsoir/ Bonjour,
y'a de grande chance pour que tu ai la TV avec Free
Mais en BAS DEBIT UNIQUEMENT.
pour avoir la TV ADSL en bas débit un débit minimum de 2450mbps est nécessaire. (en dessous plus de TV)
je suis a 4350m du NRA la moitié câblé en 4/10 et l'autre en 6/10 et j'ai du 3.5mega en protocol ADSL2+ avec TV ADSL (en BAS DEBIT bien sur)
et effectivement a chaque reboot le débit varie mais reste dans l'ensemble cohérent. (variation de quelques centaines de Mbps pas plus, genre 3.2 ou 3.4 ou 3.3)
Avant j’étais chez SFR (pendant très très longtemps car débuté avec AOL) et au maximum j'avais en gros 2mega et sans la TV bien sur.
avant d’aller chez Free j'ai été voir Orange et Bouygue pour voir ce qu'on me proposais et Free a été le seul a me donner un débit supérieur et donc possibilité de TV ADSL alors que certain ne pouvait me donner que 1 mega
ckris-vipz-77130 (Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Aoû 2012, 11:24 Sujet du message:
7933773821
en rebootant ma box j'avais du 3,67 Mb/s mais toujours avec la marge a 11.000000 dB . et impossible de passer en ADSL2+ c'est la box qui le fait automatiquement . donc je pense que en décendans la marge de bruit chez Free je dépasserais les 4 Mégas comme disait Sébastien* enfin je pense
UserFBX, Posté le: Mer 22 Aoû 2012, 15:20 Sujet du message:
7360168428
Chez SFR, il est (était ?) possible de modifier la marge de bruit sur une page cachée ainsi que le protocole utilisé (ADSL, ADSL2+, ReADSL, D.GMT).
Peut-être que c'est pareil sur Bouygues, d'autant plus que Bouygues fait très souvent le coucou sur le réseau SFR.
Petite astuce : redémarrez lorsque la marge de bruit est la plus élevée, souvent vers le matin ou vers midi, vous pourriez gagner un peu et avoir la TV. Si rien n'y fait, allez chatouiller le service résiliation parce que je pense que Bouygues n'en fait qu'à sa tête selon les commentaires sur ce forum.
ckris-vipz-77130 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 30 Aoû 2012, 13:26 Sujet du message:
7933773821
C'est bon je suis passer chez Free . J'en suis a l'étape 4 ( construction de ligne depuis mardi ) sa va prendre combien de temps a peut pres ? je fait des cours a domicile et j'ai déjà du retard Merci .
UserFBX, Posté le: Jeu 30 Aoû 2012, 14:07 Sujet du message:
7360168428
ckris-vipz-77130 a écrit:
C'est bon je suis passer chez Free . J'en suis a l'étape 4 ( construction de ligne depuis mardi ) sa va prendre combien de temps a peut pres ? je fait des cours a domicile et j'ai déjà du retard Merci .
Quelle impatience !
En général c'est rapide, mais il peut toujours y avoir des imprévus.
Par contre il me semble que la livraison du matériel se fait toujours pas UPS, donc il faut être présent pour recevoir. Un peu galère ce système.
ckris-vipz-77130 (Auteur du topic), Posté le: Ven 31 Aoû 2012, 9:25 Sujet du message:
7933773821
ligne activer mais y doit y avoir un soucis la non : Type de l'ADSL ADSL2+
Bande passante montante 277 Kb/s
Bande passante descendante 2.52 Mb/s
Atténuation de ligne montante 65.1 dB
Atténuation de ligne descendante 61.3 dB
Marge SNR montant 7.000000 dB
Marge SNR descendant 7.000000 dB
serais pas t'il mieux que je repasse en ADSL2 ? comment procede t'on ? et c'est normal qu'il est plus de 10DB d'éccard par rapport a au DB théorique ? ( 45DB )
UserFBX, Posté le: Ven 31 Aoû 2012, 10:02 Sujet du message:
7360168428
ckris-vipz-77130 a écrit:
serais pas t'il mieux que je repasse en ADSL2 ? comment procede t'on ? et c'est normal qu'il est plus de 10DB d'éccard par rapport a au DB théorique ? ( 45DB )
Impossible. Les logiciels des opérateurs choisissent le meilleur mode de transmission selon les caractéristiques de la ligne du moment et Free a supprimé cette possibilité de forcer manuellement mise en place seulement quelques heures/jours après son déploiement.
Un calcul théorique c'est... comment dire ? Théorique. Entre la théorie et la réalité, il y a souvent une différence liée à l'environnement, la qualité du cuivre, ...
Par contre, j'imagine que c'est un logement étudiant. Regardez dans la prise téléphone, il doit y avoir un bon condensateur à supprimer.
https://www.ariase.com/fr/guides/condensateur.html
Redémarrez votre Freebox lorsque votre marge de bruit est supérieure ou égale à 6.
Avant redémarrage :
Débit ATM 3079 kbit/s 832 kbit/s
Atténuation 65 dB 62 dB
Marge de bruit 7 dB 5 dB
Après redémarrage :
Débit ATM 3467 kbit/s 840 kbit/s
Atténuation 64 dB 62 dB
Marge de bruit 5 dB 5 dB
Vous devriez avoir le débit qu'on vous a "promis" . Dans le cas contraire, appelez le 3244.
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